Historique des TT 1/8 Kyosho

Le forum des Land Jumps, Dune, Fairlady ...

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
zouf2
Découverte
Découverte
Messages : 34
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par zouf2 » 16 Oct 2008, 15:47

Cela fait un bail que je ne suis pas revenu ici!!

Je m'occupe plus en ce, moment de TT moderne que de vintage mais bon, l'envie est toujours présente. Je suis toujours sur ma collection de kyosho qui ce complete au fur et à mesure mais evidement les pièces manquantes sont de plus en plus cher. Je cherche toujour un inferno 4WD.

Mais je pense que je vai craquer pour le p'ti dernier le MP9.

a+


Avatar de l’utilisateur
DARKMO2
Ligue
Ligue
Messages : 200
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par DARKMO2 » 16 Oct 2008, 19:08

--------------------------------------------------------------------------------

Merci pour ces superbes Photos de land jump!
Pas mal du tout la page kyosho TT 1/8 aussi

Juste une petite mise à jour de la liste...
Le MP7.5 de base (le premier) n'est apparement pas le meme que le MP7.5 Kanai 1.

Si quelqu'un pourrait aussi m'aider sur les versions INFERNO DX
Il y a t-il eut une version INFERNO DX RTR?
pour le mp7 les premieres version avaient des etriers avant comportant moin de chasse que les versions kanai 2...
anodisation OR sur les premieres séries et beaucoup moin bien équip&ée que les kanai et mp777 de base
l'inferno DX était de mémoire prémonté au niveau de la transmission et du moteur restait les trains roulant à assembler et la radio

Avatar de l’utilisateur
zouf2
Découverte
Découverte
Messages : 34
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par zouf2 » 08 Jan 2009, 11:18

Ouha! ça fait un bail. :o :o

Je suis entrain de me remettre au Moderne avec un club, des courses, et tout et tout! :D :D
J'ai craquer sur le MP9 car magnifique... 8O 8O

Bref je fais une petite mise à jour de la liste sur les dates de sortie des modeles.
Si vous avez des modeles et des dates avant la periode Burns n'hesitez pas.
Il faut essayer d'avoir la liste des TT 1/8 kyosho la plus exhaustive possible A+ :wink:

Avatar de l’utilisateur
zouf2
Découverte
Découverte
Messages : 34
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par zouf2 » 06 Nov 2012, 13:54

Salut!
Je deterre pour mettre à jour!
:D :D

Avatar de l’utilisateur
zouf2
Découverte
Découverte
Messages : 34
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par zouf2 » 07 Jan 2013, 13:54

Bonjour,
Une petite mise a jour...
Depuis tout ce temps depuis l'ouverture du post, j'ai quand meme reussi a reunir pas mal de modeles finalement. Je tiens absolument à acheter des modeles avec leur boite d'origine. C'est tout le charme de ma collection.
Je ferais des photos de mes boites mais pour les restorations ya encore trop de taf.

J'ai donc :
- burns
- turbo burns
- turbo burns scc
- inferno
- turbo inferno
- mp5
- mp6 intenational
- mp7.5
- mp7.5 kanai2
- mp777 sp1
- mp777 WC
- mp9 tki1

:fete: :fete: :fete:

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5105
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 07 Jan 2013, 20:30

zouf2 a écrit :Bonjour,
Une petite mise a jour...
Depuis tout ce temps depuis l'ouverture du post, j'ai quand meme reussi a reunir pas mal de modeles finalement. Je tiens absolument à acheter des modeles avec leur boite d'origine. C'est tout le charme de ma collection.
Je ferais des photos de mes boites mais pour les restorations ya encore trop de taf.

J'ai donc :
- burns
- turbo burns
- turbo burns scc
- inferno
- turbo inferno
- mp5
- mp6 intenational
- mp7.5
- mp7.5 kanai2
- mp777 sp1
- mp777 WC
- mp9 tki1

:fete: :fete: :fete:
la fin c est pas trop vintage :(

Avatar de l’utilisateur
zouf2
Découverte
Découverte
Messages : 34
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par zouf2 » 08 Jan 2013, 10:31

Je sais bien mais c'est pour une liste la plus Exhaustive possible :wink:

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5105
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 16 Jan 2013, 22:13

d aprés les copains de rcmag c est les cinquante ans de kyoscho ;alors bon anniversaire :fete: :fete:

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11714
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: Historique des TT 1/8 Kyosho

Message par Tractoricou » 11 Oct 2016, 23:44

Image

C'est pas un répliqua :ok:

en expo chez le distributeur Kyosho Europe

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11714
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: Historique des TT 1/8 Kyosho

Message par Tractoricou » 16 Nov 2018, 15:53

:ok:

Avatar de l’utilisateur
lexster76
Découverte
Découverte
Messages : 35
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Historique des TT 1/8 Kyosho

Message par lexster76 » 03 Fév 2019, 15:42

Hello everyone.
In addition to the Kyosho Burns article https://en.wikipedia.org/wiki/Kyosho_Burns, I have recently published an article on the Kyosho Inferno which includes a detailed "historique" as well as a visual time line. https://en.wikipedia.org/wiki/Kyosho_Inferno
I hope it completes the information which one tried to gather in this thread and that it will be of use to you. :ok:

Marwan has had a look through it so the dates should be pretty accurate. I would appreciate any constructive feedback and input (also in French if you prefer)! Please also feel free to add or edit the information directly in Wikipedia if something is not correct. Please also feel free to use my articles as a basis for French Wikipedia pages.

Thank you!

Avatar de l’utilisateur
f2g78
Expert*
Expert*
Messages : 417
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Historique des TT 1/8 Kyosho

Message par f2g78 » 03 Fév 2019, 20:33

lexster76 a écrit :
03 Fév 2019, 15:42
Hello everyone.
In addition to the Kyosho Burns article https://en.wikipedia.org/wiki/Kyosho_Burns, I have recently published an article on the Kyosho Inferno which includes a detailed "historique" as well as a visual time line. https://en.wikipedia.org/wiki/Kyosho_Inferno
I hope it completes the information which one tried to gather in this thread and that it will be of use to you. :ok:

Marwan has had a look through it so the dates should be pretty accurate. I would appreciate any constructive feedback and input (also in French if you prefer)! Please also feel free to add or edit the information directly in Wikipedia if something is not correct. Please also feel free to use my articles as a basis for French Wikipedia pages.

Thank you!
Very interesting
Thank you :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11714
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: Historique des TT 1/8 Kyosho

Message par Tractoricou » 26 Avr 2019, 11:59

je relance le sujet car il serait intéressant de rajouter a la liste les titres avec les noms, lieux et dates :idea:

Et si possible en trouvant les images :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11714
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: Historique des TT 1/8 Kyosho

Message par Tractoricou » 06 Mai 2019, 19:36

et le MP10 :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11714
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: Historique des TT 1/8 Kyosho

Message par Tractoricou » 11 Avr 2020, 18:35

ce qui serait pas mal c'est de lister depuis le début

manque par exemple le Presto

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2131
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Historique des TT 1/8 Kyosho

Message par tontonOlive » 11 Avr 2020, 19:16

Hello Tracto,

A la demande du chef, je squat et je commence la liste au début :) :o :lol:

- Premier TT 1/8 Kyosho : Dune Buggy Dash III -1971 (si un quelqu'un veut s'en séparer d'un, il manque à ma collection :) )

Image

Image

Le châssis sans sa coquille :)

Vu de 3/4 arrière, l'axe arrière est fixe à l'image des planches de piste :

Image

Vu de dessous, notez le train avant oscillant :

Image

Nota : merci au possesseurs des images pour leur prêt

- Deuxième TT 1/8 Kyosho : RX 100 Dash VII - 1973 (J'ai choisi le plus présentable!!!) également appelé Pop Buggy

Image

Image

Un châssis sans carrosserie, on distingue bien les particularités du modèle, bras de suspension arrière en cap faisant ressort, démarreur à tirette avec ressort dans le tube sous la boite.

Image

A suivre
Olivier
Dernière édition par tontonOlive le 13 Avr 2020, 19:01, édité 2 fois.
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2131
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Historique des TT 1/8 Kyosho

Message par tontonOlive » 12 Avr 2020, 13:51

Bonjour à tous :)

A la suite du châssis Dash VII est sorti un châssis plus performant le "Deluxe" version extrêmement rare qui préfigure le châssis suivant :

Image

Il existait également une carrosserie inconnue sous nos contrées :

Image

A suivre :)
Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11714
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: Historique des TT 1/8 Kyosho

Message par Tractoricou » 13 Avr 2020, 00:27

:ok: on voit ceux qui savent :ok:

là je fais un peu des découvertes, c'est top :bravo:

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2131
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Historique des TT 1/8 Kyosho

Message par tontonOlive » 13 Avr 2020, 15:49

Tractoricou a écrit :
13 Avr 2020, 00:27
:ok: on voit ceux qui savent :ok:

là je fais un peu des découvertes, c'est top :bravo:
Je vous en prie, n'en jetez plus la cours est pleine :lol:

Internet est mon ami :wink: et je remercie tous les contributeurs d'images et informations diverses et variées :ok:

Revenons à nos moutons Japonais :)

Le châssis "Deluxe" est équipé de bras tirés devant comme derrière...

Image

Les bras arrières sont réalisés en tôle pliée sur des canons pour les axes d'oscillation et de roue et la transmission réalisée par boules goupillées.
Un combiné ressort/soufflet sur tige fait office de suspension, pas d'amortisseur hydraulique.

Image

Les bras tirés antérieurs sont uniques de chaque côtés, réalisés également en tôle pliée. La chasse varie donc avec le débattement.
A noter le sauve-servo d'origine RC100 Associated, il me semble :)

Image

Vous aurez remarqué des embryons de poutres en aluminium supportant le pare-choc et rigidifiant la tôle du châssis. Auparavant elle apportait de la suspension en plus des lames de ressort du premier train avant ci-dessous.

Image

A suivre
Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 6323
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Historique des TT 1/8 Kyosho

Message par alf77 » 13 Avr 2020, 18:18

Hello
Waou :o , ça c'est du rustique .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2131
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Historique des TT 1/8 Kyosho

Message par tontonOlive » 13 Avr 2020, 18:51

Salut Alain,

J'ai rajouté quelques images ci dessus pour comparer les détails techniques :)

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2131
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Historique des TT 1/8 Kyosho

Message par tontonOlive » 17 Avr 2020, 10:26

Bonjour à tous :)

Comme vous avez pu le voir le châssis Deluxe introduisit la suspension à bras tirés chez Kyosho.

En 1976, un nouveau châssis arriva sur le marché pour le plus grand bonheur des amateurs de buggys, il s'agissait du Circuit 20 avec sa carrosserie ressemblant fortement à celle du RX100 Dash VII : le Circuit 20 Buggy Kyosho N°2010.

Image

J'ai pu trouver sur le net quelques photos (merci à l'auteur) d'un modèle neuf juste assemblé :

Image

Image

La carrosserie est très proche de celle du RX100, une paire de phares supplémentaires et l'arrière remanié pour accueillir le moteur en porte-à-faux :

Image

La parenté ne peut être reniée, les bras de suspension ont une forme similaire mais réalisés en aluminium moulé :

Image

Le train avant a lui bien évolué puisqu'il est composé de deux paires de bras tirés comme sur les buggys à base VW (Käfer, Cox, Beetle) :

Image

A bientôt,
Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2131
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Historique des TT 1/8 Kyosho

Message par tontonOlive » 18 Avr 2020, 19:27

Bonjour à tous :)

J'ai oublié au moins un autre détail dans l'évolution de ces premiers modèles :roll: ===> l'option jantes alu, accessoire indispensable de tout bon tuning 8)

Les premiers DASH 3 n'avaient pas cette option, mais les jantes tôle à très grand déports (parfois appelée jante retournée comme sur les Gordini), les fans des Manx et autres dune buggy's me comprendront :wink:

Image

Par la suite est arrivée la jante alu de série qui faisait la différence sur les belles autos :wink:

Image

Cette jante alu perdurera sur le DASH 7, comme quoi le recyclage ce n'est pas d'aujourd'hui :wink:

Le Circuit 20 Buggy inaugurera une nouvelle jante alu façon Campagnolo pour Ferrari et autres Lancia Stratos.

Je ne sais si elles étaient en magnésium comme les jantes grandeur...

Image

Un peu de précision ne fait de mal à personne :mrgreen:

Vous me dites si je vous ennuie, je passe au Burns tout de suite :roll: :lol:

A bientôt,
Olivier

PS : pour les spécialistes de Kyosho, n'hésitez pas à apporter votre Pierre à l'édifice, il aura peut-être d'autres infos :)
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 6323
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Historique des TT 1/8 Kyosho

Message par alf77 » 18 Avr 2020, 19:50

Mais non , tu ne nous ennui pas :lol: , continu , comme beaucoup ici , je dévore ce sujet . Bravo :bravo: .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2131
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Historique des TT 1/8 Kyosho

Message par tontonOlive » 21 Avr 2020, 12:05

Bonjour à tous :)

À la demande unanime de notre ami Alf77 je continue... :) :wink:

Avec ce châssis Circuit 20, beaucoup d'entre vous auront reconnu celui de la Fairlady modèle emblématique distribué par Graupner en Europe, nous verrons, si l'on imagine que les sorties de nouveaux modèles suivent les numéros de kit à cette époque, que la Nissan arrivera après.

Néanmoins, la jante ci-dessus reproduisant celle du modèle de compétition de la Lancia Stratos, il est possible d'envisager que la conception initiale du Circuit 20 ait été réalisée autour de la carrosserie de la Lancia Stratos malgré le numéro de kit Kyosho 2012 (N°2010 pour le buggy).

En voici une image de la boite :

Image

L'original grandeur nature ayant inspiré les concepteurs :

Image

Il est amusant de remarquer, d'après Wikipédia, que la sculpture initiale, la Strato's Zéro a été baptisée par Marcello Gandini en référence à un modèle réduit d'avion. La boucle est bouclée :)

A bientôt,
Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2131
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Historique des TT 1/8 Kyosho

Message par tontonOlive » 29 Avr 2020, 09:04

Bonjour à tous :)

Suite des numéros de production, du moins comme je l'imagine à travers les infos trouvées sur le net, et qui vraisemblablement correspondent à ce que nous avons pu voir en Europe. Au Japon, certains modèles ont du sortir entre deux...

Nous passons donc au kit numéro Kyosho 2281 dont voici la boite avec une livrée différente correspondant à d'autres victoires en Championnat échelle 1

Dans ce kit, les roues sont en matière plastique blanche (initialement alliage aluminium) avec probablement d'autres petites différences d'amélioration comme aime le faire Kyosho.

Image

A suivre...
Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1446
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Historique des TT 1/8 Kyosho

Message par le.pat » 29 Avr 2020, 11:16

:)

Merci pour toutes ces informations, fort intéressant à suive.

Continuez Docteur Olive :D

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2131
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Historique des TT 1/8 Kyosho

Message par tontonOlive » 29 Avr 2020, 20:23

Bonsoir :)

Devant tant de de déférence :lol: je ne peux que poursuivre...

...le diagnostique : atteint de passion aigüe et de perte totale de la raison :mrgreen:

Revenons à nos moutons à roulettes :)

Le kit suivant dans la liste, le numéro 2282, soit la désormais célèbre Nissan 240Z autrement appelée Fairlady fut commercialisée par Graupner au Pays du Soleil Couchant. Il n'est pas interdit de penser qu'un précédent kit ait été commercialisé en même temps que les kits 2010 et 2012 au Pays du Soleil Levant mais faute d'info, il n'est pas interdit non plus de penser qu'il n'y en a pas eu :mrgreen:

Image

Image

L'engin est apparu au Salon de Nürmberg et au Salon de Paris en 1980. Il est équipé de la deuxième boite radio des Circuit 20, toujours le modèle large mais avec un couvercle différent de celui du Buggy:

Image

Pour mémoire, la première boite radio du Buggy :

Image

A suivre :)
Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2131
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Historique des TT 1/8 Kyosho

Message par tontonOlive » 09 Mai 2020, 19:50

Hi :)

Bon, les choses se corsent 8O après le N°2282...

... le numéro 2283 : le Baja California :mrgreen:

La boite, si je ne m'abuse :

Image

La pub, avec les qualités de l'engin :) que du bon, pas de défaut :)

Image

Le châssis est identique mais la nouvelle carrosserie est étroite, donc ça coince au niveau de certains éléments de l'ancienne version :(

Qu'à cela ne tienne, changeons la chose, une nouvelle boite radio étroite apparait donc avec cette carrosserie : la V3 (si je n'en ai pas loupé une au passage!!! :lol: )

Image

Vous remarquerez que ce châssis est équipé des fameux amortisseurs Kyosho utilisés à bon escient par de nombreux modélistes, y compris sur des pistes classiques.

Ceux-ci étaient facturés en option sur les châssis Circuit 20, politique commerciale oblige :roll:

A bientôt,
Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1336
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Historique des TT 1/8 Kyosho

Message par CNJJ0 » 09 Mai 2020, 20:59

Tres bon sujet, je suis en plein dedans :lol:


Répondre

Revenir vers « TT Kyosho »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité