pour alf
Modérateur : Animateur restauration
- max54
- Expert**
pour alf
Salut Alain, voila une photo de l'outil a faire tous type de cardans a boule. Cela sera fini demain. Pour l’essai, je vais faire des cardans + noix pour un yankee 84. eddy
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
genial cette outil une partie est de fabrication maison(la base)la partie haute vient d'ou c'est un outil prevut à cette effet d'origine il ne doit pas falloir tourner trop vite à la broche pour eviter de plier la piece(c'est du vecu )y'a pas à dire,il me faut des outils avec pastille changeable .
a+
alain
a+
alain
salut Alf, pour la cémentation, va jeter un coup d'oeil, mais trop fort sur ce forum
http://www.usinages.com/poudre-a-cementer-t6933.html
C'est une vraie mine d'or.
Yannick
http://www.usinages.com/poudre-a-cementer-t6933.html
C'est une vraie mine d'or.
Yannick
- max54
- Expert**
salut Alain,tu vas bien, alors se porte outil ,fait les boules est les gorges je t'explique,pour faire une boule,la plaquette,doit étre en négatif par rapport a la de piveau du porte outil,est pour les gorges ,elle doit étre en pasitif par rapport a l'axe . pour le trétement ,j'utilise de la kasénit, que tu trouveras cher un bon armurier,sa marche d'enfer ..eddy
hello
merci pour tous ces renseignements.j'ai fait un tour sur le site d'usinage pour voir le produit. il est facile à utiliser,le tout est de respecter la temperature de chauffe. cela ne me pose pas de probleme,j'ai l'habitude de tremper mes outils de coupe et j'ai un oxydrique et une forge a la maison (deformation professionel enfin plutot ce qu'il me reste de matos quant j'etais à mon compte).je vais devoir faire le tour des armurerie pour trouver ce produit(pourquoi en armurerie ) ou bien passer une commande en angletere . max,peut tu mettre une photo du montage pour faire les gorges? j'en ai une petite idée mais je voudrai en etre sur,bin oui je ne suis pas tourneur/fraiseur alors je me renseigne et j'apprends
a+
alain
merci pour tous ces renseignements.j'ai fait un tour sur le site d'usinage pour voir le produit. il est facile à utiliser,le tout est de respecter la temperature de chauffe. cela ne me pose pas de probleme,j'ai l'habitude de tremper mes outils de coupe et j'ai un oxydrique et une forge a la maison (deformation professionel enfin plutot ce qu'il me reste de matos quant j'etais à mon compte).je vais devoir faire le tour des armurerie pour trouver ce produit(pourquoi en armurerie ) ou bien passer une commande en angletere . max,peut tu mettre une photo du montage pour faire les gorges? j'en ai une petite idée mais je voudrai en etre sur,bin oui je ne suis pas tourneur/fraiseur alors je me renseigne et j'apprends
a+
alain