Slt Tous

,
Alors comme prévu, je continue un peu la présentation de ce magnum T.A par les détails du châssis.
Pas mal de modifs, renforts et autres bricolages donc

Pour la petite histoire, ce magnum à l'achat avait son châssis retaillé assez grossièrement sur l'arrière et pas mal de perçages supplémentaires.
A défaut d'avoir un autre châssis sous la main plus proche de l'origine,
je me suis contenté de lui redonner meilleur allure en le "re"retaillant mais cette fois de façon symétrique

, et tenter d'utilisé le maximum de trous existant..
Le résultat sur l'arrière:

L'arrière est la partie qui m'a donné le plus de boulot, pas mal de renfort Epoxy en plus du travail sur le Châssis..
L'avant a aussi eu droit à son lot de renforts:

Là j'avoue que j'ai simplement copié ce qui ce fesais à l'époque
Le châssis complet, prêt à recevoir le reste:

Les 2 gros boulons, juste devant le support moteur sont les fixations du renfort inférieur, en fait une contre plaque d'acier de 3mm qui rigidifie et alourdie l'avant
La lanquette d'Epoxy sur l'arrière à plat est placée pour compenser en rigidité le châssis devenu "light" à cette endroit..
Pour continuer, la transmission.. un point intéressant, la couronne avant en acier superbement réalisée par l'ancien proprio, je me demandais même si c'était un Option ou pas...
D'après notre Spécialiste SICCOM, "JJlux"

, il s'agit d'une modif perso..
Autre Bricole dont je suis assez content, car celle-ci, elle est de moi

, c'est la fabrication d'un palier en alu..
Le voici
La petit dernière pour aujourd'hui, La transmission complète:
Voilà voilà... La suite au prochain épisode
David
