encore une MRC très spéciale :)
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encore une MRC très spéciale :)
hello
c'est encore un proto sur base MRC cette fois il s'agit d'un Buxy très très spécial
bien sur l'auto reste a restauré , mais je trouve la transmission par chaîne plutôt sympa , et surtout surement plus efficace
encore une belle préparation
la prochaine sera de moi avec un Bullit très spécial
affaire a suivre .......
c'est encore un proto sur base MRC cette fois il s'agit d'un Buxy très très spécial
bien sur l'auto reste a restauré , mais je trouve la transmission par chaîne plutôt sympa , et surtout surement plus efficace
encore une belle préparation
la prochaine sera de moi avec un Bullit très spécial
affaire a suivre .......
Re: encore une MRC très spéciale :)
Tres beau et en bon etat en plus, belle realisation mais les supports d amortisseurs avant font un peu tache . Les couronnes de diff proviennent elles du commerce ou adaptees sur place ?
Re: encore une MRC très spéciale :)
Y a meme une ebauche de boite radio d origine
- tontonOlive
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Re: encore une MRC très spéciale :)
Salut Jean-Philippe,
Là où il y a de la chaîne, il y a du plaisir
Je ne résiste pas à la tentation de vous parler de cette chaîne de transmission.
J'espère que tu ne m'en voudras pas JP de profiter de ton post pour cela.
La chaîne comme vecteur de mouvement est apparue presque en même temps que l'automobile échelle 1.
En auto RC, elle est apparue sur des autos en France telles que Buggy Yankee notamment.
Celle-ci avait pour inconvénient de transmettre l'intégralité du mouvement à chaque roue à une vitesse identique, ce qui sans différentiel était un inconvénient majeur en faisant patiner la roue intérieure au virage (à l'image de l'arbre rigide).
Par la suite, le différentiel est apparu permettant ainsi une transmission du mouvement adaptée au développé de chaque roue.
Dans l'évolution de l'auto RC, le principe de suspension évoluant vers des suspensions triangulées la chaîne s'est retrouvée centrale et transmettant l'ensemble du mouvement aux deux roues.
Au passage, cela permettait de diminuer le poids embarqué (une seule chaîne, un seul jeu de pignons) mais l'intégralité du couple à transmettre pour la chaîne.
L'un des premiers tout-terrain à utiliser la chaîne fut le Land-Jump pour une transmission intégrale.
En France, ce fut le Buffalo et le Twist JMC qui utilisèrent cette transmission légère et sans inertie (contrairement aux trains de pignons).
À cette époque, la chaîne était fabriquée de telle façon qu'elle résistait à tous les traitements, moteurs puissants, poussière, eau, sable...
Le dernier à utiliser cette chaîne en compétition fût le 4X2 JCA jusque dans les années 2000 (2005 mais sans certitude) avant de jeter l'éponge.
Les moteurs toujours plus puissants mais surtout le procédé de fabrication de la chaîne avait évolué vers une moindre qualité de résistance à la traction, rendant la chaîne fragile (Je tiens cette information de l'auteur de ce dernier 4x2 à chaîne lui-même, merci JCA), De ce fait la chaîne fût abandonnée pour les classiques pignons.
Ces chaînes notamment utilisées pour des photocopieurs à l'époque où JMC construisait son TWIST était faites pour résister à des efforts beaucoup plus importants qu'aujourd'hui. En évoluant par l'allègement des pièces en mouvement dans les photocopieurs et autres machines de ce type, la demande en terme d'effort à transmettre diminua entrainant ainsi le changement du procédé de fabrication.
Ce fût la fin de l'ère des dinosaures RC à transmission par chaîne, due à l'évolution de l'espèce des photocopieurs...
Voilà, j'espère ne pas vous avoir ennuyé avec ma petite parenthèse, merci JP pour ta tribune
A+ Olivier
Là où il y a de la chaîne, il y a du plaisir
Je ne résiste pas à la tentation de vous parler de cette chaîne de transmission.
J'espère que tu ne m'en voudras pas JP de profiter de ton post pour cela.
La chaîne comme vecteur de mouvement est apparue presque en même temps que l'automobile échelle 1.
En auto RC, elle est apparue sur des autos en France telles que Buggy Yankee notamment.
Celle-ci avait pour inconvénient de transmettre l'intégralité du mouvement à chaque roue à une vitesse identique, ce qui sans différentiel était un inconvénient majeur en faisant patiner la roue intérieure au virage (à l'image de l'arbre rigide).
Par la suite, le différentiel est apparu permettant ainsi une transmission du mouvement adaptée au développé de chaque roue.
Dans l'évolution de l'auto RC, le principe de suspension évoluant vers des suspensions triangulées la chaîne s'est retrouvée centrale et transmettant l'ensemble du mouvement aux deux roues.
Au passage, cela permettait de diminuer le poids embarqué (une seule chaîne, un seul jeu de pignons) mais l'intégralité du couple à transmettre pour la chaîne.
L'un des premiers tout-terrain à utiliser la chaîne fut le Land-Jump pour une transmission intégrale.
En France, ce fut le Buffalo et le Twist JMC qui utilisèrent cette transmission légère et sans inertie (contrairement aux trains de pignons).
À cette époque, la chaîne était fabriquée de telle façon qu'elle résistait à tous les traitements, moteurs puissants, poussière, eau, sable...
Le dernier à utiliser cette chaîne en compétition fût le 4X2 JCA jusque dans les années 2000 (2005 mais sans certitude) avant de jeter l'éponge.
Les moteurs toujours plus puissants mais surtout le procédé de fabrication de la chaîne avait évolué vers une moindre qualité de résistance à la traction, rendant la chaîne fragile (Je tiens cette information de l'auteur de ce dernier 4x2 à chaîne lui-même, merci JCA), De ce fait la chaîne fût abandonnée pour les classiques pignons.
Ces chaînes notamment utilisées pour des photocopieurs à l'époque où JMC construisait son TWIST était faites pour résister à des efforts beaucoup plus importants qu'aujourd'hui. En évoluant par l'allègement des pièces en mouvement dans les photocopieurs et autres machines de ce type, la demande en terme d'effort à transmettre diminua entrainant ainsi le changement du procédé de fabrication.
Ce fût la fin de l'ère des dinosaures RC à transmission par chaîne, due à l'évolution de l'espèce des photocopieurs...
Voilà, j'espère ne pas vous avoir ennuyé avec ma petite parenthèse, merci JP pour ta tribune
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
- tontonOlive
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Re: encore une MRC très spéciale :)
Je suis avec grand intérêt tes posts MRC à chaîne, j’attends le suivant avec impatience
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
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Re: encore une MRC très spéciale :)
Superbe réalisation, belle prépa' . Meme si c'est vrai que le support d amorto' avant manque de finition...
Et ouiiiiiii, il y a une belle boite radio..........
Eric
Et ouiiiiiii, il y a une belle boite radio..........
Eric
Le lapin, c'est bon!
Re: encore une MRC très spéciale :)
Merci à Olivier pour le superbe exposé
et j'en ais pris bonne note pour ma prochaine réalisation d'un Bullit 4x4
Oui très sympa ce Buxy , bon là aussi il y a pas mal de choses à revoir mais quel engin
c'est clair les supports font vraiment tâche mais papa JPM R va revoir tout ça
sur celui ci la boîte radio est malheureusement incomplète , on ne vois que la moitié la meilleur bien sûr
mais j'ai un autre Buxy avec une boîte complète
que je vous présenterait très prochainement
JPM R
et j'en ais pris bonne note pour ma prochaine réalisation d'un Bullit 4x4
Oui très sympa ce Buxy , bon là aussi il y a pas mal de choses à revoir mais quel engin
c'est clair les supports font vraiment tâche mais papa JPM R va revoir tout ça
sur celui ci la boîte radio est malheureusement incomplète , on ne vois que la moitié la meilleur bien sûr
mais j'ai un autre Buxy avec une boîte complète
que je vous présenterait très prochainement
JPM R
Re: encore une MRC très spéciale :)
Aaaaaahhhhhhh boite radio Buxy, 3 pour moi svp
Re: encore une MRC très spéciale :)
Hello
Original ce buxxy , curieux de voir les pièces de transmission de plus près .Les supports d'amortisseur avant m''intéressent , je vais copier pour mon buxxy (au passage , si quelqu'un a des cales moteur en trop....) . Les triangles du train avant et les porte fusées du buxxy son pompés sur ceux du Garbo romax , les pièces sont interchangeable (Les triangles du buxxy ont reçut une modif un coup de fraisage ) , J'ai vérifié en comparent et mesurant toutes les pièce des deux modèles .
Si tu veux te faire un bullit 4x4 et si c'est un bullitwist , j'en possède un et je peut te donner les renseignements et photos pour le montage .
a+
alain
Original ce buxxy , curieux de voir les pièces de transmission de plus près .Les supports d'amortisseur avant m''intéressent , je vais copier pour mon buxxy (au passage , si quelqu'un a des cales moteur en trop....) . Les triangles du train avant et les porte fusées du buxxy son pompés sur ceux du Garbo romax , les pièces sont interchangeable (Les triangles du buxxy ont reçut une modif un coup de fraisage ) , J'ai vérifié en comparent et mesurant toutes les pièce des deux modèles .
Si tu veux te faire un bullit 4x4 et si c'est un bullitwist , j'en possède un et je peut te donner les renseignements et photos pour le montage .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Re: encore une MRC très spéciale :)
Hello
C'est clair pour être original il l'ait yes les piéces du train avant son identique au Garbo c'est curieux d'ailleurs !
mélange de Franco italo
Bon c'est tant mieux car au cas de casse c'est plu simple à retrouver , bha faut toujours voir le côté positif
à faire une copie des supports attend que j'en fasse des nouveaux, car ceux-là sont moche
oui je me souvient de ta réalisation du Bullitwist qui est très sympa , yes se sera mon prochain projet
a la sauce JPM R , ok super en cas de besoins je n'hésiterai pas alors , merci
@+ JPM R
C'est clair pour être original il l'ait yes les piéces du train avant son identique au Garbo c'est curieux d'ailleurs !
mélange de Franco italo
Bon c'est tant mieux car au cas de casse c'est plu simple à retrouver , bha faut toujours voir le côté positif
à faire une copie des supports attend que j'en fasse des nouveaux, car ceux-là sont moche
oui je me souvient de ta réalisation du Bullitwist qui est très sympa , yes se sera mon prochain projet
a la sauce JPM R , ok super en cas de besoins je n'hésiterai pas alors , merci
@+ JPM R
Re: encore une MRC très spéciale :)
J avais fait un plan des cales, faut que je retrouve
Re: encore une MRC très spéciale :)
J'adore ton buxy il est orignal, la prépare n'est pas bête du tout.
Marre des amortisseurs sur le train avant par exemple
Marre des amortisseurs sur le train avant par exemple
Re: encore une MRC très spéciale :)
Hello
C'est clair y a pas plus original comme Buxy
La préparation est très sympa oui , bien qu'il reste pas mal à refaire mais je pense que cette engin dois bien rouler
je vais lui refaire une santé avec une remise en service , hâte de tester la bête
l'idée des amortisseurs avant me plais bien , mais tout cela sera largement amélioré
affaire à suivre .....
@+ JMP' R
C'est clair y a pas plus original comme Buxy
La préparation est très sympa oui , bien qu'il reste pas mal à refaire mais je pense que cette engin dois bien rouler
je vais lui refaire une santé avec une remise en service , hâte de tester la bête
l'idée des amortisseurs avant me plais bien , mais tout cela sera largement amélioré
affaire à suivre .....
@+ JMP' R
Re: encore une MRC très spéciale :)
il a roulé le bolide ?
Re: encore une MRC très spéciale :)
Hello
Non pas encore entrepris , mais elle roulera bientôt
@+ JPM R
Non pas encore entrepris , mais elle roulera bientôt
@+ JPM R
"Ce qui a déjà été inventé appartient au passé, seules les innovations sont dignes d'intérêt"
Re: encore une MRC très spéciale :)
Hello
Impec les cotes des cales , j'avais aussi eu les cotes il y a un bon moment , mais suite à un changement de pc ....
a+
alain
Impec les cotes des cales , j'avais aussi eu les cotes il y a un bon moment , mais suite à un changement de pc ....
a+
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si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Re: encore une MRC très spéciale :)
J ai retrouve un scan du pare choc avant aussi. Je le mettrai en ligne.
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