The return of the Tomahawk
Modérateur : Retronews
The return of the Tomahawk
Il était une fois, au confin de mon univers de jeune padawan modéliste, un engin qui a été le premier pour moi. C'était il y a presque 30 ans (moins 2 mois): j'avais eu pour mon anniversaire un scorpion qui avait fait mon bonheur pendant de longues années.
Je m'en étais séparé...puis je l'ai ensuite regretté... j'avais une bonne piste pour le retrouver: malheureusement l'ami à qui je l'avais légué ne l'a plus.
Et donc 30 ans plus tard le voici qui revient non pas sous la forme d'un scorpion, ni même d'un boomerang: mais plutôt d'un tomahawk!
Regardez donc s'il est pas mignon
Ca tombe bien, c'est bientôt la saison des barbecues et je cherchais de quoi l'alimenter!
A moins qu'il n'existe un produit miracle dans lequel la carrosserie ressortirait neuve après un simple trempage: il n'y a que les phares à récupérer...
Un quart d'heure après son arrivée ce midi, il était déjà dans cet état!
Je m'en étais séparé...puis je l'ai ensuite regretté... j'avais une bonne piste pour le retrouver: malheureusement l'ami à qui je l'avais légué ne l'a plus.
Et donc 30 ans plus tard le voici qui revient non pas sous la forme d'un scorpion, ni même d'un boomerang: mais plutôt d'un tomahawk!
Regardez donc s'il est pas mignon
Ca tombe bien, c'est bientôt la saison des barbecues et je cherchais de quoi l'alimenter!
A moins qu'il n'existe un produit miracle dans lequel la carrosserie ressortirait neuve après un simple trempage: il n'y a que les phares à récupérer...
Un quart d'heure après son arrivée ce midi, il était déjà dans cet état!
- lehornetvosgien
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je crois que c'est un peu pour cette raison que nous sommes tous là,passionné par les autos anciennes
elle ont toutes un petit truc original,beau,mal foutu...aussi,bref différent
contrairement aux modernes qui nous offrent des performances,mais qui manquent cruellement de saveur
il va être beau
elle ont toutes un petit truc original,beau,mal foutu...aussi,bref différent
contrairement aux modernes qui nous offrent des performances,mais qui manquent cruellement de saveur
il va être beau
vive le hornet...pas folle la guêpe...
Oui j'ai envie d'en faire quelque chose de joli
Les jantes arrières ont été peintes en violet rosé, et les pneus arrières ont du subir un collage pour en faire des roues jumelées: du coup il reste des morceaux de ces pneus collés dessus avec des petits patés de cyano et l'un des deux a subi une petite découpe affleurente. Je vais les sauver parce que c'est introuvable. d'autant qu'ils ne sont pas craquelés.
Je vais décaper les traces de collages et pense refaire la surface des flancs avec de la colle polyuréthane pour pare-brise en essayant de sauver le marquage good-year que je peindrais ensuite en blanc.
J'ai commandé des jantes en alu (7075) taillées dans la masse chez Pargus: elle sont identiques au jantes d'origine et seront très très magnifique
J'attends aussi une paire du pneus avant en 1.9 pouce mais à crampons.
Il faut aussi commander une reproduction de la carrosserie.
Des pièces neuves vont arriver:
-diff avec noix de cardans et cardans,
-roulements à mettre partout,
-des amortaux modernes aux mêmes dimensions (yeah racing) juste pour rouler sans abimer ceux d'origine,
-le pignon avec l'arbre (counter gear), option CMP en laiton ou bronze
- des pneus arrières d'optima pour rouler un peu.
...
Pour les colliers des amortisseurs, oui en effet c'est une chance ils sont entier, et serrent bien pour bloquer les ressorts!
Les jantes arrières ont été peintes en violet rosé, et les pneus arrières ont du subir un collage pour en faire des roues jumelées: du coup il reste des morceaux de ces pneus collés dessus avec des petits patés de cyano et l'un des deux a subi une petite découpe affleurente. Je vais les sauver parce que c'est introuvable. d'autant qu'ils ne sont pas craquelés.
Je vais décaper les traces de collages et pense refaire la surface des flancs avec de la colle polyuréthane pour pare-brise en essayant de sauver le marquage good-year que je peindrais ensuite en blanc.
J'ai commandé des jantes en alu (7075) taillées dans la masse chez Pargus: elle sont identiques au jantes d'origine et seront très très magnifique
J'attends aussi une paire du pneus avant en 1.9 pouce mais à crampons.
Il faut aussi commander une reproduction de la carrosserie.
Des pièces neuves vont arriver:
-diff avec noix de cardans et cardans,
-roulements à mettre partout,
-des amortaux modernes aux mêmes dimensions (yeah racing) juste pour rouler sans abimer ceux d'origine,
-le pignon avec l'arbre (counter gear), option CMP en laiton ou bronze
- des pneus arrières d'optima pour rouler un peu.
...
Pour les colliers des amortisseurs, oui en effet c'est une chance ils sont entier, et serrent bien pour bloquer les ressorts!
- Ricorabbit
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Il a roulé J'ai retrouvé les sensations de la bête de course!
Avec le mabuchi 540 c'est la terreur des circuits: il ne doit pas dépasser 20km/h
J'en profite pour envoyer plein de photos: j'utilise à fond imageshack qui devient payant pour moi à partir de demain (je trouverais un autre herbergeur...)
Je l'ai soigneusement nettoyé après ces petits run! les amortisseurs arrières se sont presque vidés
Au vu de la consommation de ce moteur économique: 2A à 7,2V en entrainant la transmission roues en l'air, avec un lipo comme celui-ci on peut sans doute rouler 1/2 heure!
Avec le mabuchi 540 c'est la terreur des circuits: il ne doit pas dépasser 20km/h
J'en profite pour envoyer plein de photos: j'utilise à fond imageshack qui devient payant pour moi à partir de demain (je trouverais un autre herbergeur...)
Je l'ai soigneusement nettoyé après ces petits run! les amortisseurs arrières se sont presque vidés
Au vu de la consommation de ce moteur économique: 2A à 7,2V en entrainant la transmission roues en l'air, avec un lipo comme celui-ci on peut sans doute rouler 1/2 heure!
Dernière édition par davofskix le 16 Fév 2014, 18:43, édité 1 fois.
Il était à nouveau trop propre, alors je l'ai emmené dehors pour faire une petite vidéo
Juste 30 secondes: il n'y avait plus de batterie dans l'appareil: mais c'est suffisant pour le regarder tourner en rond!
http://youtu.be/yDHQn3TzVzI
Notez la roue avant qui était en train de se faire la malle!
C'est l'axe qui s'est desserti: tout fout le camp dans ces vieux chassis
Juste 30 secondes: il n'y avait plus de batterie dans l'appareil: mais c'est suffisant pour le regarder tourner en rond!
http://youtu.be/yDHQn3TzVzI
Notez la roue avant qui était en train de se faire la malle!
C'est l'axe qui s'est desserti: tout fout le camp dans ces vieux chassis
- Ricorabbit
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Ben oui, c'est vrai tu as raison: la suite
Je vous donne des nouvelles, mais autant vous prevenir tout de suite: vous allez être décus
Ca va moins vite depuis que mes "vacances" sont finies!
La carro n'a pas encore été commandée (pas bien!) et j'attends toujours les roues (envoyées depuis l'autre bout du monde 12 jours après l'achat: pas bien non plus!)
Et pour ce qui est de mon nouveau compagnon d'atelier dont je t'avais parlé: le tour/fraiseuse, je n'ai pas encore d'outils qui vont bien. On verra quand mon bras contre lequel je l'ai échangé aura repoussé
Les pneus avant de la réedition de l'asso RC10 font la même dimension (1,9 pouce pour le diamêtre intérieur) et sont plus ressemblant que les pneus à picot que j'ai reçu.
Merci à vous tous pour votre intérêt!
Je vous donne des nouvelles, mais autant vous prevenir tout de suite: vous allez être décus
Ca va moins vite depuis que mes "vacances" sont finies!
La carro n'a pas encore été commandée (pas bien!) et j'attends toujours les roues (envoyées depuis l'autre bout du monde 12 jours après l'achat: pas bien non plus!)
Et pour ce qui est de mon nouveau compagnon d'atelier dont je t'avais parlé: le tour/fraiseuse, je n'ai pas encore d'outils qui vont bien. On verra quand mon bras contre lequel je l'ai échangé aura repoussé
Les pneus avant de la réedition de l'asso RC10 font la même dimension (1,9 pouce pour le diamêtre intérieur) et sont plus ressemblant que les pneus à picot que j'ai reçu.
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Salut!
En fait ça n'avance pas trop.
Je viens juste de recevoir un mail m'indiquant à nouveau que les jantes ont été envoyées: mais à la date d'aujourd'hui, et cette fois avec un n° de suivi. Le colis est bien pris en charge à destination de la france. Je pense que le vendeur ne les avait plus en stock et a du les usiner à la main avec une lime à ongle: forcément ça prend du temps
En fait ça n'avance pas trop.
Je viens juste de recevoir un mail m'indiquant à nouveau que les jantes ont été envoyées: mais à la date d'aujourd'hui, et cette fois avec un n° de suivi. Le colis est bien pris en charge à destination de la france. Je pense que le vendeur ne les avait plus en stock et a du les usiner à la main avec une lime à ongle: forcément ça prend du temps
- tontonOlive
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- Localisation : Haute-Normandie
- tontonOlive
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Mais c'est facilement réversible
Je trouve ton auto superbe, il y a comme un air de famille
J'ai faillit craquer pour un châssis tout neuf de Scorpion mais le Land a pris le dessus et comme on ne peut pas tout avoir
A quand la photo avec les roues, j'ai l'impression que tu "tournes" en rond à la place
(cf ton post sur l'atelier)
A+ Olivier
Je trouve ton auto superbe, il y a comme un air de famille
J'ai faillit craquer pour un châssis tout neuf de Scorpion mais le Land a pris le dessus et comme on ne peut pas tout avoir
A quand la photo avec les roues, j'ai l'impression que tu "tournes" en rond à la place
(cf ton post sur l'atelier)
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
- tontonOlive
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J'adore ces projets délire
C'est une idée à mettre en œuvre
J'en ai un en cours que j'essaie de monter uniquement avec du vintage
quand il sera bien avancé, j'en ferai profiter tout le monde
Pour la multiplicité des projets, faut bien préparer le futur pour ne pas s'ennuyer
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
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