carro de Formule 1

Le forum des pistes Serpent ( Hollande )
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Philourush
Découverte
Découverte
Messages : 71
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Limeil brévannes

carro de Formule 1

Message par Philourush » 24 Juin 2007, 02:37

Un des reves ! retrouver une carrosserie de Formule 1 utilisée a l'époque en 1/8 piste... quelqu'un a des tuyaus ou des photos??


Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 24 Juin 2007, 08:28

bonjour Philourush,

comme cette magnifique LOTUS (photographiée ici au Grand Prix de MONACO 1979) ?

Image
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 24 Juin 2007, 08:32

La carrosserie n'est pas en polycarbonate, mais en A B S teinté noir, qui vieillit très mal.
Donc pratiquement impossible à retrouver 29 ans après (sauf modèle neuf, gardé à l'abri de la lumière) :( .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 24 Juin 2007, 08:42

Sinon, j'ai cette "RELIQUE", une FERRARI ,datant de 1972 , qui était livrée dans le kit de la "LEGA 2" :

en polyester, avec gel-coat rouge.

N.B.1 : pièce de collection :D
N.B.2 : les 1ères YANKEE étaient livrées avec des carros en polyester aussi :D

Image
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Philourush
Découverte
Découverte
Messages : 71
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Limeil brévannes

Message par Philourush » 24 Juin 2007, 09:33

waou ! j'en rève de ces carrosseries!!!! donc pas possible de les trouver.. :cry:

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 24 Juin 2007, 10:29

Y a peut-être moyen d'en trouver des plus récentes (mais la catégorie "FORMULE" a été supprimée il y a longtemps qd même).

Un moule, une thermoformeuse, des plaques de polycarbonate ou d'A B S et c'est bon....en rêves :wink: .

Mais c'est vrai que les courses 1/8 F1, à une certaine époque, c'était beau à voir...et les pilotes s'y croyaient.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Philourush
Découverte
Découverte
Messages : 71
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Limeil brévannes

Message par Philourush » 24 Juin 2007, 11:08

c'est bête ça avait vraiment de la gueule.... sur des planches ? me souviens plus, j'étais jeune....

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 24 Juin 2007, 18:00

C'était de "la double participation" avant l'heure, mais sur 2 jours :

un même pilote pouvait s'inscrire dans les 2 catégories, avec un ou deux châssis, Formule le Samedi, Proto ou GT le Dimanche.

c'était bon pour les constructeurs, car avec le même châssis (mais 2 carrosseries différentes), ça doublait les possibilités de titres de Champion de ceci ou de cela.
C'était le bon temps, tout le monde était Champion.

Mais la catégorie "FORMULE" tournait tjrs moins vite que la catégorie "PROTOS" (aérodynamique de l'époque).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 24 Juin 2007, 20:45

si ce monsieur,désire une carrosserie,qu il écrive a 2cm et il sera comblé,voila c est dit. bonjour a jmc et aux copains.

Avatar de l’utilisateur
Philourush
Découverte
Découverte
Messages : 71
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Limeil brévannes

Message par Philourush » 24 Juin 2007, 20:58

garros a écrit :si ce monsieur,désire une carrosserie,qu il écrive a 2cm et il sera comblé,voila c est dit. bonjour a jmc et aux copains.
Ohh c'est vrai? :D mais j'ai pas le chassis pour mettre en dessous... lol

je suppose que 2cm fait ça sur commande.... leur site est fermé en ce moment :cry:

Avatar de l’utilisateur
Riroba
Elite
Elite
Messages : 1098
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Riroba » 17 Sep 2008, 22:10

Bonsoir a tous.

Voila ce que j'ai récuperé, car moi aussi je souhaiterai faire rouler un chassis equipé d'un de ces carrosseries. J'y travaille, j'ai des pistes mais c'est long. Dès que j'ai des nouvelles je vous en fais profiter.
A +
Richard.
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1382
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 19 Sep 2008, 10:29

Moi aussi ça m'intéresse les carro F1 rien que pour le look et il y en a eu des belles...De souvenirs, la LOTUS JPS, la WILLIAMS,MAC LAREN MP4, etc..Etc... :wink:
Et puis c'est un truc que j'ai depuis pas mal de temps dans la tête, refaire une course avec ce type de modèle... Les protos (moderne , entendons nous bien..!) OK ça va vite, mais cela n'a pas le cachet d'une F1... 8)
TO BE OR NOT TO BE...

Avatar de l’utilisateur
Ascona1
Ligue
Ligue
Messages : 194
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Ascona1 » 20 Sep 2008, 09:48



Répondre

Revenir vers « Pistes Serpent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités