Macho 4x4
Modérateur : Retronews
Macho 4x4
Voici quelques photos d'un Macho 4x4 que j'ai remonté durant cet hiver.
Après avoir récolté les pièces pour la transmission avant, remis en état les amortisseurs, j'ai transformé un Macho Enduro, qui n'est autre que celui-ci:
Dommage que la partie avant est été coupée
http://vintage-rc-car.kazeo.com/
Re: Macho 4x4
mmmm!!!....
c'est bien bô tout ça
c'est bien bô tout ça
Re: Macho 4x4
tres bel engin meme si je trouve toujours le train av du macho 4x4 un peu trop alambiqué et qu'il ne m'inspire du coup un manque de fabilitée
qu'en etait il vraiment a l'epoque
qu'en etait il vraiment a l'epoque
Re: Macho 4x4
Très bonne analyse ! Ce ne fut pas un grand succès : quelques finales de Championnat de France en 1985 , aucune victoire , un seul podium ( a confirmer ) . Fiabilite médiocre , pas de différentiel central , cardans avant qui grippaient ou se déboîtaient . C'est très difficile de faire évoluer en 4x4 , une voiture conçue a l'origine comme un Propulsion 4x2 . En plus , faire un train avant de 4x4 avec des bras tires est plutôt délicat .rabbit87 a écrit :tres bel engin meme si je trouve toujours le train av du macho 4x4 un peu trop alambiqué et qu'il ne m'inspire du coup un manque de fabilitée
qu'en etait il vraiment a l'epoque
La meilleure solution technique fut trouvée par Nicolas Deseroux : train avant triangule de Serpent Cobra monte sur un châssis Macho 4x2 ( le fameux Cocho ) . Cette évolution était très performante : une seule participation en CF en 1985 et ce fut la Pole Position ! Ce proto fut aussi impressionnant en Championnat de Region 2 .
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Re: Macho 4x4
merci
et d’ailleurs il me semble que l'un d'entre vous avait commencé a récupérer de pièces pour refaire ce fameux proto (le cocho)
je ne retrouve plus le sujet
et d’ailleurs il me semble que l'un d'entre vous avait commencé a récupérer de pièces pour refaire ce fameux proto (le cocho)
je ne retrouve plus le sujet
Re: Macho 4x4
a y est j'ai retrouver le post
http://www.rcmagvintage.com/viewtopic.php?f=101&t=18148
on dirait même que des paris avait été pris et perdu des 2 cotés il me semble
" "" el.macho a écrit :
Il serait parfait a côté du rabbit ce proto. Mais On est pas près de le voir, Jean Jacques se met a faire du yankee maintenant. Lol
On se lance un petit pari ?
Celui de nous deux qui fini son proto 1985 avant l'autre aura droit a une tournee gratuite a La Vosgienne 2016 ? """""
desoler du hs
http://www.rcmagvintage.com/viewtopic.php?f=101&t=18148
on dirait même que des paris avait été pris et perdu des 2 cotés il me semble
" "" el.macho a écrit :
Il serait parfait a côté du rabbit ce proto. Mais On est pas près de le voir, Jean Jacques se met a faire du yankee maintenant. Lol
On se lance un petit pari ?
Celui de nous deux qui fini son proto 1985 avant l'autre aura droit a une tournee gratuite a La Vosgienne 2016 ? """""
desoler du hs
Re: Macho 4x4
Bravo pour le quattro!!! je suis toujours content de voir les macho!!!!
pour le défi, je sais j'ai un peu honte....
pour le défi, je sais j'ai un peu honte....
Patrick Ant.
Re: Macho 4x4
Patrick ,el.macho a écrit :Bravo pour le quattro!!! je suis toujours content de voir les macho!!!!
pour le défi, je sais j'ai un peu honte....
Le défi court toujours ... on s'est juste trompe d'une ou deux années ... On sera peut-être prêt en 2017 ?
Au moins , tu as une excuse avec les travaux dans ta maison ... ce n'est meme pas mon cas !
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
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- tontonOlive
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Re: Macho 4x4
Bonsoir à tous les Machistes,
Pêle-mêle quelques questions (ne connaissant pas du tout le Macho, sauf en photos )
Pourquoi le différentiel central serait-il un "must" (cf le Romax ou Presto) celui-ci entrainant un patinage si un manque d'adhérence apparait sur un train.
Les améliorations ( biellette anti fuite de cardan) sur les châssis 4x4 Romax ou Presto au niveau du train avant ont-elles étaient testées sur le Macho
La légèreté du Macho devait être un sérieux avantage face à la concurrence, non
La difficulté semblait être le manque de rigidité, non
Le Macho me semble (vu d'aujourd'hui) être un Land Jump sérieusement allégé,ce qui était le gros inconvénient du Kyosho, non
A+ Olivier
PS: Je trouve la carro verte plus sympa que la carro incolore
Pêle-mêle quelques questions (ne connaissant pas du tout le Macho, sauf en photos )
Pourquoi le différentiel central serait-il un "must" (cf le Romax ou Presto) celui-ci entrainant un patinage si un manque d'adhérence apparait sur un train.
Les améliorations ( biellette anti fuite de cardan) sur les châssis 4x4 Romax ou Presto au niveau du train avant ont-elles étaient testées sur le Macho
La légèreté du Macho devait être un sérieux avantage face à la concurrence, non
La difficulté semblait être le manque de rigidité, non
Le Macho me semble (vu d'aujourd'hui) être un Land Jump sérieusement allégé,ce qui était le gros inconvénient du Kyosho, non
A+ Olivier
PS: Je trouve la carro verte plus sympa que la carro incolore
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: Macho 4x4
Le Macho 4x4 , le Romax 4x4 , le Presto 4x4 , avec transmission par chaine et sans différentiel central n'ont jamais brille en competition Nationale ou Championnat d'Europe ( sauf un unique exploit : 2eme au CE avec les Romax La Balme très modifies par l'équipe usine italienne ) . Idem pour le MRC Buxy 4x4 a transmission par courroie . Idem pour le très rare Twist 4x4 .tontonOlive a écrit :Bonsoir à tous les Machistes,
Pêle-mêle quelques questions (ne connaissant pas du tout le Macho, sauf en photos )
Pourquoi le différentiel central serait-il un "must" (cf le Romax ou Presto) celui-ci entrainant un patinage si un manque d'adhérence apparait sur un train.
La légèreté du Macho devait être un sérieux avantage face à la concurrence, non
A+ Olivier
Les 4x4 avec différentiel central ont atomise la concurrence des les premiers tours de roues , meme si la fiabilite a été longue a trouver .
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
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Re: Macho 4x4
Il va m en falloir des vosgiennes pour mes projets TT, tu risques de gagner....
- garbo Martinez
- proto rabbit Tr
- Buxy 4x4
- yankee 2c
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JJLUX a écrit :Patrick ,el.macho a écrit :Bravo pour le quattro!!! je suis toujours content de voir les macho!!!!
pour le défi, je sais j'ai un peu honte....
Le défi court toujours ... on s'est juste trompe d'une ou deux années ... On sera peut-être prêt en 2017 ?
Au moins , tu as une excuse avec les travaux dans ta maison ... ce n'est meme pas mon cas !
JJ LUX
Patrick Ant.
Re: Macho 4x4
el.macho a écrit :Bravo pour le quattro!!! je suis toujours content de voir les macho!!!!
pour le défi, je sais j'ai un peu honte....
Merci Patrick.
http://vintage-rc-car.kazeo.com/
Re: Macho 4x4
Ah petite info pour le Quattro. J ai réussi à imprimer une roulette de tendeur de chaine, je ferai une photo ...La CAP est facilement réalisable...
Patrick Ant.
Re: Macho 4x4
tontonOlive a écrit :Bonsoir à tous les Machistes,
Pêle-mêle quelques questions (ne connaissant pas du tout le Macho, sauf en photos )
Pourquoi le différentiel central serait-il un "must" (cf le Romax ou Presto) celui-ci entrainant un patinage si un manque d'adhérence apparait sur un train.
Les améliorations ( biellette anti fuite de cardan) sur les châssis 4x4 Romax ou Presto au niveau du train avant ont-elles étaient testées sur le Macho
La légèreté du Macho devait être un sérieux avantage face à la concurrence, non
La difficulté semblait être le manque de rigidité, nonde mémoire il n'était pas si léger que cela le Macho
Le Macho me semble (vu d'aujourd'hui) être un Land Jump sérieusement allégé,ce qui était le gros inconvénient du Kyosho, nonOui les châssis n'étaient pas réputés pour avoir une bonne rigidité. Il fallait les renforcer
A+ Olivier
PS: Je trouve la carro verte plus sympa que la carro incoloreMais la transparente va recevoir plusieurs couleurs de peinture , et la verte je vais bien la garder, car c'est une des rares pièces m'ayant appartenu et avec laquelle j'ai gagné qques courses et même un championnat
http://vintage-rc-car.kazeo.com/
Re: Macho 4x4
JJLUX a écrit :Le Macho 4x4 , le Romax 4x4 , le Presto 4x4 , avec transmission par chaine et sans différentiel central n'ont jamais brille en competition Nationale ou Championnat d'Europe ( sauf un unique exploit : 2eme au CE avec les Romax La Balme très modifies par l'équipe usine italienne ) . Idem pour le MRC Buxy 4x4 a transmission par courroie . Idem pour le très rare Twist 4x4 .tontonOlive a écrit :Bonsoir à tous les Machistes,
Pêle-mêle quelques questions (ne connaissant pas du tout le Macho, sauf en photos )
Pourquoi le différentiel central serait-il un "must" (cf le Romax ou Presto) celui-ci entrainant un patinage si un manque d'adhérence apparait sur un train.
La légèreté du Macho devait être un sérieux avantage face à la concurrence, non
A+ Olivier
Les 4x4 avec différentiel central ont atomise la concurrence des les premiers tours de roues , meme si la fiabilite a été longue a trouver .
JJ LUX
Par contre en relisant des essais de ces voitures, l’avantage qui en ressortait régulièrement était une excellente tenue de route, juste un léger sous virage.
Mais il est vrai que la transmission à trois différentiels faisait un malheur fasse aux transmission par chaine.
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Re: Macho 4x4
Petite question aux possesseurs de Quattro, il me manque les buttées de débattement sur le train avant, auriez vous la dimension de l’hexagone afin que je puisse en réaliser
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Re: Macho 4x4
Le centrage des masses du macho est typique d un propulsion. On comprend vite que les roues avant ne pouvaient avoir un rendement suffisant. Le défaut sera réglée avec le magnum et son moteur a position centrale.
Patrick Ant.
- tontonOlive
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Re: Macho 4x4
Salut Patrick (s),el.macho a écrit :Le centrage des masses du macho est typique d un propulsion. On comprend vite que les roues avant ne pouvaient avoir un rendement suffisant. Le défaut sera réglée avec le magnum et son moteur a position centrale.
Oui, tu as raison, pour ma part je comprend vite quand on m'explique longuement
Mais aussi je suis têtu car les Japonais ont gagné des courses avec des modèles à chaîne et deux différentiels, certes avec un moteur presque centré, non (voir les protos avant le Burns)
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: Macho 4x4
Je suis complètement d accord avec j adore cette voiture. Et il faut dire qu à cette époque les tenus de routes des macho était un sacré avantage par rapport au autres TT qui sautaient comme des grenouilles à chaque bosse..
Patrick Ant.
Re: Macho 4x4
el.macho a écrit :Le centrage des masses du macho est typique d un propulsion. On comprend vite que les roues avant ne pouvaient avoir un rendement suffisant. .
Afin d'améliorer le comportement du train avant, le pacs d'AQ était fixé aux deux barres de renfort du train avant. C'est pour ceci qu'il fallait couper le châssis à l'avant et mettre un pare-chocs souple.
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Re: Macho 4x4
Y z'ont pas du en gagner beaucoup de courses avec cette technologie tout au moins pas en France (1-2 en CF) car Yankee raflait touttontonOlive a écrit :Salut Patrick (s),el.macho a écrit :Le centrage des masses du macho est typique d un propulsion. On comprend vite que les roues avant ne pouvaient avoir un rendement suffisant. Le défaut sera réglée avec le magnum et son moteur a position centrale.
Oui, tu as raison, pour ma part je comprend vite quand on m'explique longuement
Mais aussi je suis têtu car les Japonais ont gagné des courses avec des modèles à chaîne et deux différentiels, certes avec un moteur presque centré, non (voir les protos avant le Burns)
A+ Olivier
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Re: Macho 4x4
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Re: Macho 4x4
Et le voici avec la carrosserie:
Reste un ou deux petit autocollants à imprimer (merci Bernard pour le modèle OPS)
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Re: Macho 4x4
Petit jeu concours où il n'y a rien à gagner , cette déco a fait la couverture d'une revue, mais laquelle?
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Re: Macho 4x4
Bien je donne ma langue au chat
Mais en tout cas magnifique Macho sublime même ! j'adore
super boulot bravo
Mais en tout cas magnifique Macho sublime même ! j'adore
super boulot bravo
Re: Macho 4x4
Bravo pour ton Quattro, quelle bagneule ce macho. La peinture mis à part l'aileron est la même que la pub siccom du Quattro plus . C est ce que souhaite faire à mon plus. Pour l'essai en magazine, heuuu je sais pas trop, auto modélisme numéro 8
Patrick Ant.
Re: Macho 4x4
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