Premier échappement ??

...

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Premier échappement ??

Message par denislamalice » 05 Fév 2010, 11:59

Ca a l'air de se monter sur la sortir d'échappement du Veco !
Sous la pièce plastique il y a deux ouvertures qu'elle vouche plus ou moins selon qu'on la place ou non à fond...

Image


Vous vouliez faire du vintage ?? :lol: :lol:
Denis Sallé


Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 06 Fév 2010, 15:58

Les oeuvres d'art de la préhistoire de la voiture R/C, en matière de canalisation des gaz d'échappement :

Image
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 06 Fév 2010, 16:02

Image
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 06 Fév 2010, 16:05

Image
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 06 Fév 2010, 16:09

Croquis du modèle "JMC" 1972 pour moteur Super-Tigre monté sur LEGA 1 :

Image

A l'époque, le poids importait peu :lol: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 08 Fév 2010, 12:53

Super JM, il y en a d'autres ??
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 08 Fév 2010, 13:39

Ben, il y a eu le système original sur les premières PB :

échappement "embouti" dans le châssis :) .

Les moteurs disposés à plat, ou à 45 °, avaient des échappements (exhaust pipes) vraiment particuliers.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 08 Fév 2010, 20:22

j'ai eu ça dans un lot , c'est pour la version basique de la dynamic , le moteur est uncliné à 45° , l' echappement est adapté

Image

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 08 Fév 2010, 23:36

de veritables piéces d'orfevrerie :ok:
certains me font rêver...
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 09 Fév 2010, 18:31

pot de la marque japonaise Todoroki ; c'est pour les voiture Phoenix road ace (planche) ou Road max (à suspension) , culasse marrot et veco 19
l'embrayage reste à monter.


la valve d'échappement du veco est supprimé et le trous sont bouchés par des pastilles

Image

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 09 Fév 2010, 18:33

pot kyosho pour veco 19 ou enya 19

Image

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 09 Fév 2010, 19:43

Superbe tout cela !! :ok: :ok:

Voici mon plus vieux Mac Coy !!
Image
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7251
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 09 Fév 2010, 20:07

hello
sur ma rc1 j'ai ce modele,pour ma rc2,j'ai rien :lol:
Image
a+
alain


Répondre

Revenir vers « La Buvette »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités