des petites photos d'époque
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des petites photos d'époque
ça me plaisais, alors je ne m'en suis pas privé
a+ tof
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Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges
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J'y étais à cette coupe de france (mets les pages suivantes que je vois combien j'ai fini en 4x2, en 1/4, en compagnie de certains qui trainent ici). beaucoup de monde présent à cette course. Ma dernière compétition je crois.
Le coup du sac a fait beaucoup jaser au bord de la piste. Piste que je n'ai pas du tout trouver à mon goût d'ailleurs.
Le coup du sac a fait beaucoup jaser au bord de la piste. Piste que je n'ai pas du tout trouver à mon goût d'ailleurs.
Tres interessant ce reportage, on y apprend que ca serait donc SICCOM qui auraient introduit le "buggy moderne", cellules etroites, triangles longs, grand debattements, amortos gros volume... (?) L'inclinaison des amortos etait-elle reglable sur ce modele ?
Tres sympa la photo du TR aussi
Par contre, le coup du sac poubelle prefigure la degradation de l'ambiance dans ce milieu... ca y est ca devient du serieux, des enjeux economiques terribles.
A+
Z
Tres sympa la photo du TR aussi
Par contre, le coup du sac poubelle prefigure la degradation de l'ambiance dans ce milieu... ca y est ca devient du serieux, des enjeux economiques terribles.
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Yep en effet tres tres gros enjeux à ce stade afin de pouvoir se payer un sac poubelle en pluseric-Z a écrit :Tres interessant ce reportage, on y apprend que ca serait donc SICCOM qui auraient introduit le "buggy moderne", cellules etroites, triangles longs, grand debattements, amortos gros volume... (?) L'inclinaison des amortos etait-elle reglable sur ce modele ?
Tres sympa la photo du TR aussi
Par contre, le coup du sac poubelle prefigure la degradation de l'ambiance dans ce milieu... ca y est ca devient du serieux, des enjeux economiques terribles.
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Simon SG
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Le Droit de Rouler Vite.
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- denislamalice
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Exact . Ce sont des jantes rouge Garbo repeintes en blanc pour l'occasion . Le proto Magnum etait uniquement compose de pieces nylon taillees dans la masse et de pieces metal tournees par Alain Lion . Seules les roues , les amortos , la radio et la motorisation etaient du standard .TR85 a écrit :le plus drôle, c'est que le 343 qu'on distingue à peine, est équipé de jantes Garbo a+ tof
Le coup du sac poubelle et le nom de la voiture ont ete trouves sur place par une demi-douzaine de personnes et je peux vous confirmer qu'il n'y avait aucun specialiste Marketing parmi eux ! Le nom se devait simplement de commencer par MA pour montrer la filiation avec le MACHO ... On a cherche un moment avant de trouver ce nom evocateur avec Alain , Nicolas , Jean et quelques autres !
Cette Coupe de France 1985 a Nantes est de loin , mon meilleur souvenir de modeliste . En plus ce fut ma premiere finale de Coupe de France en tant que pilote Macho 4x2 .
Eric a totalement raison , cette course marque la charniere entre le loisir pur et le debut de la course a l'armement en France ...
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
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Je me souviens bien un peu après, Gueye dit "le black", un moteur de fou préparé Calendreau (ex copilote de denisla malice si je ne m'abuse), jamais je n'ais entendu un moteur miauler comme ça. Il y a des anecdotes qui circulent quant au contenu de ses amortos .. JJ doit en savoir peut-être un peu làdessus ...
Et aussi, après le sac poubelle du magnum, mr Gervais se promenait dans les stands pleins de boue à chambéry ...
François
Ah j'oubliais, nicolas deseroux, un joli proto 4X4 sur base de Macho
A+[/code]
Et aussi, après le sac poubelle du magnum, mr Gervais se promenait dans les stands pleins de boue à chambéry ...
François
Ah j'oubliais, nicolas deseroux, un joli proto 4X4 sur base de Macho
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Photo du proto unique Siccom de 1985 qui a precede le proto Magnum de Septembre 1985 a la Coupe de France .NUNAVUT a écrit :Ah j'oubliais, nicolas deseroux, un joli proto 4X4 sur base de Macho A+[/code]
Ce Macho Quattro tres special , avec un train avant de Serpent Cobra , etait pilote par Nicolas de Seroux et avait recu le surnom de Cocho ( Contraction de Cobra + Macho )
Quelques tres bons resultas ont ete enregistre par cette voiture ( Pole position 4x4 au CF Chambery Juin 1985 , par exemple ) . J'ai pilote ce proto sur une course regionale fin 1985 et fini second alors que je n'avais aucune habitude de ce proto et du pilotage 4x4 en general !
JJ LUX
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- a4roues
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JJ,
Je te collais au train... mais je tournais avec un seul moteur (OPS) pour toute la saison (merci à feu ma grand-mère!). et pour tenir, je roulais seulement au 5% nitro... La compétition au niveau national demandait plus de moyens (j'avais contacté l'année précédente quand j'ai été CR le patron de Siccom mais il a dû en préfér d'autres ).
Sans problème technique, avec un peu plus de nitro dans le carbu, il volait mon twist! e toute façon je n'étais plus très motivé à cette époque. J'ai dû prendre part l'année suivante à une seule course régionale pour finir ensuite par courir après les diplômes Et jusqu'à il y a peu, si je me souvenais être allé à cette Coupe de France, je n'étais plus très sûr d'y avoir pris part...
Je te collais au train... mais je tournais avec un seul moteur (OPS) pour toute la saison (merci à feu ma grand-mère!). et pour tenir, je roulais seulement au 5% nitro... La compétition au niveau national demandait plus de moyens (j'avais contacté l'année précédente quand j'ai été CR le patron de Siccom mais il a dû en préfér d'autres ).
Sans problème technique, avec un peu plus de nitro dans le carbu, il volait mon twist! e toute façon je n'étais plus très motivé à cette époque. J'ai dû prendre part l'année suivante à une seule course régionale pour finir ensuite par courir après les diplômes Et jusqu'à il y a peu, si je me souvenais être allé à cette Coupe de France, je n'étais plus très sûr d'y avoir pris part...
JJLUX a écrit :Photo du proto unique Siccom de 1985 qui a precede le proto Magnum de Septembre 1985 a la Coupe de France .NUNAVUT a écrit :Ah j'oubliais, nicolas deseroux, un joli proto 4X4 sur base de Macho A+[/code]
Ce Macho Quattro tres special , avec un train avant de Serpent Cobra , etait pilote par Nicolas de Seroux et avait recu le surnom de Cocho ( Contraction de Cobra + Macho )
Quelques tres bons resultas ont ete enregistre par cette voiture ( Pole position 4x4 au CF Chambery Juin 1985 , par exemple ) . J'ai pilote ce proto sur une course regionale fin 1985 et fini second alors que je n'avais aucune habitude de ce proto et du pilotage 4x4 en general !
JJ LUX
Bien l'idee derriere ce proto a l'air tres raisonable. Le macho avait un train arr d'enfer mais une directivite plus que moyenne. En passant en triangule a l'avant avec en plus un diff (? ce me semble ?) ca devait allier directivite et stabilite . Bizarre qu'ils n'aient jamais tente de deplacer le moteur a l'avant du diff histoire de gagner en directivité. Impressionant en tout cas. Par contre JJ je ne comprends pas le systeme d'amortisseurs a l'avant, ou sont-ils ?
Pour en revenir au sac poubelle, il faut aussi admettre qu'en piste ca se pratiquait deja... mais avec un chiffon sur la voiture, c'est plus "classe" ou snob suivant comme on le voit
J'ai croise P. Gueye en course, il me semble que c'etait a Marseille lors de la manche de CF 86. Et bien, super sympa et abordable.
A+
Z
C'est une photo du Proto Siccom Magnum faite pendant les 20 minutes de la finale de La Coupe de France 1985 ou la voiture dominait le Yankee de Pascal Gueye . A cette epoque les roues etaient des Garbo rouge peintes en blanc pour cacher l'origine ... On apercoit plus ou moins la teinte rouge ... Pendant l'hiver 1985 / 1986 , les moules ont ete fabriques suite a la validation du concept plus que prometteur sur cette course .TR85 a écrit :je n'avais jamais remarqué que sur la pub, au verso d'auto RCM, le magnum était présenté avec les jantes garbo a+ tof
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
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