réunion vintage piste

Le forum des rencontres rétro, vieilles caisses, bourses d'échanges ....

Modérateur : Retronews

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 06 Juin 2010, 22:03

denislamalice a écrit :Jean Louis Molat avec un p'tit cadeau...
Enfin quelqu'un qui m'aime :fete:
ça me fait penser B. Poupaert est du coin aussi ?
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.


Avatar de l’utilisateur
dom03
Découverte
Découverte
Messages : 76
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par dom03 » 07 Juin 2010, 15:14

salut les vieux...classiqueux
dernières infos:
1- l'inscription est fixée à 10 euros pour 1 journée, 15 euros les 2 jours
2- le repas du soir tournera aux alentours de 12/15 euros, mais je ne peux pas vous apporter plus de précisions pour l'instant, tout dépendra du nombre de pilote.
Alors n'hésitez pas à vous inscrire dés maintenant, les jours passent vites et une bonne organisation ne peut se faire sans une prévison des venues

Avatar de l’utilisateur
dom03
Découverte
Découverte
Messages : 76
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par dom03 » 07 Juin 2010, 15:15

oulalalala, j'oubliais, les 2 pistes seront ouvertes au long des 2 jours.

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 07 Juin 2010, 17:59

Peut-être un post spécifique aux inscriptions ?? Cela permettrait de s'y retrouver mon Domi !!
Denis Sallé

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 07 Juin 2010, 18:11

denislamalice a écrit :Peut-être un post spécifique aux inscriptions ?? Cela permettrait de s'y retrouver mon Domi !!
ça c'est une idée :ok:
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 07 Juin 2010, 19:20

Et si on réfléchissais au concours de ..; Restauration ?
Déjà séparer TT et piste, prévoir des périodes avant 75 par exemple, de 75 à 80 puis de 80 à 85...ETC...
des catégories ?? Voiture seule, voiture Plus moteur, voiture moteur échappement et carrosserie, voiture moteur échappement et radio,voiture moteur échappement et radio plus boite ...
Voitures optionnées, voitures préparées... Qu'en pensez vous ??
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 07 Juin 2010, 19:35

denislamalice a écrit :Et si on réfléchissais au concours de ..; Restauration ?
Déjà séparer TT et piste, prévoir des périodes avant 75 par exemple, de 75 à 80 puis de 80 à 85...ETC...
des catégories ?? Voiture seule, voiture Plus moteur, voiture moteur échappement et carrosserie, voiture moteur échappement et radio,voiture moteur échappement et radio plus boite ...
Voitures optionnées, voitures préparées... Qu'en pensez vous ??
pourquoi pas ? mais il faudra quand meme , Denis , etre sur d'avoir un certain nombre de participants (et de plus motivés pour ce genre de concours...)

8) 8)

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 07 Juin 2010, 19:42

denislamalice a écrit :Et si on réfléchissais au concours de ..; Restauration ?
Déjà séparer TT et piste, prévoir des périodes avant 75 par exemple, de 75 à 80 puis de 80 à 85...ETC...
des catégories ?? Voiture seule, voiture Plus moteur, voiture moteur échappement et carrosserie, voiture moteur échappement et radio,voiture moteur échappement et radio plus boite ...
Voitures optionnées, voitures préparées... Qu'en pensez vous ??
Cela me semble trés compliqué a gérer, et tellement subjectif ...
Mais on peut essayer, sans se prendre le choux, on expose, et on vote. Sans considerations alambiquées, tout les exposants votent (a l'exeption de leurs voitures :wink: ).
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 07 Juin 2010, 19:49

Je pensais deux ou trois personnes désignées mais tous les participants c'est bien !! Il faudrait essayer à mon avis, de toutes façons cela ne peut qu'aller dans le bon sens !
Essayons de faire des catégories pour commencer !
Déjà séparer TT et piste ! Ensuite voir selon l'âge des voitures et la difficulté à retrouver des kits et des pièces !
Denis Sallé

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 07 Juin 2010, 20:04

denislamalice a écrit :Je pensais deux ou trois personnes désignées mais tous les participants c'est bien !! Il faudrait essayer à mon avis, de toutes façons cela ne peut qu'aller dans le bon sens !
Essayons de faire des catégories pour commencer !
Déjà séparer TT et piste ! Ensuite voir selon l'âge des voitures et la difficulté à retrouver des kits et des pièces !
D'accord avec toi sur le principe, mais sur la raretée, j'ai un bémol:
Aujourd'hui, difficle a trouver n'existe pas, avec e-bay, tu as l'embarras du choix, c'est le portefeuille qui decide, il n'y a qu'a payer.
Donc pour ne pas favoriser les collectionneurs "fortunés", et laisser au gars qui expose un Bullit ou une VCS, l'occasion de gagner, je pense que le vote "coup de coeur" est a privilégier
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 07 Juin 2010, 20:22

+1 avec toi rod

la notion de restauration c'est quoi ?

- un modele le plus proche du neuf et d'origine ?
- un modele le plus proche du neuf avec les pieces d'origines restaurées ?
- un modele reconstruit et le plus proche de l'origine ?

etc.....
il existe dans certaines restaurations des fous de la piece exacte du modele avec restauration complete ou reconstruction (exemple un aile de voiture rongée a 90% qui sera entierement reconstruite autour du morceaux restant (10% !!!!)).

c'est beaucoup plus difficile et long que de changer la piece par une neuve..

8) 8)

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 07 Juin 2010, 20:39

bon courage les gars :mrgreen:
pas facile d'organiser un concours de beauté :(
vous prenez pas le chou et faites rouler vos caisses :ok:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 07 Juin 2010, 21:00

Je suis un peu de ton avis Hornet pourquoi se prendre la tête ?
Je pense pourtant qu'à force de se retrouver on finit par connaitre un peu les voitures de tout le monde, et l'on passe devant sans presque les regarder !
J'ai peur qu'avec le temps on se lasse. Des concours dynamiseront j'en suis sur et si c'est bien fait, avec une animation/présentation, permettront d'expliquer un peu les raisons de certains choix de restauration et la cohérence de certains montages.
Certes refaire une pièce est plus difficile que de l'acheter toute neuve, mais ceux qui en ont les moyens pourront aussi faire refaire et payer pour cela.
C'est à nous de définir des critères qui rendront les choses équitables. De toutes façons on pourra exposer sa voiture sans participer forcément à un concours. Pour ne pas favoriser les gros collectionneurs, limiter le nb de voiture par catégorie. Il faut créer des catégories pour que le petit Bullit ait autant de chance que la SG Rodéo ou la plus jolie des PB 83 ou à la plus sophistiquée des Delta !
Favoriser comme je le disais les ensembles très complets (voiture+moteur+carrosserie+radio+boite+notice !)
On peut aussi définir des thèmes ou des marques à mettre en avant que sais-je !
Et puis comment différencier les voitures trouvées complètes de clles reconstituées avec difficulté en recherchant les pièces à droite et à gauche ?
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 07 Juin 2010, 22:25

Choisir une regle simple et lisible de tous...je ne veux pas savoir si la personne a payer cash, refait de A à Z ou trouver une voiture complete neuve gratos cela n'est pas mon prôblème....
On vote tous pour la plus belle caisse en ometant la sienne tres bonne idée, tres simple, piste et TT bien sur...J'oublierai les boites et les notices cella n'a rien de vraiment beau ... je ferai une categorie (etagère) et une catégorie runner (moteur, pôt, filtre, carro, aileron, radio avec tringlerie), cela fait déjà 4 catégories et c'est déjà peut etre trôp... :wink:
En effet un petit contest serait le bien venu pour s'amuser :ok:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 07 Juin 2010, 22:36

nickel comme propositions :ok:

j'adhere :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 07 Juin 2010, 22:54

Bonne base de réflexion ! pourquoi séparer étagère et runner ? Un runner marque plus de points à condition de restauration égale ! Et c'est la surpris ede la fn de journée ! Roulera ou roulera pas ?? :fete:
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 07 Juin 2010, 23:10

denislamalice a écrit :Bonne base de réflexion ! pourquoi séparer étagère et runner ? Un runner marque plus de points à condition de restauration égale ! Et c'est la surpris ede la fn de journée ! Roulera ou roulera pas ?? :fete:
Pour le simplicité et puis ce sont déjà deux catégories bien séparées dans notre hobby...aussi afin que tout le monde puisse presenter quelque chôse et esperer bien figurer...maintenant libre a toi de presenter ton runner dans la categorie etagère .... ou de prendre ta voiture d'étagère neuve, hyper rare, et fragile pour figurer en runner et aller tourner :wink:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 07 Juin 2010, 23:32

Je trouverais très étonnant et surprenant d'attendre la fin de la réunion (voire le dimanche aprem) pour savoir si c'est un Runner !!
La surprise serait totale et le démarrage des runners concourrant serait le clou et la conclusion de la réunion !!
Les catégories devraient être selon l'âge des voitures !
Plus risqué de faire tourner une voiture de 70 qu'une voiture de 85 !
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 08 Juin 2010, 15:07

Un peu plus haut ,j'ai profiter de cette annonce de course ,pour savoir si vous seriez intéresser par une rencontre vintage au mois d'octobre sur le site des marmousets.

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 08 Juin 2010, 15:26

Ouvre un post dans ce cas Fifi ! La on essaie d'élaborer un petit règlement ! Tu pourrais d'ailleurs donner ton avis ! :ok:
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 10 Juin 2010, 22:00

On se prévoit des catégories pour le concours ??
Piste te TT bien sur, mais peut-être aussi en fonction de l'âge ?
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 17 Juin 2010, 21:48

Ai retrouvé le post... A toi Simon !! :lol: :lol:
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 18 Juin 2010, 07:39

Bon, alors on va récompenser les runners d'un côté et les statiques de l'autre !! :ok:
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 18 Juin 2010, 21:40

Salut à tous
Bon, dernière nouvelle, pour le samedi soir, soirée brochette, merguez, saucisses, avec salade, apéro et vin à volonté pour 15 euros, gratos pour les ch'tis bout de gamins.
On est là pour s'amuser, pas pour se prendre la tête.
Et enfin, il y aura des coupes pour les belles rénovations, quelles soient avant ou après la première guerre mondiale
La finalité?? venez vous amuser et passer un bon moment, !
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 18 Juin 2010, 23:23

:bravo: denis :bravo:
simple,efficace,pas de prise de chou :wink: que du bonheur
c'est ça le vintage
faut s'amuser et pas se prendre la tête :ok:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 18 Juin 2010, 23:25

C'est clair qu'il y a d'autres moyens de se prendre la tête !!
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 19 Juin 2010, 09:19

Que ceux qui viennent exposer prévoient une petite
fiche explicative sur leurs voitures en tous cas pour
celles participant au concours ! Ce serait sympa avec
l'année de sortie, ses caractéristiques et l'histoire
de sa restauration..Ce serait sympa pour les spectateurs
et car je pense animer au micro... Alors quelques anecdotes
seront les bienvenues..


Ce week-end, nouvelle régionale à Montluçon !!
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 20 Juin 2010, 07:50

Je vous donnerais un petit exemple si vous voulez !
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 20 Juin 2010, 07:52

rod a écrit :
denislamalice a écrit :Et si on réfléchissais au concours de ..; Restauration ?
Déjà séparer TT et piste, prévoir des périodes avant 75 par exemple, de 75 à 80 puis de 80 à 85...ETC...
des catégories ?? Voiture seule, voiture Plus moteur, voiture moteur échappement et carrosserie, voiture moteur échappement et radio,voiture moteur échappement et radio plus boite ...
Voitures optionnées, voitures préparées... Qu'en pensez vous ??
Cela me semble trés compliqué a gérer, et tellement subjectif ...
Mais on peut essayer, sans se prendre le choux, on expose, et on vote. Sans considerations alambiquées, tout les exposants votent (a l'exeption de leurs voitures :wink: ).
Pas d'autres idées Rod ?
Je crois que l'on avance pas mal !!
Denis Sallé

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 20 Juin 2010, 09:47

denislamalice a écrit :
rod a écrit :
denislamalice a écrit :Et si on réfléchissais au concours de ..; Restauration ?
Déjà séparer TT et piste, prévoir des périodes avant 75 par exemple, de 75 à 80 puis de 80 à 85...ETC...
des catégories ?? Voiture seule, voiture Plus moteur, voiture moteur échappement et carrosserie, voiture moteur échappement et radio,voiture moteur échappement et radio plus boite ...
Voitures optionnées, voitures préparées... Qu'en pensez vous ??
Cela me semble trés compliqué a gérer, et tellement subjectif ...
Mais on peut essayer, sans se prendre le choux, on expose, et on vote. Sans considerations alambiquées, tout les exposants votent (a l'exeption de leurs voitures :wink: ).
Pas d'autres idées Rod ?
Je crois que l'on avance pas mal !!
Je planche sur le reglement du concours pour Beaumont 2011 :P
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.


Répondre

Revenir vers « Rassemblements vintage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités