Rappelez vous il y à 30 ans avant la Bourguignonne

...

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
Avatar de l’utilisateur
patjts21
Découverte
Découverte
Messages : 17
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Rappelez vous il y à 30 ans avant la Bourguignonne

Message par patjts21 » 31 Mars 2009, 19:38

Le premier championnat de France "Buggy"organisé à Longvic en 1979 j'y étais,mais la honte je ne sais plus mon classement :?: On appelais pas encore "TT".[url=http://img525.imageshack.us/my.php?imag ... cebugg.jpg][img=http://img525.imageshack


Avatar de l’utilisateur
patjts21
Découverte
Découverte
Messages : 17
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Rappelez vous il y à 30 ans avant la Bourguignonne

Message par patjts21 » 31 Mars 2009, 21:04

Image
J'espère que cette fois vous pourrez voir la photo (quelle galère) :twisted:

Avatar de l’utilisateur
JTS
Expert*
Expert*
Messages : 410
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JTS » 31 Mars 2009, 21:41

Bye
Dernière édition par JTS le 29 Juin 2010, 20:33, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 01 Avr 2009, 09:44

Résultats de la demie-finale (une seule 1/2 dans le système de course de cette époque) :

1 _ Gruzza 48 tours
2 _ Thomas T 47
3 _ Blanc 45

Ces 3 pilotes remonteront en Finale rejoindre les 7 meilleurs temps qualifiés d'office.
Viennent ensuite :

4 _ Lachat 44
5 _ Claudel 42
6 _ Torniaire 41
7 _ Conessa 38
8 _ Lagneau 26
9 _ Priouceau 25
10 _ Sol 20

Donc Patrick Lagneau : 15 ème au classement général de ce 1er Championnat de France "Buggy" 1979.

NB : ces résultats apparaissent dans le compte-rendu de la course que j'avais réalisé en tant que reporter pour le journal "ADEPTE". Mais c'est vrai qu'il y a 30 ans, les pseudos n'existaient pas :wink: .

Au passage, remerciements à tous les pionniers et acteurs (licenciés, membres de la Fédé, organisateurs, constructeurs) de ce 1er CF TT 1/8 thermique, sans qui cette catégorie ne serait pas devenue ce qu'elle est aujourd'hui, tant au niveau national que mondial.

Heureux ceux qui peuvent dire : "J'y étais !" :D .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
JTS
Expert*
Expert*
Messages : 410
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JTS » 01 Avr 2009, 09:46

Bye
Dernière édition par JTS le 29 Juin 2010, 20:27, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
patjts21
Découverte
Découverte
Messages : 17
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par patjts21 » 01 Avr 2009, 18:11

Bullitwist a écrit :Résultats de la demie-finale (une seule 1/2 dans le système de course de cette époque) :

1 _ Gruzza 48 tours
2 _ Thomas T 47
3 _ Blanc 45

Ces 3 pilotes remonteront en Finale rejoindre les 7 meilleurs temps qualifiés d'office.
Viennent ensuite :

4 _ Lachat 44
5 _ Claudel 42
6 _ Torniaire 41
7 _ Conessa 38
8 _ Lagneau 26
9 _ Priouceau 25
10 _ Sol 20

Donc Patrick Lagneau : 15 ème au classement général de ce 1er Championnat de France "Buggy" 1979.

NB : ces résultats apparaissent dans le compte-rendu de la course que j'avais réalisé en tant que reporter pour le journal "ADEPTE". Mais c'est vrai qu'il y a 30 ans, les pseudos n'existaient pas :wink: .

Au passage, remerciements à tous les pionniers et acteurs (licenciés, membres de la Fédé, organisateurs, constructeurs) de ce 1er CF TT 1/8 thermique, sans qui cette catégorie ne serait pas devenue ce qu'elle est aujourd'hui, tant au niveau national que mondial.

Heureux ceux qui peuvent dire : "J'y étais !" :D .
Merci Bullitwist c'est génial tous ces souvenirs et je viens de regardrer tous les reportages de l'époque.
je suis le petit jeune barbu à la droide de Rémond Garros
J' ai pas changé j'ai juste coupé ma barbe comme JTS. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 01 Avr 2009, 18:38

48 concurrents, 31 coupes offertes.....pour une seule catégorie.

Annonces de l'évènement dans "SPORT-AUTO" et dans "AUTO-VERTE", la presse locale.

Vraiment du boulot de pros (mais tous des bénévoles) investis à fond de la part du MRCD, surtout pour une nouvelle catégorie de voitures R/C pas très prise au sérieux par les "seigneurs pistards" de l'époque.

15 ème sur 48 : résultat honorable :ok: , avec du matériel à ses balbutiements en compétition (mais cependant capable de déjà tenir une heure de compétition sans pb).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
patjts21
Découverte
Découverte
Messages : 17
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par patjts21 » 01 Avr 2009, 19:01

Bullitwist a écrit :48 concurrents, 31 coupes offertes.....pour une seule catégorie.

Annonces de l'évènement dans "SPORT-AUTO" et dans "AUTO-VERTE", la presse locale.

Vraiment du boulot de pros (mais tous des bénévoles) investis à fond de la part du MRCD, surtout pour une nouvelle catégorie de voitures R/C pas très prise au sérieux par les "seigneurs pistards" de l'époque.

15 ème sur 48 : résultat honorable :ok: , avec du matériel à ses balbutiements en compétition (mais cependant capable de déjà tenir une heure de compétition sans pb).
Il faut dire que c'était une JTS et je rend homage à ces consepteurs,nos 2 Joël. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 01 Avr 2009, 19:24

Il y en a même qui ont eu de la chance que le Joël Trdard se soit consacré à la réussite de la course plutôt que de prendre les commandes de son buggy (ou de son "bulldozer" ( :lol: , certains comprendront) :wink: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
patjts21
Découverte
Découverte
Messages : 17
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par patjts21 » 01 Avr 2009, 20:52

Bullitwist a écrit :Il y en a même qui ont eu de la chance que le Joël Trdard se soit consacré à la réussite de la course plutôt que de prendre les commandes de son buggy (ou de son "bulldozer" ( :lol: , certains comprendront) :wink: .
C'est vrais que le "pare-chocs" avant ressemblait à une pelle mais ça cassais pas et ont pouvais pousser ceux qui ce trainais (sans citer de marques):lol:Le miens je l'appelais buggy Tupperware car j'avais tout mis dans une boite de ce nom (récepteur ,accus et les 2 cerveaux)et j'ai mème pas de photos :( Mais j'ai les plans :D

Avatar de l’utilisateur
JTS
Expert*
Expert*
Messages : 410
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JTS » 01 Avr 2009, 22:49

Bye


Répondre

Revenir vers « La Buvette »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités