Le Twist à l'huile de coude

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Message par Bullitwist » 23 Nov 2007, 23:32

Alf77,

refais tes couples nylon en VERT, et on aura le 1er TWIST réplica "GREENPEACE", 100 % écolo (mais pas facile à piloter sur l'herbe....verte).
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Message par jmd80 » 23 Nov 2007, 23:35

he mr bullit que pense tu des roulement de 19 pour ces fusées

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Message par Bullitwist » 23 Nov 2007, 23:50

jmd80 a écrit :he mr bullit que pense tu des roulement de 19 pour ces fusées
pas trop réfléchi pour les 4 porte-fusées, mais il faudra bien qu'Alf77 passe par de plus petits roulements pour le palier central :lol: .

Le choix du diam. de mes roulements avait une raison commerciale : c'était les mêmes que YANKEE, donc adaptables en remplacement, mais pour beaucoup MOINS cher :wink: .

Roulements "NMB" achetés en très grandes quantités.

Même que MRC a eu, après moi, le même fournisseur, pour qui le modélisme auto R/C est devenu un bon filon :lol: .
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Message par jmd80 » 23 Nov 2007, 23:56

merci pour la réponse mr bullit

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Message par Twist » 01 Déc 2007, 15:11

Avant toute chose je félicite Alf77, qui lui à le mérite de dire qu'il fait sont twist de toutes pièces, ce n'est pas mon cas puisque je possède quelques pieces d'origine

Voici quelques photos du miens, j'ai provisoirement en attendant du carre de 10 decoupe les longerons dans du tube de 10 :wink:

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J'ai toujours un oeil dans le "rétro" viseur

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Message par alf77 » 01 Déc 2007, 16:58

hello
on en est presque au meme point .je viens de finir les portes fusées et j'ai usiné deux entretoise de 8 dans du rond de 10.je pense finir le train avant demain(decoupe du passage du sauve servo)pour la suite,j'attend les rotules de suspension et celle de direction et du train arriere.
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Message par PBalpha1982 » 01 Déc 2007, 22:43

manifique , je pleur de joie en voyant un tel travai......snif,felicitation et vivement la suite

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Message par Producteam » 01 Déc 2007, 22:53

Tres bon boulot pour du fait main sans machines. tous mes encouragements pour la suite des travaux ..Si tu as besoin d'outillages (pour ton tour par ex, ) ou quelques fraisages ... n'hésite pas a me contacter , si je peu te depanner cela sera avec plaisir.

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Message par alf77 » 01 Déc 2007, 23:32

méééé heuuu!!!faut poo pleurer :lol:
merci pour la proposition d'usinage :wink: pour le moment je n'ai pas rencontré de difficultées particuliere.les pieces les plus difficiles ont étées les portes fusées.je viens de finir la decoupe du save servo,demain le coupe le passage de la transmission sur le couple arriere et je pose le support de l'arceau.ma copie ne serat pas identique à l'original,car j'adapte en fonction de ce qui me tombe sous la main.une tite photo pour fiir la soirée.
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Message par Bullitwist » 02 Déc 2007, 19:18

Bonsoir Alf77,

pourquoi n'utilises-tu pas le save-servo rouge que je t'ai envoyé ?

Tu comptes en retailler un ?

C'est bien de l'avoir placé directement au milieu (version strict 4X2 de 1986).

Ah, si tout les modélistes avaient, comme toi, compris l'esprit de la conception de cette voiture, très en avance pour son époque,, prévue pour pouvoir être réalisée par tous, comme le "MECCANO" de mon enfance (exactement le "TRIX").

Pour ceux qui ne pouvaient pas réaliser tout eux-mêmes, je vendais les pièces détachées en direct, à un très bon tarif.

Mais c'est vrai que les revues de l'époque, (à la solde de mes concurrents ?) n'ont jamais rien fait pour inciter leurs lecteurs dans ce genre de modélisme à réaliser soi-même. Dommage ...... :cry:

Priorité était au modélisme de consommation.

Continues bien :wink: .
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Message par alf77 » 02 Déc 2007, 20:28

hello
merci bullitwist :D le travail avance doucement,le train avant est presque finit. il manque un support d'amortisseurs et la platine inferieur du sauve servo. au depart,je pensais utilisé le sauve servo du twist,mais comme tu me l'avait offert pour mon stock car,j'ai preferé le conserver dessus.comme mon twist replique n'est pas une copie conforme de l'original,j'ai pris un sauve servo d'une mantua nevada :lol: faut bien que ce machin à roulette serve à quelque chose.je pense faire les peices manquantes demain,pour le train avant et arriere.
en regardant l'epave d'un bullit,il m'est venu une drole d'idée.pourquoi ne pas greffer une mecanique de bullit sur un chassis de twist?ça pourrai s'appeler un twistbull :lol:
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Message par Bullitwist » 02 Déc 2007, 20:59

Tes idées pour arranger à ta sauce avec les moyens du bord sont tjrs les bienvenues :D .

Par contre : 8O 8O , cest la 1ère fois que vois les biellettes de direction montées à l'intérieur :o :o .

Une erreur, ou tu trouves ça mieux ?

Je t'en dirai plus après ta réponse :wink: .

Tes entraineurs "6 pans de 17" ne sont pas très beaux, car le pas de vis et trop gros, et il faut les faire en AU 4G (AU 4 Pb si grande série en décolletage_ 5 par voiture si 1000 voitures par mois = 5000, soient 60 à 70 000 par an, avec la pièce détachée :lol: ).

J'en ai encore :D , avec l'écrou qui va bien.
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Message par Bullitwist » 02 Déc 2007, 21:01

jojo34 a écrit :C'est quand même mieux un sauve -servo centré...! :wink:
Ah oui !

Au moins il est au milieu :lol: :lol: .
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Message par Bullitwist » 02 Déc 2007, 21:12

Ah ! j'ai compris, sous ton pseudo, tu es ...François BAYROU :lol: .
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Message par alf77 » 02 Déc 2007, 21:31

le sauve servo est inversé(façon super bullit ou buffalo)car les tiges viennent en contacte sur le couple et diminue le rayon de bracage. en mettant les biellettes à l'interrieur,le probleme disparait et de plus les roues reste presque parallele quelque soit la position des triangles.
mes adaptateurs de roues sont des ecroux m10 percés et taraudés en m12. des tige filletées m12 ont étées visser et souder au tig,puis rectifées sur mon tour..meme hose pour le ecrous.je ne suis pas equipé pour le filletage sur mon tour et je n'ai pas beaucoup d'alu pour travailler.mes pieces sont en inox.
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Message par Bullitwist » 02 Déc 2007, 21:42

alf77 a écrit :le sauve servo est inversé(façon super bullit ou buffalo)car les tiges viennent en contacte sur le couple et diminue le rayon de bracage. en mettant les biellettes à l'interrieur,le probleme disparait et de plus les roues reste presque parallele quelque soit la position des triangles.
mes adaptateurs de roues sont des ecroux m10 percés et taraudés en m12. des tige filletées m12 ont étées visser et souder au tig,puis rectifées sur mon tour..meme hose pour le ecrous.je ne suis pas equipé pour le filletage sur mon tour et je n'ai pas beaucoup d'alu pour travailler.mes pieces sont en inox.
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Il faut retravailler ton couple "B" ( à la rape à bois, 1/2 ronde), car justement la "butée" faisait office volontaire de limiteur de débattement angulaire, pour éviter l'arc-boutement des biellettes (de diam. 5 :wink: ).

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Sur cette photo, de 1984, ce n'étaient pas encore les couples découpés au laser.
Dernière édition par Bullitwist le 02 Déc 2007, 21:51, édité 2 fois.
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Message par alf77 » 02 Déc 2007, 22:20

houahou :lol: ça vol haut ce soir :D
pour ce qui de veritas,je me mefi,mon nevada,le vrais pas le machin italien 1/8,a été refusé au controle veritas :cry: y z'aime po le vielles voitures :roll: vais pas tarder à prendre une moto :evil:
pour ma contrefaçon(non chinoise)les biellettes sont en inox m3,c'est normal,les copies sont toujours de mauvaise qualitées
je viens de reverifier pour les biellettes,en faite ce qui gene vraiment la direction,ce sont les rotules qui viennent en butées sur la jante.il faut des roues plus centrées pour la fixation :cry: .mais je n'ai que celle la.
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Message par garros » 03 Déc 2007, 11:22

le twist d alain progresse ,j espere que notre jjojo va restaurer une ancienne.

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Message par alf77 » 03 Déc 2007, 21:25

hello
voila le travail du jour.le train. avant est finit,il repose sur ses roues :D demain je fait le support d'amortisseurs arriere. j'attend ma commande rotules,ensuite il serat poser sur ses quatre roues.il aura quand meme du mal à rouler pour la fin de l'année :lol:
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Message par alf77 » 04 Déc 2007, 20:33

hello
le train arriere est bientot finit.il me manque les rotules(elles arrivent :D )pour les paliers,je vais attendre d'avoir des elements mecanique.
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Message par alf77 » 05 Déc 2007, 20:51

hello
non non,le vernis n'est pas oubié,je doit tout redemonter à la fin pour la finition des pieces. vue la taille des cameras miniature de l'epoque,je pense qu'elle devait etre sur une remorque tiré par le twist et le moteur devait etre un 10cc :lol:
le travail du jour: le palier.je doit trouver la cote pour le fixer au chassis
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Message par alf77 » 05 Déc 2007, 22:44

le palier est maintenant fixé.le moteur choisit est un os 21fsr,mais je ne sais pas encore si je prend un echappement lateral ou arriere. demain je commence le bati moteur. viens de remporter deux encheres :D ,un embrayage ancien de marque kyosho pour moteur os(sans la cloche) et surtout,deux cardants homocinetique avec soufflet.il vont etre adapter au twist replica.
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Message par jmd80 » 05 Déc 2007, 22:57

c est quoi comme cardan homo

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Message par alf77 » 05 Déc 2007, 23:02

ce sont des cardants centraux de thunder tiger eb4 s2.

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Message par jmd80 » 05 Déc 2007, 23:05

merci bonne continuation

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Message par alf77 » 06 Déc 2007, 19:34

hello
aujourd'huis,je n'ai fait que le coude d'echappement.vive les coudes de plomberie :lol:
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Message par alf77 » 06 Déc 2007, 19:53

oui :oops: beaucoup de travail aujourd'huis :roll:
demain,je vais essayer de finir le bati moteur.
twist,tu en est ou?
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