fg 1/5
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hello
les petites(est grosse)nouvelles.
au premier plan, une petite kyosho piste 4x4 . elle semble en très bon état ,mais la carro est morte. je vous rassure , ce n'est pas pour ce modèle que j'ai acheté le lot ,mais elle mérite une petite restauration pour rouler.
la fg .
le moteur démarre bien
les chose à revoir .
remplacer les amortisseur arriére .
changer ou souder le carter lanceur et revoir la fixation sur le châssis .
remplacer la radio hitec en 27 am par une en 2.4ghz .
décoller les pneus pour les remettre correctement , ou changer les roues(j'en ai d'autres en stock).
redresser le châssis , il est en forme d'arc
pour finir , trouver une carro .
a+
alain
les petites(est grosse)nouvelles.
au premier plan, une petite kyosho piste 4x4 . elle semble en très bon état ,mais la carro est morte. je vous rassure , ce n'est pas pour ce modèle que j'ai acheté le lot ,mais elle mérite une petite restauration pour rouler.
la fg .
le moteur démarre bien
les chose à revoir .
remplacer les amortisseur arriére .
changer ou souder le carter lanceur et revoir la fixation sur le châssis .
remplacer la radio hitec en 27 am par une en 2.4ghz .
décoller les pneus pour les remettre correctement , ou changer les roues(j'en ai d'autres en stock).
redresser le châssis , il est en forme d'arc
pour finir , trouver une carro .
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si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
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après un démontage rapide , premier bilan .
coté moteur , dur dur .
le carter moteur coté échappement est cassé . la fixation du carter lanceur à coté a été scier, et du coup le carter lanceur a cassé . je vais voir si je peut sauver le demi carter moteur par de la soudure .
le moteur a été coucher sur le châssis(verticale à l'origine), pour cela un bâti moteur a été bricoler avec de la mousse et des bouts de ferrailles . le résultat est la mort du pignon d'attaque de la transmission secondaire .
voila le bâti moteur
pour train arrière , il faut donc virer les amortisseurs pour des modèles plus long .
la couronne du diff est encore bonne pour le service , mais le carter est défoncé.
par chance il me semble que j'ai un diff complet en réserve (à voir) .
pour le moment le train avant semble en bon état . il est equipé de deux gros servos hitec
le châssis a la banane
bon , bin y'a du taf .
a+
alain
coté moteur , dur dur .
le carter moteur coté échappement est cassé . la fixation du carter lanceur à coté a été scier, et du coup le carter lanceur a cassé . je vais voir si je peut sauver le demi carter moteur par de la soudure .
le moteur a été coucher sur le châssis(verticale à l'origine), pour cela un bâti moteur a été bricoler avec de la mousse et des bouts de ferrailles . le résultat est la mort du pignon d'attaque de la transmission secondaire .
voila le bâti moteur
pour train arrière , il faut donc virer les amortisseurs pour des modèles plus long .
la couronne du diff est encore bonne pour le service , mais le carter est défoncé.
par chance il me semble que j'ai un diff complet en réserve (à voir) .
pour le moment le train avant semble en bon état . il est equipé de deux gros servos hitec
le châssis a la banane
bon , bin y'a du taf .
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Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
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j'ai commencé le démontage coté moteur .
gros bricolage pour le support moteur. le lanceur ne tient que par deux vis du même coté .
pour résumer , lanceur cassé , fixations sur le moteur cassées et coupées . échappement bricolé et pour finir , pignon mort .
a+
alain
gros bricolage pour le support moteur. le lanceur ne tient que par deux vis du même coté .
pour résumer , lanceur cassé , fixations sur le moteur cassées et coupées . échappement bricolé et pour finir , pignon mort .
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- chris54150
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je vais pas me laisser démonter par ces petits problèmes .je viens de présenter le moteur à mon poste de soudure tig , il se sont très bien entendu . voila le résultat .
pour faire le teste de soudure j'ai attaqué par le carter lanceur . en cas de ratage il est facile d'en trouver un tout neuf .
la soudure a bien pris , j'ai ensuite fait le moteur . j'ai chargé de métal d'apport les zones ou le métal manquait . pour finir , il faut meuler le surplus et ensuite percer et tarauder le carter moteur . je pense que le moteur est sauvé .
j'ai un souci , il y avait deux joints sous la bougie j'ai enlevé celui en trop et maintenant la bougie touche le piston . la bougie est une bosch ws5f . j'ai essayé une nkg bpmr7a , même problème .
a+
alain
pour faire le teste de soudure j'ai attaqué par le carter lanceur . en cas de ratage il est facile d'en trouver un tout neuf .
la soudure a bien pris , j'ai ensuite fait le moteur . j'ai chargé de métal d'apport les zones ou le métal manquait . pour finir , il faut meuler le surplus et ensuite percer et tarauder le carter moteur . je pense que le moteur est sauvé .
j'ai un souci , il y avait deux joints sous la bougie j'ai enlevé celui en trop et maintenant la bougie touche le piston . la bougie est une bosch ws5f . j'ai essayé une nkg bpmr7a , même problème .
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- chris54150
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pour la bougie , c'est un culot court , mais existe-il des bougies encore plus courte ?. je me demande si le moteur n'a pas eu d'autres modifs.
j'ai compris pourquoi le moteur couché ne semblait pas aller sur le châssis . ce modèle semble avoir deux motorisation : le fg solo couché et le zenoah verticale .
le zenoah n'était donc pas dans la bonne position , va falloir remédier au problème .
je viens de voir que les amortisseurs sont des faux , à changer sur toute la voiture . en fouillant mes cartons , j'ai trouvé des pièces option en alu pour fg(je pense).
a+
alain
j'ai compris pourquoi le moteur couché ne semblait pas aller sur le châssis . ce modèle semble avoir deux motorisation : le fg solo couché et le zenoah verticale .
le zenoah n'était donc pas dans la bonne position , va falloir remédier au problème .
je viens de voir que les amortisseurs sont des faux , à changer sur toute la voiture . en fouillant mes cartons , j'ai trouvé des pièces option en alu pour fg(je pense).
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- tontonOlive
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Salut Alain,alf77 a écrit :pour la bougie , c'est un culot court , mais existe-il des bougies encore plus courte ?. je me demande si le moteur n'a pas eu d'autres modifs.
j'ai compris pourquoi le moteur couché ne semblait pas aller sur le châssis . ce modèle semble avoir deux motorisation : le fg solo couché et le zenoah verticale .
le zenoah n'était donc pas dans la bonne position , va falloir remédier au problème .
je viens de voir que les amortisseurs sont des faux , à changer sur toute la voiture . en fouillant mes cartons , j'ai trouvé des pièces option en alu pour fg(je pense).
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alain
Super chantier que tu as trouvé là
Pour ta bougie, ce doit être la bielle qui s'est allongée à la suite d'un surrégime
Il ne te reste qu'à la couper et à la ressouder, ce n'est rien pour toi
Plus sérieusement, la culasse n'aurait-elle pas été rabotée sauvagement pour gagner 20 chevaux, ce qui expliquerait le bisou de la bougie au piston
En même temps, je me dis que c'est peut-être un cylindre borgne sur ce moteur
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
couper la bielle .........voila une solution interessante . à tester .
sur ces moteurs , les cylindres sont borgne , donc faut rectifier le bas du cylindre . le problème de ce type d'usinage est que cela change le diagramme du moteur . autre possibilité , le remplacement par un piston un poil plus haut . pour le moment je vais remettre un deuxième joint .je vais aussi enlever le carbu pour l'essayer sur le moteur de la cox yankee . si le moteur tourne , j'aurai enfin trouvé la source du problème .
est-il possible de passer cette voiture au 1/4 . je pense à un truc du genre monter la mécanique et le train avant sur un châssis de r21 yankee .le châssis et la carro de la 21 coûte un bras , si il est possible d'adapter une autre mécanique , ça m'arrange(voir la mécanique d'un prédator ou bien le sacrifice de mon proto cross control).
a+
alain
sur ces moteurs , les cylindres sont borgne , donc faut rectifier le bas du cylindre . le problème de ce type d'usinage est que cela change le diagramme du moteur . autre possibilité , le remplacement par un piston un poil plus haut . pour le moment je vais remettre un deuxième joint .je vais aussi enlever le carbu pour l'essayer sur le moteur de la cox yankee . si le moteur tourne , j'aurai enfin trouvé la source du problème .
est-il possible de passer cette voiture au 1/4 . je pense à un truc du genre monter la mécanique et le train avant sur un châssis de r21 yankee .le châssis et la carro de la 21 coûte un bras , si il est possible d'adapter une autre mécanique , ça m'arrange(voir la mécanique d'un prédator ou bien le sacrifice de mon proto cross control).
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- chris54150
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hello
la fg a bien évolué . je me creusais la tète pour adapter correctement le zenoah sur le châssis (usinage en prévision) , quand j'ai eu la bonne idée d'aller dans une pièce de la maison ou je vais rarement , que vois je dans un coin un moteur fg solo abandonné . je ne me souvenais plus de cette achat .je l'avais acheté pour ma cox yankee 1/5 , mais comme entre temps j'ai eu un vrais moteur yankee 15cc ,le solo est passé aux oubliettes .
du coup j'ai remonté toute la mécanique sur ce moteur .
le châssis a été redresser et les trous inutile soudés au tig .
après meulage des soudure , j'ai fabriqué la platine de fixation du moteur , je n'en avais plus en réserve .
essai du montage moteur .
pour finir , voila l'état de la voiture ce soir .
il reste l'échappement à poser et monter les servos . j'avais en réserve une platine en très bon état , autant l'utiliser .
j'en ai profité pour monter de vrais amortisseurs . j'ai aussi changé les roues .
le moteur est prêt à tourner , un peut de carburant et hop(enfin , j'éspère ).
a+
alain
la fg a bien évolué . je me creusais la tète pour adapter correctement le zenoah sur le châssis (usinage en prévision) , quand j'ai eu la bonne idée d'aller dans une pièce de la maison ou je vais rarement , que vois je dans un coin un moteur fg solo abandonné . je ne me souvenais plus de cette achat .je l'avais acheté pour ma cox yankee 1/5 , mais comme entre temps j'ai eu un vrais moteur yankee 15cc ,le solo est passé aux oubliettes .
du coup j'ai remonté toute la mécanique sur ce moteur .
le châssis a été redresser et les trous inutile soudés au tig .
après meulage des soudure , j'ai fabriqué la platine de fixation du moteur , je n'en avais plus en réserve .
essai du montage moteur .
pour finir , voila l'état de la voiture ce soir .
il reste l'échappement à poser et monter les servos . j'avais en réserve une platine en très bon état , autant l'utiliser .
j'en ai profité pour monter de vrais amortisseurs . j'ai aussi changé les roues .
le moteur est prêt à tourner , un peut de carburant et hop(enfin , j'éspère ).
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Dernière édition par alf77 le 31 Juil 2014, 21:15, édité 1 fois.
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malgré sont état , le zénoah a démarré avec ce qu'il restait de vapeur d'essence .
pour le fg , pas encore testé . le zénoah va certainement aller sur mon "big twist", car j'ai des problèmes avec le carbu de cette voiture . avant cela je vais tester le carbu sur le moteur de la cox 1/5 yankee .
pour finir le châssis , je doit trouver les supports latéraux de carro avec le support d'accu . faut que je fouille mes cartons , je suis certain d'avoir la boite radio fg qui se fixe sur la platine radio .
pour finir , le plus difficile va être de trouver une carro . le plus gros problème est que je n'ai pas de piste pour faire l'essai du châssis
a+
alain
pour le fg , pas encore testé . le zénoah va certainement aller sur mon "big twist", car j'ai des problèmes avec le carbu de cette voiture . avant cela je vais tester le carbu sur le moteur de la cox 1/5 yankee .
pour finir le châssis , je doit trouver les supports latéraux de carro avec le support d'accu . faut que je fouille mes cartons , je suis certain d'avoir la boite radio fg qui se fixe sur la platine radio .
pour finir , le plus difficile va être de trouver une carro . le plus gros problème est que je n'ai pas de piste pour faire l'essai du châssis
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bon , le châssis est presque finit , mais impossible de le mettre en route car il manque l'échappement . la radio fonctionne mais je ne monte pas la tringlerie gaz/frein à cause d'un problème . le châssis fait 510 d'entraxe av/ar et toutes les carro que je trouve font 535 . j'ai deux solutions , je coupe le châssis en deux et je l'allonge de 25mm pour monter une carro moderne(bof bof),ou solution deux ,je coupe le châssis en deux et je le raccourci de 60mm . dans ce cas la je monte la carro de 4cv Renault que je transforme en gr f(si je ne me trompe pas de groupe c'est pour faire un proto ). pour cette version ,il me faut un support de réservoir vertical.
a+
alain
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Samuel colt les a rendu égaux
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merci pour ton offre , mais j'ai pris la décision de couper le châssis pour me faire une 4cv renault cette voiture a été ma première quand j'ai en mon permis en 80 .
le massacre , preuve en image.
pour le moment le châssis est en peinture , ensuite remontage .
a+
alain
le massacre , preuve en image.
pour le moment le châssis est en peinture , ensuite remontage .
