Bullit Competition 84
Modérateur : Retronews
Bullit Competition 84
Bonjour,voici quelques photos de Bullit en course Annee 1984
[URL=http://img7.imageshack.us/my.php?i ... .jpg[/img]
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Salut Vivi,
Je suis de la jeune génération, et pourtant ces image me font quelque-chose.
Avec mon frère en 89 nous avion acheté un enduro 84 d'occase et roulions sur des terrains improvisés en circuits chez les grands-parents (sympa pour les voisins!):?
Super les photos "action" et celle à coté du trophée!
Ps: mes parents ont le même carrelage dans leur cuisine encore aujourd'hui
Vincent
Je suis de la jeune génération, et pourtant ces image me font quelque-chose.
Avec mon frère en 89 nous avion acheté un enduro 84 d'occase et roulions sur des terrains improvisés en circuits chez les grands-parents (sympa pour les voisins!):?
Super les photos "action" et celle à coté du trophée!
Ps: mes parents ont le même carrelage dans leur cuisine encore aujourd'hui
Vincent
- bullit_109
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Bonjour Bullit_109,bullit_109 a écrit :Moi ma curiosité l'emporte sur les bidouilles...J'aurais aimé le voir rouler face au YANKEE, MACHO,BUFFALO de cette époque...Devait être ahurissant de ce faire doubler par ce BULLIT PROTO...!
en 1984, en compétition 4X2 (par ex. 1ère manche du CF TT à Salon de Provence), pour être devant, BULLIT se disait...... "TWIST" _normal, tjrs le même concepteur .
Pour info :
"Bullit version commerce" n'a jamais été conçu pour faire de la compétition style Yankee, mais uniquement pour permettre au plus grand nombre de pouvoir, à moindre frais, découvrir les joies de la voiture R/C partout, par tous les temps et sur tous les terrains (objectif très largement atteint ), et aussi pour gagner_beaucoup_ d'argent .
La seule compétition qui aurait pu être valable pour ce produit était une formule mono-type, sous la houlette du concepteur de l'esprit BULLIT, afin de faire émerger de jeunes pilotes talentueux, qui ensuite pouvaient passer à d'autres types de voitures plus chères (et sûrement moins fiables).
Fin 1980, l'évolution logique, pour faire de la compétition, du "Bullit version commerce" s'appelait : "DFR Rally-Cross", et l'a d'ailleurs prouvé dès sa première sortie lors du 2 ème CF TT à VITROLLES.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
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Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
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Bonjour filipe,
"content de te revoir JMC " : plaisir partagé .
"si jmc vois ça,il va se retourné dans sa tombe "
"tu veux faire mourrir JMC"
Mais je ne suis pas encore mort (bien que certains le souhaitent , ou voudraient déjà me voir "ailleurs" ).
"pas mal l'idée des ammortos ca ma fait penser au twist justement "
Sauf que sur le Twist, c'est un train triangulé, et non à bras tirés. Seul point commun : origine SICCOM de ces combinés bien conçus et pas chers.
"tu la encore cette voiture?"
Désolé, mais elle n'est pas à moi, mais à vivi.
Pour info complèmentaire, ce style de suspension ar pour bras tirés (sans amortisseur, car à mon avis, ce qui existait en 1980 était trop cher et pas assez fiable) était déjà sur mon DFR Rally-Cross, avec les résultats en compétition que l'on sait.
"content de te revoir JMC " : plaisir partagé .
"si jmc vois ça,il va se retourné dans sa tombe "
"tu veux faire mourrir JMC"
Mais je ne suis pas encore mort (bien que certains le souhaitent , ou voudraient déjà me voir "ailleurs" ).
"pas mal l'idée des ammortos ca ma fait penser au twist justement "
Sauf que sur le Twist, c'est un train triangulé, et non à bras tirés. Seul point commun : origine SICCOM de ces combinés bien conçus et pas chers.
"tu la encore cette voiture?"
Désolé, mais elle n'est pas à moi, mais à vivi.
Pour info complèmentaire, ce style de suspension ar pour bras tirés (sans amortisseur, car à mon avis, ce qui existait en 1980 était trop cher et pas assez fiable) était déjà sur mon DFR Rally-Cross, avec les résultats en compétition que l'on sait.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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