nouveau bidule

Les trucs et astuces pour bien restaurer

Modérateur : Animateur restauration

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 04 Nov 2008, 22:59

twist,il te faut donc une carro longue.demain je prepare les deux ralonges que je doit braser dans la carro courte.si elles sont un peut plus longues,il suffirat de les recouper à longueur.
a+
alain


Avatar de l’utilisateur
Twist
Expert**
Expert**
Messages : 574
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : IDF

Message par Twist » 04 Nov 2008, 23:07

Impec, merci père Noël :ok:
J'ai toujours un oeil dans le "rétro" viseur

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 04 Nov 2008, 23:43

rod a écrit :
Bullitwist a écrit :Bonsoir Alf77,

j'ai acheté de la bonne brasure d'argent. c'est de l'argent qui vaut de l'or,ça coute un bras faut pas gacher

tu vois, qd je dis que le Twist était vraiment un cadeau pour le prix auquel je le vendais. Dommage que beaucoup ne l'aient pas compris :( .

Même avec une garantie d'un an ......comme quoi, comme on dit, "le mieux est l'ennemi du bien".

D'autant qu'avec une telle carrosserie tubulaire, rien à voir avec une carro ordinaire en polycarbonate (à peindre) : garantie "nickel à vie !!!!!

Et pour l'accessibilité, le refroidissement du moteur : l'idéal.

- Écoute, on t'connaît pas, mais laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... des migraines... des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
tiens un volfoni s exprime et lulu la nantaise qui tenait une petite turne du coté de bhin oha

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 05 Nov 2008, 18:59

les volfoni,separement ils sont pas marrant :roll: j'suis pas pressé de connaitre leur duo de cirque :evil:
un peut de serieux :lol:
j'ai fait 4 rallonge de carro et j'ai degrossi les ebauches de triangles en nylon rouge.les triangles vert sur le bullitwist vont disparaitres.
Image
les rallonges sont soudées
Image
a+
alain

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 05 Nov 2008, 19:14

garde moi les verts ,et la pas d embrouille ,ou ça va sentir la poudre :lol:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 05 Nov 2008, 20:44

rod a écrit :
jojo34 a écrit :L'eau chaude n'oublie pas qu'elle a été froide :bravo: :bravo: :hs:
Spinoza ou Heigl ?
ça ressemble à du jean claude vandame :lol:

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 05 Nov 2008, 20:46

alf77 a écrit :
rod a écrit :
jojo34 a écrit :L'eau chaude n'oublie pas qu'elle a été froide :bravo: :bravo: :hs:
Spinoza ou Heigl ?
ça ressemble à du jean claude vandame :lol:
non c est du jojo d hiver ,ou divers :P

Avatar de l’utilisateur
Twist
Expert**
Expert**
Messages : 574
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : IDF

Message par Twist » 05 Nov 2008, 21:13

rod a écrit :
jojo34 a écrit :
rod a écrit :- Écoute, on t'connaît pas, mais laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... des migraines... des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur. :sors:

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme.
T'est très phylisophe depuis quelques jours Rod, tu lit quoi en ce moment :?:
J'ai toujours un oeil dans le "rétro" viseur

Avatar de l’utilisateur
cox08
Découverte
Découverte
Messages : 24
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Paris 75

Message par cox08 » 05 Nov 2008, 21:55

"La sincérité est un calcul comme un autre."
Jean Anouilh.
:roll:
"Le silence n'a jamais trahi personne"

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 06 Nov 2008, 21:32

hello
j'ai essayé de passiver avec de l'acide chlorhydrque,mas le resutat est moyen :cry: donc,pour la finition des soudures c'est lime est ponçage.j'ai avancé sur mes repliques de triangles twist,il prennent forme doucement,mais c'est long :roll: .
Image
a+
alain

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 07 Nov 2008, 20:46

tiens alain je t ai trouvé une voiture pour venir au réunion vintage ,j ai respecté ta marque préféré Image

Avatar de l’utilisateur
Twist
Expert**
Expert**
Messages : 574
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : IDF

Message par Twist » 07 Nov 2008, 21:38

Petite remarque hors sujet mais certains membres du site roulent peut-être en vintage ech 1/1, il serait amusant d'ouvrir un sujet spécifique :ok:
J'ai toujours un oeil dans le "rétro" viseur

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 08 Nov 2008, 11:27

hello
:lol: superbe voiture,mais ce n'est pas mon modele preferé.je prefere ma 505 turbo injection de 1985 :P (a restorer)
voila la suite de la fabrication des triangles twist.
Image
les deux triangles vert sont remplacés par les copies rouge.
Image
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 08 Nov 2008, 21:31

voila le travail de la journée.le train avant a reçu deux amortisseurs de buffalo,repercé à 3m/m. une carro de twist a été ajuster sur la chassis bullit.un moteur picco a été poser sur des colonettes bullit et il a reçu un embrayage mrc apres recoupe du vilo. une poulie pour le tendeur a été usinée.
Image
Image
Image
a+
alain

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 08 Nov 2008, 21:37

alf77 a écrit :voila le travail de la journée.le train avant a reçu deux amortisseurs de buffalo,repercé à 3m/m. une carro de twist a été ajuster sur la chassis bullit.un moteur picco a été poser sur des colonettes bullit et il a reçu un embrayage mrc apres recoupe du vilo. une poulie pour le tendeur a été usinée.
Image
Image
Image
a+
alain
Tu m’énerves :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 08 Nov 2008, 22:16

he bien pour enerver encore plus :lol: je viens de finir la pose de la carro :P pour ne pas devoir faire les support lateraux,j'ai legerement retravaillé le galbe de l'arceau qui se fixe directement sur le chassis.
Image
a+
alain

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 08 Nov 2008, 22:33

alf77 a écrit :he bien pour enerver encore plus :lol: je viens de finir la pose de la carro :P pour ne pas devoir faire les support lateraux,j'ai legerement retravaillé le galbe de l'arceau qui se fixe directement sur le chassis.
Image
a+
alain
Mais il m'énerve :lol: , je ne lui parle plus jusqu'à......................... tout à l'heure :lol:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 08 Nov 2008, 22:45

suite et fin pour ce soir.la carro est percée pour recevoir le support d'aileron.
Image
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 11 Nov 2008, 17:43

hello
dernieres nouvelles du bidule.il est presque finit.
instalation des servos.
Image
sur la platine,le pack d'accus,sous le pilote,le recepteur.j'aurai du mettre un servo dans la tete :lol:
Image
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
filipe
Ligue
Ligue
Messages : 240
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par filipe » 12 Nov 2008, 10:05

tu aurai pu mettre un accu au plomb... ca lui aurai mis du plomb dans la tete lol :x :x bon ok je sort

sinon pourquoi laisser l'arceau dans le vide a l'arriere du chassi? :?: :?:


en tous cas comme d'hab belle realisation alf bravo :ok:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 12 Nov 2008, 18:38

hello
je ne sais pas si sur le modele d'origine,l'arceau est fixé à l'arriere.l'arceau se tient tres bien sans fixation supplementaire,il va peut etre rester comme cela.pour la suite,je doit faire un bandage de fein en metal.le freinage se ferat sur la cloche d'embrayage.la voiture serat peut etre prete à rouler dimanche.
pour les carros tubulaire,celle pour twist est finit et celle pour garros l'est presque,il manque plus que les deux trous pour l'aileron. il reste aussi à finir le ponçage :roll:
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 06 Avr 2009, 21:54

hello
j'ai repris le montage du bullitwist.l'intalation radio ne me plaisait pas trop,alors j'ai fait une boite en styrene(carte plastique).
Image
Image
a+
alain


Répondre

Revenir vers « Techniques de restauration »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités