ben re twist
Modérateur : Retronews
- turboboost
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ben re twist
le p'tit dernier arrivé aujourd'hui,c'est un "sorti d'grenier" trouvé sur le bon coin pour un tarif très raisonnable accompagné d'une 1/10ème et de tout ce qui traînait dans le périmètre de l'objet (j'ai même eu droit aux anciens flacons d'urine dans le coli ), il n'a pas dû beaucoup servir, c'est un modéle "eco" sans diff, il va donc rouler un peu (rouler chez moi ça veut dire être présent dans les stands avec le réservoir plein à la bourguignone par exemple ) le temps de rassembler les pièces necessaire pour le passer en 4X4
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Turboboost .
Jamais vu un coude d'échappement dans cette position, mais pourquoi pas ?
Petit pb pour placer le filtre à air peut-être ?
Un chose bizarre aussi :
châssis poutre à deux longerons "long", mais carrosserie tubulaire trop courte
Normalement, avec les longerons plus longs, la partie avant des tubes inox était l'équivalent plus longue.
Attention, pour le passer en 4X4, il faut une boite radio avec l'entaille pour le passage de la chaine centrale (je penses que tu vas être capable de te bricoler cela, avec les conseils du spécialiste alf77).
Je ne vois pas bien le détail, mais tu sembles avoir la bonne boite radio.
Une fois la poussière enlevée, il sera très propre (pas beaucoup servi).
Moteur = O S , ou copie taïwanaise ?
Les couples en nylon technique sont ceux découpés au laser (sous-traitant en région lyonnaise).
Jamais vu un coude d'échappement dans cette position, mais pourquoi pas ?
Petit pb pour placer le filtre à air peut-être ?
Un chose bizarre aussi :
châssis poutre à deux longerons "long", mais carrosserie tubulaire trop courte
Normalement, avec les longerons plus longs, la partie avant des tubes inox était l'équivalent plus longue.
Attention, pour le passer en 4X4, il faut une boite radio avec l'entaille pour le passage de la chaine centrale (je penses que tu vas être capable de te bricoler cela, avec les conseils du spécialiste alf77).
Je ne vois pas bien le détail, mais tu sembles avoir la bonne boite radio.
Une fois la poussière enlevée, il sera très propre (pas beaucoup servi).
Moteur = O S , ou copie taïwanaise ?
Les couples en nylon technique sont ceux découpés au laser (sous-traitant en région lyonnaise).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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- denislamalice
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hello
j'ai eu le meme probleme de carro trop courte sur mon twist,bizarre la solution a été de faire deux inserts en rond d'inox usinés et soudé. j'ai aussi du retoucher l'inclinaison de la partie avant de la carro. pour le passage en 4x4,il faut prevoir des tendeurs. j'ai du usiner les miens. ta boite radio est la bonne car elle a le passage de chaine,sur le mien je vais devoir faire le passage en carte plastique. je pense comme jmc pour le coude,la pose d'un filtre doit poser probleme . sur mon 4x4 je conserve le moteur os21 lateral à tirette,mais je doit fabriquer la sortie d'echappement pour mettre le pot à l'arriere(pot sg de rabbit). je le soude demain .
a+
alain
j'ai eu le meme probleme de carro trop courte sur mon twist,bizarre la solution a été de faire deux inserts en rond d'inox usinés et soudé. j'ai aussi du retoucher l'inclinaison de la partie avant de la carro. pour le passage en 4x4,il faut prevoir des tendeurs. j'ai du usiner les miens. ta boite radio est la bonne car elle a le passage de chaine,sur le mien je vais devoir faire le passage en carte plastique. je pense comme jmc pour le coude,la pose d'un filtre doit poser probleme . sur mon 4x4 je conserve le moteur os21 lateral à tirette,mais je doit fabriquer la sortie d'echappement pour mettre le pot à l'arriere(pot sg de rabbit). je le soude demain .
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alain
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- turboboost
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ben tu sais, tu démarres, ça cale, tu re-démarres, ça re-cale, une p'tite bière, tu re-démarres, ça tiens, la p'tite bière, tu papottes...ben un plein... ...oui peut être au deuxième il sera sur la piste
bon alors jmc, entre mon chassis trop long et mon arceau trop court, je fais quoi vous l'avez peut être fait un vendredi à 17h celui là
la boite radio a son passage de chaîne
bon alors jmc, entre mon chassis trop long et mon arceau trop court, je fais quoi vous l'avez peut être fait un vendredi à 17h celui là
la boite radio a son passage de chaîne
- lehornetvosgien
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Solution alf77 .turboboost a écrit :ben tu sais, tu démarres, ça cale, tu re-démarres, ça re-cale, une p'tite bière, tu re-démarres, ça tiens, la p'tite bière, tu papottes...ben un plein... ...oui peut être au deuxième il sera sur la piste
bon alors jmc, entre mon chassis trop long et mon arceau trop court, je fais quoi vous l'avez peut être fait un vendredi à 17h celui là
la boite radio a son passage de chaîne
Un peu trop sur l'arrière, moyen de rapprocher un peu sur l'avant.
Les vis à tôle sur l'avant doivent venir s'arc-bouter dans les tubes (en cas de gros chocs, prévu pour s'extraire, évitant d'abimer la carrosserie tubulaire.
Il se peut que l'ancien proprio ait commandé des longerons version longue, mais sans penser à la carrosserie ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
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Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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