Bullit Competition 84

Le forum des Bullit, Buffalo, Buxy ...

Modérateur : Retronews

Répondre
vivi
Découverte
Découverte
Messages : 6
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Bullit Competition 84

Message par vivi » 16 Fév 2009, 20:11



Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 16 Fév 2009, 20:50

hello
il existe encore ce bullit?d'autre photos?si jmc vois ça,il va se retourné dans sa tombe :lol: pardon bullitwiszt :oops: :sors:
a+
alain


Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Message par avio » 17 Fév 2009, 09:28

Salut Vivi,

Je suis de la jeune génération, et pourtant ces image me font quelque-chose.

Avec mon frère en 89 nous avion acheté un enduro 84 d'occase et roulions sur des terrains improvisés en circuits chez les grands-parents (sympa pour les voisins!):?

Super les photos "action" :ok: et celle à coté du trophée!

Ps: mes parents ont le même carrelage dans leur cuisine encore aujourd'hui :lol:

Vincent

Avatar de l’utilisateur
Rabbit31
Elite
Elite
Messages : 1269
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Biganos (33)

Message par Rabbit31 » 17 Fév 2009, 09:37

Bienvenue vivi :D

En tout cas il aimait bien la boue ton ... ton jouet :lol:
Heureusement qu'il y a la carrosserie pour lui donner une identité.
Faudrait identifier les pièces bullit, ça semble peut.

:)
Rabbit31

Avatar de l’utilisateur
filipe
Ligue
Ligue
Messages : 240
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par filipe » 18 Fév 2009, 09:47

moi c'est le systeme ammorto arriere que je voudrais bien voir de pret

on dirai celui du twist :o

vivi
Découverte
Découverte
Messages : 6
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par vivi » 18 Fév 2009, 15:32

Salut Filipe,ce sont des amortisseurs Siccom de Macho.Super fiable et bien adapté au bullit apres une petite bidoulle sur l'arceau (Soudure d'une patte )et sur les bras (piece en alu) Voici une photo

Image[/url]

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 18 Fév 2009, 16:36

vivi a écrit :Salut Filipe,ce sont des amortisseurs Siccom de Macho.Super fiable et bien adapté au bullit apres une petite bidoulle sur l'arceau (Soudure d'une patte )et sur les bras (piece en alu) Voici une photo

Image[/url]
tu veux faire mourrir JMC

vivi
Découverte
Découverte
Messages : 6
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par vivi » 18 Fév 2009, 16:44

Non,je respect le concepteur du Bullit .Mais en 84 pour pouvoir etre dans le coup il etait indispensable de modifier cette superbe auto

Avatar de l’utilisateur
twister34
Expert*
Expert*
Messages : 388
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Languedoc (ligue13)

Message par twister34 » 18 Fév 2009, 18:30

Salut,
Tu aurais une photo du systeme de freinage ?
C'est un reservoir fait maison ?

vivi
Découverte
Découverte
Messages : 6
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par vivi » 18 Fév 2009, 18:51

Salut Twister 34 non je n'ai pas de photos du frein(Mantua piste ) pour le reservoir Model d'avion sur la premiere version,ensuite SG

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 18 Fév 2009, 19:07

hello
cette voiture existe encore?
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1382
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 19 Fév 2009, 00:00

Moi ma curiosité l'emporte sur les bidouilles...J'aurais aimé le voir rouler face au YANKEE, MACHO,BUFFALO de cette époque...Devait être ahurissant de ce faire doubler par ce BULLIT PROTO...! :ok:
TO BE OR NOT TO BE...

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 19 Fév 2009, 09:52

bullit_109 a écrit :Moi ma curiosité l'emporte sur les bidouilles...J'aurais aimé le voir rouler face au YANKEE, MACHO,BUFFALO de cette époque...Devait être ahurissant de ce faire doubler par ce BULLIT PROTO...! :ok:
Bonjour Bullit_109,

en 1984, en compétition 4X2 (par ex. 1ère manche du CF TT à Salon de Provence), pour être devant, BULLIT se disait...... "TWIST" _normal, tjrs le même concepteur :lol: .

Pour info :
"Bullit version commerce" n'a jamais été conçu pour faire de la compétition style Yankee, mais uniquement pour permettre au plus grand nombre de pouvoir, à moindre frais, découvrir les joies de la voiture R/C partout, par tous les temps et sur tous les terrains (objectif très largement atteint :D ), et aussi pour gagner_beaucoup_ d'argent :) .

La seule compétition qui aurait pu être valable pour ce produit était une formule mono-type, sous la houlette du concepteur de l'esprit BULLIT, afin de faire émerger de jeunes pilotes talentueux, qui ensuite pouvaient passer à d'autres types de voitures plus chères (et sûrement moins fiables).

Fin 1980, l'évolution logique, pour faire de la compétition, du "Bullit version commerce" s'appelait : "DFR Rally-Cross", et l'a d'ailleurs prouvé dès sa première sortie lors du 2 ème CF TT à VITROLLES.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
filipe
Ligue
Ligue
Messages : 240
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par filipe » 19 Fév 2009, 10:30

content de te revoir JMC :ok:

pas mal l'idée des ammortos ca ma fait penser au twist justement

tu la encore cette voiture?

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 19 Fév 2009, 11:06

Bonjour filipe,

"content de te revoir JMC " : plaisir partagé :D .

"si jmc vois ça,il va se retourné dans sa tombe "

"tu veux faire mourrir JMC"

Mais je ne suis pas encore mort (bien que certains le souhaitent , ou voudraient déjà me voir "ailleurs" :lol: ).

"pas mal l'idée des ammortos ca ma fait penser au twist justement "

Sauf que sur le Twist, c'est un train triangulé, et non à bras tirés. Seul point commun : origine SICCOM de ces combinés bien conçus et pas chers.

"tu la encore cette voiture?"

:?: Désolé, mais elle n'est pas à moi, mais à vivi.

Pour info complèmentaire, ce style de suspension ar pour bras tirés (sans amortisseur, car à mon avis, ce qui existait en 1980 était trop cher et pas assez fiable) était déjà sur mon DFR Rally-Cross, avec les résultats en compétition que l'on sait.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 19 Fév 2009, 12:40

hello
content de pouvoir te lire jmc :wink:
vivi,cette voiture existe t'elle encore?la possede tu?j'aimerai bin voir l'implantaion de la redio,elle semble posée sur une platine. la conception de ce bullit semble tres propre,ça change des"bidoulles hazardeuses"vue sur certaines epave :x .
a+
alain

vivi
Découverte
Découverte
Messages : 6
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par vivi » 19 Fév 2009, 17:08

non,je ne possede plus cette auto helas.Pour la radio ce sont les plots en u d'origine,et le recepteur est dans une boite en plastique.voir photo de la version 1

Image


Répondre

Revenir vers « TT MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités