concept cage avioracing

...

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

concept cage avioracing

Message par alf77 » 17 Nov 2010, 19:22

hello
c'est pas du vintage,mais je m'etais juré de ne pas attendre 25 ans pour en avoir un :lol: c'est le temps qu'il m'a fallu pour avoir un twist. je l'ai eu d'occase sur un site d'enchere avec un petit tas de pieces en rab.
Image
si la voiture ressemble à une ancienne avec sa carro tubulaire,elle n'a pas la qualitée d'un twist :lol: la carro est realisée en tube alu de 8x6,mais il ny a pas de soudures :evil: assemblage par croisilons de plastoc vissés.sur mon modele,elle a bien manger :lol: tubes tordus et reparation par de la pate de collage epoxi :evil: .
Image
cette voiture tres recente neccessite deja une restoration :lol: meme la partie en lexan est recollée avec cette pate recouverte d'alu adhesif.
Image
le moteur est un 28,il compresse tres fort.dans l'essemble,la voiture semble plutot solide est bien conçu.je vais faire une revision de ce modele(facile,la doc est fournit),je vais restorer la carro alu et la partie plastique,mais pour rouler j'envisage une carro en tube acier 8x8 brasé. dommage,je n'ai plus d'inox.
a+
alain


Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 18 Nov 2010, 09:24

Salut alf77,

comme je pense que tu ne dois pas souvent aller sur rcmag"moderne", voici un lien, d'une discussion que j'ai ouverte sur ce buggy début juillet, qui t'évitera de chercher, si tu veux tout savoir sur cette version thermique du "Twist Taïwanais" :

http://www.rcmag.com/modules.php?name=F ... ic&t=35599

Et il y a un forum consacré à ce buggy sur le site de l'importateur.

Bonne lecture de documentations :ok: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 18 Nov 2010, 09:59

L'importateur a fait réaliser des pièces de jonction en matière plastique plus solides, qui ont été offertes gracieusement en remplacement.

La vingtaine de pilotes qui participe au Challenge AVIO "Concept Cage version électrique n'a, jusqu'à maintenant, rencontré aucun souci grâce à ces nouvelles pièces.

A mon avis, il n'est pas nécessaire que tu refasses une cage en acier (à la limite en inox, pour le plaisir et les bons souvenirs, mais dommage pour le supplément de poids, haut placé d'autant que le C G est déjà plus haut que la normale).

Petit divertissement :

http://www.youtube.com/user/thedada1322 ... -uZuCWxgoQ

Dans l'attente de ta future vidéo :) .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Rabbit31
Elite
Elite
Messages : 1269
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Biganos (33)

Message par Rabbit31 » 18 Nov 2010, 10:25

Bullitwist a écrit : Petit divertissement :

http://www.youtube.com/user/thedada1322 ... -uZuCWxgoQ
J'attendais la rencontre avec un arbre...deçu :lol:

:wink:
Rabbit31

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 18 Nov 2010, 14:42

A cette heure là, ils faisaient la sieste :lol: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 18 Nov 2010, 15:27

Et encore un peu de lecture (REX) :

http://forumhpitourfrance.aceboard.fr/2 ... rience.htm
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 18 Nov 2010, 18:12

"je l'ai eu d'occase sur un site d'enchere avec un petit tas de pieces en rab."

A 200 €, tu as fait une très bonne affaire, car rien que le moteur neuf seul vaut 170 € :ok: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 18 Nov 2010, 18:45

hello
jmc,je vois que tu visite les memes sites que moi :lol: pour le prix,faut pas se priver car la voiture est en assé bonne etat. faut que je trouve les pieces de fixation de carro alu pour le chassis(une de cassé et deux autres manquantes :evil: pour les croisillon plastique,des modeles neuf se trouvaient dans le lot de pieces en rab,ainsi que des morceaux de tube alu neuf. la carro alu est remise en etat mais il serait risqué de rouler avec car elle ne tient que par les fixations avant et arriere. en allant voir les liens que tu a mis,j'ai vu que tu possedait aussi cette voiture(ça ne m'etonne pas :lol: )et que tu a commencé les modifs sur certains point(affaire à suivre)j'ai aussi vu sur un autre forum que tu envisage une carro inox,une petite serie est-elle envisageable :?: ça m'interesse . je ne me suis pas trompé sur son aspect de qualitée puisque tu le confirme par tes essais en course.je trouve quand meme cette voiture tres lourde,je n'ai pas pu la peser,plus de pile dans la balance :twisted: (vais tenter un coup de recharge des piles,des fois ça marche)mais je pense que la bete fait pas loint de quatre kilo. il me faut trouver un site qui vende les pieces plastoc et la partie basse en lexan pour que ma tuture soit presentable et il me faut aussi un recepteur avec les accus. pour la radio,je vais peut acheter une autre en 2.4g,modele basique identique à celle que je viens de recevoir(31 roros fdp in).je roule sur de la terre(chez moi)pas d'herbe grace au desherbant,je pense que je vais devoir changer les pneus. ce petit buggy est vraiment trop joli :bravo: un future collector?. si seulement d'autres fabriquants pouvaient suivre le meme chemin,je retrouverais enfin de l'interet pour les voitures moderne :ok: .
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 19 Nov 2010, 00:01

b]je vois que tu visite les memes sites que moi[/b]"

:lol: Moi, non, mais je fais souvent appel à une bonne agence de renseignements :) .

"faut que je trouve les pieces de fixation de carro alu pour le chassis"

Ce sont les quelles ? références ? (va sur le site AVIO, il y a les éclatés avec toutes les références).

"vu sur un autre forum que tu envisage une carro inox,une petite serie est-elle envisageable"

non (entre le prix de l'inox et de la brasure Ag, et vu que les nouvelles pièces plastique sont de bien meilleure qualité ....)

"si seulement d'autres fabriquants pouvaient suivre le meme chemin,je retrouverais enfin de l'interet pour les voitures moderne "

Alors là, c'est pas demain la veille, et tu peux garder tout ton intérêt plutôt pour tes vintages et superbes réalisations perso :lol: !!!!!!

Ce buggy est lourd, mais c'est qd même un 4,6 cm3, coupleux, qui l'anime.

Et tu seras étonné, ses pneus sont assez passe-partout (loisir).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 19 Nov 2010, 07:36

je trouve,moi aussi,cette auto très esthétique
enfin du moderne qui ressemble à quelque chose et qui se démarque des autres productions :ok:
vivement que ça soit du vintage :mrgreen: que je puisse en mettre un sur mes étagères :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 19 Nov 2010, 12:20

Et oui, tu as bien raison Eric :

[img][img]http://img684.imageshack.us/img684/8462 ... 010011.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 19 Nov 2010, 15:16

Bonjour
En lisant les posts de ce type, je m'étonne d'une réflexion qui revient assez souvent :
"je trouve,moi aussi,cette auto très esthétique enfin du moderne qui ressemble à quelque chose"
Perso, je me demande bien à quoi vous trouvez que ça ressemble ? Il n'existe pas une seule voiture réelle ayant ce look, à l'exception de quelques buggys US hyper spécifique (et encore, rarement tout en tube) ou d'engin improbable façon Mad Max...
Attention, pas de polémique à 2 francs, d'autant que je le trouve moi même assez sympa...
Je cherche juste à comprendre ce qui provoque ce sentiment de réaliste ?

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 19 Nov 2010, 16:36

hello
he si,il existe des buggy us qui ressemble à cela,entierement realisé en tube. j'ai en projet de realiser un jour un buggy de ce type.j'ai des photos dans wv magasine(dedié aux cox),ces voiture s'appelent des "rails". il faut trouver des pneus à palettes du type"ballon' et des pneus lignés tres etroits à l'avant pour en faire un modele reduit(plus facile à trouver en 1/10).en general le moteur est un cox wv :)
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 19 Nov 2010, 16:44

j'ai oublié,je suis un fan de mad max :lol: j'ai realisé l'interceptor au 1/40(pour circuit jouef) et je viens de recevoir des us de modeles en resine de cette voiture(mad max 1 et 2+voiture police"poursuit") en ho us(1/72)et oui,la rc ne me suffit pas,je pratique aussi le slot vintage(jouef,1/40,aurora afx et tomy afx 1/64 et les tjet 1/72),vraiment tous les vices :lol: .
je me tate pour faire une carro 1/8 de la ford falcon coupé 2p australienne(chassis ford mustang)de mad max 1.le master n'est pas difficle à faire,c'est le tirage en resine qui me bloque un peut :cry: je doit deja faire un tirage de mon camion berliet gazelle.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 19 Nov 2010, 17:08

Bonsoir alf77,

"j'ai des photos dans wv magasine(dedié aux cox),"

J'en ai aussi (vw magazine du début des années 80) dont une où ça ressmble pas mal à la carrosserie tubulaire d'un TWIST, et vraiment tout en tubes.
Il y a eu des n° spéciaux de la revue où il n'y avait que ces types de buggies : un moteur 4X2 PR, une cage, 2 grosses roues derrière et une paire de "lignés devant", dépourvu de toute carrosserie traditionnelle, des buggies comme seuls les américains savent les faire.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 19 Nov 2010, 22:03

hello
j'ai rempotré un abonement d'un an à ce magasine grace à une maquette de cox 1/16 revell transformée en dragster(peinture auto rose de chez porsche).cette maquette m'a value aussi une medaille d'or en concours national. plus de 90% de cette maquette a étée retravaillées et certaines pieces du moteur ont étées refaite en alu avec mon tour.j'ai toujours ma collection de cox maquette statique trés modifiées :lol: et j'ai encore un modele 1/16(revell)de coupé carman custom à finir. chui fan de ces voitures :mrgreen:
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 20 Nov 2010, 21:55

GuidonJr a écrit :Bonjour
En lisant les posts de ce type, je m'étonne d'une réflexion qui revient assez souvent :
"je trouve,moi aussi,cette auto très esthétique enfin du moderne qui ressemble à quelque chose"
Perso, je me demande bien à quoi vous trouvez que ça ressemble ? Il n'existe pas une seule voiture réelle ayant ce look, à l'exception de quelques buggys US hyper spécifique (et encore, rarement tout en tube) ou d'engin improbable façon Mad Max...
Attention, pas de polémique à 2 francs, d'autant que je le trouve moi même assez sympa...
Je cherche juste à comprendre ce qui provoque ce sentiment de réaliste ?
quand je sis que ça ressemble à quelque chose,il est vrai que ça ne veut rien dire
en effet ça ressemble à rien :mrgreen:
mais ça a un bonne gueule de buggy tout terrain :ok:
j'adore les buggys avec des arçeaux partout façon mad max
c'est plus esthétique qu'un tt moderne avec une carrosserie classique :wink:
maintenant je craque encore plus devant une vrai carrosserie de land rover,unimog ou autres toyota façon tamiya :bravo:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 21 Nov 2010, 18:54

Ce genre d'engin a tjrs du succès auprès du public, surtout qd il y a un pilote au volant :D .

Voici un ex. d'une réalisation perso, "qui ne ressemble à rien", mais pour lequel son concepteur et réalisateur a pu laisser libre cours à son imagination :bravo: :

[img][img]http://img15.imageshack.us/img15/3516/numriser0039q.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

Il date de 1978, sur base de départ Micro-Racing.

Son concepteur/constructeur/pilote est au fond à droite sur cette photo.
(première course de TT R/C 1/8 th organisée à Aix en Provence, 1978) :

[img][img]http://img833.imageshack.us/img833/6636 ... er0052.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 22 Nov 2010, 00:27

lehornetvosgien a écrit :
GuidonJr a écrit :Bonjour
En lisant les posts de ce type, je m'étonne d'une réflexion qui revient assez souvent :
"je trouve,moi aussi,cette auto très esthétique enfin du moderne qui ressemble à quelque chose"
Perso, je me demande bien à quoi vous trouvez que ça ressemble ? Il n'existe pas une seule voiture réelle ayant ce look, à l'exception de quelques buggys US hyper spécifique (et encore, rarement tout en tube) ou d'engin improbable façon Mad Max...
Attention, pas de polémique à 2 francs, d'autant que je le trouve moi même assez sympa...
Je cherche juste à comprendre ce qui provoque ce sentiment de réaliste ?
quand je sis que ça ressemble à quelque chose,il est vrai que ça ne veut rien dire
en effet ça ressemble à rien :mrgreen:
mais ça a un bonne gueule de buggy tout terrain :ok:
j'adore les buggys avec des arçeaux partout façon mad max
c'est plus esthétique qu'un tt moderne avec une carrosserie classique :wink:
maintenant je craque encore plus devant une vrai carrosserie de land rover,unimog ou autres toyota façon tamiya :bravo:
Salut !

Si je peux me hazarder a une reponse, je dirais qu'a l'epoque, les voitures avaient une identite.. Un twist roulait avec un arceau de twist, une yankee avec une carro yankee, le presto avait sa propre "robe" etc... de plus, le detail (le pilote comme le dit JM par exemple) avait son importance. Maintenant toutes les voitures se ressemblent, tant sur le plan technique que du look puisque les carros sont faites pour plusieurs voitures. Elles n'ont plus d'identitee, se ressemblent toutes, et donc finissent par ne plus attirer l'attention, elles ne ressemblent a rien... et a tout en meme temps.

Je peux vous garantir que quand je roule avec mon 88, les personnes regardent cette voiture et pas les autres....

Voila mon point de vue... je rouel aussi en MBX6.

Aplut'
Z

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 22 Nov 2010, 14:36

Je comprend bien le coté identitaire de ces chassis, ils se voyent et ne se fondent pas dans la masse. C'est vrai que côté TT moderne, je les trouves de plus en plus moches et surtout 100% identique... Aujourd'hui, je suis quasi incapable de reconnaitre les marques en les regardant tourner.. Un peu dommage, mais c'est le progrès ;-)

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 22 Nov 2010, 16:00

Bonjour Guidonnet junior,

"Un peu dommage, mais c'est le progrès "

Ou le manque d'imagination, la facilité de se copier les uns sur les autres, ou alors le non respect de l'esprit "modéle réduit" ?

Vu qu'en compétitions TT, il n'y a plus aucun réglement pour définir ce que l'on attend d'une carrosserie : on en est arrivé au même stade qu'en VCC (vol circulaire contôlé), catégorie "Team Racing", où les avions n'avaient plus rien à voir avec un vrai avion, tout ça pour la recherche de la performance pure.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
philippe58
Découverte
Découverte
Messages : 5
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par philippe58 » 24 Nov 2010, 09:23

:)

Salut à tous !

J'avoue moi aussi le concept cage m'a tapé dans l'oeil, et cela faisait un moment qu'une voiture moderne ne me l'avait pas fait...

fifi

Avatar de l’utilisateur
philippe58
Découverte
Découverte
Messages : 5
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par philippe58 » 24 Nov 2010, 09:26

Eric Z, un 88 de chez Land Rover ?

Parce que si c'est le cas, idem pour moi avec mon 109....

fifi

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 24 Nov 2010, 14:38

philippe58 a écrit :Eric Z, un 88 de chez Land Rover ?

Parce que si c'est le cas, idem pour moi avec mon 109....

fifi
Salut fifi, non de chez Yankee :) la derniere fois tout le monde est venu vers moi a me demander ce que c'etait que cette nouvelle voiture :lol: j'ai repondu que c'etait un proto bientot sur le marche.... bon avant d'avouer la verite :)

Z


Répondre

Revenir vers « La Buvette »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités