Bonjour à tous
bullit_109 a écrit : ↑20 Mai 2022, 20:16
Il est super ce vrai 4X2 et bien complet.
Bonne restauration, j'ai hâte de le voir tout "pimpam"...
Merci

je vais tenter
Pour cela, j'ai poussé l'inventaire un peu plus loin que le support d'aileron (de lapin

)
Il y aussi l'aileron lui-même, le pare-choc, la couronne qui sont spécifiques au modèle...
En attendant de trouver ces pièces, je continue à vous montrer les spécificités
Le morceau de choix de tout 4x2 : le train moteur, qu'il propulse ou tracte, il fait toujours l'attention des concepteurs car c'est sur lui que repose l'avancement du bestiau :
Celui-ci sous l'effort de poussée des roues arrières, aura tendance à se partager en deux par le milieu, d'où l'importance de ce renfort qui remplace les deux pièces de fixation en plastique d'origine. Je ne saurai dire s'il s'agit d'une option ou d'une pièce maison... car elle est vraiment bien finie
Je suppute la présence sur l'axe des triangles, d'un excentrique pour régler l'angle de ces derniers car les vis semblent avoir été manipulées plusieurs fois et leur position respective symétrique sur le support. À voir au démontage...
A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!