Le Twist à l'huile de coude

Le forum des amatateurs du légendaire Twist

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Message par Bullitwist » 14 Nov 2007, 23:31

Productica a écrit :Alors on dit :

anodisé rouge

et

amnodisé noir

J'ai bien tout compris ?
OK et surtout bien retenu l'anectode du représentant de MRC :D .
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Message par Bullitwist » 15 Nov 2007, 00:20

alf77 a écrit :pour la longueur des longerons,je trouve des cotes entre 380 et 390,qui peu me donner la cote exacte? je voudrai couper les longerons demain.
a+
alain
Il y a eu des versions longues et des versions courtes (4X4 et 4X2) et des versions uniquement 4X2 (1987/88) avec l'avant plié d'origine.
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Message par Twist » 15 Nov 2007, 09:03

Bullitwist a écrit :
alf77 a écrit :pour la longueur des longerons,je trouve des cotes entre 380 et 390,qui peu me donner la cote exacte? je voudrai couper les longerons demain.
a+
alain
Il y a eu des versions longues et des versions courtes (4X4 et 4X2) et des versions uniquement 4X2 (1987/88) avec l'avant plié d'origine.
D'après la notice la longueur hors tout est de 442 mm
l'empattement est de 314 à 322 selon reglage de chasse
Tu devrais y arriver avec tout çà :wink:

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Message par Twist » 15 Nov 2007, 09:06

Bullitwist a écrit :Les amortos sont mes protos à vrai volume constant;

mais là, il manque encore les "cache-poussière", et ils ne sont pas encore anodisés rouges.
Mes ammortisseurs sont bien les tiens ?? ils sont encore anodisés avec les cache poussiere, il me manque un ressort :?

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Message par Bullitwist » 15 Nov 2007, 09:30

Twist a écrit :
Bullitwist a écrit :Les amortos sont mes protos à vrai volume constant;

mais là, il manque encore les "cache-poussière", et ils ne sont pas encore anodisés rouges.
Mes ammortisseurs sont bien les tiens ?? ils sont encore anodisés avec les cache poussiere, il me manque un ressort :?

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Tout à fait, ces amortos (déjà en tige de diam. 4mm !!!!_20 ans d'avance_ et l'astucieux système de cache-poussière) sont bien de ma conception et réalisation en 1986_ photos prochainement_.
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Message par Bullitwist » 15 Nov 2007, 10:08

C'est parce qu'il y a 2 rainures pour circlips que tu me mets 2 "m" à amorce :lol: ?
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Message par Bullitwist » 15 Nov 2007, 12:30

"ou il y avait un Twist CACOLAC (usine,1er proto,) engagé"

Euh, il y en avait 2 :lol: , un noir pour Thierry GRUZZA et un blanc pour JMC.

C'était qd même bien peu par rapport à l'armada des YANKEE "Enduro" et JTS _chez eux, en plus_ pendant ces 2 jours là :D .

Ah! si je n'avais pas, sportivement, dépanné Parick BLANC avec des pneus qui allaient bien, je doute que du fin fond des qualifs, il ait pu remonter en finale et la gagner :cry: :lol: .
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Message par Twist » 15 Nov 2007, 12:42

Bullitwist a écrit :"ou il y avait un Twist CACOLAC (usine,1er proto,) engagé"

Ah! si je n'avais pas, sportivement, dépanné Parick BLANC avec des pneus qui allaient bien, je doute que du fin fond des qualifs, il ait pu remonter en finale et la gagner :cry: :lol: .
Il y avait deja une stratégie de course avec les pneus à l'époque, pourtant la gamme de pneus il y a 20 ans n'était pas énorme, peu de choix
Discution sur les pneus à lancer sur un autre post à prévoir :wink:
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Message par Twist » 15 Nov 2007, 16:10

jojo34 a écrit :Je viens de voir que Bullitwist a pris du "gallon" sur ce forum.

Sous son pseudo ,apparaît sa nouvelle qualification ,en couleur fauve sur mon écran .