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Dernière édition par alf77 le 09 Août 2014, 16:44, édité 1 fois.
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C'est dommage j'avais une coque de calibra yankee en 475mm
blague à part, question stupide, pourquoi ne pas avoir profité de la découpe du châssis pour mettre une chute au milieu et remplir cette ouverture rectangulaire assez moche?
pour ce qui est du support de réservoir droit, FG en propose sur ses F1, mais aucune idée de la compatibilité avec le réservoir de la tienne..
blague à part, question stupide, pourquoi ne pas avoir profité de la découpe du châssis pour mettre une chute au milieu et remplir cette ouverture rectangulaire assez moche?
pour ce qui est du support de réservoir droit, FG en propose sur ses F1, mais aucune idée de la compatibilité avec le réservoir de la tienne..
pour la découpe , deux raisons , je n'avais pas de chute d'alu de 4mm et la raison principale ,c'est pour limiter la déformation du châssis . le redressage a été très facile . j'ai renoncé aux carros en 535 car je les trouve trop moderne . la 4 patte fait très vintage .
je ne sais pas de quelle année est mon chassis ???.
a+
alain
je ne sais pas de quelle année est mon chassis ???.
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A priori c'est une ecoline datant de 2002, si ça peut aider:
http://www.docstoc.com/docs/document-pr ... d=32784480
http://www.docstoc.com/docs/document-pr ... d=32784480
zut , elle n'est pas vintage je doit attendre 2022 pour la faire rouler .
je viens de voir qu'il y a deux modèles de réservoir . par chance j'ai aussi un réservoir pour moteur solo et il va mieux sur le châssis car il a un dégagement pour la bougie .quand le châssis sera sec ,je verrai si tout se monte correctement .
a+
alain
je viens de voir qu'il y a deux modèles de réservoir . par chance j'ai aussi un réservoir pour moteur solo et il va mieux sur le châssis car il a un dégagement pour la bougie .quand le châssis sera sec ,je verrai si tout se monte correctement .
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le châssis est remonté , il colle bien avec la 4 pattes . il y a quelques erreurs dans les proportion de la carro , je pense que c'est pour coller avec un châssis en 450 . il doit bien existé d'autre carros dans cette mesure ? (2cv , fiat 500 , mini .....).
le réservoir va impec sur ce châssis . en attendant de trouver une ligne d'échappement , je vais installer les tringleries gaz/frein .
a+
alain
le réservoir va impec sur ce châssis . en attendant de trouver une ligne d'échappement , je vais installer les tringleries gaz/frein .
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Re: fg 1/5
Bonjour
Je cherche un piston et un segment de piston pour un moteur solo identique à celui du sujet.
Jai également le Zénoah mais lui il fonctionne correctement.
Merci de me donner des adresses ou je pourrais trouver le piston.
il fait 33mm de diamètre et 30mm de haut.
Je cherche un piston et un segment de piston pour un moteur solo identique à celui du sujet.
Jai également le Zénoah mais lui il fonctionne correctement.
Merci de me donner des adresses ou je pourrais trouver le piston.
il fait 33mm de diamètre et 30mm de haut.
Re: fg 1/5
Bonjour à toi grand sorcier puisque c est ainsi...Pour le solo téléphones chez hobby center il de stock toutes leurs pièces à des prix dérisoires changes aussi le carburateur pour être dans la fiabilité ,autrement Qu' el travail bravo, Pour les supports fg regarde aussi à l adresse .pour les carrosseries en 510, j ai des Porsche ,calibra ,autrement bergonzoni Italie .
Re: fg 1/5
hellodomtomRC a écrit :Bonjour
Je cherche un piston et un segment de piston pour un moteur solo identique à celui du sujet.
Jai également le Zénoah mais lui il fonctionne correctement.
Merci de me donner des adresses ou je pourrais trouver le piston.
il fait 33mm de diamètre et 30mm de haut.
la coutume sur ce forum (est aussi sur tous les autres) est de passer par la case présentation
sinon pour les pièces ,google est ton ami , voir aussi sur les sites d'enchères , toutes mes voitures ou presque viennent de la .
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