je viens juste de recevoir mon nouveau jouet rc . c'est un modèle moderne ,mais il représente un engin ancien qui n'a pas laissé de bons souvenirs (39/45)les années ont passées,la paix est revenue,il reste quand meme un véhicule (de mor t:evil: )exceptionnel qui mérite une maquette roulante.

ce monstre chenillé est équipé d'une marche av/ar ,d'une tourelle rotative,le canon monte et descend ,un bruiteur imite le bruit du diesel au ralenti et en marche ,bruit de la mitrailleuse(ou la mite railleuse

en option,il existe un système de tir infrarouge pour le combat entre plusieurs char. les phares du char indique l'initialisation du système pour la mise en route.
ce char est un tigre,je vais lui faire un traitement peinture"maquette" avec les techniques du "jus noir",du dry brush ,salissure des roues à la brosse à dents est pour finir,salissure poussieres avec un aérographe.
le tigre est à coté d'un autre char allemand plus moderne,c'est un léopard a4 . le léopard est une maquette tamiya rc. les fonctions sont plus basique puisqu'elles se résument à la marche av/ar et d/g ,le reste etait en option

pour le prix,le léopard a4 tamiya de base m'a couté il y a 30 ans(ou presque) ,2500 francs,un bras quoi

bon ,le tamiya est presque deux fois plus lourd(chassis et pièces mécanique alu),bandage sur les roues et beaucoup de détails mécanique et maquette(double embrayage avec moteur 540,pignons métal,lames de ressort,ect....)la qualitée japonaise. pour le tiger,c'est presque tout plastique,mais pour le prix(chinois)c'est vraiment très correcte .
je me demande si je ne vais pas me laisser tenter par un sherman ou un panzer.
a+
alain