Il a du réussir son B.A.F.A d' Ane-Hi-mat-heure...avec mention +++ :arrow: :lol:

Bravo, car beaucoup de choses, (quelques fois insolites ), restent à découvrir sur la véritable histoire du Twist....made in France.
Félicitations JMC, tu vas pouvoir moderer dans ta rubrique :wink:
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Message par Twist » 15 Nov 2007, 17:16

jojo34 a écrit :
Twist a écrit : Félicitations JMC, tu vas pouvoir moderer dans ta rubrique :wink:
Alors là, super JMC, tu vas pouvoir t' Auto-bannir ... :?: :roll:
N'allez pas enerver le bonhomme.......

poster vos reactions sur le sujet ouvert en depannage forum :wink:
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Message par Bullitwist » 15 Nov 2007, 17:29

Twist a écrit :
Bullitwist a écrit :"ou il y avait un Twist CACOLAC (usine,1er proto,) engagé"

Ah! si je n'avais pas, sportivement, dépanné Parick BLANC avec des pneus qui allaient bien, je doute que du fin fond des qualifs, il ait pu remonter en finale et la gagner :cry: :lol: .
Il y avait deja une stratégie de course avec les pneus à l'époque, pourtant la gamme de pneus il y a 20 ans n'était pas énorme, peu de choix
Discution sur les pneus à lancer sur un autre post à prévoir :wink:
Peu de choix : oui, mais qd même des bons (voire très bons), les"MICRO-RACING" moulés "Alligator", et des pas bons, les "YANKEE" mousse de "piste" :lol: .

Et qui avait les bons pour aller direct en finale ?
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Message par Bullitwist » 15 Nov 2007, 17:51

Jojo34 a écrit :

Rien de rien sur le frein.

Mais c'est pour baisser les coûts (ou les coups ?) :D .

Et puis, pour aller vite, il faut accélérer et éviter de freiner, tout en enroulade, aligner les tours le plus régulièrement possible, tout à la corde, et laisser passer les fous qui se plantent au virage suivant.

Enfin, tu connais la musique......
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Message par Productica » 15 Nov 2007, 18:05

Et puis, pour aller vite, il faut accélérer et éviter de freiner.
Et mince alors.

Jean-Pierre Beltoise m'a dit un jour :

Savoir aller vite c'est savoir freiner.

Mais c'est de l'auto grandeur 1.

Et puis mon Bullit n'a jamais eu de frein, il n'en est pas mort pour autant.
La seule différence entre les adultes et les enfants, c'est le prix de leurs jouets.

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Message par alf77 » 15 Nov 2007, 18:14

salut
j'ai coupé mes longerons à 390 m/m ,vu que la longueur a evolué au fil du temps et que ma copie sera uniquement 4x2 . la chute d'alu sera surement suffisante pour faire la traverse. j'ai reçu un carton de roues avec un exagone de 17,le probleme des roues est donc solutionné :D .
a+
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Message par Bullitwist » 15 Nov 2007, 18:22

Bonsoir Alf77,

la traverse support de carro tubulaire est de section 10X5.
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Message par Productica » 15 Nov 2007, 18:22

Alf77,

La traverse support arceau est plus mince en épaisseur que les longerons, de l'ordre de 4 à 5 mm.
La seule différence entre les adultes et les enfants, c'est le prix de leurs jouets.

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Message par Productica » 15 Nov 2007, 18:24

Arghhh !

Impossible d'être plus rapide que JMC !
La seule différence entre les adultes et les enfants, c'est le prix de leurs jouets.

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Message par alf77 » 15 Nov 2007, 19:18

dommage :( 10x5 j'ai poo.je vais voir si je trouve une chute de tole de 5m/m et couper une bande de 10 à la guillotine.
a+
alain

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Message par Productica » 15 Nov 2007, 19:23

Autrement,

Du carré de 10x10 et une lime.

Bon, je :arrow:
La seule différence entre les adultes et les enfants, c'est le prix de leurs jouets.

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Message par alf77 » 15 Nov 2007, 20:07

rigole pas,j'envisage cette solution :lol: affinage à la meleuse des exremitées. autre chose,pour avoir des triangles identique,je pense(qui a rigolé? :evil: )faire un master et ensuite faire le moule en rtv,puis fondre le nylon et faire une coulé dans le moule.le rtv ordinaire tient bien,j'ai deja coulé du metal. realisable ou pas?
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Message par Bullitwist » 15 Nov 2007, 21:39

alf77 a écrit :dommage :( 10x5 j'ai poo.je vais voir si je trouve une chute de tole de 5m/m et couper une bande de 10 à la guillotine.
a+
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Ne t'inquiètes pas :wink: .

Moi aussi, je n'en avais pas, car en AU4G pas dispo (sauf grosse commande spéciale).

Alors j'ai chosi du plat en AGS :) .

Pas bon la tôle découpée; enfin tu peux essayer tout de même.

Un indice sur la longue piste pour arriver au GRAAL :

L = 198 mm

Entraxe des trous de fixation de la carro tubulaire = 192 mm
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Message par Bullitwist » 15 Nov 2007, 21:42

alf77 a écrit :salut
j'ai coupé mes longerons à 390 m/m ,vu que la longueur a evolué au fil du temps et que ma copie sera uniquement 4x2 . la chute d'alu sera surement suffisante pour faire la traverse. j'ai reçu un carton de roues avec un exagone de 17,le probleme des roues est donc solutionné :D .
a+
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Dommage, pas de pneus lignés pour l'AV de ce TT 4X2 :cry: .
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Message par Bullitwist » 15 Nov 2007, 21:44

Productica a écrit :Autrement,

Du carré de 10x10 et une lime.

Bon, je :arrow:
A ongles ou "au nade" ?

C'est pour détendre l'atmosphère :lol:
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Message par Productica » 15 Nov 2007, 21:52

A défaut d'alliage d'aluminium adéquat, un plat de tôle en acier inoxydable doit convenir.

Une épaisseur entre 2.5 et 3 mm pour limiter la masse, et en plus, ce serait raccord avec la carrosserie.

Par contre, pour couper une bande de 200 x 10 et la garder à peu près plate, ça sent l'enclume.
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Message par alf77 » 15 Nov 2007, 22:16

super,j'ai une cote,je vais sortir du brouillard :D .pour couper un tole en inox,pas de probleme,c'est mon metier :lol: mais je pense plus à de la tole de 5/6 en alu ou au carré 10x10 taillé en biseau en partant du chassis.
personne n'a une idée de la faisabilitée de couler du nylon fondu au four?.je vais deja preparer des adaptateurs de roues avec des ecroux inox m10 percé et taraudé m12 plus tige filetée m12 inox vissée,soudée , percée et alsée à 6,m/m.
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Message par alf77 » 15 Nov 2007, 22:22

j'ai deux pneus ligné de ce diametre,mais ce sont ceux de la sg alpha tiger 4x2 que je remonte :cry: (tient,encore une 4x2 construit à partir d'un 4x4 :lol: )j'aimerai bien mettre des roues à l'ancienne,j'ai des pneus ligné de ces tailles la mais pas de roues avec des exagones de 17.
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Message par Mister2CM » 17 Nov 2007, 11:13

On a retrouvé le piloteImage

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Message par Productica » 17 Nov 2007, 11:27

Il n'y a plus qu'a étuver, préchauffer, et schourlpfffffff, un pilote de plus.
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Message par Productica » 17 Nov 2007, 17:21

Le Twist va de l'avant, Môssieur. La marche arrière ne lui est d'aucune utilité.

Et plutôt 4 fois (que) 2 habituellement, et dans de cas précis, c'est même mieux puisqu'il s'agit d'un AWDFTT.
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Message par Bullitwist » 17 Nov 2007, 18:19

Alors, on ne suit pas au fond de la classe :evil: :

C'est le TWIST 4X4 à 2 couronnes qu'avait réalisé mon ami Jean-Claude AUBRY ( que certains s'évertuent à vouloir en faire mon ennemi en racontant n'importe quoi :cry: ), pour son fils HERVE, en 1985/86.

Très très beau boulot d'usinages pour faire joli.

Bien sûr, pas de marche AR :lol: .
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