Merci pour ta curiosité, et c'est avec grand plaisir que je vais te répondre, étant à l'origine (avec Joêl THOMAS) du réglement TT et de ce 1er CF TT (en tant que premier vice-président FFMARC, responsable du TT).
J'en ai déjà un peu parlé dans mon topic " Proto JMC Racing 1979" et beaucoup sur l'ancien forum.
C'est moi qui en ai fait le reportage pour le journal "ADEPTE".
Cet article dans "ADEPTE" est déjà passé sur l'ancien forum, et je vais essayer de retrouver mon original.
Patrick BLANC, du club de CARNOUX (pilote 100 % "piste"), sur YANKEE proto Enduro, fut le 1er Champion de FRANCE TT, en Octobre 1979, à DIJON LONGVIC.
Patrick est sur cette photo (prise au CF TT de NANCY 1984) entre moi et ma soeur :
Il n'y eu qu'une seule course (j'ai déjà aussi passé toutes mes photos), mais la finale durait qd même ......1 heure (pour prouver la fiabilité du matos).
En 1980, aussi une seule course (à VITROLLES, BdR), mais il fallait être sélectionné par des manches qualificatives (plus d'infos sur la même question, mais pour le CF TT 1980).
Les voitures :
MICRO-RACING (mais le concepteur Suisse n'était pas présent

)
YANKEE (1ers modèles et protos ENDURO en force, dans leur fief)
JTS ( Jojo 34, à toi ! dans leur fief aussi)
JMC Racing (le fameux proto qui allait devenir le "BULLIT" en 1980; 2 exemplaires seulement par rapport à l'Armada YANKEE, mais qd même la 2ème place).
D'autres questions ?