2-wheel drive series 6000

Le forum des pistes Serpent ( Hollande )
Avatar de l’utilisateur
Riroba
Elite
Elite
Messages : 1098
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

2-wheel drive series 6000

Message par Riroba » 15 Jan 2009, 22:26

j'en voulais pas mais elle fesait partie du lot :D :D et puis en regardant de plus prés je l'adopte :D .
Image
Image


Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 811
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboboost » 15 Jan 2009, 22:29

faut pas te forcer, y en a qui l'aurait fait à ta place :lol: :lol: :x :lol:
très jolie....
Dernier pratiquant en compétition sur Futura....
et aucun palmarès....
Mieux vaut mourir cool que vivre pas cool...ou un truc comme ça....

Avatar de l’utilisateur
Riroba
Elite
Elite
Messages : 1098
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Riroba » 15 Jan 2009, 22:41

:D :D . Salut turboboost.
En fait je ne me force pas du tout.

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 15 Jan 2009, 22:52

Riroba a écrit ::D :D . Salut turboboost.
En fait je ne me force pas du tout.
Mais si, mais si :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Riroba
Elite
Elite
Messages : 1098
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Riroba » 15 Jan 2009, 22:58

Dis moi mani, comme tu connais bien cette voiture 4x2, quel est le bon motage de pneu AV et AR en dureté :?: .

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 15 Jan 2009, 23:56

Riroba a écrit :Dis moi mani, comme tu connais bien cette voiture 4x2, quel est le bon motage de pneu AV et AR en dureté :?: .
Je l'ai utilisé mais en 4x4. Tu veux dire quoi par bon montage de pneu AV et AR ???

Avatar de l’utilisateur
Riroba
Elite
Elite
Messages : 1098
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Riroba » 16 Jan 2009, 00:01

AR 35ou36ou?? et AV 44 schore ou plus

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 16 Jan 2009, 00:12

Ok, A l'AR et en fonction des pistes : UFRA Pink, Arrow Silver, gold ou Pink et a l'AV du JAP (je ne me souviens plus du shore) mais pas du 44°. Aujourd'hui tu pourrais passer du Ellegi 30°, 32°, 35° et 37° AV et AR. Dans les amortos de la Serpent rouge (serpent 35). C'est laquelle 6000 que tu as ?

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 16 Jan 2009, 19:21

mani a écrit :Ok, A l'AR et en fonction des pistes : UFRA Pink, Arrow Silver, gold ou Pink et a l'AV du JAP (je ne me souviens plus du shore) mais pas du 44°. Aujourd'hui tu pourrais passer du Ellegi 30°, 32°, 35° et 37° AV et AR. Dans les amortos de la Serpent rouge (serpent 35). C'est laquelle 6000 que tu as ?
mani technicien serpent ,la je me gausse :fete: :fete: quelle précision ,un orfévre ,pas pret de piquer cette serpent ,avec tout le travail que je donne a l ami richard !!!!

Avatar de l’utilisateur
flash
Ligue
Ligue
Messages : 125
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par flash » 16 Jan 2009, 19:49

vous parlez de qoui car tout le monde melange tout

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 16 Jan 2009, 20:00

SIGMA a écrit :
mani a écrit :Ok, A l'AR et en fonction des pistes : UFRA Pink, Arrow Silver, gold ou Pink et a l'AV du JAP (je ne me souviens plus du shore) mais pas du 44°. Aujourd'hui tu pourrais passer du Ellegi 30°, 32°, 35° et 37° AV et AR. Dans les amortos de la Serpent rouge (serpent 35). C'est laquelle 6000 que tu as ?
Aujourd'hui avec le temps c'est plutot du 26 et du 32 voir du 810 et du 212 !!!
Tout dépend du chassis. En fait il y en trois. La version standard, c'est la première 6000, un chassis etroit a l'AV et le dernier, dit TQ, chassis court et étroit (dernière version avec amorto in board, support carro sur les fusées AR, axe rigide AR et centax). Pilote officiel Serpent : Thierry Guillemier (petit clin d'oeil en sa mémoire).
Pour les pneus la selection de SIGMA ca passe en 4X2. En 4X4 tu peux monter jusqu'à 35° AV et AR sur la version TQ

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 16 Jan 2009, 20:03

mani a écrit :
SIGMA a écrit :
mani a écrit :Ok, A l'AR et en fonction des pistes : UFRA Pink, Arrow Silver, gold ou Pink et a l'AV du JAP (je ne me souviens plus du shore) mais pas du 44°. Aujourd'hui tu pourrais passer du Ellegi 30°, 32°, 35° et 37° AV et AR. Dans les amortos de la Serpent rouge (serpent 35). C'est laquelle 6000 que tu as ?
Aujourd'hui avec le temps c'est plutot du 26 et du 32 voir du 810 et du 212 !!!
Tout dépend du chassis. En fait il y en trois. La version standard, c'est la première 6000, un chassis etroit a l'AV et le dernier, dit TQ, chassis court et étroit (dernière version avec amorto in board, support carro sur les fusées AR, axe rigide AR et centax). Pilote officiel Serpent : Thierry Guillemier (petit clin d'oeil en sa mémoire).
Pour les pneus la selection de SIGMA ca passe en 4X2. En 4X4 tu peux monter jusqu'à 35° AV et AR sur la version TQ
merci pour ses précisions ,et qu elle moteur pour cette superbe voiture . :?:

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 16 Jan 2009, 20:09

garros a écrit :
mani a écrit :
SIGMA a écrit : Aujourd'hui avec le temps c'est plutot du 26 et du 32 voir du 810 et du 212 !!!
Tout dépend du chassis. En fait il y en trois. La version standard, c'est la première 6000, un chassis etroit a l'AV et le dernier, dit TQ, chassis court et étroit (dernière version avec amorto in board, support carro sur les fusées AR, axe rigide AR et centax). Pilote officiel Serpent : Thierry Guillemier (petit clin d'oeil en sa mémoire).
Pour les pneus la selection de SIGMA ca passe en 4X2. En 4X4 tu peux monter jusqu'à 35° AV et AR sur la version TQ
merci pour ses précisions ,et qu elle moteur pour cette superbe voiture . :?:
Et ben du nova rossi ou du nova rossi (carter C21 Testa Oro) :lol: :lol: :lol: pour ma part. Aprés il y a eu les petits frères Rex et Top.

Avatar de l’utilisateur
flash
Ligue
Ligue
Messages : 125
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par flash » 16 Jan 2009, 20:12

6000 c est une serie de trois voitures la premiere c est la 6000 chassis large et platine large les premieres version sont sorties anodisées noir , ensuite il y a eu la 6010 tq pour ten qualifier chassis et platine etroite , et pour finir il y a eu la 6020 swb pour shortweel base chassis court et etroit avec platine etroite livré avec le kit basculeur avant , et pour les pneus le 810 c etait un pneu pour l humide sinon les serpent serie 6000 tournaient tres souvent en 30 voir 35 shore avant et arrow argent a l arrire pour les qualifs et 35 voir 40 avant et arrow pink ou purple arriere en 30 voir 35 shore en fonction des pilotes

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 16 Jan 2009, 20:38

SIGMA a écrit :Papyrus, même si tu n'as tourné que très peu avec ce chassis, tu pourrais nous apporter tes commentaires.

Mani, je suis surpris que tu ne reconnaisses pas les montes pour pistes tres froides ou humides !!!!
les montes pour piste froides ,la cela devient tres technique ,d apres vous combien de pilotes pouvaient tirer la quintessence de cette voiture ,vue les nombreux paramettres a gérer et a analyser :idea: moi je dois vous avouer que cela me dépasse .

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 16 Jan 2009, 20:38

SIGMA a écrit :Papyrus, même si tu n'as tourné que très peu avec ce chassis, tu pourrais nous apporter tes commentaires.

Mani, je suis surpris que tu ne reconnaisses pas les montes pour pistes tres froides ou humides !!!!

Certe, je ne peux pas me souvenir de tout parfaitement, regarde Flash qui a rajouté des éléments dont je ne me souvenais plus. Que de souvenirs :lol: :lol: :lol:

Pour te répondre, pour la flotte j'utilisais des pneus scultés ou lisses MRC, aprés pour l'humide ou sur la poussière et même le sec j'ai utilisé du 810 a l'AV. Autrement il n'y avait pas une science exacte comme aujourd'hui ou on utilise un shore identique de la meme marque à l'AV et à l'AR. Je me souviens avoir meme collé des demi pneus avec des shores differents. On faisait vraiment n'importe quoi :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
flash
Ligue
Ligue
Messages : 125
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par flash » 16 Jan 2009, 20:43

il y avait des pneus redoutable les mito de chez arrow ces pneus avait un grippe terrible

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 16 Jan 2009, 20:45

flash a écrit :il y avait des pneus redoutable les mito de chez arrow ces pneus avait un grippe terrible
Je ne connais pas les mito :lol: :lol: :lol:

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 16 Jan 2009, 20:50

flash a écrit :il y avait des pneus redoutable les mito de chez arrow ces pneus avait un grippe terrible
je pourrai parler du vaccin pour la grippe :lol: :lol: ,sérieusement ,pourriez vous me dire combien de pilotes étaient a méme de régler ces voitures ,moi je n ai pas connu cette période tout me semble compliqué :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 811
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboboost » 16 Jan 2009, 20:57

flash a écrit :vous parlez de qoui car tout le monde melange tout
chuuuuuut t'emmèle pas eux non plus ils savent pas :lol: :lol: :lol: :lol: :P
Dernier pratiquant en compétition sur Futura....
et aucun palmarès....
Mieux vaut mourir cool que vivre pas cool...ou un truc comme ça....

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 16 Jan 2009, 20:58

garros a écrit :
flash a écrit :il y avait des pneus redoutable les mito de chez arrow ces pneus avait un grippe terrible
je pourrai parler du vaccin pour la grippe :lol: :lol: ,sérieusement ,pourriez vous me dire combien de pilotes étaient a méme de régler ces voitures ,moi je n ai pas connu cette période tout me semble compliqué :?: :?:
Hyper simple à régler cette auto, il n'y avait rien à régler :lol: :lol: :lol: hormis l'angle de chasse, l'ouverture ou le pincement du train AV, la garde au sol. Tout dans le pilotage :lol: :lol: :lol:

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 16 Jan 2009, 21:01

mani a écrit :
garros a écrit :
flash a écrit :il y avait des pneus redoutable les mito de chez arrow ces pneus avait un grippe terrible
je pourrai parler du vaccin pour la grippe :lol: :lol: ,sérieusement ,pourriez vous me dire combien de pilotes étaient a méme de régler ces voitures ,moi je n ai pas connu cette période tout me semble compliqué :?: :?:
Hyper simple à régler cette auto, il n'y avait rien à régler :lol: :lol: :lol: hormis l'angle de chasse, l'ouverture ou le pincement du train AV, la garde au sol. Tout dans le pilotage :lol: :lol: :lol:
je trouve que ce n est pas tout simple ,et le pilotage compense beaucoup d érreurs de réglages :?:

Avatar de l’utilisateur
flash
Ligue
Ligue
Messages : 125
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par flash » 16 Jan 2009, 21:08

pour les mito les boites etaient blanche et or ses pneus etaient relativement cher , et pour repondre a raymond tout les pilotes qui ont fait du regional du cf ou du championnat d europe , tout ses pilotes sont capables de gerer l huile des amortos la duretée des ressorts le carrossage positif ou negatif le pincement en mm ou en degrée la duretée des pneus le bon diametre en fonction de l usure et bien sur la duretée avant et arriere , le bon rapport cloche et boite de vitesse le bonne embrayage la bonne carrosserie du moment et ensuite les doigts et apres se coktail detonnant la chance et si tout va bien le resultat est au bout c etait mon cotidient pendent une douzaines d années

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 16 Jan 2009, 21:10

garros a écrit :
mani a écrit :
garros a écrit : je pourrai parler du vaccin pour la grippe :lol: :lol: ,sérieusement ,pourriez vous me dire combien de pilotes étaient a méme de régler ces voitures ,moi je n ai pas connu cette période tout me semble compliqué :?: :?:
Hyper simple à régler cette auto, il n'y avait rien à régler :lol: :lol: :lol: hormis l'angle de chasse, l'ouverture ou le pincement du train AV, la garde au sol. Tout dans le pilotage :lol: :lol: :lol:
je trouve que ce n est pas tout simple ,et le pilotage compense beaucoup d érreurs de réglages :?:
Ben oui le pilotage était important étant donné qu'il n'y avait pas beaucoup d'erreurs de réglage compte tenu de leur nombre. :lol: :lol: :lol:

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 16 Jan 2009, 21:14

flash a écrit :pour les mito les boites etaient blanche et or ses pneus etaient relativement cher , et pour repondre a raymond tout les pilotes qui ont fait du regional du cf ou du championnat d europe , tout ses pilotes sont capables de gerer l huile des amortos la duretée des ressorts le carrossage positif ou negatif le pincement en mm ou en degrée la duretée des pneus le bon diametre en fonction de l usure et bien sur la duretée avant et arriere , le bon rapport cloche et boite de vitesse le bonne embrayage la bonne carrosserie du moment et ensuite les doigts et apres se coktail detonnant la chance et si tout va bien le resultat est au bout c etait mon cotidient pendent une douzaines d années
+1pour le facteur chance :lol: :lol: :lol:

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 16 Jan 2009, 21:15

nous savons que tu es un tres tres bon pilote,mais imagines toi le raymond moyen qui arrive sur une piste avec cette voiture que lui a vendue un commerçant aussi béotien que lui ,cela ne devait pas etre de la tarte ,car je pense qu il y a aussi des problémes d aileron et d appui ,bref ,je suis épaté par le niveau de savoir de vous autres . :ok:

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 16 Jan 2009, 21:26

garros a écrit :nous savons que tu es un tres tres bon pilote,mais imagines toi le raymond moyen qui arrive sur une piste avec cette voiture que lui a vendue un commerçant aussi béotien que lui ,cela ne devait pas etre de la tarte ,car je pense qu il y a aussi des problémes d aileron et d appui ,bref ,je suis épaté par le niveau de savoir de vous autres . :ok:
C'est qui le bon pilote :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
flash
Ligue
Ligue
Messages : 125
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par flash » 16 Jan 2009, 21:26

la voiture de piste ne pardonne pas les erreurs alors que le tt peut pardonner certain manque


Répondre

Revenir vers « Pistes Serpent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités