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Les trucs et astuces pour bien restaurer

Modérateur : Animateur restauration

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Message par alf77 » 25 Nov 2007, 20:16

un truc pour ceux qui ont un tour depuis peut et qui ne connaissent pas toute les petite astuce(comme moi :mrgreen: )
comment usiner un carré dans un mandrin trois mors? le truc en image.
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c'est tout bete :mrgreen:
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Message par jmd80 » 25 Nov 2007, 21:32

sa c est un truc de vieux qui marche bien ps moi j ai un 4 mors sa va bien aussi continue tu es sur la bonne voie je suis le poste régulièrement

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Message par Productica » 25 Nov 2007, 21:45

Alf77,

Ce serait bien de préciser où est positionné la fente pour le serrage.

Une petite image valant mieux qu'un long discours, je te laisse illustrer. 8)
La seule différence entre les adultes et les enfants, c'est le prix de leurs jouets.

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Message par jmd80 » 25 Nov 2007, 21:49

elle est situer antre deux mors

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Message par Productica » 25 Nov 2007, 21:52

A noter que l'utilisation d'une bague d'adaptation fendue est aussi idéale pour la prise en serrage extétieur des roues dentées.

P.S. : coté métrologie, c'est le luxe Alf77. Très joli comparateur à affichage numérique.
La seule différence entre les adultes et les enfants, c'est le prix de leurs jouets.

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Message par jmd80 » 25 Nov 2007, 21:56

ton tour est un toyo

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Message par alf77 » 26 Nov 2007, 21:42

hello
je viens de finir les ebauches,demain perçage et un coup d'alesoir de 19.le coup de la bague fendu,c'est un tourneur qui me l'a fait voir.c'est bien pratique quant on a pas un quatre mors. la fente du tube est bien entre deux mors. bien vue le comparateur,je ne l'avais pas vu :lol: je vais peut etre le modifier pour l'utilisé comme visu numerique sur le tour.j'ai utilisé un pied à coulisse numerique de 200 sur la vis mere,ça permet d'usiné avec la lecture direct.j'ai aussi refait un lot de huit bras de suspenssion,ils sont plus reussit que les premiers. le tour est un toyo ml 210,ça fait plus de 20ans que je l'ai.
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Message par jmd80 » 26 Nov 2007, 22:45

merci aller fonce la récompense est au bout

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Message par alf77 » 27 Nov 2007, 19:06

hello
suite de l'usinage,perçage est alesage sur a perceuse a colonnes à mon boulot.le montage des roulements n'est pas serrés,un peut de scelle- roulement va remedier au probleme.les portes fusées sont percés m3 pour recevoir des tubes pour les rortules.il me reste à enlever l'exedant de matiere.
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Message par alf77 » 28 Nov 2007, 17:45

hello
les portes fusée sont fait,reste les finitions.une bague en nylon est placer entre les deux roulements et deux vis m3 tf fixe la bague.les axes sont en acier stub avec une rondelle inox de 6m/m soudé.un meplat permet de bien bloquer l'adaptateur de roue.pour les roues arriere,je vais devoir faire des noix de cardant. je doit usiner des bagues en laiton pour fixer les rotules avec des btr acier m3.
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Message par Stratos » 28 Nov 2007, 18:20

8O juste pour dire : ouinn pk tu habites si loin ?
:wink:
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Message par Producteam » 28 Nov 2007, 18:40

8O Tu utilise des vis M3 pour les rotules de fusées ?! Il me senble que cela est un petit peut juste au niveau dimensionnement . Ton modele est statique ou va t il etre utilisé sur piste? peut etre voir pour de vis M4 en 10.9. :D

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Message par alf77 » 28 Nov 2007, 19:04

pas mal twist tordu :lol:
pour les m3,pas le choix,j'ai fait une erreur d'usinage et je n'ai que cinq m/m de matiere :cry: .mais ça devrai tenir en usage normal. il serat toujours temps de refaire ces pieces plus tard,pour le moment je suis pressé de le voir sur ses roues.
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Message par alf77 » 28 Nov 2007, 21:21

si j'ai autant de triangles,c'est que la premirere serie n'etait pas parfaite.j'ai refait le gabari et tout les triangles. le twist replica est presque sur ses roues :D
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Message par alf77 » 28 Nov 2007, 21:30

bin,c'est un tres jeune twist,il est pas encore mure :mrgreen:
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Message par Tractoricou » 29 Nov 2007, 06:44

pour les fusées, celles des kyosho iraient bien aussi
suis curieux de voir comment tu vas faire pour la transmission :wink:

garros
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Message par garros » 29 Nov 2007, 11:47

alain ta béte prends forme,bientot noel,pense a mettre un moteur vintage de coté,ton twist répliqua ne fera pas que le grand prix de l étagere ,cela serait triste ,si tu pouvais mettre une piece de twist authentiquenotre ami JMC serait je pense satisfait.

garros
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Message par garros » 29 Nov 2007, 11:48

alain ta béte prends forme,bientot noel,pense a mettre un moteur vintage de coté,ton twist répliqua ne fera pas que le grand prix de l étagere ,cela serait triste ,si tu pouvais mettre une piece de twist authentique notre ami JMC serait je pense satisfait.

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Message par alf77 » 30 Nov 2007, 23:06

hello
ça avance,j'ai usiné quatre bagues d'arret en inox,demain je fait les quatre autres.j'ai monté une fraise de 7m/m sur la perceuse à colonne,ce qui m'a permis definir les gorges dans les triangles.les bagues d'arret se glisse dedans avec un jeu minime.maintenant le train avant et presque finit.je viens juste de passer une commande chez conrad pour des rotules.pour la motorisation,ce serat soit un os 21 fsr lateral ou arriere,soit un picco. pour le diff,j'a une autre piste que le sg,un diff de nevada cross serait dans les meme tailles.si tout va bien j'aurai peut etre mes cardants voir meme des fusées avant avec des cardant homocinetique.
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