problème de conservation des pneus
Modérateur : Animateur restauration
- lehornetvosgien
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problème de conservation des pneus
je rencontre un petit soucis avec les pneus de pas mal de voiture
voyez plutôt les photos
tt hirobo caoutchouc
tt caoutchouc inconnu
piste mousse inconnue
piste mousse pb
tt caoutchouc kyosho burns
tt caoutchouc mrc bullit
le plus attaqué de tous
tt caoutchouc mrc rabbit
tt coutchouc tamiya bullhead
il y a un espèce de champignon qui pousse en surface et qui blanchit le pneu
cela peut s'éliminer avec un lavage et brossage....mais j'aimerais que cela ne revienne pas trop rapidement
le lieu de stockage y est peut être pour quelque chose
il y a un taux d'humidité assez élevé
avez vous une solution pour limiter la propagation
voyez plutôt les photos
tt hirobo caoutchouc
tt caoutchouc inconnu
piste mousse inconnue
piste mousse pb
tt caoutchouc kyosho burns
tt caoutchouc mrc bullit
le plus attaqué de tous
tt caoutchouc mrc rabbit
tt coutchouc tamiya bullhead
il y a un espèce de champignon qui pousse en surface et qui blanchit le pneu
cela peut s'éliminer avec un lavage et brossage....mais j'aimerais que cela ne revienne pas trop rapidement
le lieu de stockage y est peut être pour quelque chose
il y a un taux d'humidité assez élevé
avez vous une solution pour limiter la propagation
vive le hornet...pas folle la guêpe...
J'essaierai de les traiter avec un antifongique (non, en verité, je stockerai ailleurs !!!).
Achéte de l'acide borique en poudre en pharmacie, dilue le dans l'eau et trempe tes roues, nettoie les, puis une fois debarrassées de leurs champignons, retrempes les et laisse les secher sans essuyer.
Si ça ne marche pas tu peux toujours utiliser l'acide borique pour eliminer les odeurs dans les chaussures
Achéte de l'acide borique en poudre en pharmacie, dilue le dans l'eau et trempe tes roues, nettoie les, puis une fois debarrassées de leurs champignons, retrempes les et laisse les secher sans essuyer.
Si ça ne marche pas tu peux toujours utiliser l'acide borique pour eliminer les odeurs dans les chaussures
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.
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Curieux car ils ont tous le même genre de symptômes, que perso je rencontre pas vraiment. Les miens tendent à sécher. A priori, c'est donc bien un problème de stockage. Il est peut être judicieux de vérifier le taux d'humidité et la température.
Pour le caoutchouc, les pneus mousse, et tout un tas de pièces plastiques, une astuce simple, pas chère et sans risque car 100% naturel, c'est d'utiliser de la vaseline. (ca se vend au poids à la pharmacie).
D'abord ça redonne la couleur noir et ça s'imprègne doucement dans la matière. J'ai redonné une nouvelle vie (coté look) à des pneus de Burns très triste, mais aussi à la boite radio de ma Fairlady qui était quasiment devenu blanche !
Ca reste bien sur un soupcon gras si on lave pas, mais un coup d'eau savonneuse suffit, et y'a surtout très peu de chance d'abîmer.
Pour le caoutchouc, les pneus mousse, et tout un tas de pièces plastiques, une astuce simple, pas chère et sans risque car 100% naturel, c'est d'utiliser de la vaseline. (ca se vend au poids à la pharmacie).
D'abord ça redonne la couleur noir et ça s'imprègne doucement dans la matière. J'ai redonné une nouvelle vie (coté look) à des pneus de Burns très triste, mais aussi à la boite radio de ma Fairlady qui était quasiment devenu blanche !
Ca reste bien sur un soupcon gras si on lave pas, mais un coup d'eau savonneuse suffit, et y'a surtout très peu de chance d'abîmer.
C'est vraiment très bizarre et je serais pas étonné que tes voitures soit entreposées dans une cave ou un sous sol car ton problème est vraisemblablement du à l'humidité .
A ta place je les changerais d'endroit sinon (stopper moi si je dis une co....ie )
mais du wd40 devrait pouvoir limiter ce problème
A ta place je les changerais d'endroit sinon (stopper moi si je dis une co....ie )
mais du wd40 devrait pouvoir limiter ce problème
Salut Eric
Est ce que ce phénomène apparait chaque année (a la même époque)
Parce que a part le froid qui arrive...et vu la situation géo que tu as c'est peut être normal, il fait très humide en ce moment...
Peut être que tu devrais faire un essai avec un bac et du sel spécial humidité...
Au fait, ta pièce est 'elle chauffée en ce moment?
Est ce que ce phénomène apparait chaque année (a la même époque)
Parce que a part le froid qui arrive...et vu la situation géo que tu as c'est peut être normal, il fait très humide en ce moment...
Peut être que tu devrais faire un essai avec un bac et du sel spécial humidité...
Au fait, ta pièce est 'elle chauffée en ce moment?
- lehornetvosgien
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merci à tous de vous préoccuper de mes petits pneus
le soucis majeur est certainement l'humidité et ça je vous suit tous sur ce point
mon local n'est pas bien ventilé et situé dans ma maison,mais à un endroit froid et humide (ancienne écurie de ferme réhabilitée)
l'hiver je chauffe....enfin je tempère
le ptit truc que j'ai du mal à m'expliquer,c'est que certains pneus se retrouvent couvert de ce type de moisissure et d'autres non rien du tout
cet après-midi,j'en ai discuté avec mon père et nous en sommes arrivés à cette constatation
tous les pneus qui sont couverts de cette couche blanchâtre ont été nettoyé à l'essence ou avec un dégraissant très puissant(style surfex)
ils étaient sales et il fallait bien les décaper
tous les autres qui n'ont rien...et bien...ils étaient propres et je n'y ai rien fait
j'en suis venu à me dire que le décapage devait hoter une couche de protection qui est sur tous les pneus
peut-être le lubrifiant qui sert à faciliter le démoulage des gommes caoutchouc fabriquées sous haute pression
mais cela ne serait pas valable pour les mousse,ou alors le même type de lubrifiant est utilisé dans le processus de fabrication des mousses
est ce que quelqu'un connait connait le produit qui est appliqué sur les moules de fabrication de pneus (chez michelin par exemple)
les pneus de nos vrais voitures sont toujours très gras quand ils sont neufs
l'idée de la vaseline me plait bien
je vais essayer
par contre le coup du silicone,j'ai déjà testé
les pneus de burns ont été traité avec ce produit et en moins d'un an,il y a déjà quelques traces
ça fait bien briller et ça nourri la gomme,mais ça n'empêche pas les champignons
sinon,il ne me reste plus qu'à transformer ma pièce de stockage en bunker climatisé avec chauffage et taux d'humidité constant
j'y mettrai aussi mon pinard....tant qu'à faire
le soucis majeur est certainement l'humidité et ça je vous suit tous sur ce point
mon local n'est pas bien ventilé et situé dans ma maison,mais à un endroit froid et humide (ancienne écurie de ferme réhabilitée)
l'hiver je chauffe....enfin je tempère
le ptit truc que j'ai du mal à m'expliquer,c'est que certains pneus se retrouvent couvert de ce type de moisissure et d'autres non rien du tout
cet après-midi,j'en ai discuté avec mon père et nous en sommes arrivés à cette constatation
tous les pneus qui sont couverts de cette couche blanchâtre ont été nettoyé à l'essence ou avec un dégraissant très puissant(style surfex)
ils étaient sales et il fallait bien les décaper
tous les autres qui n'ont rien...et bien...ils étaient propres et je n'y ai rien fait
j'en suis venu à me dire que le décapage devait hoter une couche de protection qui est sur tous les pneus
peut-être le lubrifiant qui sert à faciliter le démoulage des gommes caoutchouc fabriquées sous haute pression
mais cela ne serait pas valable pour les mousse,ou alors le même type de lubrifiant est utilisé dans le processus de fabrication des mousses
est ce que quelqu'un connait connait le produit qui est appliqué sur les moules de fabrication de pneus (chez michelin par exemple)
les pneus de nos vrais voitures sont toujours très gras quand ils sont neufs
l'idée de la vaseline me plait bien
je vais essayer
par contre le coup du silicone,j'ai déjà testé
les pneus de burns ont été traité avec ce produit et en moins d'un an,il y a déjà quelques traces
ça fait bien briller et ça nourri la gomme,mais ça n'empêche pas les champignons
sinon,il ne me reste plus qu'à transformer ma pièce de stockage en bunker climatisé avec chauffage et taux d'humidité constant
j'y mettrai aussi mon pinard....tant qu'à faire
vive le hornet...pas folle la guêpe...
- turboboost
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- lehornetvosgien
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non pourquoi ? toutes les idées sont bonnes a prendrelehornetvosgien a écrit :et la vaseline,je la mets ou....turboboost a écrit :monte tes bagnoles dans ta piaule, dort avec au chaud, met ta femme dans la pièce avec un lit d'camp...pour la vaseline tu fais comme tu veux
je sens qu'on va se faire modérer
C'est très hot ici dit donc...Producteam a écrit :non pourquoi ? toutes les idées sont bonnes a prendrelehornetvosgien a écrit :et la vaseline,je la mets ou....turboboost a écrit :monte tes bagnoles dans ta piaule, dort avec au chaud, met ta femme dans la pièce avec un lit d'camp...pour la vaseline tu fais comme tu veux
je sens qu'on va se faire modérer
- lehornetvosgien
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un sujet qui part en c.....e
de temps en temps,ça fait pas de mal de se lacher un pneu
alors personne ne connait le produit utilisé pour facilité le démoulage des pneus
plus j'y pense et plus je me dis qu'en nettoyant,j'hôte une couche de protection qui est présente à l'origine sur la gomme
de temps en temps,ça fait pas de mal de se lacher un pneu
alors personne ne connait le produit utilisé pour facilité le démoulage des pneus
plus j'y pense et plus je me dis qu'en nettoyant,j'hôte une couche de protection qui est présente à l'origine sur la gomme
vive le hornet...pas folle la guêpe...
Salut
un bain tout bete a la lessive en frottant ? puis bien secher au sec.
puis appliquer un produit pour les pneus a l'echelle 1.
pour le mousses, pareil, tremper dans la lessive et frotter gentillement, rincer, laisser secher AU SEC.
Les pneus, en general, il faut les entretenir periodiquement, moi je fais ca chaque annee, l'ete, par roulement.
le silicone est tres mauvais pour les caoutchoucs car ca reagit avec la lumiere et accelere le vieillissement, il faut un produit special pneus.
la vaseline, garde la pour la chambre, a mon avis c'est la ou elle aura le meilleur effet
a+
Z
un bain tout bete a la lessive en frottant ? puis bien secher au sec.
puis appliquer un produit pour les pneus a l'echelle 1.
pour le mousses, pareil, tremper dans la lessive et frotter gentillement, rincer, laisser secher AU SEC.
Les pneus, en general, il faut les entretenir periodiquement, moi je fais ca chaque annee, l'ete, par roulement.
le silicone est tres mauvais pour les caoutchoucs car ca reagit avec la lumiere et accelere le vieillissement, il faut un produit special pneus.
la vaseline, garde la pour la chambre, a mon avis c'est la ou elle aura le meilleur effet
a+
Z
- lehornetvosgien
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j'ai,effectivement,du salpêtre qui ressort par endroit sur mes murs
peut-être que c'est contagieux
je vais essayer différents produits
on verra dans le temps ce que cela donnera
je maintient quand même que les roues que je n'ai jamais touché ne bouge pas d'un poil
il doit y avoir un truc
peut-être que c'est contagieux
je vais essayer différents produits
on verra dans le temps ce que cela donnera
je maintient quand même que les roues que je n'ai jamais touché ne bouge pas d'un poil
il doit y avoir un truc
vive le hornet...pas folle la guêpe...
C'est tout simplement le produit (ou sa composition) que tu as mis sur les pneus qui régit très mal a l'humidité...d’où champignons!lehornetvosgien a écrit :j'ai,effectivement,du salpêtre qui ressort par endroit sur mes murs
peut-être que c'est contagieux
je vais essayer différents produits
on verra dans le temps ce que cela donnera
je maintient quand même que les roues que je n'ai jamais touché ne bouge pas d'un poil
il doit y avoir un truc
Salut Éric,lehornetvosgien a écrit :est ce que quelqu'un connait le produit qui est appliqué sur les moules de fabrication de pneus (chez michelin par exemple)
les pneus de nos vrais voitures sont toujours très gras quand ils sont neufs
Pour les pneus Ech 1, il s'agit de paraffine qui sert de démoulant
après pour la mise en œuvre
Moi, je chaufferais la paraffine jusqu’à ce qu'elle soit liquide, puis un badigeonnage en très fine couche, au pinceau sur un pneu test (pour commencer), propre et sec,
afin d'avoir une idée de ce que cela donne, une fois la paraffine refroidie.
