Grosse restauration d'un super sport de 92
Grosse restauration d'un super sport de 92
Bonjour,
Voila je me lance dans un sujet de restauration d'un super sport de 92(et aussi d'un pirate M1 ,un top force et une petite T2M de l’époque pour ma fille)
Donc pour commencer,je viens de trouver et d'acheter un Mugen sport(chez nos amis anglais) pour en récupérer des pièces pour le 92 afin d'entamer la restauration du bestio.
Cela risque de prendre du temps entre mon travail et la réception du colis.
Déjà je dois trouver de la visserie et la déjà, ca commence mal !!
Le sport que je vais recevoir possède un moteur OS RF 21,j'espere pouvoir le sauver.
Je viens aussi d’acquérir une radio Ko propo EX7 chez nos amis americanos.
Je pense pouvoir coller a l’époque avec la radio et le moteur.
Bon pour débuter, je vais devoir refaire le châssis .
Photos soon
Ps:si vous aviez une idée pour trouver de la visserie pour Mugen de l’époque et des pièces?
Début de la restauration du châssis
L’état du châssis :
En 1er
Je décape
ensuite je ponce
Et après re métalliser
Utilisation de métolux pour surfacer le châssis
Edit:Bien ventiler la pièce avec metolux, ça déchire le cerveau
Voila je me lance dans un sujet de restauration d'un super sport de 92(et aussi d'un pirate M1 ,un top force et une petite T2M de l’époque pour ma fille)
Donc pour commencer,je viens de trouver et d'acheter un Mugen sport(chez nos amis anglais) pour en récupérer des pièces pour le 92 afin d'entamer la restauration du bestio.
Cela risque de prendre du temps entre mon travail et la réception du colis.
Déjà je dois trouver de la visserie et la déjà, ca commence mal !!
Le sport que je vais recevoir possède un moteur OS RF 21,j'espere pouvoir le sauver.
Je viens aussi d’acquérir une radio Ko propo EX7 chez nos amis americanos.
Je pense pouvoir coller a l’époque avec la radio et le moteur.
Bon pour débuter, je vais devoir refaire le châssis .
Photos soon
Ps:si vous aviez une idée pour trouver de la visserie pour Mugen de l’époque et des pièces?
Début de la restauration du châssis
L’état du châssis :
En 1er
Je décape
ensuite je ponce
Et après re métalliser
Utilisation de métolux pour surfacer le châssis
Edit:Bien ventiler la pièce avec metolux, ça déchire le cerveau
Dernière édition par mediator3 le 31 Oct 2018, 09:17, édité 9 fois.
Bonjour Marc.
Tu prend un chasse goupille du bon diamètre et 2/3 coups de marteau pour la faire sortir, tu prend appuis sur l'étau en laissant l'écrou pour ne pas abimer le filetage.
Vérifie si a l'opposé de la goupille si il n'y a pas de vis pointeau comme sur la notice de montage du lien suivant:
http://www.rcmag.com/modules.php?name=F ... ic&t=23963
Tu prend un chasse goupille du bon diamètre et 2/3 coups de marteau pour la faire sortir, tu prend appuis sur l'étau en laissant l'écrou pour ne pas abimer le filetage.
Vérifie si a l'opposé de la goupille si il n'y a pas de vis pointeau comme sur la notice de montage du lien suivant:
http://www.rcmag.com/modules.php?name=F ... ic&t=23963
A bientôt.
Richard.
Richard.
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- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
fais très attention pendant le démontage , ces vieux buggy sont parfois rétissants ,on a vite fait d'ajouter des marques de pinces et autres en essayant de sortir des axes oxydés depuis +20 ans..utilise des produits degrippants , lubrifiants WD etc...lors de ces opérations , et parfoit un petit coup de décapeur thermique pour chauffer peut aider
Merci du conseilProducteam a écrit :fais très attention pendant le démontage , ces vieux buggy sont parfois rétissants ,on a vite fait d'ajouter des marques de pinces et autres en essayant de sortir des axes oxydés depuis +20 ans..utilise des produits degrippants , lubrifiants WD etc...lors de ces opérations , et parfoit un petit coup de décapeur thermique pour chauffer peut aider
Voila une photo juste après l'application de metolux(franchement l'odeur me rend fou)
j'attends 1h ou 2 et après je ponce au 500 et 1000(j'utilise de l'eau et du shampoing)
Toujours en attente de mon sport pour les pièces
Edit: Ne pas hesiter a poster pour un conseil ou une critique ou une idée
j'attends 1h ou 2 et après je ponce au 500 et 1000(j'utilise de l'eau et du shampoing)
Toujours en attente de mon sport pour les pièces
Edit: Ne pas hesiter a poster pour un conseil ou une critique ou une idée
Dernière édition par mediator3 le 31 Oct 2018, 09:17, édité 2 fois.
Voici pour patienter les photos de la radio qui va prendre place dans le super sport 92
Bon ,les photos avec un iphone ce n'est pas top ,on verra jeudi si je peux faire mieux
Bon ,les photos avec un iphone ce n'est pas top ,on verra jeudi si je peux faire mieux
Dernière édition par mediator3 le 28 Juin 2015, 09:27, édité 2 fois.
Bon ,
toujours en attente du sport pour les pieces .
Le vendeur m'annonce 7/10 jours pour être livré depuis les UK.
Donc pour le moment je restaure mon pirate M1.
Je vais attendre pour peindre le châssis(celui du M1 aussi),car peindre en appartement c'est pas tip top.
A la reception du sport ,je fais des photos
toujours en attente du sport pour les pieces .
Le vendeur m'annonce 7/10 jours pour être livré depuis les UK.
Donc pour le moment je restaure mon pirate M1.
Je vais attendre pour peindre le châssis(celui du M1 aussi),car peindre en appartement c'est pas tip top.
A la reception du sport ,je fais des photos
Une petite news concernant la restauration.
Je viens de recevoir mon colis from UK,un petit sport.
L’état n'est pas extraordinaire mais suffisant pour des pièces.
voici les photos :
Je viens de recevoir mon colis from UK,un petit sport.
L’état n'est pas extraordinaire mais suffisant pour des pièces.
voici les photos :
Dernière édition par mediator3 le 31 Oct 2018, 09:18, édité 3 fois.
hop encore des photos,mais du train av et arr avec les suspensions et une petite photo du châssis du sport que j'ai reçu pour les pièces du super sport 92.
Un petit coup de fraise pour noyer les vis(je compte le remettre aussi en état,pour participer a des vintage par la suite)
Il doit me rester a terminer le châssis(apret et peinture)trouver un disque de frein avt et la came qui va avec.
Châssis d'un sport classique
Un petit coup de fraise pour noyer les vis(je compte le remettre aussi en état,pour participer a des vintage par la suite)
Il doit me rester a terminer le châssis(apret et peinture)trouver un disque de frein avt et la came qui va avec.
Châssis d'un sport classique
Dernière édition par mediator3 le 31 Oct 2018, 09:20, édité 4 fois.
HS:Si un modo le permet sinon je supprime.
Pour patienter avant que je puisse la terminer(châssis ,montage,finitions...),je poste des photos de ma voiture pour 2012,un Durango DNX 408.
Pour le moment,je dois trouver le reste(moteur(en principe c'est bon),radio,banc enfin tout,je repars de zero )
Pour patienter avant que je puisse la terminer(châssis ,montage,finitions...),je poste des photos de ma voiture pour 2012,un Durango DNX 408.
Pour le moment,je dois trouver le reste(moteur(en principe c'est bon),radio,banc enfin tout,je repars de zero )
Dernière édition par mediator3 le 28 Juin 2015, 09:20, édité 1 fois.
Bonjour a tous,
des nouvelles!!
voici des photos du châssis en peinture.
3 couches de primer et 6 couches de black satin.
Pas facile a faire dans un appart!
Edit : 28/06/2015
Voir plus haut
la suite prochainement
des nouvelles!!
voici des photos du châssis en peinture.
3 couches de primer et 6 couches de black satin.
Pas facile a faire dans un appart!
Edit : 28/06/2015
Voir plus haut
la suite prochainement
Dernière édition par mediator3 le 28 Juin 2015, 09:24, édité 2 fois.
Bonjour a tous,
Ayant une tonne de taff avec mon nouveau boulot,je mets plus de temps a restaurer mes voitures.
Je promets des photos bientôt.
Ah oui ,je suis a la recherche de piliers pour soutenir la platine radio et d une platine accu et aussi des petites rotules amortiss.
J'allais oublier,la came de frein et un disque de frein avant .
Si vous avez des trucs,un MP.
Merci d'avance
Ayant une tonne de taff avec mon nouveau boulot,je mets plus de temps a restaurer mes voitures.
Je promets des photos bientôt.
Ah oui ,je suis a la recherche de piliers pour soutenir la platine radio et d une platine accu et aussi des petites rotules amortiss.
J'allais oublier,la came de frein et un disque de frein avant .
Si vous avez des trucs,un MP.
Merci d'avance
Hop ,
De retour ,je viens d'avancer sur la restauration du super sport 92.
Ca prend du temps pour trouver les pièces
Je ne suis pas très satisfait du châssis (maniaque insisde) ,je vais le reprendre prochainement.
Il me reste encore du travail a faire dessus pour vraiment lui rendre sa beauté.
Je viens de trouver les pièces,il ne me manquera plus que le frein avant (si vous aviez ça en stock).
J'ai aussi en projet de faire une un moule de carrosserie de super sport a l'identique pour avoir un body parfait .
Je viens de recréer les liens des photos du début du post.
Edit du 28/06/2015
Je viens de reposter les photos (encore)
Donc les photos :
Voiloo ,
La suite la prochaine fois
De retour ,je viens d'avancer sur la restauration du super sport 92.
Ca prend du temps pour trouver les pièces
Je ne suis pas très satisfait du châssis (maniaque insisde) ,je vais le reprendre prochainement.
Il me reste encore du travail a faire dessus pour vraiment lui rendre sa beauté.
Je viens de trouver les pièces,il ne me manquera plus que le frein avant (si vous aviez ça en stock).
J'ai aussi en projet de faire une un moule de carrosserie de super sport a l'identique pour avoir un body parfait .
Je viens de recréer les liens des photos du début du post.
Edit du 28/06/2015
Je viens de reposter les photos (encore)
Donc les photos :
Voiloo ,
La suite la prochaine fois
Dernière édition par mediator3 le 28 Juin 2015, 09:21, édité 2 fois.
- amontintin
- Messages : 3
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Bon bon bon ,
Prochaine étape :
Installer la platine accus.
Changer des vis.
Remplacer mes 4 jantes et installer des pneus vintage.
Refaire (encore) le châssis ,je le veux impeccable
Trouver un frein avant avec la came qui va avec.
Et pour finir peindre la carro (le temps de pouvoir en fabriquer une a l’identique) .
Faire une reproduction des Stickers ,justement ,j ai une photo d'une planche de sport mais pas de celle du super sport de 92 donc si vous aviez un scanne ou une photo de bonne taille que je puisse commencer à travailler dessus .
A la prochaine .
Edit :je vais faire un effort pour les photos
Prochaine étape :
Installer la platine accus.
Changer des vis.
Remplacer mes 4 jantes et installer des pneus vintage.
Refaire (encore) le châssis ,je le veux impeccable
Trouver un frein avant avec la came qui va avec.
Et pour finir peindre la carro (le temps de pouvoir en fabriquer une a l’identique) .
Faire une reproduction des Stickers ,justement ,j ai une photo d'une planche de sport mais pas de celle du super sport de 92 donc si vous aviez un scanne ou une photo de bonne taille que je puisse commencer à travailler dessus .
A la prochaine .
Edit :je vais faire un effort pour les photos
Bonjour,
J'ai besoin de vos lumieres pour un futur projet Mugen ,oui encore un voir 2 .
Je ne vais pas en dire trop pour le moment,j'attends de finir celui-ci.
Donc ma question est la suivante :
Pourriez vous me dire ou trouver un axe qui fasse :
L: 61 mms pour un diamètre de 3.93,je ne suis pas a un dixièmes .
Et un autre
L: 80 mns pour le même diametre
Petite photo de l'axe que je recherche:
C'est une axe de RBone mais il est trop court pour le bas et trop long pour le haut par contre le Diamètre est parfait.
Merci d'avance .
J'ai besoin de vos lumieres pour un futur projet Mugen ,oui encore un voir 2 .
Je ne vais pas en dire trop pour le moment,j'attends de finir celui-ci.
Donc ma question est la suivante :
Pourriez vous me dire ou trouver un axe qui fasse :
L: 61 mms pour un diamètre de 3.93,je ne suis pas a un dixièmes .
Et un autre
L: 80 mns pour le même diametre
Petite photo de l'axe que je recherche:
C'est une axe de RBone mais il est trop court pour le bas et trop long pour le haut par contre le Diamètre est parfait.
Merci d'avance .
Vu comme tu présentes la chose, j'dirais que le plus simple et le plus propre, c'est d'acheter du rond de 4 mm et de faire ses axes dedans. Même la corde à piano se coupe à la scie, il suffit de le faire tourner dans une perceuse pour une coupe nickel, bref, à la porté de quasi tous.
et ca te permet d'en faire autant que tu veux identiques...
et ca te permet d'en faire autant que tu veux identiques...
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