De Micro Racing à Micro Racer il n'y a qu'un pas
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De Micro Racing à Micro Racer il n'y a qu'un pas
Bonjour
Voici un modèle peu courant que certains aimeraient avoir dans leur collection à n'importe quelle échelle et n'importe quel âge de 7 à plus de 77 ans
A 7 ans, c'est en quelque sorte l'ancêtre de l'auto RC, c'est-à-dire une auto qui fonctionne seule sans la pousser avec la main en faisant vroum-vroum
Notez la réserve d'énergie en haut à gauche de la photo , plus simple que le remplissage du réservoir ou la charge d'accus
Ce modèle Schuco Micro Racer est sorti apparemment dans les années 50 en Allemagne de l'ouest :
A 77 ans, c'est vers l'ancêtre de la Formule 1, d'un certain point de vue, que l'on peut se tourner...
En fait de 77 ans, il faut être un peu plus vieux pour en avoir profité à la sortie "d'usine" car c'est au début des années 30 qu'il faut remonter le temps pour trouver l'ancêtre :
Ce modèle courait en 1935 en Australie dans les courses de Speedcar.
Sympa, non
A+ Olivier
Voici un modèle peu courant que certains aimeraient avoir dans leur collection à n'importe quelle échelle et n'importe quel âge de 7 à plus de 77 ans
A 7 ans, c'est en quelque sorte l'ancêtre de l'auto RC, c'est-à-dire une auto qui fonctionne seule sans la pousser avec la main en faisant vroum-vroum
Notez la réserve d'énergie en haut à gauche de la photo , plus simple que le remplissage du réservoir ou la charge d'accus
Ce modèle Schuco Micro Racer est sorti apparemment dans les années 50 en Allemagne de l'ouest :
A 77 ans, c'est vers l'ancêtre de la Formule 1, d'un certain point de vue, que l'on peut se tourner...
En fait de 77 ans, il faut être un peu plus vieux pour en avoir profité à la sortie "d'usine" car c'est au début des années 30 qu'il faut remonter le temps pour trouver l'ancêtre :
Ce modèle courait en 1935 en Australie dans les courses de Speedcar.
Sympa, non
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Re: De Micro Racing à Micro Racer il n'y a qu'un pas
Alors puisque c'est sympa, la suite
Quelques années plus tard, voici l'évolution en course
Vous remarquerez des différences de type de racer bien entendu (15 à 20 ans d'écart entre les deux modèles) mais il y a également des différences de taille :
C'est normal, il y avait plusieurs échelles le 1/4, le 1/2, j'avoue que je ne sais vous dire laquelle est laquelle entre celle qui précède et celles qui vont suivre
Celle-ci devait être au 1/4
En voici d'autres fort sympathiques
En voici une spéciale pour Alf77
En voici des versions dans leur jus, notez qu'elles sont équipées de V8 pour un poids de 400 kg environ, ça doit bien déménager
A noter que les versions modernes disposent aujourd'hui de 300 à 400cv pour 400kg, cela ne vous rappelle pas un rapport poids puissance...
Ça décoiffe, non
A+ Olivier
Quelques années plus tard, voici l'évolution en course
Vous remarquerez des différences de type de racer bien entendu (15 à 20 ans d'écart entre les deux modèles) mais il y a également des différences de taille :
C'est normal, il y avait plusieurs échelles le 1/4, le 1/2, j'avoue que je ne sais vous dire laquelle est laquelle entre celle qui précède et celles qui vont suivre
Celle-ci devait être au 1/4
En voici d'autres fort sympathiques
En voici une spéciale pour Alf77
En voici des versions dans leur jus, notez qu'elles sont équipées de V8 pour un poids de 400 kg environ, ça doit bien déménager
A noter que les versions modernes disposent aujourd'hui de 300 à 400cv pour 400kg, cela ne vous rappelle pas un rapport poids puissance...
Ça décoiffe, non
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Re: De Micro Racing à Micro Racer il n'y a qu'un pas
La rouge me fait penser à ma midjet micro racing , elles avaient fière allure ces petites bombes à roulettes .
a+
alain
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alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
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Re: De Micro Racing à Micro Racer il n'y a qu'un pas
Bonjour à tous,
Maintenant, grâce à Alain, vous l'avez compris, le lien avec Micro Racing, c'est la Midget
La naissance officielle des courses de Midget est 1933 avec la MARA (Midget Auto Racing Association).
Les premières courses avaient lieu sur des board tracks où couraient des moto habituellement. Il s'agissait d'anneau avec une piste en bois comme les vélodromes de chez nous
Un peu plus tard, les courses eurent lieu sur des ovales en terre où se couraient également les courses de motos dirt tracks.
D'où la présentation et la classification de la Midget Micro Racing dans les TT, je suppose?
Voici donc sa présentation dans la presse :
Le catalogue la présentait aux côtés de son frère d'arme, le buggy
Pour resituer les prix de vente, 1 Euro=2 Deutschemark , ce qui mettait le modèle à près de 800 Francs.
Voilà la boucle est bouclée
A+ Olivier
Maintenant, grâce à Alain, vous l'avez compris, le lien avec Micro Racing, c'est la Midget
La naissance officielle des courses de Midget est 1933 avec la MARA (Midget Auto Racing Association).
Les premières courses avaient lieu sur des board tracks où couraient des moto habituellement. Il s'agissait d'anneau avec une piste en bois comme les vélodromes de chez nous
Un peu plus tard, les courses eurent lieu sur des ovales en terre où se couraient également les courses de motos dirt tracks.
D'où la présentation et la classification de la Midget Micro Racing dans les TT, je suppose?
Voici donc sa présentation dans la presse :
Le catalogue la présentait aux côtés de son frère d'arme, le buggy
Pour resituer les prix de vente, 1 Euro=2 Deutschemark , ce qui mettait le modèle à près de 800 Francs.
Voilà la boucle est bouclée
A+ Olivier
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Re: De Micro Racing à Micro Racer il n'y a qu'un pas
Hello
Très intéressant cette article Il est fait mention de deux tiges qui relient le train arrière au châssis , sur mon modèle il n'y en a pas . Je me demande si elles sont manquante ou bien si elles ont été supprimer sur les modèles suivant .J'ai tenté de placer un pilote 1/10 , mais je vois qu'il en faut un en 1/8 . Il doit aussi ètre possible de moderniser cette voiture avec le gros aileron (très moche) posé sur une cage en alu . Mon midjet était électrique au départ , mais il manquait le petit pignon conique placé sur le moteur 540 . J'ai donc décidé à contre cœur de remplacer le train arrière par un modèle thermique . Le problème est que je ne voulais pas découper la carro , j'ai donc modifié le train arrière pour lui placer un moteur brushless . Ce modèle est plutôt amusant piloter mais reste un ORNI dans le monde de la voiture rc .Il y a peut de marque dans ce créneau , mais j'ai quand même une rc10 associated midjet plutôt réussi avec ses nombreuses pièce en alu . Il me semble que c'est kyosho qui en a produit une aussi .
a+
alain
Très intéressant cette article Il est fait mention de deux tiges qui relient le train arrière au châssis , sur mon modèle il n'y en a pas . Je me demande si elles sont manquante ou bien si elles ont été supprimer sur les modèles suivant .J'ai tenté de placer un pilote 1/10 , mais je vois qu'il en faut un en 1/8 . Il doit aussi ètre possible de moderniser cette voiture avec le gros aileron (très moche) posé sur une cage en alu . Mon midjet était électrique au départ , mais il manquait le petit pignon conique placé sur le moteur 540 . J'ai donc décidé à contre cœur de remplacer le train arrière par un modèle thermique . Le problème est que je ne voulais pas découper la carro , j'ai donc modifié le train arrière pour lui placer un moteur brushless . Ce modèle est plutôt amusant piloter mais reste un ORNI dans le monde de la voiture rc .Il y a peut de marque dans ce créneau , mais j'ai quand même une rc10 associated midjet plutôt réussi avec ses nombreuses pièce en alu . Il me semble que c'est kyosho qui en a produit une aussi .
a+
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Re: De Micro Racing à Micro Racer il n'y a qu'un pas
Salut Alain,
Montres-nous des photos du RC10 "Midget", vas-y, c'est open, tout ce qui peut avoir un lien avec le sujet est bienvenu.
Je n'en ai pas trouvé ni même du kyosho, pourtant je l'ai vu une fois en vente, donc je te confirme, il existe un "Midget" Kyosho
Pour la fin, j'ai trouvé une belle machine faite maison, mais ça c'est pour la fin
En attendant, revenons à nos moutons...
Micro Racing vous avez dit?
Vous vous rappelez le catalogue montré un peu plus haut?
Le voici pour mémoire:
Eh bien, le Box Art n'est pas récent savez-vous car voici le modèle vert du catalogue (enfin presque ), d'époque et vieilli d'origine le voici:
Sans les jupes, les dessous de la belle
On peut apercevoir le pignon, au bout du moteur, dont Alain parle un peu plus haut.
Je comprend qu'il soit difficile à trouver, c'est totalement différent du modèle thermique.
Si l'on résume les types de montage il y en a 3 :
- un couple conique à denture taille droite pour la version électrique en nylon et laiton
- un couple conique à denture taille droite pour la version thermique en nylon et acier
- un couple conique à dentures hélicoïdales en acier et acier
Le "faux plancher" est en bon état, l'engin n'a pas beaucoup roulé avant d'être délesté de ces suspensions arrières car il manque une des deux tiges et deux ressorts
La carrosserie est un peu fissurée mais c'est normal avec l'âge et pas très grave
Voili voilà
A+ Olivier
Montres-nous des photos du RC10 "Midget", vas-y, c'est open, tout ce qui peut avoir un lien avec le sujet est bienvenu.
Je n'en ai pas trouvé ni même du kyosho, pourtant je l'ai vu une fois en vente, donc je te confirme, il existe un "Midget" Kyosho
Pour la fin, j'ai trouvé une belle machine faite maison, mais ça c'est pour la fin
En attendant, revenons à nos moutons...
Micro Racing vous avez dit?
Vous vous rappelez le catalogue montré un peu plus haut?
Le voici pour mémoire:
Eh bien, le Box Art n'est pas récent savez-vous car voici le modèle vert du catalogue (enfin presque ), d'époque et vieilli d'origine le voici:
Sans les jupes, les dessous de la belle
On peut apercevoir le pignon, au bout du moteur, dont Alain parle un peu plus haut.
Je comprend qu'il soit difficile à trouver, c'est totalement différent du modèle thermique.
Si l'on résume les types de montage il y en a 3 :
- un couple conique à denture taille droite pour la version électrique en nylon et laiton
- un couple conique à denture taille droite pour la version thermique en nylon et acier
- un couple conique à dentures hélicoïdales en acier et acier
Le "faux plancher" est en bon état, l'engin n'a pas beaucoup roulé avant d'être délesté de ces suspensions arrières car il manque une des deux tiges et deux ressorts
La carrosserie est un peu fissurée mais c'est normal avec l'âge et pas très grave
Voili voilà
A+ Olivier
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Re: De Micro Racing à Micro Racer il n'y a qu'un pas
Bonsoir ,je possède un bolink racer thermique au dixième,je n arrive plus a mettre de photos depuis mon smartphone .
- tontonOlive
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Re: De Micro Racing à Micro Racer il n'y a qu'un pas
Bonsoir Raymond,Turins uop a écrit :Bonsoir ,je possède un bolink racer thermique au dixième,je n arrive plus a mettre de photos depuis mon smartphone .
Merci pour la participation, malheureusement je ne sais pas le faire non plus
A+ Olivier
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Re: De Micro Racing à Micro Racer il n'y a qu'un pas
Bonjour à tous,
Lors de mes recherches, j'ai trouvé un modèle superbe qui semble fait maison pour compléter ce petit sujet
Il est au 1/8 et appelé "Quarter Midget RC"
Je partage avec vous les photos, attention les yeux
La carrosserie est en fibre de verre, elle se poursuit sous le châssis par un rebord.
Il y a les barres anti encastrement pour éviter qu'un concurrent ne glisse sa roue sous la votre
Le châssis est tout alu, hormis les pneu et la carrosserie, c'est Full Metal
Cascade d'engrenage en bronze pour la transmission...
Notez le frein sur la cloche réalisé avec la bande d'un collier Serflex et un axa sur paliers pour le renvoi
Supports moteur taillés dans la masse. Le train arrière est rigide comme sur une bonne vieille planche avec paliers alu taillés dans la masse.
Le train avant suspendu en alu avec sauve-servo par ressorts sur la barre de renvoi de direction.
Le train avant suspendu mais non amorti, possède 2 triangles assez compacts.
L'ensemble devait bien adhérer de l'avant et faire de belles glissades de l'arrière sur les pistes en terre
Ce genre de modèle me fait rêver C'est beau, non
A+ Olivier
Lors de mes recherches, j'ai trouvé un modèle superbe qui semble fait maison pour compléter ce petit sujet
Il est au 1/8 et appelé "Quarter Midget RC"
Je partage avec vous les photos, attention les yeux
La carrosserie est en fibre de verre, elle se poursuit sous le châssis par un rebord.
Il y a les barres anti encastrement pour éviter qu'un concurrent ne glisse sa roue sous la votre
Le châssis est tout alu, hormis les pneu et la carrosserie, c'est Full Metal
Cascade d'engrenage en bronze pour la transmission...
Notez le frein sur la cloche réalisé avec la bande d'un collier Serflex et un axa sur paliers pour le renvoi
Supports moteur taillés dans la masse. Le train arrière est rigide comme sur une bonne vieille planche avec paliers alu taillés dans la masse.
Le train avant suspendu en alu avec sauve-servo par ressorts sur la barre de renvoi de direction.
Le train avant suspendu mais non amorti, possède 2 triangles assez compacts.
L'ensemble devait bien adhérer de l'avant et faire de belles glissades de l'arrière sur les pistes en terre
Ce genre de modèle me fait rêver C'est beau, non
A+ Olivier
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Re: De Micro Racing à Micro Racer il n'y a qu'un pas
Superbe
Que de détails et de travail sur ce modèle
Bizarre le frein fait avec de la récup quand on voit la qualité du reste??
Rabbit31
Que de détails et de travail sur ce modèle
Bizarre le frein fait avec de la récup quand on voit la qualité du reste??
Rabbit31
Re: De Micro Racing à Micro Racer il n'y a qu'un pas
Mais non rabbit31 , pour le frein tu te trompe , c'est l'idée du siècle , le frein à tambour ventilé même JMC n'y avait pas pensé .
Superbe travail
a+
alain
Superbe travail
a+
alain
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Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Re: De Micro Racing à Micro Racer il n'y a qu'un pas
Anecdote :
mon Kyosho Land Jump kité JMC racing avec lequel Jean-Marc TIBALDI a remporté la dernière manche du CF TT 1982 à NIMES, à la barbe des meilleurs pilotes "usine" de l'époque, n'avait pas de frein du tout Donc beaucoup plus simple et incroyable, mais vrai !!!!!
Re: De Micro Racing à Micro Racer il n'y a qu'un pas
Tu a raison JMC , pas de frein car celui qui freine est un lâche .
a+
alain
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Samuel walker"colt",1814/ 1862
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Re: De Micro Racing à Micro Racer il n'y a qu'un pas
Merci JMC,
Belles machines effectivement.
Je crois me rappeler en avoir vu des plus récentes aux USA de Roy Moody.
Jusqu'à quand a-t-il sévit dans le modélisme
A+ Olivier
Belles machines effectivement.
Je crois me rappeler en avoir vu des plus récentes aux USA de Roy Moody.
Jusqu'à quand a-t-il sévit dans le modélisme
A+ Olivier
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Re: De Micro Racing à Micro Racer il n'y a qu'un pas
tres beau montage
les amerloc sont tres fan de ce genre mais au 1/4 je vous laisse admirer
au 1/8 aussi
les amerloc sont tres fan de ce genre mais au 1/4 je vous laisse admirer
au 1/8 aussi
- tontonOlive
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Re: De Micro Racing à Micro Racer il n'y a qu'un pas
Bonsoir à tous,
Pour apporter un peu d'eau au moulin de la connaissance des Racers pour les amateurs...
Alain a évoqué un peu plus haut un modèle de Racer kyosho.
Il s'agit du modèle N°3126 Sideways Sprint car de 1992, j'en ai trouvé quelques photos d'un exemplaire vendu récemment aux enchères, les voici:
Ce modèle est basé sur le châssis de l'Ultima de 1987
A+ Olivier
Pour apporter un peu d'eau au moulin de la connaissance des Racers pour les amateurs...
Alain a évoqué un peu plus haut un modèle de Racer kyosho.
Il s'agit du modèle N°3126 Sideways Sprint car de 1992, j'en ai trouvé quelques photos d'un exemplaire vendu récemment aux enchères, les voici:
Ce modèle est basé sur le châssis de l'Ultima de 1987
A+ Olivier
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