(car elle doit avoir tendance a blanchir)
Cela est valable pour les pneus en caoutchouc, pour ce qui est des mousses
peut être que cela fonctionne aussi, on attend ton retour d’expérience
Puis si cela ne fonctionne pas pour les pneus, cela conserve très bien les confitures maison
Mais il existe de l'huile de paraffine (en pharmacie) qui serait peut être plus adaptée
Mise sur un papier absorbant et frotter les pneus avec ce dernier.
Tu peux également faire un essai avec de l'huile de Lin (tu dois déjà en avoir ), car elle est également utilisée pour la fabrication des linoleums, et comme ingrédient dans des vernis de finition
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
Salut eric
Avant de faire tout un patacaisse a la parafine ou autre, pourquoi n'essaie-tu pas d'en prendre 1, le nettoyer, et le secher dans un endroit sec. Tu le laisse au sec, tu le traite comme tu fais d' hab, et tu regarde si ca reprend... ca te permettra de savoir si c'est ton produit ou si c'est l'environnement. Les pneus de mon 85tr sont venus blanchis aussi je suppose par l'humidite parce qu'il y avait de l'oxydation sur les metaux et des traces sur les cartons.
je les ai juste nettoyes - laisses tremper dans la lessive, bien frottes - puis bien seches, puis je les ai traites avec ca:
http://www.meguiars.fr/product/240/Endu ... ion-Pneus/
et ca ne bouge plus.
A+
Z
Avant de faire tout un patacaisse a la parafine ou autre, pourquoi n'essaie-tu pas d'en prendre 1, le nettoyer, et le secher dans un endroit sec. Tu le laisse au sec, tu le traite comme tu fais d' hab, et tu regarde si ca reprend... ca te permettra de savoir si c'est ton produit ou si c'est l'environnement. Les pneus de mon 85tr sont venus blanchis aussi je suppose par l'humidite parce qu'il y avait de l'oxydation sur les metaux et des traces sur les cartons.
je les ai juste nettoyes - laisses tremper dans la lessive, bien frottes - puis bien seches, puis je les ai traites avec ca:
http://www.meguiars.fr/product/240/Endu ... ion-Pneus/
et ca ne bouge plus.
A+
Z
Re: problème de conservation des pneus
salut a tous
je ressort ce sujet car j'aimerai savoir ce que vous mettez sur vos pneus ( pour l'etagere ) pour evité que les pneus desséchent et partent en lambeaux et a terme se retrouver avec une collection sur jantes
merci
je ressort ce sujet car j'aimerai savoir ce que vous mettez sur vos pneus ( pour l'etagere ) pour evité que les pneus desséchent et partent en lambeaux et a terme se retrouver avec une collection sur jantes
merci
Re: problème de conservation des pneus
salut
j'utilise un flacon de marque HOLTS spécial pneus
"longue durée et redonne l'aspect du neuf "
c'est super
j'utilise un flacon de marque HOLTS spécial pneus
"longue durée et redonne l'aspect du neuf "
c'est super
Re: problème de conservation des pneus
Salut,
J'ai trouvé ça que j'ai utilisé pour des joints d'étanchéité et pare poussière d'étriers de frein auto et moto.
http://www.ebay.fr/itm/500grs-Graisse-r ... 2035646479
(magnez vous c'est le dernier!)
C'est compatible avec tous les caoutchoucs, sans les dénaturer, et pis y'a de l'huile de ricin dedans: c'est bon pour le modélisme non?
D'autres marques commercialisent cette "red rubber grease"
https://www.google.fr/search?q=red+rubb ... 36&bih=755
J'ai trouvé ça que j'ai utilisé pour des joints d'étanchéité et pare poussière d'étriers de frein auto et moto.
http://www.ebay.fr/itm/500grs-Graisse-r ... 2035646479
(magnez vous c'est le dernier!)
C'est compatible avec tous les caoutchoucs, sans les dénaturer, et pis y'a de l'huile de ricin dedans: c'est bon pour le modélisme non?
D'autres marques commercialisent cette "red rubber grease"
https://www.google.fr/search?q=red+rubb ... 36&bih=755
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