Identification Bullit - nouvelles photos
Modérateur : Retronews
Identification Bullit - nouvelles photos
Bonjour à tous,
De retour d'une brocante ce matin, j'ai trouvé 2 voitures. Voici la première.
Je pense que c'est un Bullit mais comme je suis plus orienté Vintage Électrique, je ne connais pour ainsi dire pas grand chose aux modèles Thermique.
Je pense que c'est une base de Bullit mais avec un train avant de Buffalo ?
Et le moteur doit être un Veco 19 ?
Je vous remercie de vos lumières sur ce modèle.
Place aux photos maintenant :
Merci
De retour d'une brocante ce matin, j'ai trouvé 2 voitures. Voici la première.
Je pense que c'est un Bullit mais comme je suis plus orienté Vintage Électrique, je ne connais pour ainsi dire pas grand chose aux modèles Thermique.
Je pense que c'est une base de Bullit mais avec un train avant de Buffalo ?
Et le moteur doit être un Veco 19 ?
Je vous remercie de vos lumières sur ce modèle.
Place aux photos maintenant :
Merci
Dernière édition par kiceki le 29 Avr 2014, 22:48, édité 1 fois.
hello
si le châssis n'a pas été découper recherche les élément d'origine du train avant . tu a eu la chance de tomber sur un des premiers modèle(version 3 des bullit avec paulstra) , remet le dans sont état d'origine , ça fera plaisir à jmc .
a+
alain
si le châssis n'a pas été découper recherche les élément d'origine du train avant . tu a eu la chance de tomber sur un des premiers modèle(version 3 des bullit avec paulstra) , remet le dans sont état d'origine , ça fera plaisir à jmc .
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alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
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- lehornetvosgien
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Comme convenu, voici de nouvelles photos prisent lors du démontage du bolide
Un des 2 bras arrière en Alu. Est-ce une pièce d'origine ou pas ?
Les portes silent-block sont en Alu
Le moteur est bien un Veco 21.
Une question, j'ai un des silent-block qui est HS. Existe-t-il une solution pour les refaire ou bien il faut trouver une pièce de rechange ?
Les pièces du train avant sont-elles facilement trouvable ou pas pour refaire ce bolide dans ce confirmation d'origine.
Merci
kiceki
Un des 2 bras arrière en Alu. Est-ce une pièce d'origine ou pas ?
Les portes silent-block sont en Alu
Le moteur est bien un Veco 21.
Une question, j'ai un des silent-block qui est HS. Existe-t-il une solution pour les refaire ou bien il faut trouver une pièce de rechange ?
Les pièces du train avant sont-elles facilement trouvable ou pas pour refaire ce bolide dans ce confirmation d'origine.
Merci
kiceki
Hello,
Ton chassis semble bien d'origine, les bras ar. sont bien fait.
Pour les silent bloc, on les appelle des plaustra car c'est le nom de la société qui les fabrique.
Tu pourras peut-être trouver la bonne dimension chez 123roulement dans la catégorie des plots antivibratoires (j'avais trouvé chez eux celui qui est sur le sauve servo pour fixer la carrosserie, ainsi que les courroies (joint torique de 50mm de diamêtre il me semble) et aussi les cages et douilles à aiguilles pour la transmission et l'embrayage.
(je laisse aux modérateurs la suppression du nom de ce magasin web si non conforme)
A+
Ton chassis semble bien d'origine, les bras ar. sont bien fait.
Pour les silent bloc, on les appelle des plaustra car c'est le nom de la société qui les fabrique.
Tu pourras peut-être trouver la bonne dimension chez 123roulement dans la catégorie des plots antivibratoires (j'avais trouvé chez eux celui qui est sur le sauve servo pour fixer la carrosserie, ainsi que les courroies (joint torique de 50mm de diamêtre il me semble) et aussi les cages et douilles à aiguilles pour la transmission et l'embrayage.
(je laisse aux modérateurs la suppression du nom de ce magasin web si non conforme)
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- Bullitwist
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Pour les bras arrière, ils ne sont pas d'origine, mais ils semblent très bien fait et c'était une modif courante à l'époque. Pour les Paulstra, c'est effectivement les 3 mêmes (sauve-servo et suspension)
Est-ce que tu peux nous dire en quoi sont les paliers qui tienne le gros arceau et s'ils sont anodisé ?
Idem pour la couronne, 100% plastique ou insert alu ?
Comme souvent, c'est un curieux mixage de pièces anciennes et d'autres moins ! en tout cas, il a pas dut beaucoup rouler, les Hirobo sont comme neuf !
Est-ce que tu peux nous dire en quoi sont les paliers qui tienne le gros arceau et s'ils sont anodisé ?
Idem pour la couronne, 100% plastique ou insert alu ?
Comme souvent, c'est un curieux mixage de pièces anciennes et d'autres moins ! en tout cas, il a pas dut beaucoup rouler, les Hirobo sont comme neuf !
Normalement, si ce sont bien des Hirobo, ils doivent être marqué sur le flanc, c'est assez facile à voir.
Pour la couronne 100% plastique, ça peux vouloir dire qu'elle est d'origine, en rapport avec les premières version de Bullit. (peut-être pas très indiqué de la conserver pour rouler car le plastique fatigue avec les années et elle se fend en deux !).
Pour les paliers, c'est du perso, copie de ceux en plastique d'origine, comme les petites pièces articulés d'ailleurs.
Pour la couronne 100% plastique, ça peux vouloir dire qu'elle est d'origine, en rapport avec les premières version de Bullit. (peut-être pas très indiqué de la conserver pour rouler car le plastique fatigue avec les années et elle se fend en deux !).
Pour les paliers, c'est du perso, copie de ceux en plastique d'origine, comme les petites pièces articulés d'ailleurs.
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