Amortisseurs siccom

Le forum des Macho, Magnum ... ( France )

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Amortisseurs siccom

Message par Producteam » 11 Nov 2007, 22:17

Je cherche l'origine des amortisseurs siccom montés sur machos et magnums..Les premiers modeles ont ils reelements étés réalisés a partir de seringues ?? comme on l'entend parfois..


Avatar de l’utilisateur
macho
Ligue
Ligue
Messages : 281
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par macho » 11 Nov 2007, 22:44

YES mais ils ont rajoutés le ressort :lol:
Plus sérieusement seul le cylindre et le piston ont été repris

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 11 Nov 2007, 23:15

J'avais sélectionné ces combinés pour mon TWIST, après les avoir testés longuement sur mes LAND-JUMP.

A mon avis, les meilleurs que j'ai connus (je leur commandais par 1000 pour équiper de série mes kits), et qui auraient valu le coup de continuer à développer par rapport à la concurrence.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Geidemon
Expert**
Expert**
Messages : 715
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Geidemon » 11 Nov 2007, 23:23

D'ailleur il etait prevu une evolution des amortisseurs ? Testé par les officiels en 89/90 mais du coup sans suite après le deces d'alain lion

POur les corps d'amortisseurs quelqu'un sait exactement de quel seringues ils etaient partis pour les faires et de quel maniere ?

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 12 Nov 2007, 21:38

Oui , je confirme l'evolution majeure en 1989 .
Le corps etait en alu et d'un volume triple du volume d'origine .
Il y avait un systeme complique de clapet et de volume constant a l'interieur .
Pascal Gueye a roule avec ces amortos sur le train arriere sur plusieurs courses de 1989 ... puis l'histoire Siccom s'est arretee :cry: ...

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
macho
Ligue
Ligue
Messages : 281
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par macho » 12 Nov 2007, 21:39

ça ressemble à ceux qui étaient sur mon force black ?

Avatar de l’utilisateur
Geidemon
Expert**
Expert**
Messages : 715
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Geidemon » 12 Nov 2007, 21:40

Tu as pas de photos de ces protos ?

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 12 Nov 2007, 21:47

macho a écrit :ça ressemble à ceux qui étaient sur mon force black ?

Non , malheureusement :oops:
Le corps etait de diametre tres important et en alu non anodise .
Il y a existe seulement 4 ou 6 exemplaires ?
Si quelqu'un trouve un Magnum equipe ainsi , c'est pour sur un ex Pascal Gueye de 1989 ... Bonne Chance .

Il y a surement des photos dans un Auto 8 ou Auto RCM de 1989 ...

Bonne Chasse :wink:

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
Geidemon
Expert**
Expert**
Messages : 715
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Geidemon » 12 Nov 2007, 21:48

Voua deja que trouver du siccom ce n'est pas evident mais alors un modele specifique ... :cry:

Par contre sais tu les evolutions qui etaient prevu pour l'après 90 si ca avait continué ? Nouveau modele ? suite du force ?

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 12 Nov 2007, 22:09

Non ,
L'histoire et le developpement Siccom s'est arrete fin 1989 , car Alain etait deja tres malade . Je ne sais encore pas comment il a gagne le championnat CFA 1989 car il pouvait difficilement tenir 30 minutes sur un Podium .

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
Geidemon
Expert**
Expert**
Messages : 715
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Geidemon » 18 Déc 2007, 15:35

en parlant d'amortisseurs j'ai 2 amortisseur rouge neuf que j'echangerais contre des transparent si quelqu'un a ca

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 18 Déc 2007, 17:17

je viens de récuperer des revues et surprise, il semble que les premiers avaient des amortisseurs noirs 8O

Avatar de l’utilisateur
Geidemon
Expert**
Expert**
Messages : 715
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Geidemon » 18 Déc 2007, 18:52

Ah je veux bien une ou 2 photos 8O


Répondre

Revenir vers « TT Siccom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité