Episode 2 : Magnum 343 TA
Modérateur : Retronews
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Re: Episode 2 : Magnum 343 TA
Je vais donc vous indiquer ce que je sais pour les vis que j'ai recherchées pour ma culasse d'OPS.
M'étant fait aider (merci encore Bruno, si tu passes par-là), je ne pourrai vous donner toutes les subtilités de cette affaire
Pour commencer, j'ai trouvé mes vis chez un fabricant de vis installé à Cergy.
Vous n'aurez aucun mal à trouver ce fournisseur en cherchant sur le net
Sachez que ce type de vis est référencé par 2 chiffres.
Dans mon cas, c'est du "5-40", le premier chiffre étant le diamètre et le deuxième correspondant au pas.
Sur le site de vente en ligne, ces vis sont référencées comme suit : "vis américaines" > "vis tête cylindrique hexagonale creuse" > UNC > puis N4, N5, N6...
Dans mon cas, N5 donc.
Voilà pour le diamètre, ou plutôt la section d'ailleurs.
Maintenant, la longueur.
Voilà le tableau de conversion POUCES / MILLIMETRES que j'ai utilisé pour trouver la bonne longueur de vis (ayant 2 vis d'origine en référence) :
J'espère que tout cela pourra déjà aider un peu certains d'entre-vous !
M'étant fait aider (merci encore Bruno, si tu passes par-là), je ne pourrai vous donner toutes les subtilités de cette affaire
Pour commencer, j'ai trouvé mes vis chez un fabricant de vis installé à Cergy.
Vous n'aurez aucun mal à trouver ce fournisseur en cherchant sur le net
Sachez que ce type de vis est référencé par 2 chiffres.
Dans mon cas, c'est du "5-40", le premier chiffre étant le diamètre et le deuxième correspondant au pas.
Sur le site de vente en ligne, ces vis sont référencées comme suit : "vis américaines" > "vis tête cylindrique hexagonale creuse" > UNC > puis N4, N5, N6...
Dans mon cas, N5 donc.
Voilà pour le diamètre, ou plutôt la section d'ailleurs.
Maintenant, la longueur.
Voilà le tableau de conversion POUCES / MILLIMETRES que j'ai utilisé pour trouver la bonne longueur de vis (ayant 2 vis d'origine en référence) :
J'espère que tout cela pourra déjà aider un peu certains d'entre-vous !
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Re: Episode 2 : Magnum 343 TA
Mes réservoirs Serpent sont de retour après un passage éclair chez un médecin spécialiste lyonnais !
(maladies en cause : fractures et effritement du plongeur en laiton )
Remplacement du tube du plongeur en laiton avec au passage un brossage du ressort au touret :
Avant / Après (enfin c'est plutôt l'inverse...) :
(maladies en cause : fractures et effritement du plongeur en laiton )
Remplacement du tube du plongeur en laiton avec au passage un brossage du ressort au touret :
Avant / Après (enfin c'est plutôt l'inverse...) :
Dernière édition par arnaud_ino le 01 Sep 2021, 19:11, édité 2 fois.
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Re: Episode 2 : Magnum 343 TA
Reprise des festivités !
Montage du réservoir Serpent :
Remplacement des deux hexagones de roues arrière (qui avaient été limés sur l'extérieur) par des tout neufs !
Remontage du chemise-piston de l'OPS :
L'OPS en place sur le TA, vilo vers l'arrière. Reste à lui trouver un embrayage complet...
La suite va consister à installer les servos sur le châssis, ici le GROS modèle pour la direction.
Les supports en "U" n'étant pas assez hauts pour le monstre, il faudra fabriquer des rehausses (à l'aide des deux morceaux de supports sur la droite de la photo).
Il faudra également supprimer la vis et l'écrou de 4 qui maintiennent le châssis et sa plaque de renfort (au bout du tournevis) et trouver un autre moyen de les maintenir.
Pour les gaz-frein, il faudra également utiliser deux "U".
Notez que les deux servos sont les versions Futaba/Robbe des RS1000 et RS700 :
A suivre...
Montage du réservoir Serpent :
Remplacement des deux hexagones de roues arrière (qui avaient été limés sur l'extérieur) par des tout neufs !
Remontage du chemise-piston de l'OPS :
L'OPS en place sur le TA, vilo vers l'arrière. Reste à lui trouver un embrayage complet...
La suite va consister à installer les servos sur le châssis, ici le GROS modèle pour la direction.
Les supports en "U" n'étant pas assez hauts pour le monstre, il faudra fabriquer des rehausses (à l'aide des deux morceaux de supports sur la droite de la photo).
Il faudra également supprimer la vis et l'écrou de 4 qui maintiennent le châssis et sa plaque de renfort (au bout du tournevis) et trouver un autre moyen de les maintenir.
Pour les gaz-frein, il faudra également utiliser deux "U".
Notez que les deux servos sont les versions Futaba/Robbe des RS1000 et RS700 :
A suivre...
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Re: Episode 2 : Magnum 343 TA
On trouve trouve tout sur Google, ensuite faut faire le tri.
Merci pour ce partage d'info
Rabbit31
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Re: Episode 2 : Magnum 343 TA
Moi qui pensais faire réaliser des pièces d’amorto en 3D, je viens d’acquérir un lot d’amortisseurs Siccom.
Des pièces rares, et qui tombent à pic, puisque je viens justement de me mettre à travailler sur la carro !
Voilà qui devrait bien accélérer la restauration de mon TA
#motivation
A suivre très prochainement donc…
Des pièces rares, et qui tombent à pic, puisque je viens justement de me mettre à travailler sur la carro !
Voilà qui devrait bien accélérer la restauration de mon TA
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Re: Episode 2 : Magnum 343 TA
Reconstitution de 4 amortisseurs avec des pièces récupérées à droite à gauche (achat de pièces d'occasion, surprises de fonds de cartons ou de tiroirs, récupération d'épaves, ...).
A priori les 4 amortisseurs sont encore étanches
Mais avant la fameuse étape du remplissage, ceux-ci vont passer au nettoyage et au contrôle technique.
A priori les 4 amortisseurs sont encore étanches
Mais avant la fameuse étape du remplissage, ceux-ci vont passer au nettoyage et au contrôle technique.
- Franck 11200
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Re: Episode 2 : Magnum 343 TA
Sacré boulot !
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Re: Episode 2 : Magnum 343 TA
Merci Franck
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