La famille s'agrandie... Un "Chti" Magnum T.A

Le forum des Macho, Magnum ... ( France )

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

La famille s'agrandie... Un "Chti" Magnum T.A

Message par Godava3 » 04 Mai 2013, 11:59

Bonjour à tous :D

Voici mon nouveau Magnum, Version T.A ce coup-ci, tout juste restauré :wink:

Au programme cette fois-ci, pas de restauration 100% conforme au modèle d'origine car l'objectif était d'en faire un runner à la base ( pour changer :lol:)
Donc pas mal de renforts en fibre, petites bidouilles, etc..

J'essaye de garder quand même une voiture assez proche de ce qui pouvait rouler à l'époque, donc pas de moteur moderne, un bon vieux OPS est conservé dessus...

Avant d'entrer dans les détails de la bête, une photo d'ensemble avec sa belle robe fraichement peinte..

Image

Voilà, le temps de pofinner quelques détails et la belle enlève sa robe :lol:

A+
David :ok:


Avatar de l’utilisateur
teorr
Découverte
Découverte
Messages : 46
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : italia

Message par teorr » 04 Mai 2013, 12:08

Magnifique!!!!

Avatar de l’utilisateur
Rabbit31
Elite
Elite
Messages : 1269
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Biganos (33)

Message par Rabbit31 » 04 Mai 2013, 12:21

C'est bôôôôôôôôôh!!!! 8)

:wink:
Rabbit31

Avatar de l’utilisateur
max54
Expert**
Expert**
Messages : 826
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : lorraine,heumont.54
Contact :

Message par max54 » 04 Mai 2013, 13:05

Superbeeeeeeeeeeeee :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: Max

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 04 Mai 2013, 15:46

Tu lui retire sa robe qu'on admire ces dessous 8)
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 04 Mai 2013, 17:00

Merci Tous... :D :ok:

Un peu de patience :lol:, histoire de finir quelques bricoles et de vous présenter une voiture fini à 100%

Juste quelques infos pour vous faire languir...

- Moteur OPS préparé "Pro Corsa"
- Servo d'époque Robbe RS250 et le célèbre RS1000 à la direction.

Et un bon paquet de pièces Perso comme
- renforts en fibre 3MM
- palier de transmission usiné Alu
- couronne sortie cellule avant acier
- châssis retravaillé ( allégé sur l'arrière et renfort sur l'avant)

Etc..
David :ok:

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 05 Mai 2013, 21:06

Ouch ! elle est superbe ! vite montre-nous l'envers :D
Z

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 08 Mai 2013, 21:26

Merci tous :D,

Alors voilà, j'ai trouvé un peu de temps pour monter l'échappement et trouvé un réso pas trop gros pour qu'il passe sur le coté du châssis sans toucher la carrosserie :x, pas évident car l'espace est mince mais bon, ça passe !! :lol:

Je peut donc maintenant vous faire découvrir la belle, sans sa robe :mrgreen:, et avec sa mécanique complète :)

Voilà côté échappement:
Image

Et de l'autre..
Image

Le réservoir (entre autres) n'est pas d'origine, j'ai préféré monté un neuf et fiable car ce magnum est, pour rappel,
destiné à gratter le terrain donc pour la conformité à 100% je passe, l'objectif principal ce coup-ci est de faire un runner.. :ok:

Par dessus:
Image

L'avant..
Image

J'entrerai dans les détails plus tard :wink: ...
Je sais, certains vont dire que je la fait à l'envers cette présentation en commençant pas la voiture fini mais bon, comme ça , ça change un peu :lol:

A suivre donc...
David :ok:

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 09 Mai 2013, 12:04

Super David, un sacré runner que voilà. J'adore ces TR, on a l'impression de voir un propulsion qui roule à l'envers. Superbe!!!
Patrick Ant.

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 09 Mai 2013, 12:56

bravo pour la béte ,le verras t on dans les vosges chez le hornet en septembre :) :) :)

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 09 Mai 2013, 13:07

Slt tous.. :D

Oui y'a des chances qu'il roule en septembre, je bosse pour en tout cas !!

Il y aura en prévision ce magnum T.A et j'ai aussi 2 ou 3 autres runners en cours aussi :lol:
Un Burns, un Yankee 89 4X2 et peut-être un Presto Garbo...

A+
David :ok:

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 13 Mai 2013, 22:20

Slt Tous :D,

Alors comme prévu, je continue un peu la présentation de ce magnum T.A par les détails du châssis.
Pas mal de modifs, renforts et autres bricolages donc :)
Pour la petite histoire, ce magnum à l'achat avait son châssis retaillé assez grossièrement sur l'arrière et pas mal de perçages supplémentaires.
A défaut d'avoir un autre châssis sous la main plus proche de l'origine,
je me suis contenté de lui redonner meilleur allure en le "re"retaillant mais cette fois de façon symétrique :mrgreen: , et tenter d'utilisé le maximum de trous existant..

Le résultat sur l'arrière:
Image
L'arrière est la partie qui m'a donné le plus de boulot, pas mal de renfort Epoxy en plus du travail sur le Châssis..

L'avant a aussi eu droit à son lot de renforts:
Image
Là j'avoue que j'ai simplement copié ce qui ce fesais à l'époque :)

Le châssis complet, prêt à recevoir le reste:
Image
Les 2 gros boulons, juste devant le support moteur sont les fixations du renfort inférieur, en fait une contre plaque d'acier de 3mm qui rigidifie et alourdie l'avant :wink:
La lanquette d'Epoxy sur l'arrière à plat est placée pour compenser en rigidité le châssis devenu "light" à cette endroit..

Pour continuer, la transmission.. un point intéressant, la couronne avant en acier superbement réalisée par l'ancien proprio, je me demandais même si c'était un Option ou pas...
D'après notre Spécialiste SICCOM, "JJlux" :ok: , il s'agit d'une modif perso..
Image

Autre Bricole dont je suis assez content, car celle-ci, elle est de moi 8) , c'est la fabrication d'un palier en alu..
Le voici :D
Image

La petit dernière pour aujourd'hui, La transmission complète:
Image

Voilà voilà... La suite au prochain épisode :lol:

David :ok:

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 14 Mai 2013, 20:59

Suite de la présentation :)

La Motorisation :bravo: ... Alors pour un runner j'aurai pu y mettre un moteur moderne mais je trouve qu'un belle OPS d'époque est bien plus sympa :lol:
Le moteur qui était monté dessus à l'achat, un ops aussi, avait assez peu de compression... J'ai finalement trouvé grâce à un membre du forum un autre OPS, préparé de plus avec le "PRO CORSA" gravé sur le carter :x

Il a eu droit à un bon nettoyage ( je n'ai pas résisté à l'ouvrir pour voir la préparation de ce petit bijoux) :lol:
J'ai été vraiment impressionné par la grosse prépa !! Carbu, vibrequin, bielle, piston , chemise ( on ne peut plus ouvert!!) et même l'insert de culasse retaillé et incurvé vers l'échappement...
Ah oui, bougie turbo aussi, La totale quoi :fete:
Image
Image

La culasse est celle du moteur qui était monté sur le chassis à la base, elle aussi est assez curieuse...
On voit bien qu'elle a étè modifiée, peut-être même une SICCOM recoupé :?:

Si quelqu'un a des infos sur ces moteurs, ça m'intéresse bien d'en savoir un peu plus sur ce "Pro corsa".
Je me demande si cette prépa aussi poussée est d'origine ou effectuée par l'ancien proprio :?:

David :ok:

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 15 Mai 2013, 21:34

Suite et fin pour ce Magnum T.A :)

Voici une photo du renfort inférieur cité dans le post précèdent, c'était déjà dessus à l'achat, juste un petit nettoyage, rien de plus..
Image

Je fini avec les trains AR et AV, je pense par la suite remplacer quand même les amortisseurs pour des plus modernes pour le roulage, à voir donc..
En tout cas, je vais essayé de trouver quelque chose qui ne choque pas trop sur le chassis, voir même trouver des corps alu sur lesquels on peut remonter les petits ressorts siccom :wink:


Donc l'arriére..
Image
je pense pouvoir placé le pack d'accu entre les plots noir visibles sur la photos, l'avant a déjà pris du poids, je pense que ça ira ainsi :?:

Et l'avant..
Image

Bon là, j'ai déjà parlé des renforts, le pare chocs est une repro que j'ai realisé...
Le bon vieux RS1000 fonctionne à merveille :ok: , par contre j'ai un gros soucis au niveau du sauve servo qui a énormément de jeu!! :?
Je pense que c'est dû au bras principale qui est usé par frottement sur le couvercle alu, je recherche donc cette pièce...
J'ai pensé aussi à placer un roulement pour fiabiliser l'ensemble, donc à voir :roll:

Sinon je pense démarrer le moteur et même faire quelque tours de roues prochainement, histoire de voir s'il tourne bien :mrgreen:

A+
David

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 15 Mai 2013, 21:42

Quelques derniéres photos pour la route :lol:

Image

Image

Image

David :ok:

Avatar de l’utilisateur
DjeDje-OKOCHA
Découverte
Découverte
Messages : 14
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Glumotte (Groland du Bas)

Message par DjeDje-OKOCHA » 15 Mai 2013, 22:50

Magnifique ce Magnum ! Concernant le Pro Corsa c'est une prépa usine , à l'époque c'était le summum de la gamme , en fait c'est un moteur piste et non TT :o Peut être pas le mieux pour un traction mais tu nous diras ce qu'il en est :fete:

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 16 Mai 2013, 08:59

J'ai beaucoup roulé ops mais je connaissais pas cette version
On retrouve assez souvent des jp racing par contre

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 16 Mai 2013, 17:39

Ok super, merci pour les infos concernant ce moteur :ok:

Peut-être une version piste alors, sincèrement ça m'étonne un peu car la culasse qui était montée dessus est assez grosse pour une piste.. :?:
Voici le moteur avec sa culasse d'origine:
Image

Sinon, comme je ne pense pas faire de championnat avec ce TT, ce monteur fera l'affaire :lol:
Je vais déjà voir s'il tourne correctement, après le but est de rouler tranquillement pour le plaisir lors les grandes occasions,
Voir mettre un peu de watts en ligne droite mais bon :wink:

La belle a fière allure mais c'est une grand mère et les pièces sont rare, alors gaffff !!! :x
J'ai d'autre runner pour faire le con :lol:

A+
David :ok:


Répondre

Revenir vers « TT Siccom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités