Championnat du Monde à Carnoux ( France ) dans Adepte

les scans des courses pistes 1/8
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 10781
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Championnat du Monde à Carnoux ( France ) dans Adepte

Message par Tractoricou » 03 Avr 2008, 07:53

Image

Image

Championnat du Monde à Carnoux ( France ) dans Adepte n° 99 de septembre 1983
Pole position: Burtch sur Associated RC 500 / KB
Victoire: David Lecat sur PB Alpha / OS

A retrouver rubrique historique courses, page 1983 :wink:


Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Expert**
Expert**
Messages : 845
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 03 Avr 2008, 09:36

Un truc que j'ai trouvé dégueulasse, c'est que David LECAT n'est pût récupérer son trophée...Soit les instances non pas fait leur taf jusqu'au bout, soit il y a eu un comportement antisportif de l'autre pilote...Ce qu'il s'avère fort déplorable à un tel niveau de compétition :evil:
TO BE OR NOT TO BE...

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5112
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 03 Avr 2008, 09:46

mon cher bullit ,( l autre) pensait surement avoir gagné ,et qu on lui avait volé la victoire .

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 03 Avr 2008, 11:20

Bonjour,

en tous cas, ces magouilles n'ont pas fait du bien au développement sportif de la voiture R/C (procès, etc....).

Heureusement qu'il y a eu le TT (dont les "pistards de l'époque se fouttaient royalement, ne voyant aucun avenir dans cette catégorie) pour remonter la pente :lol: :lol: :lol: .

J'ai vécu toutes ces magouilles depuis l'entrée de Mr ROSSI et Mlle LESIEUR au CD de la Fédé (pas du tout des modélistes, mais des affairistes), et je savais très bien que cela finirait mal. Mais comme d'hab., on ne m'a pas suivi :cry: . Merci à Bernard POUPAERT......
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
stinger77
Ligue
Ligue
Messages : 236
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par stinger77 » 03 Avr 2008, 12:18

c'est quand même fou de faire des erreurs de comptages de cet ordre a un niveau tel que les worlds. le principal est que justice soit faite

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5112
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 03 Avr 2008, 12:27

stinger77 a écrit :c'est quand même fou de faire des erreurs de comptages de cet ordre a un niveau tel que les worlds. le principal est que justice soit faite
et la façe du monde fut changée pour lecat, la victoire etait a lui ,pas de probleme c etait le début des comptages ,si l on regarde les comptes rendus dans les championnats méme au niveau européens ,das ces années la il y avait toujours des erreurs ,matrone en 1979 en 1977 a lentilly , ect ect .......;non amis italiens etaient de bons comédiens !!!!

Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Expert**
Expert**
Messages : 845
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 09 Avr 2008, 14:23

Ils le sont encore... :wink: Mais ils ont quand même de grands champions, tel LAMBERTO COLLARI, MONESI, GHERSI et j'en passe....C'est juste le fair play de TODIELLO Ernest que je mets en doute. C'est sur, cela fait ch...r une telle erreur de comptage et cela ne devrait pas arrivé sur une telle manif...Mais l'erreur est humaine comme on dit, donc fallait qu'il accepte la décision de l'IFMAR... qui fut mûrement réfléchie... 8)
TO BE OR NOT TO BE...

Avatar de l’utilisateur
tophy
Découverte
Découverte
Messages : 39
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par tophy » 17 Avr 2008, 18:35

quelqu un aurait le classement complet ?

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 17 Avr 2008, 21:19

Oui, bien sûr :D .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
tophy
Découverte
Découverte
Messages : 39
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par tophy » 18 Avr 2008, 10:11

et donc ? il est ou ?

Avatar de l’utilisateur
tophy
Découverte
Découverte
Messages : 39
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par tophy » 18 Avr 2008, 18:12

oui je voudrais savoir ou on peut le voir

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2164
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Ce que je peux vous dire

Message par eric-Z » 27 Août 2009, 16:53

C'est que j'etais parmi les ramasseurs volontaires a ce CM, y compris pour la finale; je dis volontaires parce qu'on nous a meme pas paye a boire ni meme dit merci, mais bon... :-).. on etait pas la pour ca, on etait la parce qu'on etait passionnes !

Tadiello ne peut pas avoir gagné, et Lecat etait bel et bien devant lui. Tadiello a du faire un arret au stand un peu long... c'est moi qui ai ramassé sa voiture.. alors que Lecat a ete regulier, rapide, et devant.

La finale achevee, un des responsables m'a demandé de confirmer le fait que j'avais du ramasse la voiture de Tadiello, qq jours apres je comprenais pourquoi. D'ailleurs lorsque Tadiello avait ete proclamé champion je ne comprenais pas, ca me semblait impossible.

Voila, donc peut-etre y-a-t-il eu embrouille, mais Lecat a bien merite son titre.

En tous cas, vu de la piste c'etait impressionnant ! je ne sais pas ce qu'ils mettaient dans leurs reservoirs mais ca sentait la poudre a canon.. les bagnoles tellement rapides qu'elles montaient jusqu'en haut du mur qui longeait le virage en bout de ligne droite (le mur a peu pres 2m de haut je dirais...) et ce photographe, pas malin qui avait franchi les filets de protection et s'est fait casser le nez par une voiture.. ah que de souvenirs !


Z

Avatar de l’utilisateur
toutalu
Découverte
Découverte
Messages : 49
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par toutalu » 28 Août 2009, 22:15

bonsoir,cela fait plaisir de lire de tels souvenirs , c'est de la chance d'avoir vécu ces moments,et d'en faire part. :bravo: moi- meme piqué par le "virus" il y a une 30ene années.

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1377
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 29 Août 2009, 19:16

la finale world 1983
1 Lecat 165 Tours (PB-Picco)
2 Tadiello 164 T (SG-OPS)
3 Roem 160 T (Serpent-OPS)
4 Smeltzer 156 T (asso-k&b)
5 Culver 150T (PB-Picco)
6 Greeno 147 T (SG-OPS)
7 Bervoets 137 T (Serpent-Picco)
8 Orazi 111 T (Sg-OPS)
9 Ghersi 92 T (SG-OPS)
10 Burch 55 T (ASSO-K&B)

Delta,Kyosho ne sont pas representé en finale


Répondre

Revenir vers « Historique courses pistes 1/8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité