Modérateur : Retronews
Hellobullit_109 a écrit : ↑05 Mars 2023, 20:51Je me suis enfin décidé pour le peinture de ma seconde carro en Lexan du BUFFALO V1. Ce sera une copie du BUFFALO vainqueur des 6 heures de ROMORANTIN en 1982 aux mains de LEPOITEVIN, LEBRAZIDEC, GLASSE. Je ne pense pas respecter les couleurs au pois prés, mais juste rester dans le principe voulu par le peintre de cette carro aux couleurs originales.
![]()
Par ailleurs, les jantes peuvent provenir également des versions 83 et des premières Nova si je ne me trompe pas.bullit_109 a écrit : ↑05 Mars 2023, 23:19Dans l'éventualité de m'approcher au mieux de ce fameux BUFFALO de ROMORANTIN, je cherche un train de jantes rouge, comme sur la phot.
Je pense ne pas me tromper, que leur origine soit du PB ALPHA 81 ou 82.
Une proposition d'échange ou de vente, pourrait me convenir. J'étudierai les propositions.![]()
J'ai travailler avec des jantes de Buffalos et diverses PB Alpha, Nova, Mustang 1 (montage sans roulement) et probablement étaient-elles usées, ce qui expliquerait ces variations de diamètres un peu étrangesbullit_109 a écrit : ↑06 Mars 2023, 13:28JP Glasse lui-même, ne m'a pas dit ça.
Simplement que s'était les mêmes, aucune modif de faite.
As tu fais ce montage sur un de tes Buffalo? afin d'être sur. Ou quelqu'un d'autre du forum.
Merci de vos retours sur ces interrogations.
bullit_109 a écrit : ↑06 Mars 2023, 14:34
Donc en résumé, si je trouve des jantes PB pour le mettre en conformité avec la version ROMORANTIN 82, je devrais les retoucher en diamètre
pas nécessaire si elles sont usées![]()
Ou au plus simple si pas de jantes PB, je les peins
Oui, mais elles n'auront pas le même dessin![]()
pas conforme
![]()
Bonjour Errol,tontonOlive a écrit : ↑06 Mars 2023, 11:21Hellobullit_109 a écrit : ↑05 Mars 2023, 20:51Je me suis enfin décidé pour le peinture de ma seconde carro en Lexan du BUFFALO V1. Ce sera une copie du BUFFALO vainqueur des 6 heures de ROMORANTIN en 1982 aux mains de LEPOITEVIN, LEBRAZIDEC, GLASSE. Je ne pense pas respecter les couleurs au pois prés, mais juste rester dans le principe voulu par le peintre de cette carro aux couleurs originales.
![]()
![]()
Il me semble que cette décoration se trouvait sur les pots de peinture d'une grande marque de l'époque, mais laquelle![]()
![]()
Par ailleurs, les jantes peuvent provenir également des versions 83 et des premières Nova si je ne me trompe pas.bullit_109 a écrit : ↑05 Mars 2023, 23:19Dans l'éventualité de m'approcher au mieux de ce fameux BUFFALO de ROMORANTIN, je cherche un train de jantes rouge, comme sur la phot.
Je pense ne pas me tromper, que leur origine soit du PB ALPHA 81 ou 82.
Une proposition d'échange ou de vente, pourrait me convenir. J'étudierai les propositions.![]()
Cependant, il te faudra les adapter, à l'arrière pour qu'elles ne frottent pas sur les triangles et à l'avant pour le diamètre de fusée différent (6mm sur buffalo et 6,35mm sur PB).
À l'époque, les porte-fusée complets de PB Alpha étaient utilisés...
Remarques que pour aller sur l'étagère, le jeu des roues avant ne se verra pas![]()
A bientôt,
Olivier
Je sais!
Gagné...!
Et voilàbullit_109 a écrit : ↑21 Juil 2023, 17:56Gagné...!
J'ai choisi la facilité, mais le résultat est nickel chrome.![]()
Le plus dur sera de trouver des stickers MRC et là c'est pas gagné![]()
Hello Errol,
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité