Joli Rabbit !

Le forum des Bullit, Buffalo, Buxy ...

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Joli Rabbit !

Message par GuidonJr » 29 Avr 2010, 16:25

Depuis le temps que j'me promettais de faire mon inventaire, c'est parti... et première bonne suprise avec la découverte de ce Rabbit Junior 4x2 tout neuf.
A peine monté, à peine démarré, les roues n'ont jamais touchées le sol... Il s'agit d'un tout premier, fusée ar. tout plastique et surtout, un véritable Picco 21 SE (et non pas l'inommable Eco qui viendra par la suite !)
Et si le peintre a eu la main un peu lourde, bonjour les coulures, la carroserie est impeccablement découpée et pas abimée du tout, merci à lui !
C'est bête, mais j'étais bien content de le retrouver...

Image


Avatar de l’utilisateur
truckman
Découverte
Découverte
Messages : 60
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ile de la Reunion

Message par truckman » 29 Avr 2010, 16:33

waou
il est superbe dis donc!
me plaît bien ton lapin!

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 29 Avr 2010, 17:03

bravo :ok: tu as d'autres photos ? il est vrai que je ne suis pas fan du tout des rabbit (encore moins des premiers modèles) mais j'adore quand les gars dénichent des voitures proches du neuf :bravo: :bravo: :bravo:
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 29 Avr 2010, 17:46

Pourtant, c'est de loin la carro la plus originale et la plus étudiée de chez MRC : excellente protection de la mécanique, refroidissement optimum du moteur, reservoir accessible, etc...
Côté look, l'inspiration provient des catamarans inshore de l'époque, avant les cookpits fermés, d'ou le pilote très en avant et le long tunnel arrière... Gros boulot car la forme de départ était une carro de F1 au 1/8.
Je remonte le moteur et ferais quelques photos supplémentaire.

Avatar de l’utilisateur
Rabbit31
Elite
Elite
Messages : 1269
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Biganos (33)

Message par Rabbit31 » 29 Avr 2010, 21:03

Joli et en très bon état :ok:

Et dire que j'ai vendu le 21SE qui équipé le mien pour 1 euro il y a quelques années sur un vide-grenier :cry:

Mets-nous des photos sans la carrosserie qu'on voit les dessous de la belle :o

:wink:
Rabbit31

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 06 Mai 2010, 16:40

Puisque certans semblaient apprécier la bête, quelques photos supplémentaires...

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 06 Mai 2010, 16:43

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 06 Mai 2010, 16:47

Dommage, il n'est pas 100% neuf car si les roues n'ont jamais touchées le sol, ce Rabbit a subit une tentative d'installation radio, d'ou les trous supplémentaires dans la platine... Pour le reste, il est comme de boite.

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 06 Mai 2010, 17:19

en tout cas très très proche du neuf :bravo: :bravo:
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 06 Mai 2010, 20:22

belle remise en forme :bravo:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7194
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 07 Mai 2010, 16:30

hello
tres propre ce rabbit junior 85 :ok: plutot rare avec la carro.pour le completer il ne manque plus que les supports d'aileron avec l'aileron (pieces en alu).pourquoi la culasse a t'elle été tourner :?: elle etait dans le bon sens sur la premiere photo.il ne reste plus qu'à trouver les options pour le faire monter en game.j'ai eu le mien comme celui la en 85,avec les option achetées au fil des mois,il est devenu un 4x4 trois diffs,amortisseur,roulements,cardants homocynetique,ect..
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 29 Août 2012, 17:48, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 07 Mai 2010, 19:16

Concernant l'aileron, il n'était pas livré avec le Junior, disponible en option ou sur les versions plus évoluées.
Quand au moteur, c'est vrai que ça m'a paru plus logique lors du remontage, histoire d'évacuer l'air vers l'extérieur !
De boite, je pense qu'elle devait être a 90° car je n'ai aucun souvenir que nous démontions les culasse avant l'installation sur le châssis (et j'en ai monté quelques un chez MRC !)
J'vas quand même y réfléchir...

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 20 Sep 2012, 13:45

Pour le fun et puisque l'on parlait encore récemment du fameux lapin Français, voici l'une des très rares photos de mon propulsion en action, vraisemblablement lors d'une finale de régionale à Neuilly sur Marne en mars/avril 85... Désolé pour la qualité, mais la diapo est toute petite et flou ;-)
C'était surement juste après Morlaix car je n'ai roulé que 2 manches de CF en propulsion avant d'attaquer le projet TR. Il faut dire que les Yankee avaient été impressionnant à Morlaix (dans la boue) et carrément intouchables à Longvic sur une patinoire.
On remarque quand même l'absence d'aileron, les premières jantes grand diamètres démontables et les amortisseurs de Macho monté verticale à l'arrière. A l'avant, je me souviens avoir roulé sans, et j'ai aucun souvenir d'avoir utilisé autre chose...

Image

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 20 Sep 2012, 13:49

Image

Euh, désolé mais je suis incapable de me souvenir de mon mécano, juste après Eric... Si quelqu'un se souvient ?

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 20 Sep 2012, 13:51

Super les photos 20/20.

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par CNJJ0 » 20 Sep 2012, 15:15

attachantes ces petite bêtes :D

chopine29
Ligue
Ligue
Messages : 161
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par chopine29 » 21 Sep 2012, 13:21

Simpatoche ces photos :D

Tu dis avoir rouler à "Morlaix", tu parles de Morlaix en Bretagne :?:
Dernière édition par chopine29 le 21 Sep 2012, 20:12, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 21 Sep 2012, 15:08

Bah oui, en Bretagne, près d'un petit ruisseau ! Et d'ailleurs y'faisait un temps de saison, beaucoup, beaucoup de pluie et de boue... Une course marquante car c'était le premier CF de la saison et ça a été la première sortie du Traction Yankee et accessoirement du Rabbit, en 4x2 propulsion et en 4x4.

chopine29
Ligue
Ligue
Messages : 161
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par chopine29 » 21 Sep 2012, 20:13

GuidonJr a écrit :Bah oui, en Bretagne, près d'un petit ruisseau ! Et d'ailleurs y'faisait un temps de saison, beaucoup, beaucoup de pluie et de boue... Une course marquante car c'était le premier CF de la saison et ça a été la première sortie du Traction Yankee et accessoirement du Rabbit, en 4x2 propulsion et en 4x4.
Nostalgie quand tu nous tiens :D

Pour info Morlaix c'est chez Bibi :mrgreen:


Répondre

Revenir vers « TT MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités