Bullit "Factory Replica"
Modérateur : Retronews
Bullit "Factory Replica"
Depuis un bon moment, je rêvais de me remonter un Bullit identique à celui que j'ai utilisé lors de mes toutes premières courses de TT 1/8 en 80/81. Celui d'origine ayant été vendu à l'époque, j'ai fini par me plonger dans mon bazar ou trainait encore quelques pièces détachés et divers morceaux...
Le résultat est presque la, même si certains morceaux sont difficilement utilisables, comme les bras arrières, il ne manque désormais plus grand chose pour pouvoir disputer la victoire d'un championnat régional
Un petit point sur la préparation...
A l'avant, train oscillant obligatoire. Une option d'époque avec les biellettes PB. Le châssis est coupé pour permettre le débattement et la partie centrale bloquée avec les morceaux...
A l'arrière, les supports V2 avec les basculeurs (les blocs alu n'ont quasiment jamais été utilisés). Déjà des butées de suspension réglables, réalisées avec les rondelles de plateau d'hélice de Veco, le poids n'était pas un souci à l'époque !
Couronne plastique avec durite silicone d'échappement pour faire le frein (!)
Pour finir, l'incontournable Veco 21, un tout neuf puisque j'ai l'intention de le faire rouler un jour, équipé d'un carbu d'OS et de l'échappement accordable PB. Le tout gavé au 25%, voir au 40 pour les pilotes "officiels" de l'époque... Normalement, ca faisait une course et ça finissait à la poubelle car totalement indémontable (et mort) !
Perso, j'me contenterais de 15% bien sage et je lui offrirais un bon filtre mousse, mais à l'époque, le papier avait encore nos faveurs...
J'allais oublier les pneus, super important les pneus... A l'arrière, choix unique avec les Hirobo mais à l'avant, cruel dilemme entre mousse strié et mousse... lisse, suivant le circuit bien sur ! Curieusement, les Hirobo avant vont arriver après les arrière, quelques mois seulement, mais à l'époque, l'évolution était telle que c'était un monde.
Encore quelques finitions, la radio et hop, il sera prêt à craquer... Reste à lui trouver deux bras arrière car je doute que ceux d'origine supportent l'épreuve du roulage et bien sûr une carrosserie, car un Bullit sans carrosserie, ca serait pas un Bullit !...
Le résultat est presque la, même si certains morceaux sont difficilement utilisables, comme les bras arrières, il ne manque désormais plus grand chose pour pouvoir disputer la victoire d'un championnat régional
Un petit point sur la préparation...
A l'avant, train oscillant obligatoire. Une option d'époque avec les biellettes PB. Le châssis est coupé pour permettre le débattement et la partie centrale bloquée avec les morceaux...
A l'arrière, les supports V2 avec les basculeurs (les blocs alu n'ont quasiment jamais été utilisés). Déjà des butées de suspension réglables, réalisées avec les rondelles de plateau d'hélice de Veco, le poids n'était pas un souci à l'époque !
Couronne plastique avec durite silicone d'échappement pour faire le frein (!)
Pour finir, l'incontournable Veco 21, un tout neuf puisque j'ai l'intention de le faire rouler un jour, équipé d'un carbu d'OS et de l'échappement accordable PB. Le tout gavé au 25%, voir au 40 pour les pilotes "officiels" de l'époque... Normalement, ca faisait une course et ça finissait à la poubelle car totalement indémontable (et mort) !
Perso, j'me contenterais de 15% bien sage et je lui offrirais un bon filtre mousse, mais à l'époque, le papier avait encore nos faveurs...
J'allais oublier les pneus, super important les pneus... A l'arrière, choix unique avec les Hirobo mais à l'avant, cruel dilemme entre mousse strié et mousse... lisse, suivant le circuit bien sur ! Curieusement, les Hirobo avant vont arriver après les arrière, quelques mois seulement, mais à l'époque, l'évolution était telle que c'était un monde.
Encore quelques finitions, la radio et hop, il sera prêt à craquer... Reste à lui trouver deux bras arrière car je doute que ceux d'origine supportent l'épreuve du roulage et bien sûr une carrosserie, car un Bullit sans carrosserie, ca serait pas un Bullit !...
Une photo de ma voiture d'époque, déjà mise sur un autre post. Celle au premier plan est le proto de mon père, la mienne est derrière. Les pneus avant ou la sortie d'échappement sont les mêmes !
La seule chose dont le souvenir m'échappe un peu, c'est de savoir si la platine oscillante était montée avec 3 silent blocs ou juste 2 comme j'ai fait !
De plus, on remarque sur la photo d'époque qu'il y avait aussi des butées à l'avant, mais sinon, c'est vraiment très, très proche...
La seule chose dont le souvenir m'échappe un peu, c'est de savoir si la platine oscillante était montée avec 3 silent blocs ou juste 2 comme j'ai fait !
De plus, on remarque sur la photo d'époque qu'il y avait aussi des butées à l'avant, mais sinon, c'est vraiment très, très proche...
Re: Bullit
Je rêvais de refaire rouler mon Bullit comme à l'époque, c'est désormais chose faite depuis ce Week-end de la Bourguignonne. Et bien comme pour la PB, les choses se sont plutôt bien passées, même si le Veco et son carbu OS se sont montré un peu plus délicat à régler, avec un fonctionnement un peu moins docile ! Malgré ça, j'ai aligné plusieurs pleins, avec un comportement routier un soupçon chaotique
L'idéale serait de retrouver des Hirobo en meilleurs état, car les miens sont quasiment lisses, mais à part ça, ça roule... Une petite photo de la bête à son retour , rien de cassé, juste un peu de gras car l'étanchéité du réservoir n'était pas au top !
L'idéale serait de retrouver des Hirobo en meilleurs état, car les miens sont quasiment lisses, mais à part ça, ça roule... Une petite photo de la bête à son retour , rien de cassé, juste un peu de gras car l'étanchéité du réservoir n'était pas au top !
Re: Bullit
hello guidonjr
je me suis posé la question sur le train avant oscillant sur un bullit de premiere génération , il semble donc que cela est conforme
j'ai un de ces train tout neuf , je ne savais pas trop sur quoi le monter , j'ai la réponce , il va se monter sur le bullit 1 qui a aussi rouler ce week end à dijon .
a+
alain
je me suis posé la question sur le train avant oscillant sur un bullit de premiere génération , il semble donc que cela est conforme
j'ai un de ces train tout neuf , je ne savais pas trop sur quoi le monter , j'ai la réponce , il va se monter sur le bullit 1 qui a aussi rouler ce week end à dijon .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2979
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: Bullit
Salut à tous,on va monter un club
Je prend ma carte, j'ai récupéré le train avant petit frère de celui d'Alain
Je trouve que ce train avant oscille très bien sur les photos de la Bourguignonne, on le voit bien sur les photos de Tracto, notamment à la réception de saut.
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: Bullit
Je pense sérieusement à me monter ce type de train avant sur un Bullit pour l'année prochaine.
le comportement est remarquable, je trouve qu'en ligne droite la voiture file presque imperturbable sur sa trajectoire. avec le miens, le pire des versions de bullit avec ce train avant triangulé, c'est très délicat de rester en ligne droite bien que, d'après Eric, il allait plutot pas mal.
le comportement est remarquable, je trouve qu'en ligne droite la voiture file presque imperturbable sur sa trajectoire. avec le miens, le pire des versions de bullit avec ce train avant triangulé, c'est très délicat de rester en ligne droite bien que, d'après Eric, il allait plutot pas mal.
Re: Bullit
UN bien joli post en 2016 ,il fait que l on reussisse a faire une arsouille de Bullitt ,j en ai un en preparation. Sauvage
Re: Bullit
Hello
Mon bullit 1 tout alu oscillant vient de recevoir un moteur neuf , il devrait mieux rouler maintenant . Un de plus à la bourguignonne .
a+
alain
Mon bullit 1 tout alu oscillant vient de recevoir un moteur neuf , il devrait mieux rouler maintenant . Un de plus à la bourguignonne .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Re: Bullit
En tant que coorganisateur ,je vous propose un petit run avec a la clef du bourgogne a gagner ,boire Et consommer avec moderation
Re: Bullit
Salut a tous.
Vous avez une idee des dates pour la bourgignonne et la vosgienne ?
Vous avez une idee des dates pour la bourgignonne et la vosgienne ?
Re: Bullit
regarde là tu dois trouver
http://www.rcmagvintage.com/viewforum.php?f=162
http://www.rcmagvintage.com/viewforum.php?f=162
Re: Bullit
Je vais regarder normalement ,le mien doit etre pret à rouler aussi.
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Re: Bullit
celui qui est au premier plan semble assez original, tu as pas dans l'idée de le reproduire ?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité