Une RC1 complète !

Le forum des pistes Associated ( USA )
Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Une RC1 complète !

Message par denislamalice » 07 Fév 2010, 09:40

Cette voiture a été achetée aux US !! Elle est très sale, repeinte, et très mal montée. Surtout l'axe arrière et l'embrayage. Elle a par contre l'avantage de possèder des pièces rares et d'époque !!




Image
Denis Sallé


Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 07 Fév 2010, 10:45

Chouette le refroidisseur :?: et le pôt (tatone) je pense :wink:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 07 Fév 2010, 10:53

Image
Image
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 07 Fév 2010, 11:01

Ha ha c'etait l'èpoque ou les paliers d'arbre etaient fait a partir de Vis en Bronze/laiton repercèes en leur centre pour faire passer ledit arbre :wink: apres il n'y avait plus qu'a faire des equeres et monter la vis percée dessus avec son ecrou et l'on avait un palier complet... :wink:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 07 Fév 2010, 11:08

Non, Simon, ce sont des roulements épaulés, mais le temps a tout jauni !!
Depuis j'ai bossé !! :lol:

Image
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 07 Fév 2010, 11:15

denislamalice a écrit :Non, Simon, ce sont des roulements épaulés, mais le temps a tout jauni !!
Depuis j'ai bossé !! :lol:

Image
Ha mrd moi qui me suis fendu d'un petit texte sur les vis :x :lol: :lol:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 07 Fév 2010, 11:20

Super :D

J'ai à peu près le même pot d'échappement (Mac Coy déjà :) ), qui était monté sur mon HB 21 kité Mac Coy.

Chez Asso, les paliers n'étaient pas des "vis bronze laiton trafiquées".
C'étaient des paliers en bronze fritté (avec épaulement dans ce cas), que l'on trouve dans le commerce (sauf que là, le diamètre est du 6,35, mesure US).

En option, il y avait les fameux roulements épaulés (un peu plus chers que des normaux, mais le montage est fortement simplifié).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 07 Fév 2010, 12:04

Image

Image

Image

Image

Image


Image


Image
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 07 Fév 2010, 13:08

Jolie bricolages digne des prods de cette période :lol: :lol:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
MF69
Expert*
Expert*
Messages : 325
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (69) Oullins

Message par MF69 » 07 Fév 2010, 14:01

Salut Denis

Je suis désolé, mais j'ai un doute :roll:
Je ne pense pas que ton train avant soit celui de la RC1
Pour moi la RC1 a des traverses moins longues sans le retrecissement aux extremités et les roues sont montées 'à l'endroit' c'est à dire dans l'autre sens
D'autre part, je ne me souviens pas d'avoir vu ce sauve servo sur la RC1

@+ Michel
Le dinosaure de la voiture RC

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 07 Fév 2010, 15:21

C'est un sauve servo de RC100 (peut-être option) mais c'est vrai qu'il n'y a pas le perçage pour le placer à gauche avec son renvoi spécifique ...
Le train avant est alors de RC 2 ? Mais j'ai le palier monobloc à l'arrière !

Alors que penser ?? Qu' Asso faisiait comme SG et livrait ce qu'il avait en stock ??
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 07 Fév 2010, 15:35

oui c'est un train avant de RC100 il n'y a aucun doute , le sauve servo viens aussi de la rc100 . ( c'est un systeme de tube et ressort qui fait office d'amortisseur de direction ) néanmoins la voiture est complete , elle est de part le fait qu'elle est complete très interressante

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 07 Fév 2010, 16:04

Image
Image
Image
Denis Sallé

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 07 Fév 2010, 17:03

un rabajoie de plus ,la couronne provient d une rc 100 ,normal si la premiere avait fondue 8)

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 07 Fév 2010, 17:25

Non, non je préfère savoir !! La RC 100 était la version compète de la RC-1 ? Que pensez vous des supports moteur ??


Image
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 07 Fév 2010, 18:07

je prends !! :D

il est spécifique au veco 19

voilà la solution :
Image

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 07 Fév 2010, 18:39

C'est bien ce montage et idem pour l'embrayage ! Avec masselottes en métal !

Image

Manquent les ressort !

Pourtant sur la 200 C'est cela qui se monte:


Image
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 07 Fév 2010, 18:45

oui ...dans les deux cas !!
ça dois pas embrayer fort dans les deux cas , en plus la cloche doit chauffer .
embrayage metalique -> couronne fondue
embrayage metalique -> cloque au doigt

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 07 Fév 2010, 19:44

Le sauve servo est particulier et et fonctionne très bien !
La petite plaque est très utile; EZlle maintient le ressort et prend appui sur la rondelle pour rigidifier !

Image
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 07 Fév 2010, 23:19

Bon, j'ai fini l'essentiel !!
Quelqu'un a des infos sur lemontage radio "officiel" ?? J'ai des supports pour accus et récepteur et le réservoir à l'arrière. J'ai vu que dasn certains cas le réservoir se retrouvait entre les servos, et l'accu de réception à l'arrière !

Image
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 07 Fév 2010, 23:24

Image
Image
Image
Image
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 07 Fév 2010, 23:39

ouaaaah...je veux la même :D
astiquée,c'est vraiment trés beau :ok:
j'adore le gros pot tout droit
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 09 Fév 2010, 16:24

magnifique !! pour le sauve servo il y avait une modif pour guider les ressortc'est plus jolie que la plaque alu , je vais chercher.

voilà tu peux acheter un reservoir sullivan de 4 oZ tu a le bon support à l' arrière et c'est ce reservoir qui était monté à l' arrière.


on les trouve sur Ebay faut chercher le bon prix
un exemple :

http://cgi.ebay.com/Sullivan-4-oz-Slant ... 35a5bbdb7b

si l'on monte un johnson il y a des plaque alu qui se rajoute en avant du moteur ( voir la voiture RC1 d' eric lecour sur rc contact)

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 09 Fév 2010, 22:53

Merci pour les conseils, je vais les suivre ! Mais que penser de cette voiture équipée d'un train avant, et d'un sauve servo de RC 100. De plus le châssis n'est pas percé pour le sauve servo d'origine qui était déporté à gauche, ni pour unee éventuelle platine de RC100 ! Alors châssis de quoi ?? Asso faisiat comme SG et fournissait parfois ce qui restait pour compléter une voiture ??
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 09 Fév 2010, 23:05

Mais tu l'as le reservoir d'origine sur les premières photos ... :?:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 09 Fév 2010, 23:26

simonsg a écrit :Mais tu l'as le reservoir d'origine sur les premières photos ... :?:
Oui mais apparamment il ne se monte pas à l'arrière !
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 10 Fév 2010, 10:13

en fait asso vendais des kit pour amelirer les voiture , par exemple la RC100 pouvais etre equipé d' un frein à disque , au même titre la RC1 pouvais etre equipé d' un train avant de RC100 ( au dire de gene husting la RC1 etait unpas terrible.... c'est de son proto perso qu'asso sort la RC100 ( voiture championne du monde ) ...
Cependant chez asso tout est compatible.

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 10 Fév 2010, 11:01

denislamalice a écrit :Bon, j'ai fini l'essentiel !!
Quelqu'un a des infos sur lemontage radio "officiel" ?? J'ai des supports pour accus et récepteur et le réservoir à l'arrière. J'ai vu que dasn certains cas le réservoir se retrouvait entre les servos, et l'accu de réception à l'arrière !

Image
Elle est superbe comme cela :ok: je laiserai le reservoir sur l'arrière ...
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 10 Fév 2010, 22:06

MK4 a écrit :en fait asso vendais des kit pour amelirer les voiture , par exemple la RC100 pouvais etre equipé d' un frein à disque , au même titre la RC1 pouvais etre equipé d' un train avant de RC100 ( au dire de gene husting la RC1 etait unpas terrible.... c'est de son proto perso qu'asso sort la RC100 ( voiture championne du monde ) ...
Cependant chez asso tout est compatible.
Merci de ces précisions !! :ok: Le reservoir métal se monte où ?? A l'arrière aussi je pense ! Je n'ai pas trouvé la voiture de Rico sur RC contact...
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 14 Fév 2010, 23:31

Image
Denis Sallé


Répondre

Revenir vers « Pistes Associated »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités