Journée TT 4X2 PERTUIS 2008

Le forum des rencontres rétro, vieilles caisses, bourses d'échanges ....

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Journée TT 4X2 PERTUIS 2008

Message par Bullitwist » 29 Jan 2008, 07:47

Qques vues de la mini expo VINTAGE, grâce à COBRA 85 et GD 4X2 :

le BULLIT (conception JMC _ligue 10_ 1979) de COBRA 85 :

Image
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).


Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 29 Jan 2008, 08:00

Et enfin son TWIST JMC version loisir 1985 (axe AR rigide, bagues en bronze, chapes plastiques), à remettre en état (tjrs conçu et mis au point dans la Ligue 10).

COBRA 85 a dégotté ce TWIST à 10 Km de chez lui et m'a avoué que le vendeur avait croulé sous les demandes :D :D :D .

Image

Je donnerai qques détails sur ce TWIST, qui mérite une super resto.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
cobra85
Découverte
Découverte
Messages : 82
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par cobra85 » 29 Jan 2008, 12:13

merci bullitwist, tu as raison le Twist mérite une bonne restauration et comme je ne suis pas Alf... elle ne sera pas fini avant la fin de la semaine. pour la prochaine journée 4x2 j'espére.

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 29 Jan 2008, 18:13

Du travaille en perspective pour l'ami Cobra :wink:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7194
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 29 Jan 2008, 20:33

hello
he bin!!!!,t'a de la chance,il est presque complet ton twist.il devrait pouvoir rouler tres rapidement :wink: .pour le mien,le vrais pas la replique,j'attend quatre roues de 4x2,mais il me manque tous les hexagones pour les mettres en place :roll: je cherche toujours une transmission complete,c'est pas gagné.ça m'embeterai de le mettre sur une etagere par manque de pieces. bonne restoration.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
Twist
Expert**
Expert**
Messages : 574
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : IDF

Message par Twist » 29 Jan 2008, 22:06

Bullitwist a écrit :Et enfin son TWIST JMC version loisir 1985 (axe AR rigide, bagues en bronze, chapes plastiques), à remettre en état (tjrs coolçu et mis au point dans la Ligue 10).

COBRA 85 a dégotté ce TWIST à 10 Km de chez lui et m'a avoué que le vendeur avait croulé sous les demandes :D :D :D .

Image

Je donnerai qques détails sur ce TWIST, qui mérite une super resto.
Hooo je le reconnait parfaittement ce twist, il m'es passé sous le nez il y a quelques mois sur la baie internet parti à 150€ de mémoire :twisted:
J'ai toujours un oeil dans le "rétro" viseur

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 29 Jan 2008, 22:57

Merci du rapport, inspecteur Twist, aucun TWIST frauduleux ne passera votre impitoyable sélection :D :D .

As-tu remarqué les particularités de cette version "Loisir" (origine/options) ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 29 Jan 2008, 22:59

:D Salut JMC,

Bon retour en France; Tu n'aurais pas des photos de toute l'exposition? Il n'y avait pas que deux voitures :roll:

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 30 Jan 2008, 01:31

Si, bien sûr, mais à mon âge, il faut savoir récupérer :lol: .

c'était une mini-expo VINTAGE (à mon initiative, non prévue au programme) en en discutant avec COBRA 85 sur rcmag.

Il avait amené 3 voitures (j'ai omis de passer son DFR 1ère version :oops: ),
GD 4X2 a eu la bonne idée d'apporter ses 3 voitures d'avant 1990 (pas de chance, il a vendu son TWIST 1984 trop tôt), à savoir :
1 BUFFALO
1 YANKEE 4X2 PR 89
1 CORSAIR MICRO-RACING 4X2 PR.

Il y aura une suite,mais tu peux jetter un oeil sur rcmag, j'ai passé une photo d'ensemble.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 30 Jan 2008, 06:57

Le "DFR 1980" de COBRA 85, légèrement modifié :

Image
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 30 Jan 2008, 09:35

:D
Merci JMC,
Ce sont de bonnes initiatives que de faire des expos rétros lors de compètes. A l'ocassion du CF à Longvic (Dijon) en 2007, j'avais exposé toutes ma collection yankee, et celle-ci a été très apprécié des pilotes, qui pour certains découvraient les voitures qui courraient 20-25 ans avant.
A poursuivre,

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 30 Jan 2008, 09:38

Bonjour Le_pat,

il faut surtout des volontaires et pas des gens qui se prennent trop la tête :wink: :lol: , et qui , surtout ont des VINTAGE bien restaurées.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
cobra85
Découverte
Découverte
Messages : 82
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par cobra85 » 30 Jan 2008, 10:14

oui oui, c'est bien celui de la baie, est ce toi qui m'a contacté pour savoir si j'étais vendeur?
pour ce prix il y avait un second chassis, un proto sur base twist et à transmission par courroie crantées.

c'est vrai qu'il est en bon état, c'est cool.

Avatar de l’utilisateur
balou
Découverte
Découverte
Messages : 9
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par balou » 30 Jan 2008, 10:33

Image

ce dfr dans une collection il est au top, une de mes voitures préférées

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 30 Jan 2008, 11:10

Un connaisseur ce Balou ?

Très content :D :D .

Et le Rally-Cross (1980/81, conception J-M C, après le BULLIT), tu aimes aussi ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Twist
Expert**
Expert**
Messages : 574
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : IDF

Message par Twist » 30 Jan 2008, 23:31

cobra85 a écrit :oui oui, c'est bien celui de la baie, est ce toi qui m'a contacté pour savoir si j'étais vendeur?
pour ce prix il y avait un second chassis, un proto sur base twist et à transmission par courroie crantées.

c'est vrai qu'il est en bon état, c'est cool.
Oui c'est bien moi :D
J'ai toujours un oeil dans le "rétro" viseur


Répondre

Revenir vers « Rassemblements vintage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités