Une bonne nouvelle pour les nostalgiques....

...

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Une bonne nouvelle pour les nostalgiques....

Message par Bullitwist » 12 Avr 2010, 16:17

....de la carrosserie tubulaire pour buggy 1/8 th :

(alf77, garros, ...?)

visible sur rcmag.com :D

http://www.rcmag.com/modules.php?name=F ... 527#406527
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).


Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7251
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 12 Avr 2010, 16:27

hello
haaaaaa enfin un buggy qui ressemble à un vrais buggy :ok: il est superbe. il faut maintenant une version 4x2 avec roues lignées etroite à l'avant et les pneus"ballon" basse pression à l'arriere dans le style des modeles 70 :mrgreen: peut etre que certains constructeur vont enfin nous refaire de vrais modeles reduit.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 12 Avr 2010, 16:49

Yep superbe :ok: et bonne idée pour un retour vers le realisme en TT...reste plus qu'a faire la même chôse en Piste ...IFMAR SVP :mrgreen:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 12 Avr 2010, 19:21

Bonsoir alf77,

peut etre que certains constructeur vont enfin nous refaire de vrais modeles reduit.

faut qd même pas trop rêver :( . Faut vendre avant tout :lol: .

Mais rien n'empêche, comme c'est la mode actuelle depuis qques années maintenant en France, de redescendre ce buggy 4X4 en version 4X2 PR (en 4X2 TR, vaut mieux pas trop y penser, car là, pour le réalisme, ce serait raté à 100 % :lol: ).

Et en rajoutant au moins un buste de pilote (brun ou blonde :) ).

Fais de beaux rêves qd même :sleep: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 12 Avr 2010, 20:07

Bullitwist a écrit :Bonsoir alf77,

peut etre que certains constructeur vont enfin nous refaire de vrais modeles reduit.

faut qd même pas trop rêver :( . Faut vendre avant tout :lol: .

Mais rien n'empêche, comme c'est la mode actuelle depuis qques années maintenant en France, de redescendre ce buggy 4X4 en version 4X2 PR (en 4X2 TR, vaut mieux pas trop y penser, car là, pour le réalisme, ce serait raté à 100 % :lol: ).

Et en rajoutant au moins un buste de pilote (brun ou blonde :) ).

Fais de beaux rêves qd même :sleep: .
Heureusement qu'il faut vendre avant tout, tu ne pense pas que les constructeurs vont produire pour que les kits restent sur les étagères :P :P :P

Concernant le 4x2 thermique, je pense que les constructeurs n'en ont rien à cirer, ils s’en tapent le coquillard mais d’une force que je ne t’en parle même pas. Si tu veux un 4x2 pur et dur, tu te le fabriques :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 12 Avr 2010, 20:59

Concernant le 4x2 thermique, je pense que les constructeurs n'en ont rien à cirer, ils s’en tapent le coquillard mais d’une force que je ne t’en parle même pas

Même ceux qui re-fabriquent des "ti peneus lignés" pour le train avant des PR :lol: ?

Doit bien avoir un "ti marché" pour :wink: .....ou alors ça serait-y pour les "tites nétagères" :) ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 12 Avr 2010, 21:59

Bullitwist a écrit :Concernant le 4x2 thermique, je pense que les constructeurs n'en ont rien à cirer, ils s’en tapent le coquillard mais d’une force que je ne t’en parle même pas

Même ceux qui re-fabriquent des "ti peneus lignés" pour le train avant des PR :lol: ?

Doit bien avoir un "ti marché" pour :wink: .....ou alors ça serait-y pour les "tites nétagères" :) ?
Il y a encore un fabricant (français :?: ) de pneus lignés, j’ai toujours été admiratif pour les gens qui donnent dans l’humanitaire :lol: :lol: :lol: . Il doit certainement fournir des constructeurs comme Kyosho, Losi, Mugen, Asso ou peut être X Ray ou voir même le taïwanais Team Magic pour leur modèle 4x2 :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 12 Avr 2010, 23:06

Toutes ces marques citées doivent avoir, en France, leurs afficionados, car une fois que leurs pilotes n'arrivent pas à briller en compétitions 4X4, ils redescendent leur châssis en 4X2 (PR ou TR) pour la saison suivante et certainement que l'éventuelle étude de marché a donné le feu vert à une production (limitée, car les pneus av ne s'usent guère :) ) pour les "irréductibles gaulois".

Mais rien à voir en effet avec l'époque vintage de la gloire du TT 4X2 PR et ses bons pneus lignés made by Kyosho ou Hirobo (puis copiés par Techno Racing en Italie :D ).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 16 Avr 2010, 01:03

tres belle engin ,pas disponible de suite ,merci JMC pour l info .

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 16 Avr 2010, 01:42

garros a écrit :tres belle engin ,pas disponible de suite ,merci JMC pour l info .
'soir garros,

le 25 avril, il y en aura un (le modèle thermique) lors de notre manche du challenge Avio/HPI sur le circuit des Pennes Mirabeau, expo et essais :D .

Dispo courant mai.

Et l'an prochain, dans notre challenge, à partir d'octobre, une catégorie rien que pour ce modèle, strictement de série pour tous :ok: :bravo: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 16 Avr 2010, 08:39

Bullitwist a écrit :
garros a écrit :tres belle engin ,pas disponible de suite ,merci JMC pour l info .
'soir garros,

le 25 avril, il y en aura un (le modèle thermique) lors de notre manche du challenge Avio/HPI sur le circuit des Pennes Mirabeau, expo et essais :D .

Dispo courant mai.

Et l'an prochain, dans notre challenge, à partir d'octobre, une catégorie rien que pour ce modèle, strictement de série pour tous :ok: :bravo: .
Bonne Idée :ok:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 16 Avr 2010, 23:19

nous avons un avoir chez avio ,je sais a quoi il va servir . :lol: :x

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 17 Avr 2010, 09:31

garros a écrit :nous avons un avoir chez avio ,je sais a quoi il va servir . :lol: :x
Bienvenue dans notre Challenge dès la rentrée d'octobre :D :bravo: :fete:
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7251
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 17 Avr 2010, 11:25

hello
le prix est-il connu? je ne l'ai pas encore trouver.j'me laisserai bien tenter :lol:
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 17 Avr 2010, 12:25

alf77 a écrit :hello
le prix est-il connu? je ne l'ai pas encore trouver.j'me laisserai bien tenter :lol:
a+
alain
Bonjour alain,

on en saura plus le 25/04, aux Pennes.

De toutes façons, pour une passion, qd on aime, on ne compte pas :lol: .

Il y aura certainement moyen d'adapter cette carro tubulaire sur un châssis vintage (ou "moderne"), limitant ainsi ton futur unvestissement :) .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7251
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 17 Avr 2010, 13:18

hello jmc
quant on aime on compte pas,mais faut avoir un banquier tres tres sympa :lol: cette voiture est vraiment une des tres rares moderne qui me plaise vraiment,voir meme la seul.pour une ancienne,vaut peut etre mieux realiser soit meme sa carro en tube alu ou inox pour etre sur qu'elle soit adapter au chassis.si le prix est raisonnable,je vais peut etres craquer :lol:
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 17 Avr 2010, 13:54

Voire même une ......banquière :lol: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 07 Mai 2010, 15:33

Bonjour les fans des carrosseries tubulaires,

mon petit doigt m'a dit qu'une carrosserie indémodable de Twist, tjrs en inox, va bientôt réapparaitre pour "habiller" un châssis TT 1/8 th. 4X2 PR "moderne"....mais où et quand :?:

Comme pour les vraies (VW Coccinelle, Austin Mini, Fiat 500, Deuche, etc..), le retour aux voitures qui ont marqué leur époque arrivera en modélisme auto R/C :D
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 07 Mai 2010, 16:07

Bullitwist a écrit :Bonjour les fans des carrosseries tubulaires,

mon petit doigt m'a dit qu'une carrosserie indémodable de Twist, tjrs en inox, va bientôt réapparaitre pour "habiller" un châssis TT 1/8 th. 4X2 PR "moderne"....mais où et quand :?:

Comme pour les vraies (VW Coccinelle, Austin Mini, Fiat 500, Deuche, etc..), le retour aux voitures qui ont marqué leur époque arrivera en modélisme auto R/C :D
On s'en fout, c'est pas du "vintage" :x
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 07 Mai 2010, 16:23

c'est insoutenable ce mystere :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 07 Mai 2010, 16:56

rod a écrit :
Bullitwist a écrit :Bonjour les fans des carrosseries tubulaires,

mon petit doigt m'a dit qu'une carrosserie indémodable de Twist, tjrs en inox, va bientôt réapparaitre pour "habiller" un châssis TT 1/8 th. 4X2 PR "moderne"....mais où et quand :?:

Comme pour les vraies (VW Coccinelle, Austin Mini, Fiat 500, Deuche, etc..), le retour aux voitures qui ont marqué leur époque arrivera en modélisme auto R/C :D
On s'en fout, c'est pas du "vintage" :x
:lol: :lol: :lol:
veut pas faire des vrais carrosseries de voitures qui ont marqué les esprit le monsieur mystère ? chai pas, une carro de pick up yankee :lol:
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 07 Mai 2010, 17:43

TR85 a écrit :
rod a écrit :
Bullitwist a écrit :Bonjour les fans des carrosseries tubulaires,

mon petit doigt m'a dit qu'une carrosserie indémodable de Twist, tjrs en inox, va bientôt réapparaitre pour "habiller" un châssis TT 1/8 th. 4X2 PR "moderne"....mais où et quand :?:

Comme pour les vraies (VW Coccinelle, Austin Mini, Fiat 500, Deuche, etc..), le retour aux voitures qui ont marqué leur époque arrivera en modélisme auto R/C :D
On s'en fout, c'est pas du "vintage" :x
:lol: :lol: :lol:
veut pas faire des vrais carrosseries de voitures qui ont marqué les esprit le monsieur mystère ? chai pas, une carro de pick up yankee :lol:
a+ tof
Ou une de Yankee 85 8)
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 07 Mai 2010, 21:14

Incroyables ces réponses :?:

Pourtant je croyais ne m'être adressé qu'aux "fans de carrosseries tubulaires" (en général, qu'elles soient vintage ou pas) :o (ou alors, il y en a qui ne savent pas lire 8O ?

Tout d'un coup, tant de nouveaux fans :lol: ?

Merci, ça doit donc vraiment plaire à de plus en plus de modélistes :ok: :bravo: .

A tous les coups, ça va sûrement se vendre "sous la serviette de plage" (normal, car c'est bientôt l'été. Sous le manteau, c'était en février 1984, l'hiver ... :lol: ).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 07 Mai 2010, 21:20

J'ai deja craqué, j'ai commandé une palette :wink:
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 07 Mai 2010, 21:45

rod a écrit :J'ai deja craqué, j'ai commandé une palette :wink:
de quoi de "33 export" :?:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 07 Mai 2010, 21:57

simonsg a écrit :
rod a écrit :J'ai deja craqué, j'ai commandé une palette :wink:
de quoi de "33 export" :?:
non, Casa !!!!
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 08 Mai 2010, 13:10

Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 08 Mai 2010, 13:12

pas encore distribuée ,j ai toujours l avoir sous le coude . :)

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 08 Mai 2010, 13:26

garros a écrit :pas encore distribuée ,j ai toujours l avoir sous le coude . :)
Toi aussi tu te compromets avec "une rescente", jaune que tu es !!!
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 08 Mai 2010, 14:10

rod a écrit :
garros a écrit :pas encore distribuée ,j ai toujours l avoir sous le coude . :)
Toi aussi tu te compromets avec "une rescente", jaune que tu es !!!
ça bon pour moi ,moi prendre auto chassis tubulaire :lol: :lol: :lol:


Répondre

Revenir vers « La Buvette »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité