Le Twist à l'huile de coude
Modérateur : Retronews
bin,jojo34,j'ai pris du tuyau creux dedans avec du vide à l'interrieure je crois que le tuyau plein sans vide dedans,c'est du rond
le old-big boss me surveille de pres,pas le droit à l'erreur ou il tape sur les doigts ,mais c'est pas grave je met quand meme ma touche personnel.comme ça,ce ne sera pas vraiment une contrefaçon
a+
alain
le old-big boss me surveille de pres,pas le droit à l'erreur ou il tape sur les doigts ,mais c'est pas grave je met quand meme ma touche personnel.comme ça,ce ne sera pas vraiment une contrefaçon
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- bullit_109
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copie fidèle ou pas, ce twist replica commence à avoir vraiment de la gueule, et c'est surtout une superbe démonstration de ce qu'on peut faire à la mimine, avec bcp d'enthousiasme, de l'expérience, des compétences, et aussi pas mal de temps !!
bravo alf.. (et je n'oublie pas twist, même s'il a pris un peu de retard)
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- Bullitwist
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M'enfin Jojo34,jojo34 a écrit :Ouais Alf 77,
t'as fait une belle cage....en Alu, d'ailleurs ton Chat semble un peu inquiet...?
Pour le tube, il en existe de 2 sortes:
- du tube creux
- du tube plein
Lequel as tu choisit pour faire la cage ?
T'as vu le "Old-Big-Boss-Twist " veille à la conformité ?
vieux briscard de la planche à dess', le tube, par définition, c'est CREUX, et qd il est plein, ça s'appelle tjrs du ROND, même à l'époque de la DAO, CAO, FAO, .....AO
Et une carrosserie TUBULAIRE ne peut être qu'en....TUBE, en principe creux.
Alf77 a fait avec ce qu'il avait (comme celui de LAND-JUMP), mais ça n'aura jamais le fini brillant à vie de l'inox (surtout du 316 L poli) .
Et le mode de fixation AV, avec son astuce, ne peut pas être fait comme à la conception originale . Il y aura une fixation rigide, qui justement n'est pas souhaitée pour les gros chocs (expérience de la course).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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En dehors du retard le twist n'as pas les doigts en or,
je n'ai pas l'outillage de alf, et je ne saurai pas m'en servit du tour ou du mig,
J'ai aussi un gros manque de temps les journées sont trop courtes, je suis sûre qui si je prenait une année sabatique je ne pourrai pas faire tou ce que j'ai à faire
mais j'apprécie les encouragements, merci Yankee59
Alf que dire Bravo
J'espère que nous aurons l'occasion de nous voir pour comparer nos oeuvres
je n'ai pas l'outillage de alf, et je ne saurai pas m'en servit du tour ou du mig,
J'ai aussi un gros manque de temps les journées sont trop courtes, je suis sûre qui si je prenait une année sabatique je ne pourrai pas faire tou ce que j'ai à faire
mais j'apprécie les encouragements, merci Yankee59
Alf que dire Bravo
J'espère que nous aurons l'occasion de nous voir pour comparer nos oeuvres
J'ai toujours un oeil dans le "rétro" viseur
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Sorry Alf77,
mais je n'avais pas vus les posts suivants.
Si simplement pour "du semblant", ça pourra aller.
Mais promis, pas de courses avec .
Le tube "alu" ne tiendrait pas longtemps ( je l'avais testé, bien sûr, avant de me décider pour le tune inox .
mais je n'avais pas vus les posts suivants.
Si simplement pour "du semblant", ça pourra aller.
Mais promis, pas de courses avec .
Le tube "alu" ne tiendrait pas longtemps ( je l'avais testé, bien sûr, avant de me décider pour le tune inox .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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voila la fin des travaux de ce soir. les supports de carro tubulaire arriere sont en place. pour raidir l'ensemble,l'aceau est fixé aussi à l'arriere. des plots en nylon ont étés usiner pour le reservoir qui est mis en place.j'ai trouvé un morceau de durit verte,elle est assortie au triangles .
a+
alain
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alain
jmc,pour la fixation avant,les ronds en alu sont legerement rectifiés pour que le tube coulisse sans probleme. ma carro est fixé en quatres points,si le chassis manque de rgidté,les ronds en alu avant pouront etre braser dans la carro,de cette façon la fixation serat en six points.je viens de remporter en enchere des pieces de voitures rc,dont une cloche d'embrayage.cette cloche va me permettre de remonter un ensemble complet et je vais pouoir fixer le moteur au chassis.dans la semaine,je devrais recevoir les rotules.si tout ce passe bien,mon twist replica devrait reposer sur ses quatre roues à la fin de la semaine.il ne manque plus que les elements de transmission.demain,à mon taf,je vais m'occuper de la modif des cardants.
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alain
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alain
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C'est marrant, tes pf AR ressemblent presque à ceux de 1989 (que j'utilise tjrs, INDESTRUCTIBLES, mais avec les roulements de toulemonde en diam. intérieur 8 _au lieu de 6 à l'origine_).
Il y aura ainsi un peu de toutes les évolutions sur ton "proto perso" .
Mais au moins tu prouves que tout le monde pouvait se faire SON TWIST, et ça, ça me fait bien plaisir , car ça , c'est ma certaine idée de la voiture R/C pour tous.
Dommage que ce ne soit que 24 ans plus tard ........ .
Un exemple pour le VRAI modélisme auto TT R/C, comme le faisaient Jojo34 avec "JTS" et tous les membres de leur club, à l'époque où il y avait un vrai esprit CLUB de PASSIONNES, et non simplement des consommateurs à l'affût de la dernière nouveauté, bien sûr plus chère que la précédente .
Il y aura ainsi un peu de toutes les évolutions sur ton "proto perso" .
Mais au moins tu prouves que tout le monde pouvait se faire SON TWIST, et ça, ça me fait bien plaisir , car ça , c'est ma certaine idée de la voiture R/C pour tous.
Dommage que ce ne soit que 24 ans plus tard ........ .
Un exemple pour le VRAI modélisme auto TT R/C, comme le faisaient Jojo34 avec "JTS" et tous les membres de leur club, à l'époque où il y avait un vrai esprit CLUB de PASSIONNES, et non simplement des consommateurs à l'affût de la dernière nouveauté, bien sûr plus chère que la précédente .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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Et bosser dans une boite avec un patron sympa comme le sien
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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Bonjour Garros,
si tu as une jolie et gentille femme, ça compense largement
a moins qu'Alf77 n'ait déjà tout ça .
si tu as une jolie et gentille femme, ça compense largement
a moins qu'Alf77 n'ait déjà tout ça .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
attendez qu'il murrisse je recherche tout les plastiques vert .le pare-choc est decoupé dans un bidon de petrol de chauffage.j'ai le premier twist 100/100 ecolo,j'espere qu'il n'y a pas de transgenique .j'ai changé les supports d'amortisseurs,car la garde au sol faisait 5 cm,je l'ai reduite à 4 cm.
a+
alain
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alain
hello
j'ai posé un frein à bande sur la cloche d'embrayage
j'ai aussi fait un nouveau palier central destiné à recevoir une poulie est de couroies,au cas ou je ne trouve pas la chaine et les pignons.
pour la boite radio,une boite de coton tige en plastique souple un coup de peinture noir,et hop
a+
alain
j'ai posé un frein à bande sur la cloche d'embrayage
j'ai aussi fait un nouveau palier central destiné à recevoir une poulie est de couroies,au cas ou je ne trouve pas la chaine et les pignons.
pour la boite radio,une boite de coton tige en plastique souple un coup de peinture noir,et hop
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hello
pour les premiers tours de roues,c'est pas encore pret manque toujours la transmission.je pense que ça va finir avec des courroies.je viens de faire le porte numeros,je n'ai pas de plastique,j'ai pris de l'alu.la boite radio est peinte en noir à l'interieur. je vais bientot installer la radio.
a+
alain
pour les premiers tours de roues,c'est pas encore pret manque toujours la transmission.je pense que ça va finir avec des courroies.je viens de faire le porte numeros,je n'ai pas de plastique,j'ai pris de l'alu.la boite radio est peinte en noir à l'interieur. je vais bientot installer la radio.
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alain
hello
j'ai bien envie de tester la transmission à double couroies sur un diff de nevada cross.pour la naissance,garçon en bleu,fille en rose et vert?.......en shrek
j'ai refais la boite radio en carte plastique et je garde le couvercle de la boite de coton tige. l'instalation de la radio a commencée. il me reste à percer les troues pour le passage des tringleries et le trou de l'interrupteur.la boite va etre peinte en noir. si j'ai le temps de finir la transmission,il serat peut etre finit en 2007
a+
alain
j'ai bien envie de tester la transmission à double couroies sur un diff de nevada cross.pour la naissance,garçon en bleu,fille en rose et vert?.......en shrek
j'ai refais la boite radio en carte plastique et je garde le couvercle de la boite de coton tige. l'instalation de la radio a commencée. il me reste à percer les troues pour le passage des tringleries et le trou de l'interrupteur.la boite va etre peinte en noir. si j'ai le temps de finir la transmission,il serat peut etre finit en 2007
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alain
hello
la suite
la radio est posé,il reste les tringleries à mettre en place.la transmission est presque finit.j'ai pris un diff de nevada cross sur lequelle est vissé un manchon en nylon en place de la couronne d'origine. une poulie à double gorges en alu a aussi étée usiner. deux carters abimés d'une epave de nevada vont etre decoupés pour recuperer les paliers de roulements.ils seront fixer entre les couples.il va peut etre bientot rouler ce machin.
a+
alain
la suite
la radio est posé,il reste les tringleries à mettre en place.la transmission est presque finit.j'ai pris un diff de nevada cross sur lequelle est vissé un manchon en nylon en place de la couronne d'origine. une poulie à double gorges en alu a aussi étée usiner. deux carters abimés d'une epave de nevada vont etre decoupés pour recuperer les paliers de roulements.ils seront fixer entre les couples.il va peut etre bientot rouler ce machin.
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Dernière édition par alf77 le 25 Déc 2007, 14:40, édité 1 fois.
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