Ahhh ce Stinger MK2, Souvenirs, souvenirs...
Modérateur : Retronews
Ahhh ce Stinger MK2, Souvenirs, souvenirs...
Bonjour à tous,
Me voici de retour après une petite pause, congés et travaux à la maison oblige pendant que le temps de ch'nord le permettait
C'est avec impatience que je reprend enfin mes projets vintages..
Mes dernières restaurations étaient plutôt portées sur des modéles, certes, peut-être moins intéressant pour certains mais chère à mes yeux car j'essaie de retrouver les modèles que j'ai possédés depuis mes début en RC, d'où ma dernière présentation d'un Rocky 4WD qui a été ma premier voiture..
Je continue donc la série avec le Stinger MK2, qui lui était mon premier Thermique en plus..!!
Je n'ai pas pu résister pendant les congés de m'offrir ce modèle neuf et à 80% complet donc, pas de vielle graisse, ni d'huile brulée... Ca change, histoire de reprendre en douceur..
Voici le châssis à reception..
J'ai reçu avec une carrosserie neuve (certainement repro), un aileron sous blister kyosho et j'ai aussi trouvé une planche d'autocollant sur le net, à première vue, de bonne qualité...
Quelques photos du châssis..
J'ai réussi à trouver la semaine derniére le moteur OS CZ avec l'echappement, les supports et un volant.... cool!!
Le moteur posséde même le cône arriére, identique à celui que j'avais sur mon stinger à l'époque et sur lequel je m'acharnais à l'aide d'un bout de ficelle à démarrer cette foutu petite mécanique ...!!
Je me souviens même, étant novice en thermique, avoir souvent regretté la facilité de l'électrique..
Mais une fois démarré, magique!!! vroummmmm!!
Pour finir, le "Pack" stinger MK2..
Donc premier bilan, ce qui me saute aux yeux c'est les amortisseurs noir, à mon avis pas conforme, du moins, ma version à l'époque avait les amortisseurs rouge type optima, javelin, etc...
j'ai posté une recherche dans les P.A pour celà.. Au cas où
Sinon, à part la came de frein plastique qui est manquante et les pneus, certes neuf et d'origine kyosho, ce ne sont pas ceux d'origine de la boite.
Ca risque d'être dur à trouver en neuf mais c'est un détail que j'aimerai bien changer aussi..
Ah oui, la courroie dans mes souvenirs était marron transparent, celle montée sur le modèle est noir, possible
Voilà, A suivre...
Si vous avez des infos et autres à proposer, n'hésitez surtout pas !!
David
Me voici de retour après une petite pause, congés et travaux à la maison oblige pendant que le temps de ch'nord le permettait
C'est avec impatience que je reprend enfin mes projets vintages..
Mes dernières restaurations étaient plutôt portées sur des modéles, certes, peut-être moins intéressant pour certains mais chère à mes yeux car j'essaie de retrouver les modèles que j'ai possédés depuis mes début en RC, d'où ma dernière présentation d'un Rocky 4WD qui a été ma premier voiture..
Je continue donc la série avec le Stinger MK2, qui lui était mon premier Thermique en plus..!!
Je n'ai pas pu résister pendant les congés de m'offrir ce modèle neuf et à 80% complet donc, pas de vielle graisse, ni d'huile brulée... Ca change, histoire de reprendre en douceur..
Voici le châssis à reception..
J'ai reçu avec une carrosserie neuve (certainement repro), un aileron sous blister kyosho et j'ai aussi trouvé une planche d'autocollant sur le net, à première vue, de bonne qualité...
Quelques photos du châssis..
J'ai réussi à trouver la semaine derniére le moteur OS CZ avec l'echappement, les supports et un volant.... cool!!
Le moteur posséde même le cône arriére, identique à celui que j'avais sur mon stinger à l'époque et sur lequel je m'acharnais à l'aide d'un bout de ficelle à démarrer cette foutu petite mécanique ...!!
Je me souviens même, étant novice en thermique, avoir souvent regretté la facilité de l'électrique..
Mais une fois démarré, magique!!! vroummmmm!!
Pour finir, le "Pack" stinger MK2..
Donc premier bilan, ce qui me saute aux yeux c'est les amortisseurs noir, à mon avis pas conforme, du moins, ma version à l'époque avait les amortisseurs rouge type optima, javelin, etc...
j'ai posté une recherche dans les P.A pour celà.. Au cas où
Sinon, à part la came de frein plastique qui est manquante et les pneus, certes neuf et d'origine kyosho, ce ne sont pas ceux d'origine de la boite.
Ca risque d'être dur à trouver en neuf mais c'est un détail que j'aimerai bien changer aussi..
Ah oui, la courroie dans mes souvenirs était marron transparent, celle montée sur le modèle est noir, possible
Voilà, A suivre...
Si vous avez des infos et autres à proposer, n'hésitez surtout pas !!
David
- turbo_burns_infernal
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bonsoir !
super modele !
à mon avis les amortisseurs sont bien conformes , et d origine KYOSHO , tout ce qui est noir a capuchon chromé concerne les versions DX ou loisir des modeles !
les amortisseurs rouges et dorés sont pour les versions competition
vous pouvez retrouver le meme type d amortisseurs sur l inferno DX pr exemple ou sur la kyosho Super ten
super modele !
à mon avis les amortisseurs sont bien conformes , et d origine KYOSHO , tout ce qui est noir a capuchon chromé concerne les versions DX ou loisir des modeles !
les amortisseurs rouges et dorés sont pour les versions competition
vous pouvez retrouver le meme type d amortisseurs sur l inferno DX pr exemple ou sur la kyosho Super ten
Reponse en image quant aux amortos, glanee sur la toile
Franchement, les amortos en plastiques du Mid Custom (ceux que tu as) sont mieux que les vieilles prostates que sont les amortos rouges Les rouges ont servi partout, sauf sur les versions competition justement
Les Gold seraient mieux, mais ce n'est pas le meme prix
Bon amusement, j'adore ces deux modeles! Kyosho a toujours ete le pionnier des petites echelles thermiques TT, des les 70's
a+
Paul
Franchement, les amortos en plastiques du Mid Custom (ceux que tu as) sont mieux que les vieilles prostates que sont les amortos rouges Les rouges ont servi partout, sauf sur les versions competition justement
Les Gold seraient mieux, mais ce n'est pas le meme prix
Bon amusement, j'adore ces deux modeles! Kyosho a toujours ete le pionnier des petites echelles thermiques TT, des les 70's
a+
Paul
- Tractoricou
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Salut David
c'est beau quand c'est neuf
pour essayer de répondre à tes questions, effectivement la courroie est marron transparente (en fait elle est translucide mais avec le temps elle ternie) mais sur les premiers kits de sorti! après kyosho à remplacé cette courroie par une noire en caoutchouc avec les amortisseurs que tu as, les rouges étaient également sur les premières boîte de sortie!
(je ne pense pas me tromper j'ai eu les 2 versions...)
pour les pneus comme dis plus haut tu as des repros des OT-66 sur "la baie", je te conseille les repros qui viennent d'espagne, le flanc du pneu est brillant comme sur les originaux alors que ceux de notre cher ami du koweit sont mat... de toute façon même les originaux en vieillissant perdent leur brillance sur les flancs, donc...
toujours interressant je te donne le lien de la resto de mon stinger...
http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ic&t=23891
on attends la fin à bientôt !
c'est beau quand c'est neuf
pour essayer de répondre à tes questions, effectivement la courroie est marron transparente (en fait elle est translucide mais avec le temps elle ternie) mais sur les premiers kits de sorti! après kyosho à remplacé cette courroie par une noire en caoutchouc avec les amortisseurs que tu as, les rouges étaient également sur les premières boîte de sortie!
(je ne pense pas me tromper j'ai eu les 2 versions...)
pour les pneus comme dis plus haut tu as des repros des OT-66 sur "la baie", je te conseille les repros qui viennent d'espagne, le flanc du pneu est brillant comme sur les originaux alors que ceux de notre cher ami du koweit sont mat... de toute façon même les originaux en vieillissant perdent leur brillance sur les flancs, donc...
toujours interressant je te donne le lien de la resto de mon stinger...
http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ic&t=23891
on attends la fin à bientôt !
Bonjour et merci à tous pour vos infos
J'ai fait aussi quelques recherches et j'ai bien compris qu'il y a eu plusieurs versions de ce Stinger MK2 comprenant quelques évolutions.
J'ai surement eu à l'époque une des premières versions car j'avais, sur le mien, les amortisseurs rouge et la courroie transparente.
Concernant mes amortisseurs noir, je suis rassuré de savoir qu'il s'agit bien de pièces original et conforme mais je reste dans l'idée que les rouge sont plus esthétique ..
J'essaie surtout d'avoir un modèle le plus proche possible de celui que je possédais et aussi identique à la version en photo sur la belle boite kyosho
Ah oui, merci pour les infos concernant les pneus, je pense en commander chez notre ami marwan au koweit, je suis déjà client et jamais déçu.. Donc super, ça va le faire
Sinon aujourd'hui, j'ai un peu bricolé et installé le moteur.
Pas de soucis de montage, j'ai même retrouvé un embrayage plastique kyosho et une cloche qui se monte parfaitement.. ça c'est fait!!
L'OS en place..
Il me manque tjrs le levier de frein qui agit sur la cloche d'embrayage, j'ai cherché un peu mais ça risque d'être chaud d'en trouver un..
Si quelqu'un en a un en trop , c'est clair, ça m'intéresse!!
Pour la suite des travaux, j'ai découpé la carrosserie et l'aileron, elle est prête a recevoir sa teinte blanche... Je vais lui faire la déco d'origine ou "Art Box"... Je la trouve magnifique ainsi et encore une fois, identique à la déco que j'avais fait à l'époque
Voilà pour ce soir..
Ah oui, j'ai remarqué que mes jantes avant sont plus étroites qu'a l'arrière.
Je pense que d'origine, le Stinger a 4 jantes large, non
Si c'est bien le cas, je vais devoir trouvé 2 jantes, ou du moins, les 2 parties intérieurs des jantes version larges..
A bientôt
David
J'ai fait aussi quelques recherches et j'ai bien compris qu'il y a eu plusieurs versions de ce Stinger MK2 comprenant quelques évolutions.
J'ai surement eu à l'époque une des premières versions car j'avais, sur le mien, les amortisseurs rouge et la courroie transparente.
Concernant mes amortisseurs noir, je suis rassuré de savoir qu'il s'agit bien de pièces original et conforme mais je reste dans l'idée que les rouge sont plus esthétique ..
J'essaie surtout d'avoir un modèle le plus proche possible de celui que je possédais et aussi identique à la version en photo sur la belle boite kyosho
Ah oui, merci pour les infos concernant les pneus, je pense en commander chez notre ami marwan au koweit, je suis déjà client et jamais déçu.. Donc super, ça va le faire
Sinon aujourd'hui, j'ai un peu bricolé et installé le moteur.
Pas de soucis de montage, j'ai même retrouvé un embrayage plastique kyosho et une cloche qui se monte parfaitement.. ça c'est fait!!
L'OS en place..
Il me manque tjrs le levier de frein qui agit sur la cloche d'embrayage, j'ai cherché un peu mais ça risque d'être chaud d'en trouver un..
Si quelqu'un en a un en trop , c'est clair, ça m'intéresse!!
Pour la suite des travaux, j'ai découpé la carrosserie et l'aileron, elle est prête a recevoir sa teinte blanche... Je vais lui faire la déco d'origine ou "Art Box"... Je la trouve magnifique ainsi et encore une fois, identique à la déco que j'avais fait à l'époque
Voilà pour ce soir..
Ah oui, j'ai remarqué que mes jantes avant sont plus étroites qu'a l'arrière.
Je pense que d'origine, le Stinger a 4 jantes large, non
Si c'est bien le cas, je vais devoir trouvé 2 jantes, ou du moins, les 2 parties intérieurs des jantes version larges..
A bientôt
David
oui... truc de dingue.Tractoricou a écrit :il refait carrément les pneus ?
http://www.marwanrc.com/category.sc;jse ... tegoryId=4
Bonsoir à tous
Me revoilà pour la suite concernant ce bon vieux stinger Mk2..
J'ai fait quelques petites recherches et achats pour le mettre au plus proche possible du modèle de boite..
Déjà les pneus qui arrivent tout droit du Koweit chez notre ami "Marwan"..comme d'habitude, super qualité ,à se demander s'il s'agit de copie?? ou non.. vraiment très beaux tip top!!
La petites trouvaille sympatique est surtout au niveau des amortisseurs
Je recherchais des rouges qui sont, à mon gout, bien plus esthétiques que ces amortos noir plastique..
La difficulté était déjà d'en trouver bon ok mais surtout en bonne état.. Pas évident!! Coup de chance, j'ai trouvé 2 paires en super état!! pas neuf mais pas loin une fois bien nettoyées.. youhou
Voilà, prêt à monter..
Voilà donc mon châssis fini, il me manque juste une platine radio neuve et un levier de frein ... je verrai par la suite.
Je pense que le reste est conforme à l'original, "premier version" de boite
Pour la finition, bien sûre la peinture "art box", rien de bien méchant, seul la pose des stickers bleu demande un peu de soin sinon c'est que du bonheur!!
Waouhhh !! je retrouve enfin ce Stinger MK2, identique au mien à l'époque J'adore ce petit burns!!
Une derniére, histoire qu'il touche terre au moins une fois
Voilà, il a déjà rejoint l'étagère... Génial ce petit Kyosho!!
A+
David
Me revoilà pour la suite concernant ce bon vieux stinger Mk2..
J'ai fait quelques petites recherches et achats pour le mettre au plus proche possible du modèle de boite..
Déjà les pneus qui arrivent tout droit du Koweit chez notre ami "Marwan"..comme d'habitude, super qualité ,à se demander s'il s'agit de copie?? ou non.. vraiment très beaux tip top!!
La petites trouvaille sympatique est surtout au niveau des amortisseurs
Je recherchais des rouges qui sont, à mon gout, bien plus esthétiques que ces amortos noir plastique..
La difficulté était déjà d'en trouver bon ok mais surtout en bonne état.. Pas évident!! Coup de chance, j'ai trouvé 2 paires en super état!! pas neuf mais pas loin une fois bien nettoyées.. youhou
Voilà, prêt à monter..
Voilà donc mon châssis fini, il me manque juste une platine radio neuve et un levier de frein ... je verrai par la suite.
Je pense que le reste est conforme à l'original, "premier version" de boite
Pour la finition, bien sûre la peinture "art box", rien de bien méchant, seul la pose des stickers bleu demande un peu de soin sinon c'est que du bonheur!!
Waouhhh !! je retrouve enfin ce Stinger MK2, identique au mien à l'époque J'adore ce petit burns!!
Une derniére, histoire qu'il touche terre au moins une fois
Voilà, il a déjà rejoint l'étagère... Génial ce petit Kyosho!!
A+
David
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
hello godava, très belle auto que ce mk2 qui fut mon 1er thermique
concenant la commande de frein (le bout de plastique noir apuyant sur la cloche) doit pouvoir se refaire avec un plastique souple
de mémoire le roulement aiguille de la cloche de boite prenait pas mal de jeu
sinon ton auto est vraiment magnifique avec cette superbe carro blanche et bleu
a voir ces belles images tu me donne envie de remonter le mien!!
concenant la commande de frein (le bout de plastique noir apuyant sur la cloche) doit pouvoir se refaire avec un plastique souple
de mémoire le roulement aiguille de la cloche de boite prenait pas mal de jeu
sinon ton auto est vraiment magnifique avec cette superbe carro blanche et bleu
a voir ces belles images tu me donne envie de remonter le mien!!
Slt Patrick,
Merci, à toi aussi stinger..
Alors pour l'année, heu... je devais avoir 12 ou 13 ans à l'époque, je me trompe peut-être mais je dirai 89 , je dois pas être loin, non
Sinon moi aussi ce fut ma toute première thermique, je pense d'ailleurs que pas mal de jeunes modélistes y ont pris goût avec l'arrivé de ces modèles 1/10 carburant au méthanol.
Je me souviens que les modèles 1/8 me paraissaient bien compliqués, autant au niveau du montage que de la mise en oeuvre avec l'achat de la caisse de démarrage par exemple, etc... du coup, la facture était très salé pour un jeune à l'époque.
Avec l'arrivé des modèles comme ce stinger, le thermique fut bien plus facile et accessible... le pied, j'était tout fou!!!!
David
Merci, à toi aussi stinger..
Alors pour l'année, heu... je devais avoir 12 ou 13 ans à l'époque, je me trompe peut-être mais je dirai 89 , je dois pas être loin, non
Sinon moi aussi ce fut ma toute première thermique, je pense d'ailleurs que pas mal de jeunes modélistes y ont pris goût avec l'arrivé de ces modèles 1/10 carburant au méthanol.
Je me souviens que les modèles 1/8 me paraissaient bien compliqués, autant au niveau du montage que de la mise en oeuvre avec l'achat de la caisse de démarrage par exemple, etc... du coup, la facture était très salé pour un jeune à l'époque.
Avec l'arrivé des modèles comme ce stinger, le thermique fut bien plus facile et accessible... le pied, j'était tout fou!!!!
David
le mien date de 89 avec moteur os cz2
le cz2 était un bon ptit moteur; par contre il n'a pas fait bcp de litres
a l'époque le jaja que j'utilisai était du 5% nitro donc gras
les 1ers démarrages a froid etaient pas évidents!!! surtout avec la ficelle arriere qu'il fallait repositionner a chaque tentative de démarrage
sinon j'a de très bons souvenirs des perfs et de ce bruit du 2.1cc
le cz2 était un bon ptit moteur; par contre il n'a pas fait bcp de litres
a l'époque le jaja que j'utilisai était du 5% nitro donc gras
les 1ers démarrages a froid etaient pas évidents!!! surtout avec la ficelle arriere qu'il fallait repositionner a chaque tentative de démarrage
sinon j'a de très bons souvenirs des perfs et de ce bruit du 2.1cc
Ah lala!! Oui quel galére cette foutu ficelle hihiiiiiiistinger77 a écrit :le mien date de 89 avec moteur os cz2
le cz2 était un bon ptit moteur; par contre il n'a pas fait bcp de litres
a l'époque le jaja que j'utilisai était du 5% nitro donc gras
les 1ers démarrages a froid etaient pas évidents!!! surtout avec la ficelle arriere qu'il fallait repositionner a chaque tentative de démarrage
sinon j'a de très bons souvenirs des perfs et de ce bruit du 2.1cc
Une fois en mache aussi, c'était que du bonheur..
C'est vrai que ça marchais fort!!
Oui , je pense aussi l'avoir eu en 89, je me souviens l'avoir acheté juste après la sortie des essais ds les mags à l'époque... Un vrai coup de coeur!!
Depuis le temps que je rêvais de passer au thermique, il était fait pour moi
David
hello godava , un lien vers les version optionnées de la bete
http://www.retromodelisme.com/page_maga ... ge-38.html
la 1ere carro du stinger avait aussi son charme
http://www.retromodelisme.com/page_maga ... ge-38.html
la 1ere carro du stinger avait aussi son charme
hellostinger77 a écrit :hello godava , un lien vers les version optionnées de la bete
http://www.retromodelisme.com/page_maga ... ge-38.html
la 1ere carro du stinger avait aussi son charme
Oui bien vue, l'option des amortos doré.. un must a l'époque chez kyosho.
j'ai ce numéro 10 de buggy mag à la maison, très bon avec notamment aussi le montage du siccom black force... j'adore!!
A bientôt
David
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