des petites photos d'époque

...

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

des petites photos d'époque

Message par TR85 » 06 Jan 2011, 11:47

ça me plaisais, alors je ne m'en suis pas privé
a+ tof

Image

Image

Image
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges


Avatar de l’utilisateur
a4roues
Ligue
Ligue
Messages : 148
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : http://a4roues.jimdo.com
Contact :

Message par a4roues » 06 Jan 2011, 12:08

J'y étais à cette coupe de france (mets les pages suivantes que je vois combien j'ai fini en 4x2, en 1/4, en compagnie de certains qui trainent ici). beaucoup de monde présent à cette course. Ma dernière compétition je crois.
Le coup du sac a fait beaucoup jaser au bord de la piste. Piste que je n'ai pas du tout trouver à mon goût d'ailleurs.

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 06 Jan 2011, 13:31

Tres interessant ce reportage, on y apprend que ca serait donc SICCOM qui auraient introduit le "buggy moderne", cellules etroites, triangles longs, grand debattements, amortos gros volume... (?) L'inclinaison des amortos etait-elle reglable sur ce modele ?

Tres sympa la photo du TR aussi :)

Par contre, le coup du sac poubelle prefigure la degradation de l'ambiance dans ce milieu... ca y est ca devient du serieux, des enjeux economiques terribles.

A+
Z

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 06 Jan 2011, 13:35

eric-Z a écrit :Tres interessant ce reportage, on y apprend que ca serait donc SICCOM qui auraient introduit le "buggy moderne", cellules etroites, triangles longs, grand debattements, amortos gros volume... (?) L'inclinaison des amortos etait-elle reglable sur ce modele ?

Tres sympa la photo du TR aussi :)

Par contre, le coup du sac poubelle prefigure la degradation de l'ambiance dans ce milieu... ca y est ca devient du serieux, des enjeux economiques terribles.

A+
Z
Yep en effet tres tres gros enjeux à ce stade afin de pouvoir se payer un sac poubelle en plus :lol: :lol: :lol: :arrow:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 06 Jan 2011, 15:11

c'est un grand plaisir de revoir des photos de cette époque.

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 06 Jan 2011, 15:33

Me souvenais pas d'avoir fait la pôle ! :ok:
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
corvalus
Découverte
Découverte
Messages : 60
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par corvalus » 06 Jan 2011, 15:33

phiphi à l'époque tu étais vacciné au yankee, tout comme mister Désarménien, tu étais "yankee pour" (mdr)

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 06 Jan 2011, 16:41

le plus drôle, c'est que le 343 qu'on distingue à peine, est équipé de jantes Garbo :ok:
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
neznez
Expert**
Expert**
Messages : 601
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par neznez » 06 Jan 2011, 17:30

denislamalice a écrit :Me souvenais pas d'avoir fait la pôle ! :ok:
.

c'est quand tu etais un jeun's

Avatar de l’utilisateur
Grandespace
Découverte
Découverte
Messages : 70
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Grandespace » 06 Jan 2011, 21:07

Quelques années plus tard une autre marque Française ré-édita le coup du sac....n'est ce pas nez-nez ???!!!

D'ailleurs le fillot de ce chassis roule encore..

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 06 Jan 2011, 21:09

TR85 a écrit :le plus drôle, c'est que le 343 qu'on distingue à peine, est équipé de jantes Garbo :ok: a+ tof
Exact . Ce sont des jantes rouge Garbo repeintes en blanc pour l'occasion . Le proto Magnum etait uniquement compose de pieces nylon taillees dans la masse et de pieces metal tournees par Alain Lion . Seules les roues , les amortos , la radio et la motorisation etaient du standard .

Le coup du sac poubelle et le nom de la voiture ont ete trouves sur place par une demi-douzaine de personnes et je peux vous confirmer qu'il n'y avait aucun specialiste Marketing parmi eux ! Le nom se devait simplement de commencer par MA pour montrer la filiation avec le MACHO ... On a cherche un moment avant de trouver ce nom evocateur avec Alain , Nicolas , Jean et quelques autres !

Cette Coupe de France 1985 a Nantes est de loin , mon meilleur souvenir de modeliste . En plus ce fut ma premiere finale de Coupe de France en tant que pilote Macho 4x2 .

Eric a totalement raison , cette course marque la charniere entre le loisir pur et le debut de la course a l'armement en France ...

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 06 Jan 2011, 21:29

Pour Pascal , le classement final de cette fameuse Coupe de France 1985
Tu fais 2eme en 1/8e de Finale derriere ?? , puis 7eme en 1/4 de Finale derriere ??

Image Image


Pour les autres :
Image

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
Nunavut
Expert*
Expert*
Messages : 387
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Nunavut » 06 Jan 2011, 21:45

Je me souviens bien un peu après, Gueye dit "le black", un moteur de fou préparé Calendreau (ex copilote de denisla malice si je ne m'abuse), jamais je n'ais entendu un moteur miauler comme ça. Il y a des anecdotes qui circulent quant au contenu de ses amortos .. JJ doit en savoir peut-être un peu làdessus ...
Et aussi, après le sac poubelle du magnum, mr Gervais se promenait dans les stands pleins de boue à chambéry ...

François

Ah j'oubliais, nicolas deseroux, un joli proto 4X4 sur base de Macho

A+[/code]

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 06 Jan 2011, 22:24

NUNAVUT a écrit :Ah j'oubliais, nicolas deseroux, un joli proto 4X4 sur base de Macho A+[/code]
Photo du proto unique Siccom de 1985 qui a precede le proto Magnum de Septembre 1985 a la Coupe de France .
Ce Macho Quattro tres special , avec un train avant de Serpent Cobra , etait pilote par Nicolas de Seroux et avait recu le surnom de Cocho ( Contraction de Cobra + Macho )

Image

Quelques tres bons resultas ont ete enregistre par cette voiture ( Pole position 4x4 au CF Chambery Juin 1985 , par exemple ) . J'ai pilote ce proto sur une course regionale fin 1985 et fini second alors que je n'avais aucune habitude de ce proto et du pilotage 4x4 en general !

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
a4roues
Ligue
Ligue
Messages : 148
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : http://a4roues.jimdo.com
Contact :

Message par a4roues » 06 Jan 2011, 22:47

JJ,
Je te collais au train... mais je tournais avec un seul moteur (OPS) pour toute la saison (merci à feu ma grand-mère!). et pour tenir, je roulais seulement au 5% nitro... La compétition au niveau national demandait plus de moyens (j'avais contacté l'année précédente quand j'ai été CR le patron de Siccom mais il a dû en préfér d'autres :wink: ).
Sans problème technique, avec un peu plus de nitro dans le carbu, il volait mon twist! e toute façon je n'étais plus très motivé à cette époque. J'ai dû prendre part l'année suivante à une seule course régionale pour finir ensuite par courir après les diplômes :mrgreen: Et jusqu'à il y a peu, si je me souvenais être allé à cette Coupe de France, je n'étais plus très sûr d'y avoir pris part... :oops:

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 07 Jan 2011, 00:19

JJLUX a écrit :
NUNAVUT a écrit :Ah j'oubliais, nicolas deseroux, un joli proto 4X4 sur base de Macho A+[/code]
Photo du proto unique Siccom de 1985 qui a precede le proto Magnum de Septembre 1985 a la Coupe de France .
Ce Macho Quattro tres special , avec un train avant de Serpent Cobra , etait pilote par Nicolas de Seroux et avait recu le surnom de Cocho ( Contraction de Cobra + Macho )

Image

Quelques tres bons resultas ont ete enregistre par cette voiture ( Pole position 4x4 au CF Chambery Juin 1985 , par exemple ) . J'ai pilote ce proto sur une course regionale fin 1985 et fini second alors que je n'avais aucune habitude de ce proto et du pilotage 4x4 en general !

JJ LUX

Bien l'idee derriere ce proto a l'air tres raisonable. Le macho avait un train arr d'enfer mais une directivite plus que moyenne. En passant en triangule a l'avant avec en plus un diff (? ce me semble ?) ca devait allier directivite et stabilite :). Bizarre qu'ils n'aient jamais tente de deplacer le moteur a l'avant du diff histoire de gagner en directivité. Impressionant en tout cas. Par contre JJ je ne comprends pas le systeme d'amortisseurs a l'avant, ou sont-ils ?

Pour en revenir au sac poubelle, il faut aussi admettre qu'en piste ca se pratiquait deja... mais avec un chiffon sur la voiture, c'est plus "classe" ou snob suivant comme on le voit :)

J'ai croise P. Gueye en course, il me semble que c'etait a Marseille lors de la manche de CF 86. Et bien, super sympa et abordable.

A+
Z

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 14 Jan 2011, 16:34

je n'avais jamais remarqué que sur la pub, au verso d'auto RCM, le magnum était présenté avec les jantes garbo :ok:
a+ tof

Image
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 14 Jan 2011, 17:58

TR85 a écrit :je n'avais jamais remarqué que sur la pub, au verso d'auto RCM, le magnum était présenté avec les jantes garbo :ok:a+ tof
C'est une photo du Proto Siccom Magnum faite pendant les 20 minutes de la finale de La Coupe de France 1985 ou la voiture dominait le Yankee de Pascal Gueye . A cette epoque les roues etaient des Garbo rouge peintes en blanc pour cacher l'origine ... On apercoit plus ou moins la teinte rouge ... Pendant l'hiver 1985 / 1986 , les moules ont ete fabriques suite a la validation du concept plus que prometteur sur cette course .

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???


Répondre

Revenir vers « La Buvette »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités