OK et surtout bien retenu l'anectode du représentant de MRC .Productica a écrit :Alors on dit :
anodisé rouge
et
amnodisé noir
J'ai bien tout compris ?
Le Twist à l'huile de coude
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Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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Il y a eu des versions longues et des versions courtes (4X4 et 4X2) et des versions uniquement 4X2 (1987/88) avec l'avant plié d'origine.alf77 a écrit :pour la longueur des longerons,je trouve des cotes entre 380 et 390,qui peu me donner la cote exacte? je voudrai couper les longerons demain.
a+
alain
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D'après la notice la longueur hors tout est de 442 mmBullitwist a écrit :Il y a eu des versions longues et des versions courtes (4X4 et 4X2) et des versions uniquement 4X2 (1987/88) avec l'avant plié d'origine.alf77 a écrit :pour la longueur des longerons,je trouve des cotes entre 380 et 390,qui peu me donner la cote exacte? je voudrai couper les longerons demain.
a+
alain
l'empattement est de 314 à 322 selon reglage de chasse
Tu devrais y arriver avec tout çà
J'ai toujours un oeil dans le "rétro" viseur
Mes ammortisseurs sont bien les tiens ?? ils sont encore anodisés avec les cache poussiere, il me manque un ressortBullitwist a écrit :Les amortos sont mes protos à vrai volume constant;
mais là, il manque encore les "cache-poussière", et ils ne sont pas encore anodisés rouges.
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Tout à fait, ces amortos (déjà en tige de diam. 4mm !!!!_20 ans d'avance_ et l'astucieux système de cache-poussière) sont bien de ma conception et réalisation en 1986_ photos prochainement_.Twist a écrit :Mes ammortisseurs sont bien les tiens ?? ils sont encore anodisés avec les cache poussiere, il me manque un ressortBullitwist a écrit :Les amortos sont mes protos à vrai volume constant;
mais là, il manque encore les "cache-poussière", et ils ne sont pas encore anodisés rouges.
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C'est parce qu'il y a 2 rainures pour circlips que tu me mets 2 "m" à amorce ?
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"ou il y avait un Twist CACOLAC (usine,1er proto,) engagé"
Euh, il y en avait 2 , un noir pour Thierry GRUZZA et un blanc pour JMC.
C'était qd même bien peu par rapport à l'armada des YANKEE "Enduro" et JTS _chez eux, en plus_ pendant ces 2 jours là .
Ah! si je n'avais pas, sportivement, dépanné Parick BLANC avec des pneus qui allaient bien, je doute que du fin fond des qualifs, il ait pu remonter en finale et la gagner .
Euh, il y en avait 2 , un noir pour Thierry GRUZZA et un blanc pour JMC.
C'était qd même bien peu par rapport à l'armada des YANKEE "Enduro" et JTS _chez eux, en plus_ pendant ces 2 jours là .
Ah! si je n'avais pas, sportivement, dépanné Parick BLANC avec des pneus qui allaient bien, je doute que du fin fond des qualifs, il ait pu remonter en finale et la gagner .
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Il y avait deja une stratégie de course avec les pneus à l'époque, pourtant la gamme de pneus il y a 20 ans n'était pas énorme, peu de choixBullitwist a écrit :"ou il y avait un Twist CACOLAC (usine,1er proto,) engagé"
Ah! si je n'avais pas, sportivement, dépanné Parick BLANC avec des pneus qui allaient bien, je doute que du fin fond des qualifs, il ait pu remonter en finale et la gagner .
Discution sur les pneus à lancer sur un autre post à prévoir
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Félicitations JMC, tu vas pouvoir moderer dans ta rubriquejojo34 a écrit :Je viens de voir que Bullitwist a pris du "gallon" sur ce forum.
Sous son pseudo ,apparaît sa nouvelle qualification ,en couleur fauve sur mon écran .
Il a du réussir son B.A.F.A d' Ane-Hi-mat-heure...avec mention +++
Bravo, car beaucoup de choses, (quelques fois insolites ), restent à découvrir sur la véritable histoire du Twist....made in France.
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Peu de choix : oui, mais qd même des bons (voire très bons), les"MICRO-RACING" moulés "Alligator", et des pas bons, les "YANKEE" mousse de "piste" .Twist a écrit :Il y avait deja une stratégie de course avec les pneus à l'époque, pourtant la gamme de pneus il y a 20 ans n'était pas énorme, peu de choixBullitwist a écrit :"ou il y avait un Twist CACOLAC (usine,1er proto,) engagé"
Ah! si je n'avais pas, sportivement, dépanné Parick BLANC avec des pneus qui allaient bien, je doute que du fin fond des qualifs, il ait pu remonter en finale et la gagner .
Discution sur les pneus à lancer sur un autre post à prévoir
Et qui avait les bons pour aller direct en finale ?
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Jojo34 a écrit :
Rien de rien sur le frein.
Mais c'est pour baisser les coûts (ou les coups ?) .
Et puis, pour aller vite, il faut accélérer et éviter de freiner, tout en enroulade, aligner les tours le plus régulièrement possible, tout à la corde, et laisser passer les fous qui se plantent au virage suivant.
Enfin, tu connais la musique......
Rien de rien sur le frein.
Mais c'est pour baisser les coûts (ou les coups ?) .
Et puis, pour aller vite, il faut accélérer et éviter de freiner, tout en enroulade, aligner les tours le plus régulièrement possible, tout à la corde, et laisser passer les fous qui se plantent au virage suivant.
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Et mince alors.Et puis, pour aller vite, il faut accélérer et éviter de freiner.
Jean-Pierre Beltoise m'a dit un jour :
Savoir aller vite c'est savoir freiner.
Mais c'est de l'auto grandeur 1.
Et puis mon Bullit n'a jamais eu de frein, il n'en est pas mort pour autant.
La seule différence entre les adultes et les enfants, c'est le prix de leurs jouets.
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Bonsoir Alf77,
la traverse support de carro tubulaire est de section 10X5.
la traverse support de carro tubulaire est de section 10X5.
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rigole pas,j'envisage cette solution affinage à la meleuse des exremitées. autre chose,pour avoir des triangles identique,je pense(qui a rigolé? )faire un master et ensuite faire le moule en rtv,puis fondre le nylon et faire une coulé dans le moule.le rtv ordinaire tient bien,j'ai deja coulé du metal. realisable ou pas?
a+
alain
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Ne t'inquiètes pas .alf77 a écrit :dommage 10x5 j'ai poo.je vais voir si je trouve une chute de tole de 5m/m et couper une bande de 10 à la guillotine.
a+
alain
Moi aussi, je n'en avais pas, car en AU4G pas dispo (sauf grosse commande spéciale).
Alors j'ai chosi du plat en AGS .
Pas bon la tôle découpée; enfin tu peux essayer tout de même.
Un indice sur la longue piste pour arriver au GRAAL :
L = 198 mm
Entraxe des trous de fixation de la carro tubulaire = 192 mm
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alf77 a écrit :salut
j'ai coupé mes longerons à 390 m/m ,vu que la longueur a evolué au fil du temps et que ma copie sera uniquement 4x2 . la chute d'alu sera surement suffisante pour faire la traverse. j'ai reçu un carton de roues avec un exagone de 17,le probleme des roues est donc solutionné .
a+
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Dommage, pas de pneus lignés pour l'AV de ce TT 4X2 .
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A ongles ou "au nade" ?Productica a écrit :Autrement,
Du carré de 10x10 et une lime.
Bon, je
C'est pour détendre l'atmosphère
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A défaut d'alliage d'aluminium adéquat, un plat de tôle en acier inoxydable doit convenir.
Une épaisseur entre 2.5 et 3 mm pour limiter la masse, et en plus, ce serait raccord avec la carrosserie.
Par contre, pour couper une bande de 200 x 10 et la garder à peu près plate, ça sent l'enclume.
Une épaisseur entre 2.5 et 3 mm pour limiter la masse, et en plus, ce serait raccord avec la carrosserie.
Par contre, pour couper une bande de 200 x 10 et la garder à peu près plate, ça sent l'enclume.
La seule différence entre les adultes et les enfants, c'est le prix de leurs jouets.
super,j'ai une cote,je vais sortir du brouillard .pour couper un tole en inox,pas de probleme,c'est mon metier mais je pense plus à de la tole de 5/6 en alu ou au carré 10x10 taillé en biseau en partant du chassis.
personne n'a une idée de la faisabilitée de couler du nylon fondu au four?.je vais deja preparer des adaptateurs de roues avec des ecroux inox m10 percé et taraudé m12 plus tige filetée m12 inox vissée,soudée , percée et alsée à 6,m/m.
a
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personne n'a une idée de la faisabilitée de couler du nylon fondu au four?.je vais deja preparer des adaptateurs de roues avec des ecroux inox m10 percé et taraudé m12 plus tige filetée m12 inox vissée,soudée , percée et alsée à 6,m/m.
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Alors, on ne suit pas au fond de la classe :
C'est le TWIST 4X4 à 2 couronnes qu'avait réalisé mon ami Jean-Claude AUBRY ( que certains s'évertuent à vouloir en faire mon ennemi en racontant n'importe quoi ), pour son fils HERVE, en 1985/86.
Très très beau boulot d'usinages pour faire joli.
Bien sûr, pas de marche AR .
C'est le TWIST 4X4 à 2 couronnes qu'avait réalisé mon ami Jean-Claude AUBRY ( que certains s'évertuent à vouloir en faire mon ennemi en racontant n'importe quoi ), pour son fils HERVE, en 1985/86.
Très très beau boulot d'usinages pour faire joli.
Bien sûr, pas de marche AR .
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