BYCMO TERRA 90, nouvelle restauration...
BYCMO TERRA 90, nouvelle restauration...
Bonjour à tous
Me revoilà en route pour vous faire partager une de mes nouvelles restauration.
Pour sortir des TT classiques que l'ont à l'habitude de voir sur le forum, voici pour changer un peu, un beau TT espagnol..
Pas de mystère, comme le titre du sujet le décrit, il s'agit bien d'un BYCMO TERRA 90.
Cette version présenté est un 4X2 avec diff à couronne acier, le diff et la couronne étaient une option à en croire la notice.
Il y avait la version basique ( sans diff) puis à diff mais couronne alu, puis cette version avec couronne acier..
La châssis est plutôt en bonne état, fournie avec notice et carrosserie qui, à défaut d'en trouver une autre, va demander un peu de boulot mais tout de même correct d'en l'ensemble..
Les roues et pneus sont en super état, apparemment peu de roulage pour ce TT..
Place aux premières photos, juste sorti du carton..
La notice qui comporte bien sûre le montage du modèle, mais aussi différents éclatés, y compris des option pour passer en 4X4 avec 2 ou3 diffs..
Le châssis a reçu une plaque et 2 perçages non d'origine pour décaler le moteur , à part ça, pas de gros bobos, le dessous est très peu griffé
Alors bon, l'objectif est la remise en état avec un bonne espoir de le passer en 4X4 si je trouve les pièces nécessaires.
Il y a déjà les noix de cardans dans les fusée avant, la cellule avant est identique à l'arrière ( pas de pièces spécifique au 4X2 ) et la bonne nouvelle c'est que j'ai contacté BYCMO et que de nombreuse pièces mécanique sont encore d'actualité sur leur modèles 1/7, du moins compatible..
J'ai quand même une préférence sur des pièces d'époque, surtout le diff central qui est à premiére vue plus dispo de nos jours..
Donc si quelqu'un a quelques pièces au fond de ces tiroirs, je me ferai un plaisir de les récupérer ..
Motivé , il me plaisait bien ce TT sur les pubs d'époques, surtout sur la pub FUTABA en jaune et bleu Merci JJlux !!!
Voilà pour l'instant, je débute les travaux
A très bienôt
David
Me revoilà en route pour vous faire partager une de mes nouvelles restauration.
Pour sortir des TT classiques que l'ont à l'habitude de voir sur le forum, voici pour changer un peu, un beau TT espagnol..
Pas de mystère, comme le titre du sujet le décrit, il s'agit bien d'un BYCMO TERRA 90.
Cette version présenté est un 4X2 avec diff à couronne acier, le diff et la couronne étaient une option à en croire la notice.
Il y avait la version basique ( sans diff) puis à diff mais couronne alu, puis cette version avec couronne acier..
La châssis est plutôt en bonne état, fournie avec notice et carrosserie qui, à défaut d'en trouver une autre, va demander un peu de boulot mais tout de même correct d'en l'ensemble..
Les roues et pneus sont en super état, apparemment peu de roulage pour ce TT..
Place aux premières photos, juste sorti du carton..
La notice qui comporte bien sûre le montage du modèle, mais aussi différents éclatés, y compris des option pour passer en 4X4 avec 2 ou3 diffs..
Le châssis a reçu une plaque et 2 perçages non d'origine pour décaler le moteur , à part ça, pas de gros bobos, le dessous est très peu griffé
Alors bon, l'objectif est la remise en état avec un bonne espoir de le passer en 4X4 si je trouve les pièces nécessaires.
Il y a déjà les noix de cardans dans les fusée avant, la cellule avant est identique à l'arrière ( pas de pièces spécifique au 4X2 ) et la bonne nouvelle c'est que j'ai contacté BYCMO et que de nombreuse pièces mécanique sont encore d'actualité sur leur modèles 1/7, du moins compatible..
J'ai quand même une préférence sur des pièces d'époque, surtout le diff central qui est à premiére vue plus dispo de nos jours..
Donc si quelqu'un a quelques pièces au fond de ces tiroirs, je me ferai un plaisir de les récupérer ..
Motivé , il me plaisait bien ce TT sur les pubs d'époques, surtout sur la pub FUTABA en jaune et bleu Merci JJlux !!!
Voilà pour l'instant, je débute les travaux
A très bienôt
David
Dernière édition par Godava3 le 06 Déc 2013, 23:42, édité 1 fois.
- Tractoricou
- Champion du monde
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- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
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Bonsoir et merci les gas
C'est effectivement une voiture que l'on voit peu mais pourtant assez intéressante à mon goût..
La conception est très robuste et assez bien foutu je trouve..
Les cellules, plastiques, triangles, etc... Je pense que à part le châssis et les cardans de transmission central (plus long je pense), sinon les 99% restant était identique.
De plus, il y a eu Avioracing qui à sortie les même châssis 1/7 et apparemment, à part les plastiques colorées en gris plutôt qu'en noir, ils étaient des copies conformes..
Sinon, je parle bien sûre des premiers modèles, les 1/7 actuels Bycmo ont évolués, d'après leur site, il existe 3 versions.. Evo, Seven et expert..
Il m'ont dit que la mécanique des "Evo" est compatible avec le Terra ( Diff, cardans, etc..) mais les pièces ne sont tout de même pas vraiment identiques.
La meilleur solution pour mon objectif de passer en 4X4 ce Terra reste donc d'en trouver une épave pour y piquer des pièces..
Seconde solution, trouver une 1/7 Bycmo ou Avio de première génération pour y récupérer quelques éléments mécaniques..
David
C'est effectivement une voiture que l'on voit peu mais pourtant assez intéressante à mon goût..
La conception est très robuste et assez bien foutu je trouve..
Tractoricou, oui carrément !! Les premiers modèles 1/7 de la marque reprenaient tout les pièces du TERRATractoricou a écrit : C'est sur cette base qu'ils ont fait ensuite leurs 1/7 ?
Les cellules, plastiques, triangles, etc... Je pense que à part le châssis et les cardans de transmission central (plus long je pense), sinon les 99% restant était identique.
De plus, il y a eu Avioracing qui à sortie les même châssis 1/7 et apparemment, à part les plastiques colorées en gris plutôt qu'en noir, ils étaient des copies conformes..
Sinon, je parle bien sûre des premiers modèles, les 1/7 actuels Bycmo ont évolués, d'après leur site, il existe 3 versions.. Evo, Seven et expert..
Il m'ont dit que la mécanique des "Evo" est compatible avec le Terra ( Diff, cardans, etc..) mais les pièces ne sont tout de même pas vraiment identiques.
La meilleur solution pour mon objectif de passer en 4X4 ce Terra reste donc d'en trouver une épave pour y piquer des pièces..
Seconde solution, trouver une 1/7 Bycmo ou Avio de première génération pour y récupérer quelques éléments mécaniques..
David
Début des Travaux
Démontage et gros nettoyage à l'eau savonneuse...
Le châssis nettoyé, à part les 2 perçages au niveau des fixation moteur, il est en super état.
La face intérieur a quelques traces et le jaune du châssis est légèrement décoloré par endroit. En fait les parties qui étaient propre ont gardés leur couleur original, les parties recouverts de crasse ont subit une légère décoloration (certainement dû aux résidus de carburant) mais dans l'ensemble, rien de bien méchant..
Une fois la voiture remonté, ça sera moins visible je pense..
Le dessous est tout à fait correct pour un TT qui à roulé
Après 3 heures de brossage, j'ai enfin un tas de pièces propres !!
Contrôle Technique OK !! pas de casse, tout est en très bonne état.. Super
Je me suis amusé à reconstituer un éclaté de la voiture pour la photo... , sympa non ??
Pour finir, le diff Arrière.. je ne l'ai pas encore ouvert mais il tourne trsè bien.
Je vais bien sûre le démonter, nettoyer, tout comme les autres éléments mécaniques, roulements, etc...
C'est le prochaine étape...
Voilà, à suivre donc..
A+
David
Démontage et gros nettoyage à l'eau savonneuse...
Le châssis nettoyé, à part les 2 perçages au niveau des fixation moteur, il est en super état.
La face intérieur a quelques traces et le jaune du châssis est légèrement décoloré par endroit. En fait les parties qui étaient propre ont gardés leur couleur original, les parties recouverts de crasse ont subit une légère décoloration (certainement dû aux résidus de carburant) mais dans l'ensemble, rien de bien méchant..
Une fois la voiture remonté, ça sera moins visible je pense..
Le dessous est tout à fait correct pour un TT qui à roulé
Après 3 heures de brossage, j'ai enfin un tas de pièces propres !!
Contrôle Technique OK !! pas de casse, tout est en très bonne état.. Super
Je me suis amusé à reconstituer un éclaté de la voiture pour la photo... , sympa non ??
Pour finir, le diff Arrière.. je ne l'ai pas encore ouvert mais il tourne trsè bien.
Je vais bien sûre le démonter, nettoyer, tout comme les autres éléments mécaniques, roulements, etc...
C'est le prochaine étape...
Voilà, à suivre donc..
A+
David
Dernière édition par Godava3 le 06 Déc 2013, 23:39, édité 2 fois.
Slt avio
Super la photo, on voit bien que les plastiques sont identiques.
Au niveau de la couleur, tu as sûrement raison, j'ai sûrement mal compris mais "avioracing" a bien commercialisé ces même châssis..du moins au niveau des plastiques, ils sont identiques et très très ressemblants dans l'ensemble..
Sinon, as-tu ouvert les cellules du 1/7
J'aimerai bcp savoir si le diff sont identique à celui du Terra (en alu), ça m'aiderai bien pour mes recherches de pièces
Existe il une version 4X4 du 1/7 avec 3 diffs ??
Merci
David
Super la photo, on voit bien que les plastiques sont identiques.
Au niveau de la couleur, tu as sûrement raison, j'ai sûrement mal compris mais "avioracing" a bien commercialisé ces même châssis..du moins au niveau des plastiques, ils sont identiques et très très ressemblants dans l'ensemble..
Sinon, as-tu ouvert les cellules du 1/7
J'aimerai bcp savoir si le diff sont identique à celui du Terra (en alu), ça m'aiderai bien pour mes recherches de pièces
Existe il une version 4X4 du 1/7 avec 3 diffs ??
Merci
David
Les diffs sont en plastique et les couples coniques en Zamac ce sont des pignons à taille droite à l'interrieur. il exisait en option en acier et un kit de convertion 4X4 mais pas de différentiel central, des cardans homocynétiques des pas inversés issus du terra.
Je ne sais pas si le corps de diff alu etait en option.
Le Terra que je possède est dans un état similaire au tient mais est une version eco d'après ce que j'en vois. il à reçu le différentiel en option et le couple conique acier.
Voici le différentiel "avio" et le couple conique zamac:
la cellule en plastique gris:
L'arbre de transmission est différent:
Les cardans homocinétiques sont particuliers, la boule est rainurée en deux endroits et s'articule dans la noix:
Je ne sais pas si le corps de diff alu etait en option.
Le Terra que je possède est dans un état similaire au tient mais est une version eco d'après ce que j'en vois. il à reçu le différentiel en option et le couple conique acier.
Voici le différentiel "avio" et le couple conique zamac:
la cellule en plastique gris:
L'arbre de transmission est différent:
Les cardans homocinétiques sont particuliers, la boule est rainurée en deux endroits et s'articule dans la noix:
Merci Avio
Super la réponse en image en plus
Donc d'après ce que je vois, les diff des 1/7 ont des corps en plastique et ne sont donc pas identique à ceux du Terra..
Ca complique un peu les choses en ce qui concerne mais recherches de piéces du coup..
Bon , ça m'évitera des achats inutiles, merci..
David
Super la réponse en image en plus
Donc d'après ce que je vois, les diff des 1/7 ont des corps en plastique et ne sont donc pas identique à ceux du Terra..
Ca complique un peu les choses en ce qui concerne mais recherches de piéces du coup..
Bon , ça m'évitera des achats inutiles, merci..
David
En parlant de diffèrenciel, voici celui du Terra ouvert et nettoyé..
J'était un peu surpris de voir l'intérieur avec des engrenages du genre de ce que l'on peut voir sur les Rabbit MRC (je ne sais pas comment on appel ce type de diff. ), j'ai suis plutôt habitué aux diff classique genre 2 sat. et 2 planétaires..
Sinon pas de casse ni traces d'usure prononcé, tip top!!
Y'a plus qu'a remonter avec de la nouvelle graisse..
L'ensemble des roulements prennent un bain au WD40, il me reste juste à mettre un coup de paille de fer sur les parties métallique pour leurs redonner un peu de brillant..
Je vais bientôt pouvoir amorcer le remontage.. David
J'était un peu surpris de voir l'intérieur avec des engrenages du genre de ce que l'on peut voir sur les Rabbit MRC (je ne sais pas comment on appel ce type de diff. ), j'ai suis plutôt habitué aux diff classique genre 2 sat. et 2 planétaires..
Sinon pas de casse ni traces d'usure prononcé, tip top!!
Y'a plus qu'a remonter avec de la nouvelle graisse..
L'ensemble des roulements prennent un bain au WD40, il me reste juste à mettre un coup de paille de fer sur les parties métallique pour leurs redonner un peu de brillant..
Je vais bientôt pouvoir amorcer le remontage.. David
Boujour à tous ,
Le week end est là et les travaux avancent à grand pas !!
Dans un premier temps j'ai fini de m'occuper de toutes les pièces métalliques et mécaniques, tout est propre, huilé, au top et prêt à être remonté..
On peut voir le disque de frein qui est en epoxy avec des nervures metalliques incrustées dedans... Un pièces perso peut-être
J'ai le disque d'origine en plastique qui lui est rincé de toutes façons..
Les amortisseurs aussi ont eu droit à un gros nettoyage, j'en ai profité pour changer l'huile, même si ce TT n'ai pas destiné à rouler, bon voilà
Voilà, il est temps de passer au montage
David
Le week end est là et les travaux avancent à grand pas !!
Dans un premier temps j'ai fini de m'occuper de toutes les pièces métalliques et mécaniques, tout est propre, huilé, au top et prêt à être remonté..
On peut voir le disque de frein qui est en epoxy avec des nervures metalliques incrustées dedans... Un pièces perso peut-être
J'ai le disque d'origine en plastique qui lui est rincé de toutes façons..
Les amortisseurs aussi ont eu droit à un gros nettoyage, j'en ai profité pour changer l'huile, même si ce TT n'ai pas destiné à rouler, bon voilà
Voilà, il est temps de passer au montage
David
J'attaque le remontage !!
Le train arrière pour commencer...
La petit photo éclaté de l'ensemble
1er étape, le diff reprend sa place dans la cellule..
J'ai rectifié le jeu avec des rondelles de calage histoire que l'ensemble fonctionne correctement.. c'est impec !!!
En suite, il faut assembler les triangles ensemble..
Sur ce TT les triangles ne sont pas fixés sur la cellule ce qui permet le démontage de celle-ci pour effectuer des modifs sur le diff sans tout démonter les train roulant, plutôt pas mal..
On note au passage que le Terra a les barres anti-roulis "de série" , pas d'option a ce niveau là..
Mise en place sur le châssis..
Je pense que tout le monde sera d'accord avec moi, ce Bycmo Terra, c'est du robuste!!
L'épaisseur des pièces plastiques met en confiance, capable je pense de subir les pires conditions d'utilisation..
Reste à compléter avec le montage des amortisseurs, ceux -ci sont je pense des modèles options, la notice comporte un autre style d'amortisseurs et il y a une feuille ajouté qui reprend le montage de ces amortisseurs plutôt "gros volume" et de couleur doré, tout comme le châssis d'ailleurs..
Train arrière OK!!
A suivre...
David
Le train arrière pour commencer...
La petit photo éclaté de l'ensemble
1er étape, le diff reprend sa place dans la cellule..
J'ai rectifié le jeu avec des rondelles de calage histoire que l'ensemble fonctionne correctement.. c'est impec !!!
En suite, il faut assembler les triangles ensemble..
Sur ce TT les triangles ne sont pas fixés sur la cellule ce qui permet le démontage de celle-ci pour effectuer des modifs sur le diff sans tout démonter les train roulant, plutôt pas mal..
On note au passage que le Terra a les barres anti-roulis "de série" , pas d'option a ce niveau là..
Mise en place sur le châssis..
Je pense que tout le monde sera d'accord avec moi, ce Bycmo Terra, c'est du robuste!!
L'épaisseur des pièces plastiques met en confiance, capable je pense de subir les pires conditions d'utilisation..
Reste à compléter avec le montage des amortisseurs, ceux -ci sont je pense des modèles options, la notice comporte un autre style d'amortisseurs et il y a une feuille ajouté qui reprend le montage de ces amortisseurs plutôt "gros volume" et de couleur doré, tout comme le châssis d'ailleurs..
Train arrière OK!!
A suivre...
David
hello
les amortisseur sont des bycmo ?.j'ai deux bycmo 1/7 , enfin presque , car avec les deux je me suis fait la version 4x4(plastique noir),la carro est la lancia hf(très malade ).
le deuxième chassis possède des plastiques gris , je crois bien que je vais remettre la lancia en pièces pour la remonter en plastique gris. il me semble avoir lu que les gris sont plus solide.
existe t-il des diffs d'autres marques qui se montent dans les cellules comme du t2m ?.
sur mes chassis , les amortisseurs sont factices . je vais voir ce qui peut s'adapter.
a+
alain
les amortisseur sont des bycmo ?.j'ai deux bycmo 1/7 , enfin presque , car avec les deux je me suis fait la version 4x4(plastique noir),la carro est la lancia hf(très malade ).
le deuxième chassis possède des plastiques gris , je crois bien que je vais remettre la lancia en pièces pour la remonter en plastique gris. il me semble avoir lu que les gris sont plus solide.
existe t-il des diffs d'autres marques qui se montent dans les cellules comme du t2m ?.
sur mes chassis , les amortisseurs sont factices . je vais voir ce qui peut s'adapter.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Slt Alain,
Pour les amortisseurs, oui je pense bien mais ce ne sont pas les amortisseurs classique, j'en déduit qu'il s'agit d'amortisseurs vendu en option.
Les références sont bien du Bycmo, les chapes sont identiques aux autres amortisseurs, pas de doute, c'est du Bycmo..
Voici ce que j'ai dans la notice..
A droite, les amortisseurs classique de la notice et a gauche, une feuille détaché qui reprend le modèle d'amortisseur que j'ai sur mon châssis.
Le châssis lui aussi est couleur doré contrairement à celui de Avio qui lui, a sur son modèle un châssis couleur alu avec les amortisseur classique Bycmo.
Mon châssis est peut-être une version commercialisé ainsi, je n'en sais pas plus pour le moment.
Sinon, pour les diffs compatibles, je ne peut rien te dire avec certitude mais j'ai un diff de "Dagger" qui traîne et il n'est pas de la même dimension..
Au pire, Chez Bycmo.com, pratiquement tout est dispo, il ont même une boutique sur le ..bay.
Pour les amortisseurs, les miens ressemblent bcp à ceux du Burns, les kyosho sont légèrement plus fin mais dans l'ensemble, c'est très proche.
Peut-être une bonne solution pour toi..
A+
David
Pour les amortisseurs, oui je pense bien mais ce ne sont pas les amortisseurs classique, j'en déduit qu'il s'agit d'amortisseurs vendu en option.
Les références sont bien du Bycmo, les chapes sont identiques aux autres amortisseurs, pas de doute, c'est du Bycmo..
Voici ce que j'ai dans la notice..
A droite, les amortisseurs classique de la notice et a gauche, une feuille détaché qui reprend le modèle d'amortisseur que j'ai sur mon châssis.
Le châssis lui aussi est couleur doré contrairement à celui de Avio qui lui, a sur son modèle un châssis couleur alu avec les amortisseur classique Bycmo.
Mon châssis est peut-être une version commercialisé ainsi, je n'en sais pas plus pour le moment.
Sinon, pour les diffs compatibles, je ne peut rien te dire avec certitude mais j'ai un diff de "Dagger" qui traîne et il n'est pas de la même dimension..
Au pire, Chez Bycmo.com, pratiquement tout est dispo, il ont même une boutique sur le ..bay.
Pour les amortisseurs, les miens ressemblent bcp à ceux du Burns, les kyosho sont légèrement plus fin mais dans l'ensemble, c'est très proche.
Peut-être une bonne solution pour toi..
A+
David
Ca avance bien
Oui, les amortisseurs sont des Bycmo, ils faisaient parti des options des séries "seven" ou ils étaient rouge. le corps de dif alu aussi était en option et anodisé rouge, la mémoire m'est revenu et il y avait aussi les paliers alu anodisés. çà c'est pour les 1/7.
Mais sur le miens ils sont comme çà, je dois avoir un modèle basique par rapport au tiens, meme le chassis n'est pas anodisé:
Ils ont été copiés en plastique sur les 1/7 grises mais ce n'en était pas.
Sur les noires ils étaient comme çà:
et ceux là pouvaient etre rempli d'huile.
concernant les plastiques, les gris sont très souples au point que les triangles se déformaient sous l'effet du poids avec le temps mais il y à eu plusieurs séries de plastique noirs et les plus cassants sont les modèles "seven" à cellules rouges ou ils étaient rigides voir trop.
Oui, les amortisseurs sont des Bycmo, ils faisaient parti des options des séries "seven" ou ils étaient rouge. le corps de dif alu aussi était en option et anodisé rouge, la mémoire m'est revenu et il y avait aussi les paliers alu anodisés. çà c'est pour les 1/7.
Mais sur le miens ils sont comme çà, je dois avoir un modèle basique par rapport au tiens, meme le chassis n'est pas anodisé:
Ils ont été copiés en plastique sur les 1/7 grises mais ce n'en était pas.
Sur les noires ils étaient comme çà:
et ceux là pouvaient etre rempli d'huile.
concernant les plastiques, les gris sont très souples au point que les triangles se déformaient sous l'effet du poids avec le temps mais il y à eu plusieurs séries de plastique noirs et les plus cassants sont les modèles "seven" à cellules rouges ou ils étaient rigides voir trop.
Suite du remontage avec les train avant
Pour le moment, comme je n'ai pas encore trouvé de pièces pour passer en 4X4, je le remonte en version 4X2..
L'éclaté du train avant..
Même en version 4X2, ce TT est équipé de base de noix de cardans dans les fusées, c'est déjà ça pour le passage en 4X4
Montage sur le châssis..
Le châssis prend forme et l'ensemble est plutôt bien conçu je trouve..
Je n'ai franchement pas trouvé de point faible, ce châssis est vraiment robuste, peut-être un peu lourd mais bon..
A+
David
Pour le moment, comme je n'ai pas encore trouvé de pièces pour passer en 4X4, je le remonte en version 4X2..
L'éclaté du train avant..
Même en version 4X2, ce TT est équipé de base de noix de cardans dans les fusées, c'est déjà ça pour le passage en 4X4
Montage sur le châssis..
Le châssis prend forme et l'ensemble est plutôt bien conçu je trouve..
Je n'ai franchement pas trouvé de point faible, ce châssis est vraiment robuste, peut-être un peu lourd mais bon..
A+
David
Super Avio
Intéressant tout ça..
Les amortisseurs que tu as sur ton Terra sont bien ceux qui sont dans la notice et certainement le modèle le plus courant sur ce châssis..
D'ailleurs, si l'on observe la pub "futaba" que j'ai posté au début, on voit bien que le Terra est équipé des même amortisseurs..
Je ne sais pas s'il y a eu des versions classiques et options de commercialisées à l'époque
La différence entre nos 2 châssis est peut-être dû au fait que ton châssis est plus ancien que le mien, à voir..
Intéressant tout ça..
Les amortisseurs que tu as sur ton Terra sont bien ceux qui sont dans la notice et certainement le modèle le plus courant sur ce châssis..
D'ailleurs, si l'on observe la pub "futaba" que j'ai posté au début, on voit bien que le Terra est équipé des même amortisseurs..
Je ne sais pas s'il y a eu des versions classiques et options de commercialisées à l'époque
La différence entre nos 2 châssis est peut-être dû au fait que ton châssis est plus ancien que le mien, à voir..
Slt à tous
Pour aujourd'hui, je continue le montage avec la transmission central..
Rien de bien compliqué car c'est un 4X2, du moins pour le moment
L'ensemble est composé d'un arbre central, sous forme de cardan sur une extrémité, tout simple.
Il y a 2 paliers, un ce trouve juste avant la couronne principale. Cette couronne est monté sur une pièces en alu où l'on vient placé un gros clips de retenue.
Le second palier est celui du frein où ce trouve 2 grosses plaquettes acier et colonnette alu classique..
Le disque est lui aussi monté sur une pièce en alu enfilé sur l'arbre.. voilà pour résumé
Ca donne ceci une fois remonté...
A ce stade, le gros de la mécanique est en place, vue de l'ensemble..
J'ai ensuite remonté tout les divers pièces plastique sur le châssis, supports servo, réservoir, etc...
On peut dire que ça avance fort là
Maintenant, il va falloir que je cherche au fond des tiroirs un moteur!!
Sur ce châssis, un OPS est de rigueur.. Je n'ai pas de Monza sous la main mais je pense avoir autre chose de pas trop mal à y monter
Je pense lui monter des servos aussi, pour le fun on va dire..
A suivre
David
Pour aujourd'hui, je continue le montage avec la transmission central..
Rien de bien compliqué car c'est un 4X2, du moins pour le moment
L'ensemble est composé d'un arbre central, sous forme de cardan sur une extrémité, tout simple.
Il y a 2 paliers, un ce trouve juste avant la couronne principale. Cette couronne est monté sur une pièces en alu où l'on vient placé un gros clips de retenue.
Le second palier est celui du frein où ce trouve 2 grosses plaquettes acier et colonnette alu classique..
Le disque est lui aussi monté sur une pièce en alu enfilé sur l'arbre.. voilà pour résumé
Ca donne ceci une fois remonté...
A ce stade, le gros de la mécanique est en place, vue de l'ensemble..
J'ai ensuite remonté tout les divers pièces plastique sur le châssis, supports servo, réservoir, etc...
On peut dire que ça avance fort là
Maintenant, il va falloir que je cherche au fond des tiroirs un moteur!!
Sur ce châssis, un OPS est de rigueur.. Je n'ai pas de Monza sous la main mais je pense avoir autre chose de pas trop mal à y monter
Je pense lui monter des servos aussi, pour le fun on va dire..
A suivre
David
Salut David ,
Je suis ravi de t'avoir fourni cette voiture . Tu en as fait une merveille ... mais cela je m'y attendais un peu
Heureux de constater que la mecanique etait en bel etat comme pouvait le laisser presager l'etat du chassis et des roues ... il n'a suremment pas beaucoup roule ??
Je vais attaquer un post sur une voiture que je viens de recuperer et qui a encore moins roule que ton Bycmo !
JJ LUX
Je suis ravi de t'avoir fourni cette voiture . Tu en as fait une merveille ... mais cela je m'y attendais un peu
Heureux de constater que la mecanique etait en bel etat comme pouvait le laisser presager l'etat du chassis et des roues ... il n'a suremment pas beaucoup roule ??
Je vais attaquer un post sur une voiture que je viens de recuperer et qui a encore moins roule que ton Bycmo !
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Merci Jean jacques
Oui, superbe état!! Je ne suis vraiment pas dèçu de notre petit échange
Je ne connaissais ce TT qu'en photo, surtout cette pub Futaba gravé dans ma mémoire tellement je l'ai vue et revue à l'époque, j'adorais ce jolie TT d'allure très massif... bon après c'est une histoire du goût
J'ai donc découvert cette mécanique et je le trouve sincèrement bien conçu.
J'y ai monté un OPS dessus, j'attend aussi des pneus crampons pour l'avant, même en 4X2 pour le moment, le look sera beaucoup plus sympa qu'avec les pneus lignés je trouve..
Il me reste encore à trouver un échappement et un coude qui va bien.
Pour le passage en 4X4, je pense que de trouver une épave serai le plus simple, c'est dans cet objectif que je dirige mes recherche actuellement.
David
Oui, superbe état!! Je ne suis vraiment pas dèçu de notre petit échange
Je ne connaissais ce TT qu'en photo, surtout cette pub Futaba gravé dans ma mémoire tellement je l'ai vue et revue à l'époque, j'adorais ce jolie TT d'allure très massif... bon après c'est une histoire du goût
J'ai donc découvert cette mécanique et je le trouve sincèrement bien conçu.
J'y ai monté un OPS dessus, j'attend aussi des pneus crampons pour l'avant, même en 4X2 pour le moment, le look sera beaucoup plus sympa qu'avec les pneus lignés je trouve..
Il me reste encore à trouver un échappement et un coude qui va bien.
Pour le passage en 4X4, je pense que de trouver une épave serai le plus simple, c'est dans cet objectif que je dirige mes recherche actuellement.
David
Voici le moteur qu'il faut trouver pour monter sur le Bycmo .
Il est neuf et encore sous sachet avec les accessoires d'epoque ( 1990 - 1991 )
Il est malheureusement bloque a l'exportation hors Luxembourg
JJ LUX
Il est neuf et encore sous sachet avec les accessoires d'epoque ( 1990 - 1991 )
Il est malheureusement bloque a l'exportation hors Luxembourg
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
hihiiiiiiiii , le Bycmo est bien au chaud en attente de pièces, je ne le délaisse pas du tout, bien au contraire, je suis même plutôt impatient de pouvoir le compléter!!..
j'ai reçu un lot de roues mais d'ancienne génération et les pneus ne sont pas du tout identique oups!! pas grave, ils me servirons bien un jour..
Finalement, je pense en commander directement chez Bycmo, il font encore les mêmes destinés à leurs série 1/7..
j'ai aussi monté un OPS à culasse ronde, ça donne pas mal.. bon c'est pas un Monza mais en attendant de trouver mieux..
Je recherche actuellement une sortie, un coude et un belle échappement OPS également.. un peu dans le genre du tien jean jacques
Voici l'état actuel de l'engin, j'ai aussi monté des servos...
Je ne me disperse pas!!! je m'occupe... En fait j'ai eu une période où je n'avais plus grand chose à faire, du coup, j'ai fait quelques achats (un peu bcq même ) et j'ai quasiment tout reçu en même temps
Alors bon, je passe d'un projet à un autre suivant l'arrivage des pièces manquantes pour ces modèles..
T'inquiète pas Jean Jacques, ce Bycmo Terra sera bientôt plus beau qu'un neuf!! Fait moi confiance, tu ne va pas en croire tes yeux..
Je lui réserve par la même occasion un belle place sur l'étagère parmi ces petites copines..
Alors, vous êtes rassuré les copains ???
David
j'ai reçu un lot de roues mais d'ancienne génération et les pneus ne sont pas du tout identique oups!! pas grave, ils me servirons bien un jour..
Finalement, je pense en commander directement chez Bycmo, il font encore les mêmes destinés à leurs série 1/7..
j'ai aussi monté un OPS à culasse ronde, ça donne pas mal.. bon c'est pas un Monza mais en attendant de trouver mieux..
Je recherche actuellement une sortie, un coude et un belle échappement OPS également.. un peu dans le genre du tien jean jacques
Voici l'état actuel de l'engin, j'ai aussi monté des servos...
Je ne me disperse pas!!! je m'occupe... En fait j'ai eu une période où je n'avais plus grand chose à faire, du coup, j'ai fait quelques achats (un peu bcq même ) et j'ai quasiment tout reçu en même temps
Alors bon, je passe d'un projet à un autre suivant l'arrivage des pièces manquantes pour ces modèles..
T'inquiète pas Jean Jacques, ce Bycmo Terra sera bientôt plus beau qu'un neuf!! Fait moi confiance, tu ne va pas en croire tes yeux..
Je lui réserve par la même occasion un belle place sur l'étagère parmi ces petites copines..
Alors, vous êtes rassuré les copains ???
David
Moi j'ai arrete d'acheter des TT 1/8 ...mais je me suis mis a acheter des Piste 1/5 ... deja 4 voitures cette annee Donc ce n'est pas vraiment une bonne theraphie !patrickant a écrit :Je suis d'accord avec JJ. J’envisage même de contacter Madame, tu vas mal finir mon David!! Arrêtes d'acheter des TT à tout va!!!
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
, Je dirai même que c'est pire car ces engins prennent lègerement plus de place, non ?,,JJLUX a écrit :Moi j'ai arrete d'acheter des TT 1/8 ...mais je me suis mis a acheter des Piste 1/5 ... deja 4 voitures cette annee Donc ce n'est pas vraiment une bonne theraphie !patrickant a écrit :Je suis d'accord avec JJ. J’envisage même de contacter Madame, tu vas mal finir mon David!! Arrêtes d'acheter des TT à tout va!!!
JJ LUX
Pour revenir au Terra Bycmo, je me pose pas mal de questions sur la meilleur façon de refaire la carrosserie
Premier point, la peinture rouge tient assez bien et ça risque d'être assez compliqué de la décaper
J'ai essayé avec du "Paint killer" pour voir mais sans résultat
Bon au pire, je peut la laisser rouge mais j'aimerai réparer quelques petits dégats..
Par endroits, le lexan est cassé et je me demande quel est la meilleur solution de réparer cela.. tout en restant esthétique bien sûre
J'ai entendu parlé de lexan liquide, spécialement conçu pour ce type de réparation, peut-être quelqu'un a eu l'occasion de testé ce produit
Peut -on l'appliquer sur intérieur (sur la peinture) ?
Voici quelques photos pour voir l'étendu des dégats..
La carrosserie est par endroits très fine!!
J'ai aussi pensé à la résine d'Epoxy, en plaçant un scotch sur l'extérieur pour reprendre la forme voulu et appliquer la résine sur l'intérieur..
Bref, comment faire au mieux, je suis à l'écoute des spécialistes en récupération de carrosserie, je sais qu'il y en a quelques un qui sont doué en la matière..
David
Premier point, la peinture rouge tient assez bien et ça risque d'être assez compliqué de la décaper
J'ai essayé avec du "Paint killer" pour voir mais sans résultat
Bon au pire, je peut la laisser rouge mais j'aimerai réparer quelques petits dégats..
Par endroits, le lexan est cassé et je me demande quel est la meilleur solution de réparer cela.. tout en restant esthétique bien sûre
J'ai entendu parlé de lexan liquide, spécialement conçu pour ce type de réparation, peut-être quelqu'un a eu l'occasion de testé ce produit
Peut -on l'appliquer sur intérieur (sur la peinture) ?
Voici quelques photos pour voir l'étendu des dégats..
La carrosserie est par endroits très fine!!
J'ai aussi pensé à la résine d'Epoxy, en plaçant un scotch sur l'extérieur pour reprendre la forme voulu et appliquer la résine sur l'intérieur..
Bref, comment faire au mieux, je suis à l'écoute des spécialistes en récupération de carrosserie, je sais qu'il y en a quelques un qui sont doué en la matière..
David
hello
j'utilise le flexa fix de chez rc tech , c'est liquide et ça colle le lexan . le problème est que le produit ne devient pas transparent car il reste un peut opaque . le produit met du temps pour durcir et au final il reste souple . un truc à tester , ce produit a la même odeur que la colle schotch"universel" et aussi la même couleur et consistence , un truc à essayer .
a+
alain
j'utilise le flexa fix de chez rc tech , c'est liquide et ça colle le lexan . le problème est que le produit ne devient pas transparent car il reste un peut opaque . le produit met du temps pour durcir et au final il reste souple . un truc à tester , ce produit a la même odeur que la colle schotch"universel" et aussi la même couleur et consistence , un truc à essayer .
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 17 Jan 2018, 19:46, édité 1 fois.
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
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