Yankee 85 TR motorisé par un OPS ( Musée )
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Yankee 85 TR motorisé par un OPS ( Musée )
Yankee 85 TR motorisé par un OPS
Collection de Lehornetvogien
En 1985 la firme française Yankee produisait le premier traction ( 85TR ).
Cette voiture allait révolutionner la catégorie 4x2 et connaitre un beau succès commercial.
Ce 85TR est intéressant car équipé d'un équipement peu courant dans nos collections. Déjà le système de démontage rapide à l'avant qui pouvait être utile
lors des essais pour trouver le pneus qui va bien, par contre en course cette option était rarement utilisée. Il semble être des premières générations avec
ses bras arrière articulés par déformation de la matière. Par contre les amortisseurs avant sont plus récents.
A l'arrière on retrouve de simple ressort, ce qui semble indiquer que c'est une version basic ( sans amortisseurs et sans différentiel ) optionnée.
Une curiosité, par mesure d'économie, des 85TR furent commercialisés avec des bras sans cage à aiguilles, l'axe tournait directement dans le plastique. Toujours
pour économiser quelques "centimes", l'axe était moulé avec la jante ce qui éliminait le moyeux. Bref, c'était encore le client le couillon !
Collection de Lehornetvogien
En 1985 la firme française Yankee produisait le premier traction ( 85TR ).
Cette voiture allait révolutionner la catégorie 4x2 et connaitre un beau succès commercial.
Ce 85TR est intéressant car équipé d'un équipement peu courant dans nos collections. Déjà le système de démontage rapide à l'avant qui pouvait être utile
lors des essais pour trouver le pneus qui va bien, par contre en course cette option était rarement utilisée. Il semble être des premières générations avec
ses bras arrière articulés par déformation de la matière. Par contre les amortisseurs avant sont plus récents.
A l'arrière on retrouve de simple ressort, ce qui semble indiquer que c'est une version basic ( sans amortisseurs et sans différentiel ) optionnée.
Une curiosité, par mesure d'économie, des 85TR furent commercialisés avec des bras sans cage à aiguilles, l'axe tournait directement dans le plastique. Toujours
pour économiser quelques "centimes", l'axe était moulé avec la jante ce qui éliminait le moyeux. Bref, c'était encore le client le couillon !
Dernière édition par Tractoricou le 22 Jan 2013, 21:20, édité 2 fois.
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
euh,non...c'est pas le mien
le voici
http://www.rcmagvintage.com/reviews/ret ... hornet.htm
la restauration
http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... sc&start=0
m'enfin,les photos ont encore disparues
je vais les remettre
le voici
http://www.rcmagvintage.com/reviews/ret ... hornet.htm
la restauration
http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... sc&start=0
m'enfin,les photos ont encore disparues
je vais les remettre
vive le hornet...pas folle la guêpe...
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité