Amortisseurs siccom
Modérateur : Retronews
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Amortisseurs siccom
Je cherche l'origine des amortisseurs siccom montés sur machos et magnums..Les premiers modeles ont ils reelements étés réalisés a partir de seringues ?? comme on l'entend parfois..
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
J'avais sélectionné ces combinés pour mon TWIST, après les avoir testés longuement sur mes LAND-JUMP.
A mon avis, les meilleurs que j'ai connus (je leur commandais par 1000 pour équiper de série mes kits), et qui auraient valu le coup de continuer à développer par rapport à la concurrence.
A mon avis, les meilleurs que j'ai connus (je leur commandais par 1000 pour équiper de série mes kits), et qui auraient valu le coup de continuer à développer par rapport à la concurrence.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Oui , je confirme l'evolution majeure en 1989 .
Le corps etait en alu et d'un volume triple du volume d'origine .
Il y avait un systeme complique de clapet et de volume constant a l'interieur .
Pascal Gueye a roule avec ces amortos sur le train arriere sur plusieurs courses de 1989 ... puis l'histoire Siccom s'est arretee
...
JJ LUX
Le corps etait en alu et d'un volume triple du volume d'origine .
Il y avait un systeme complique de clapet et de volume constant a l'interieur .
Pascal Gueye a roule avec ces amortos sur le train arriere sur plusieurs courses de 1989 ... puis l'histoire Siccom s'est arretee

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
macho a écrit :ça ressemble à ceux qui étaient sur mon force black ?
Non , malheureusement

Le corps etait de diametre tres important et en alu non anodise .
Il y a existe seulement 4 ou 6 exemplaires ?
Si quelqu'un trouve un Magnum equipe ainsi , c'est pour sur un ex Pascal Gueye de 1989 ... Bonne Chance .
Il y a surement des photos dans un Auto 8 ou Auto RCM de 1989 ...
Bonne Chasse

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Non ,
L'histoire et le developpement Siccom s'est arrete fin 1989 , car Alain etait deja tres malade . Je ne sais encore pas comment il a gagne le championnat CFA 1989 car il pouvait difficilement tenir 30 minutes sur un Podium .
JJ LUX
L'histoire et le developpement Siccom s'est arrete fin 1989 , car Alain etait deja tres malade . Je ne sais encore pas comment il a gagne le championnat CFA 1989 car il pouvait difficilement tenir 30 minutes sur un Podium .
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités