Présentation de la gamme Raco
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Présentation de la gamme Raco
Présentation de la gamme Raco ( USA ) dans Auto 8 n°77 d'avril 1992
C'est dispo dans la nouvelle rubrique vintage 1/4 et 1/5 cadre de gauche
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
RACO, ce sont eux qui ont été les 1ers à sortir un Buggy à l'échelle 1/4 (le "JAC-RABBIT", dont j'avais passé la photo et les caractéritiques techniques sur le forum précédent).
Donc, historiquement et chronologiquement parlant, ce n'est pas YANKEE l'inventeur de cette catégorie. Le 1er à l'appliquer en FRANCE, oui.
Donc, historiquement et chronologiquement parlant, ce n'est pas YANKEE l'inventeur de cette catégorie. Le 1er à l'appliquer en FRANCE, oui.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Le grand cousin du "CROSS-CONTROL" et l'ancêtre du "BAJA 1/5 de HPI" :
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Mais RACO (et d'autres, car il y a eu d'autres marques américaines, dont en "SPRINT-CARS") a qd même innové en se lançant dans cette nouvelle échelle (catégorie inconnue), avec un moteur à essence normale.Tractoricou a écrit :le rabbit j'ai eu .... y'avait pas photo avec un yankee quand meme niveau technique
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
C'est tout à fait possible, voir même très probable. Pour autant, je reste personnellement toujours très réservé sur ce type de sujet...
Comme souvent lorsque l'on parle du "1er de quelque chose", il faudrait connaitre parfaitement le marché US pour être sûre qu'un artisan ou qu'une marque inconnue chez nous ne les ai pas devancée par exemple...
Comme souvent lorsque l'on parle du "1er de quelque chose", il faudrait connaitre parfaitement le marché US pour être sûre qu'un artisan ou qu'une marque inconnue chez nous ne les ai pas devancée par exemple...
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité