historique auto rc

...

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bigjim
Expert*
Expert*
Messages : 334
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

historique auto rc

Message par bigjim » 09 Oct 2011, 22:37

un blog plein d'info

http://historiquevrc.blogspot.com/

bonne lecture
Yannick


Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 10 Oct 2011, 06:37

très sympa ce blog :ok:
tu connais son créateur ?
merci
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
bigjim
Expert*
Expert*
Messages : 334
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par bigjim » 10 Oct 2011, 11:04

Salut, :evil: non, inconnu, site trouvé par hasard, si son auteur passe chez nous...

Yannick

Avatar de l’utilisateur
MF69
Expert*
Expert*
Messages : 325
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (69) Oullins

Message par MF69 » 10 Oct 2011, 13:19

Bonjour à tous

L'auteur est Sebastien Chevillon

Son site s'appelle Ze Gravos Team, il est accessible à cette adresse -> http://gravost.free.fr/index.html#surf

@+ Michel
Le dinosaure de la voiture RC

Avatar de l’utilisateur
Agentbull2
Messages : 4
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Agentbull2 » 10 Oct 2011, 22:44

Bonjour à tous, pour qu'une voiture soit "vintage" elle doit avoir quelle age?
merci

Avatar de l’utilisateur
Lonestar
Ligue
Ligue
Messages : 221
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Lonestar » 11 Oct 2011, 14:05

AGENTBULL2 a écrit :Bonjour à tous, pour qu'une voiture soit "vintage" elle doit avoir quelle age?
merci
"ca depend" :x

pas de definition officielle a ma connaissance... ca depend des sensibilites de chacun! Les moustachus, les vrais, estiment probablement que des que le composite est devenu majoritaire sur une voiture, elle n'est plus "vintage"... pour moi un asso B2 (tout plastique, 1995) est deja "vintage"... a chacun sa sensibilite sur le sujet!

a+
Paul

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 11 Oct 2011, 14:33

grosso modo faut au moins 20 ans d'age pour etre reconnu ... avant cela ya une zone grise ou tout est permis :)
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
Agentbull2
Messages : 4
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Agentbull2 » 14 Oct 2011, 20:32

bonjour et merci pour les réponses , j'ai un pirate M1 et un bergonzoni flash avec "rotostrart" , donc le pirate est vintage et l'autre pas?
merci

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 16 Oct 2011, 12:51

Je ne sais pas si le Pirate à 20 ans !!
Quoi que... Le temps passe ! :mrgreen:
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 17 Oct 2011, 13:22

Salut
Globalement, la période des 20 ans est plutôt bonne, mais il y a aussi plein de petites choses qui font plus ou moins l'intéret d'un chassis Vintage.
Pour moi, le Pirate M1 (la première version) est plutôt sympa comme Collector car il était le premier de la marque. A l'époque, lors de son essai, c'était une vrai curiositée et une vraie découverte... (et j'ai vraiment l'impression que c'était y'a pas si longtemps, bouh... !)
Le Flash sera surement plus rare (en France), mais il m'interesserait moins !
Accessoirement, une version loisir sera moins craquante qu'une version Compet (sauf exception bien sûr !)
Ce qui est sur, c'est que même s'ils ne le sont pas encore à 100%, tes deux chassis deviendront inévitablement vintage (ou tout simplement ancien)...
Ensuite, même si il y a inévitablement une hiérarchie logique entre les modèles et les époques, chacun à ses préférences, ses rêves et ses modèles préférés et l'important, c'est de se faire plaisir avec des voitures qu'on aimes ou dont on a rêver...
Bref, c'était pour parler... ;-)

Avatar de l’utilisateur
Agentbull2
Messages : 4
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Agentbull2 » 20 Oct 2011, 09:19

Bonjour, et merci des réponses
Pour la bergonzoni (qui est neuve) je n'ai pas trouvé de photos ou d'info sur son moteur
sur la notice je n'ai pas vu que le moteur pouvais fonctionner avec du nitro?

Donc alcool+ huile comme sur les avions de grosse cylindré ou avec 5% de nitro?
merci de vos réponses


Répondre

Revenir vers « La Buvette »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités