Buffalo MRC : runner !

Le forum des Bullit, Buffalo, Buxy ...

Modérateur : Retronews

tontonOlive
Elite
Elite

Re: Buffalo MRC : runner !

Message par tontonOlive » 20 Août 2021, 18:36

bullit_109 a écrit :
20 Août 2021, 11:50
Je ne pense pas qu'il y ai eu d'autres versions, si ce n'est du bricolage d'amateurs, comme la version 4X4, qui au demeurant été magnifiquement réalisé (voir dans un AUTO RCM l'article).
Après de mémoire y a eu des versions en copies Chinoise comme d'hab, de couleur jaune et au dire des possesseurs de largement moins bonne qualité que les versions MRC.... :ok:
Pour info, j'ai 2 V1+une carro de V2 :mrgreen:
Tracassé je suis à la lecture de ce message, il n'y aurait donc que deux versions de châssis :?

J'ai recherché les preuves en photos et témoignages et je n'ai trouvé que deux types de châssis :

- le premier avec 8 perçages pour le premier train avant (tout le monde est d'accord sur ce fait :D )

- le second avec 14 perçages pour recevoir le premier ou le second train avant (Arnaud et votre serviteur l'ont ici démontré :mrgreen: )

APPEL CAPITAL : Que celui qui possède un châssis avec 6 perçages se manifeste en montrant une photo ou qu'il se taise à jamais (librement adapté d'un discours connu de certains :lol: )

À vous :wink:
Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

arnaud_ino
Expert*
Expert*

Message par arnaud_ino » 20 Août 2021, 23:49

tontonOlive a écrit :
20 Août 2021, 07:03

D'ailleurs, pour ton pare-choc, tu peux prendre exemple sur celui-ci pour rester dans le sujet :

Image

A+ Olivier

Merci Olivier pour cette belle proposition :lol:

Mais… à la réflexion… je vais plutôt opter pour du PA6 de 2 mm

arnaud_ino
Expert*
Expert*

Message par arnaud_ino » 20 Août 2021, 23:55

tontonOlive a écrit :
20 Août 2021, 18:36
bullit_109 a écrit :
20 Août 2021, 11:50
Je ne pense pas qu'il y ai eu d'autres versions, si ce n'est du bricolage d'amateurs, comme la version 4X4, qui au demeurant été magnifiquement réalisé (voir dans un AUTO RCM l'article).
Après de mémoire y a eu des versions en copies Chinoise comme d'hab, de couleur jaune et au dire des possesseurs de largement moins bonne qualité que les versions MRC.... :ok:
Pour info, j'ai 2 V1+une carro de V2 :mrgreen:
Tracassé je suis à la lecture de ce message, il n'y aurait donc que deux versions de châssis :?

J'ai recherché les preuves en photos et témoignages et je n'ai trouvé que deux types de châssis :

- le premier avec 8 perçages pour le premier train avant (tout le monde est d'accord sur ce fait :D )

- le second avec 14 perçages pour recevoir le premier ou le second train avant (Arnaud et votre serviteur l'ont ici démontré :mrgreen: )

APPEL CAPITAL : Que celui qui possède un châssis avec 6 perçages se manifeste en montrant une photo ou qu'il se taise à jamais (librement adapté d'un discours connu de certains :lol: )

À vous :wink:
Olivier

Pour être honnête Olivier, ce qui m’intrigue depuis le début, c’est cette anodisation bleu très clair… :roll:

Je lance une idée, à l’attention de tous les possesseurs de Buffalo !
:idea: Et si on faisait un recensement de tous les Buffalo encore en vie sur ce forum ? :idea:

tontonOlive
Elite
Elite

Message par tontonOlive » 21 Août 2021, 10:12

Bonjour Arnaud,
Pour être honnête Olivier, ce qui m’intrigue depuis le début, c’est cette anodisation bleu très clair… :roll:
C'est simplement le temps qui passe et les U.V. qui décolorent l'anodisation. J'ai moi-même différents châssis de Super-Bullit avec différents niveaux de bleu :wink:

Bonne idée pour le recensement :ok: mais pour "encore en vie" ce sera restreint car la durée de vie est de 25-30 ans maximum pour ces bêtes...
Je pense donc que tu ne trouveras que des modèles empaillés 8O :lol:

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

arnaud_ino
Expert*
Expert*

Message par arnaud_ino » 21 Août 2021, 13:39

tontonOlive a écrit :
21 Août 2021, 10:12
Bonjour Arnaud,
C'est simplement le temps qui passe et les U.V. qui décolorent l'anodisation. J'ai moi-même différents châssis de Super-Bullit avec différents niveaux de bleu :wink:

Bonne idée pour le recensement :ok: mais pour "encore en vie" ce sera restreint car la durée de vie est de 25-30 ans maximum pour ces bêtes...

A+ Olivier
:lol: :lol: :lol:

Alors "Avis à tous les possesseurs de Buffalo sur ce forum" !
Empaillés ou vivants :wink:
Venez vous faire connaître :ok:

tontonOlive
Elite
Elite

Message par tontonOlive » 21 Août 2021, 14:58

arnaud_ino a écrit :
21 Août 2021, 13:39
tontonOlive a écrit :
21 Août 2021, 10:12
Bonjour Arnaud,

A+ Olivier
:lol: :lol: :lol:

Alors "Avis à tous les possesseurs de Buffalo sur ce forum" !
Empaillés ou vivants :wink:
Venez vous faire connaître :ok:
C'est ici :arrow:

http://www.rcmagvintage.com/viewtopic.php?f=108&t=28562

arnaud_ino
Expert*
Expert*

Message par arnaud_ino » 21 Août 2021, 16:53

:ok: :ok:

Répondre

Revenir vers « TT MRC »