bullit electrique

Les trucs et astuces pour bien restaurer

Modérateur : Animateur restauration

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Message par alf77 » 06 Fév 2010, 11:25

lehornetvosgien a écrit :tu me feras faire un petit essai,quand je passerai te voir :wink:
ça me tente bien :mrgreen:
pas de probleme :wink:


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Message par alf77 » 06 Fév 2010, 12:41

poids de la bete sans la peinture :lol: 2.350kg. le thermique avec un veco 21 ,mais sans carburant pese 2.500kg. avantage à l'electrique.
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Message par alf77 » 06 Fév 2010, 18:25

je reviens de mon club de maquetisme,jai essayé mon bullit sur le tronçon de route de l'ancienne usine ou se trouve notre local. je suis bluffé :o ce moteur electrique donne à peut pres les memes perfs que le veco 19 d'origine,autant en acceleration qu'en vitesse de pointe. j'ai rouler 10 minutes environ,et le pack n'est toujours pas vidé(un 3800).un gros avantage,il y a une marche arriere. je vais essayer le moteur 9t à la place du 13.5t pour voir la difference. si le 9t se montre plus puissant,il restera sur le bullit,le 13.5 passera dans la midjet qui est plus rare et surtout bien plus fragile. je sens que quelques voitures vont etre converties au brushless,peut etre un rabbit 4x4?.
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Message par alf77 » 06 Fév 2010, 21:21

c'est encore moi :lol: je viens de proceder à l'echange de moteur sur le bullit.maintenant il a un 9t :mrgreen: apres essai à vide,he bien,comment dire :?: ha oui,c'est bestial :o les pneus centrifugent comme avec un picco,et je n'ai pas encore rechargé mon accu. ça promet sur la piste. le midjet n'aurait pas aimé ce moteur :evil: le 13.5t suffira bien pour ce chassis.
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Message par marius » 06 Fév 2010, 21:55

salut alain belle creation ca marche fort le brushlesse :mrgreen: :mrgreen:

sa va etre la releve des moteurs thermique

sinon super projet sur une vintage :ok: :ok:
marius

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Message par alf77 » 06 Fév 2010, 22:25

he oui :evil: j'etais alergique au modeles electrique,et la,apres essai je me suis rendu compte que ça marchait aussi bien qu'un thermique,et meme mieux car pas de probleme de reglages,exit le demarreur et le chauffe bougie,et avec plus d'autonomie. maintenant je n'ai plus le meme regard sur les machines à electrons :oops: j'ai bien peur que les thermiques ai vecus leurs beaux jours :evil: si je peut,demain j'essai le 9t,en ce moment l'accu recharge(1h environ).jmc tu en pense quoi de cette adaptation :?: la greffe du 21eme siecle sur une machine de 30ans d'age :?: la mecanique du bullit(indestructible :lol: )semble tres bien s'accomoder de ce type de moteur :lol: LE BULLIT N'EST PAS MORT :fete:
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Message par bullit_109 » 06 Fév 2010, 22:39

Le BULLIT a déjà eu une version électrique...JMC ne peut que approuver ta version qui garde l'esprit du BULLIT intact dans sa conception...En tout cas, moi j'adhère. :ok:
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Message par marius » 06 Fév 2010, 22:57

alf77 a écrit :he oui :evil: j'etais alergique au modeles electrique,et la,apres essai je me suis rendu compte que ça marchait aussi bien qu'un thermique,et meme mieux car pas de probleme de reglages,exit le demareur et le chauffe bougie,et avec plus d'autonomie. maintenant je n'ai plus le meme regard sur les machines à electrons :oops: j'ai bien peur que les thermiques ai vecus leurs beaux jours :evil: si je peut,demain j'essai le 9t,en ce moment l'accu recharge(1h environ).jmc tu en pense quoi de cette adaptation :?: la greffe du 21eme siecle sur une machine de 30ans d'age :?: la mecanique du bullit(indestructible :lol: )semble tres bien s'accomoder de ce type de moteur :lol: LE BULLIT N'EST PAS MORT :fete:
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meme probleme avec mon grasshoper nouveaux variateur graupner :evil:
mais sous la carro sa ne se voit pas

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Message par Riroba » 06 Fév 2010, 22:59

Superbe Alain.
Continue dans tes essai, j'ai un Bullit avec un Veco Hs et ce serais pt'être de cette façon qu'il sera remonté :) .
Bonne continuation.
@+.
Richard.

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Message par alf77 » 07 Fév 2010, 12:41

hello
ce matin j'ai remplacé le 13.5 par un 9t. je suis allé chez mon frere et nous avons testé le bullit :mrgreen: ça pousse encore plus fort :ok: mon frere a un super bullit avec un os,avec le brushless c'est comparable. le moteur et l'electro n'ont pas chauffer,donc c'est que la mecanique ne peine pas. le moteur 13.5 est maintenant posé dans la micro racing,reste à finir l'installation de la reception. pour l'autonomie,je ne sais pas encore vu que je n'ai pas reussi à vider l'accu :lol: .
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Message par alf77 » 09 Fév 2010, 14:24

hello
la restoration et modification de ce bullit touche à sa fin.je viens de mettre la carro en couleur.
Image
donc,pour ceux qui sont tentés par la greffe d'un brusless sur une ancienne en remplacement d'un moteur thermique,ça marche bien :ok: la mecanique du bullit supporte sans probleme ce moteur,à condition de rester raisonnable.faudrait pas casser nos p'tites vielles :lol: le 9t donne plus de puissance qu'un veco mais reste exploitable. seul chose à faire proprement,c'est le bati moteur.il ne doit pas se deformer avec le couple du moteur. j'ai utilisé une corniere alu de 50x50x5. un plat en alu de 8mm peut aussi faire l'affaire,voir meme en nylon comme sur la midjet micro racing(teste en fin de semaine :wink: ).la prochaine à subir la modif est une lotus 7 mardave.le moteur 540 va etre remplacé par un brushless de meme format(de 13t à 9t).
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Message par fg » 09 Fév 2010, 16:47

J'ai plusieurs bullit ,je vais faire comme toi ,quand j'aurai le temps ,très bonne idée Alain.

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Message par alf77 » 09 Fév 2010, 17:34

je viens meme de tester un accu lipo 3s 1000ma en 11.1v,ça passe :lol: le contro accepte de 4.8v à 12v en lipo(2 à 3s) et de 4 à 9 cellules en nicda,il a une prise bec en 6v,donc exit le batterie de reception..
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Message par marius » 09 Fév 2010, 18:44

bon trés bien alain :ok: :ok:

je sais ce qui me reste a faire a mon inferno dx :P :P :D

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Message par Producteam » 09 Fév 2010, 18:48

Sur un TT 1/8 comme un inferno le Ez run 9T ne vas pas faire long feu ...

prend le combo 1/8 Ez run ou mieux le combo Mamba max monster (MMM).

pas trop cher et fiable , 13 ou 14 dents et c'est parti.


8) 8)

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Message par alf77 » 09 Fév 2010, 19:26

Producteam a écrit :Sur un TT 1/8 comme un inferno le Ez run 9T ne vas pas faire long feu ...

prend le combo 1/8 Ez run ou mieux le combo Mamba max monster (MMM).

pas trop cher et fiable , 13 ou 14 dents et c'est parti.


8) 8)
je pense que ce moteur devrait tenir sur le bullit. la voiture en ordre de marche ne fait que 2.350kg. apres cinq minutes de marche,le moteur et l'electro etaient completement froid(sauf les pneus :lol: )si le moteur claque,je remet un 13.5t.
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Message par marius » 09 Fév 2010, 20:14

Producteam a écrit :Sur un TT 1/8 comme un inferno le Ez run 9T ne vas pas faire long feu ...

prend le combo 1/8 Ez run ou mieux le combo Mamba max monster (MMM).

pas trop cher et fiable , 13 ou 14 dents et c'est parti.


8) 8)
oui c est celui que je vais prendre combo 1/8ez :ok: :ok:

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Message par alf77 » 09 Fév 2010, 20:30

marius a écrit :
Producteam a écrit :Sur un TT 1/8 comme un inferno le Ez run 9T ne vas pas faire long feu ...

prend le combo 1/8 Ez run ou mieux le combo Mamba max monster (MMM).

pas trop cher et fiable , 13 ou 14 dents et c'est parti.


8) 8)
oui c est celui que je vais prendre combo 1/8ez :ok: :ok:
c'est plus prudent pour ton modele,je pense qu'il doit etre bien plus lourd q'un bullit. de mon coté,je ne connais rien à ces moteurs et je sais rien de leurs limites. je teste sur le terrain :lol:je pense que si rien ne chauffe et si la voiture ne peine pas,ce doit etre bon :?:
a+
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Message par marius » 09 Fév 2010, 20:49

alain si le moteur chauffe pas ( il me semble avoir un probleme :?: )

pour un tt 1/8 la temperature monte entre 60 et 80degré :?: :?:

renseigne toi quand meme pour les brushlesse 1/10

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Message par alf77 » 09 Fév 2010, 23:20

il ne chauffe pas ,peut etre par ce qu'il ne peine pas. l'essai c'est fait sur une place de village,pas de butes de terre :lol: de nombreuses acceleration,freinage et marche arriere pour voir si ça tenait,cinq minutes de test et pas de degas mecanique,pas de chauffe moteur ou controleur. je ferais des essais plus long la prochaine fois. en attendant,c'est un vrais plaisir à faire rouler :) .
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Message par alf77 » 21 Fév 2010, 13:07

hello
petite video de ce matin :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=ls1Q1ZwYnYk
a+
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Message par Bullitwist » 21 Fév 2010, 17:05

Un Bullit 1/8 BL ......de "piste" ?

Pourquoi pas :lol: .

Bon boulot, Alain :bravo: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

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Message par alf77 » 21 Fév 2010, 18:53

merci jmc :mrgreen: ça lui file un coup de jeune ce moteur à ce bullit"phase 2". c'est comme avec un veco,mais sans le bruit :lol: je pense equiper d'autre modeles avec ce genre de mecanique pour rouler chez moi sans deranger les voisins.
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Message par fg » 21 Fév 2010, 19:17

super.

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Message par le.pat » 21 Fév 2010, 21:27

:)

Bravo Alain, la vidéo est superbe.

Le prochain projet ne serait-ce pas un Buffalo brushless :?:

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

garros
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Message par garros » 21 Fév 2010, 21:31

c est un super projet que tu as réalisé ,bravo

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Message par alf77 » 21 Fév 2010, 21:35

le.pat a écrit ::)

Bravo Alain, la vidéo est superbe.

Le prochain projet ne serait-ce pas un Buffalo brushless :?:

:wink:
pourquoi pas :?: :mrgreen: ce qui me gene avec cette voiture,c'est la fragilitée des cardants :( pour le moment,mes trois buffalo possedent encore des moteurs picco. je pense plutot faire une greffe sur un rabbit,j'en ai neuf de refait,tous different,et un dixieme est en route :lol: j'adore vraiment cette voiture.
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Message par lehornetvosgien » 22 Fév 2010, 00:09

:bravo: bravo alain et super ta vidéo
c'est tout de suite plus vivant avec une vidéo :D
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Tractoricou
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Message par Tractoricou » 27 Oct 2013, 03:47

des nouvelles de ton projet ?

suis là dessus aussi pour motoriser un buggy micro racing

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Message par alf77 » 27 Oct 2013, 10:31

hello
le projet est finit depuis longtemps .
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si dieu créa les hommes
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Samuel walker"colt",1814/ 1862


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