Historique des TT 1/8 Kyosho

Le forum des Land Jumps, Dune, Fairlady ...

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2127
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Historique des TT 1/8 Kyosho

Message par tontonOlive » 06 Juil 2020, 19:52

Bonsoir à tous :)

Après la petite pose du printemps ou la pause pour certains, tout dépend du choix :)

...voici le numéro de l'été, le Kyosho N°2289 8)

Pourquoi le numéro de l'été :?:

...eh bien parce que l'on tombe la robe pour ne garder que l'essentiel :bravo:

Mais bon, je ne sais pas si nous gagnons au change (sauf la gente féminine :) ) puisque la Fairlady s'est transformée au passage en bandit :mrgreen:

...soit en Rowdy Baja 8)
Bonsoir à tous :)

Après la petite pose du printemps ou la pause pour certains, tout dépend du choix :)

...voici le numéro de l'été, le Kyosho N°2289 8)

Pourquoi le numéro de l'été :?:

...eh bien parce que l'on tombe la robe pour ne garder que l'essentiel :bravo:

Mais bon, je ne sais pas si nous gagnons au change (sauf la gente féminine :) ) puisque la Fairlady s'est transformée au passage en bandit :mrgreen:

...soit en Rowdy Baja 8)

Image

L'essentiel pour un bandit étant le masque :lol: c'est donc d'actualité :wink:

A suivre
Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!


Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2127
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Historique des TT 1/8 Kyosho

Message par tontonOlive » 19 Juil 2020, 13:48

Bonjour à tous :)

La principale caractéristique de ce Rowdy Baja est son arceau en aluminium.

Ci-dessus vous avez pu voir sur la boite l'image du premier modèle reprenant les jantes style Campagnolo en version plastique.

Autre caractéristique plus difficile à remarquer au niveau de l'arceau, le diamètre du rond d'aluminium est de 8,3 mm.

Pour mémoire, les arceaux des premiers Land Jump disposaient de rond de 8mm.

L'histoire va donc théoriquement dans le sens de l'allègement de l'arceau.

Vous noterez également qu'il s'agit probablement d'un prototype pris en photo pour la boite car la fixation de l'arceau sur le châssis est quelque peu différente dans les boites.

A l'avant il y a une patte intermédiaire en acier pour rejoindre les longerons :

Image

Sur la boite, la partie centrale est fixée sur l'axe du bras de suspension arrière alors que la série verra l'adjonction d'un support en aluminium, support qui sera repris sur le Land Jump en 1980.

Image

A noter que sur les Circuit 20, la suspension est découplée, avec un ressort hélicoïdal faisant fonction élastique d'une part et l'amortisseur fixé séparément. Cet amortisseur hydraulique, le premier d'une longue série de grande qualité était en option. Il s'agit de la version avec le bouchon supérieur faisant fonction de fixation et réalisé en laiton.

Sur la photo ci-dessus, vous aurez remarqué les jantes au dessin identique à celles du Land Jump. Celles-ci seront disponibles ultérieurement en option mais avec des largeurs adaptées au Circuit 20, à savoir plus étroite à l'avant et plus large à l'arrière. La largeur des jantes du Land Jump se situe donc entre les deux :wink:

Voici une publicité catalogue montrant les options. Celle-ci date d'après la sortie du Racing Baja et l'on peut voir les amortisseurs de seconde génération, les différents types de pneus et crampons, ainsi que les jantes option type réplique des Empi ou autres Minilite à huit branches de couleur dorée.

Image

A suivre... :wink:
Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11708
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: Historique des TT 1/8 Kyosho

Message par Tractoricou » 19 Juil 2020, 19:50

:ok: :ok: :ok:

Répondre

Revenir vers « TT Kyosho »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité