santana MRC 4x2
santana MRC 4x2
Hello
je viens de l'avoir ce matin , c'est un santana , à confirmer .
Les triangles inférieur sont monté à l'envers , les amortisseurs sont fixé dans les supports de barre anti-roulis . Il manque les cales sur le devant des triangles , ils se promènent sur leurs axes .
La transmission était dure , le moteur mal calé et le diff très dur , après démontage , bilant , les engrenages monté à l'envers , Le diff avait besoin d'un graissage . Une fois la mécanique remise dans le bon sens et bien graissé , tout tourne sans point dur .
Pour la motorisation , j'ai le choix entre un ezrun brushless 5.5 de 6000kv , ou le moteur jonhson 540 qui se trouvait sur la voiture ou bien un le mans sport 240s de 20x1 . J'ai choisis le "le mans 240 " . Pour la radio , je monte une 2.4ghz avec un servo mg995 pour la direction , un vario électronique et un accu lipo de 4000 mAh 2s .
Une des fusées arrière est endommagé , elle est remplacé par une provenant d'un patriot 1/10 . La direction avait un petit point dur dans certaines positions , cela venait d'une rotule qui n'était pas du bon modèle . Par chance j'en ai un peut en réserve .
Les bagues de callage des triangle sont faite avec de la grosse durit silicone pour moteur essence .
Ce soir le châssis est roulant , il est en attente de sa carro .
Pour finir ce châssis , il me faut trouver des barres anti-roulis , ou le faires et la baignoire sous le châssis , si ce modèle en possédait un . Les paliers en nylon vont être remplacé par des roulements (en commande) , le train arrière a reçu de vieux roulements en provisoire .
a+
alain
je viens de l'avoir ce matin , c'est un santana , à confirmer .
Les triangles inférieur sont monté à l'envers , les amortisseurs sont fixé dans les supports de barre anti-roulis . Il manque les cales sur le devant des triangles , ils se promènent sur leurs axes .
La transmission était dure , le moteur mal calé et le diff très dur , après démontage , bilant , les engrenages monté à l'envers , Le diff avait besoin d'un graissage . Une fois la mécanique remise dans le bon sens et bien graissé , tout tourne sans point dur .
Pour la motorisation , j'ai le choix entre un ezrun brushless 5.5 de 6000kv , ou le moteur jonhson 540 qui se trouvait sur la voiture ou bien un le mans sport 240s de 20x1 . J'ai choisis le "le mans 240 " . Pour la radio , je monte une 2.4ghz avec un servo mg995 pour la direction , un vario électronique et un accu lipo de 4000 mAh 2s .
Une des fusées arrière est endommagé , elle est remplacé par une provenant d'un patriot 1/10 . La direction avait un petit point dur dans certaines positions , cela venait d'une rotule qui n'était pas du bon modèle . Par chance j'en ai un peut en réserve .
Les bagues de callage des triangle sont faite avec de la grosse durit silicone pour moteur essence .
Ce soir le châssis est roulant , il est en attente de sa carro .
Pour finir ce châssis , il me faut trouver des barres anti-roulis , ou le faires et la baignoire sous le châssis , si ce modèle en possédait un . Les paliers en nylon vont être remplacé par des roulements (en commande) , le train arrière a reçu de vieux roulements en provisoire .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Re: santana MRC 4x2
salut,
c'est bien un santana 4*2
pour la baignoire , je sais qu'elle existe pour santana "turbo" ou "pro" mais ton santana est probablement un "junior" (corps d'amortisseur plastique, pas de BAR, ni roulements, ni cardans homo)
sinon certaines pieces dont les cardans homo sont compatibles avec kyosho ( du moins j'avais utilisé les miens sur un lazer zx)
c'est con j'ai plus de pieces de santana..mais dernierement j'en ai vu des pas cheres sur la baie
ps: t'as bien fait d'opter pour le 240, car pas sur que la trans ait aimé le 5.5t brushless
c'est bien un santana 4*2
pour la baignoire , je sais qu'elle existe pour santana "turbo" ou "pro" mais ton santana est probablement un "junior" (corps d'amortisseur plastique, pas de BAR, ni roulements, ni cardans homo)
sinon certaines pieces dont les cardans homo sont compatibles avec kyosho ( du moins j'avais utilisé les miens sur un lazer zx)
c'est con j'ai plus de pieces de santana..mais dernierement j'en ai vu des pas cheres sur la baie
ps: t'as bien fait d'opter pour le 240, car pas sur que la trans ait aimé le 5.5t brushless
Re: santana MRC 4x2
Pour le moteur , je me suis dit la même chose , le brushless va certainement finir sur un châssis de grasshopper que je suis en train de préparer (j'attends les pièce pour le finir) .
Si c'est un junior , alors il est presque complet . Je doit trouver des photos de l'aileron pour voir si le modèle du patriot peut se monter .
a+
alain
Si c'est un junior , alors il est presque complet . Je doit trouver des photos de l'aileron pour voir si le modèle du patriot peut se monter .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Re: santana MRC 4x2
Bah dis donc quand tu recois un colis, tu traines pas, pas le temps de refroidir
Re: santana MRC 4x2
Hello
Sauvetage de la carro avec la colle shoe goo .
La carro est en deux morceaux est des grosses découpes ont saccagé l'arrière .
Les morceaux sont tenu en place par du scotch peinture et la colle est étalé à l'intérieur .
Retrait su scotch après séchage . La colle est transparente , peut visible . Je vais tenté de la peindre par l'intérieur pour voir si la réparation n'est pas trop visible , sinon je repeins par l'extérieur . Avant peinture , je vais dépolir le plastique .
a+
alain
Sauvetage de la carro avec la colle shoe goo .
La carro est en deux morceaux est des grosses découpes ont saccagé l'arrière .
Les morceaux sont tenu en place par du scotch peinture et la colle est étalé à l'intérieur .
Retrait su scotch après séchage . La colle est transparente , peut visible . Je vais tenté de la peindre par l'intérieur pour voir si la réparation n'est pas trop visible , sinon je repeins par l'extérieur . Avant peinture , je vais dépolir le plastique .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Re: santana MRC 4x2
Beau sauvetage
Re: santana MRC 4x2
Merci
Au début je pensais l'optionner , mais le modèle basic semble plus rare , je vais donc le garder comme il est . il me manque quand même l'aileron complet . La carro a été monter sur la voiture , plus de trous inutile , reste à choisir la couleur . Je trouve que les roues jaune vont bien sur cette voiture , mais j'ai aussi les blanche d'origine ou il me manque les pneus . Comme toutes mes voitures , elle est préparé pour rouler si l'envie me prends , juste à placer l'accu .
a+
alain
Au début je pensais l'optionner , mais le modèle basic semble plus rare , je vais donc le garder comme il est . il me manque quand même l'aileron complet . La carro a été monter sur la voiture , plus de trous inutile , reste à choisir la couleur . Je trouve que les roues jaune vont bien sur cette voiture , mais j'ai aussi les blanche d'origine ou il me manque les pneus . Comme toutes mes voitures , elle est préparé pour rouler si l'envie me prends , juste à placer l'accu .
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Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
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Re: santana MRC 4x2
Super ton "Junior"
J aimerais bien retrouver le "Pro"
J'ai reçu un MRX ce matin......
Bonne amusement avec ton MRC
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Bonne amusement avec ton MRC
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