veco 19 mc coy
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hello
voila mon veco 19 mc coy.il a été preparer pour le cf 76/77 sur une micro racing,j'ai demandé plus de renseignement au vendeur.il est en bon etat et a de la compression.
a+
alain
voila mon veco 19 mc coy.il a été preparer pour le cf 76/77 sur une micro racing,j'ai demandé plus de renseignement au vendeur.il est en bon etat et a de la compression.
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alain
Dernière édition par alf77 le 16 Avr 2010, 20:41, édité 1 fois.
- Bullitwist
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Bonsoir Alf77,
de mémoire, il me semble que le refroidisseur de culasse n'est pas d'origine (SG, je crois).
de mémoire, il me semble que le refroidisseur de culasse n'est pas d'origine (SG, je crois).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
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Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
hello bullitwist
j'ai vu que ce refroidisseur se retrouvait souvant sur les veco.je vais le garder dessus car ce moteur a été preparer pour le cf 76/77 sur un chassis micro racing . garros fait des recherches sur les pilotes qui ont couru sur mr pour trouver l'origine de ce moteur(voir asso rc14).
a+
alain
j'ai vu que ce refroidisseur se retrouvait souvant sur les veco.je vais le garder dessus car ce moteur a été preparer pour le cf 76/77 sur un chassis micro racing . garros fait des recherches sur les pilotes qui ont couru sur mr pour trouver l'origine de ce moteur(voir asso rc14).
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alain
hello
je viens d'avoir le vendeur au telephone,une personne tres sympatique nous avons eu une longue conversation tres interressante.il etait le pilote de la micro racing equipé de ce moteur.tout le moteur a été retravaillé(chemise,piston,carter ,ect..) il devait prendre pas loint de 25000 rpm. cet ancien pilote(licence no 187) a connu mr platel et des personne de chez yankee,de chez mrc et aussi jmc. il y a de fortes chances que cetains de ce forum le connaisse,il est de reims.je lui ai donner le nom de notre site et j'espere qu'il va nous rejoindre pour faire avancer l'histoire de notre loisir .
a+
alain
je viens d'avoir le vendeur au telephone,une personne tres sympatique nous avons eu une longue conversation tres interressante.il etait le pilote de la micro racing equipé de ce moteur.tout le moteur a été retravaillé(chemise,piston,carter ,ect..) il devait prendre pas loint de 25000 rpm. cet ancien pilote(licence no 187) a connu mr platel et des personne de chez yankee,de chez mrc et aussi jmc. il y a de fortes chances que cetains de ce forum le connaisse,il est de reims.je lui ai donner le nom de notre site et j'espere qu'il va nous rejoindre pour faire avancer l'histoire de notre loisir .
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En disant REIMS, j'ai tout de suite pensé à LAFFARGUE (j'ai tjrs retenu cela depuis 1976, car FreddyPLATEL m'en parlais souvent, en référence à son titre de Champion de France sur Micro-Racing.garros a écrit :super de retouver cet ancien pilote je lui ai passé un méssage,j espere réussir a discuter avec lui ,je pense que c est l ami de laffargue .
Si ce n'est LAFFARGUE, qui est-ce donc ? CHARLOTTE est dans la Région Parisienne, alors qui ?
Pour la culasse de X 21 sur le moteur, c'était plutôt pour le CF 1977 que 1976, non ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
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Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
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Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
notre champion de france formule en 1975 numéro de licence 10 serait dafonte , lafargue numéro 33, source de monsieur lemoine avait qui j ai conversé ce matin , homme tres sympa et qui accompagné nos premiers champions ,bientot sur le site,celui ci n est pas contre de venir nous rencontrer sur un !e réunion vintage,vive les retrouvailles !
- micro losi
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hello
oui,au debut les moteurs de voitures etaient des moteurs d'avions à peine modifiés.le veco etait aussi un moteur d'avion.
je viens de remporter en enchere,du meme vendeur,un carbu perry 60.ce carbu apres modif,se montait sur les veco 19. je suppose que la modif concerne la base du carbu à reusiner. ce carbu est neuf,je ne sais pas si je vais le monter sur le veco19,je verrais ça quand il serat arrivé.
a+
alain
oui,au debut les moteurs de voitures etaient des moteurs d'avions à peine modifiés.le veco etait aussi un moteur d'avion.
je viens de remporter en enchere,du meme vendeur,un carbu perry 60.ce carbu apres modif,se montait sur les veco 19. je suppose que la modif concerne la base du carbu à reusiner. ce carbu est neuf,je ne sais pas si je vais le monter sur le veco19,je verrais ça quand il serat arrivé.
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- denislamalice
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Le perry 60 se montait sur le kb21 apres réusinage du carter moteur...alf77 a écrit :hello
oui,au debut les moteurs de voitures etaient des moteurs d'avions à peine modifiés.le veco etait aussi un moteur d'avion.
je viens de remporter en enchere,du meme vendeur,un carbu perry 60.ce carbu apres modif,se montait sur les veco 19. je suppose que la modif concerne la base du carbu à reusiner. ce carbu est neuf,je ne sais pas si je vais le monter sur le veco19,je verrais ça quand il serat arrivé.
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Simon SG
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Ca je confirme, je me suis assez enerve quand, a l'epoque, j'avais voulu faire refaire un axe de cloche pour visser sur mon veco 21 .. pas du pas metrique ca m'sieur ! faut trouver le taraud special quelle galere !BAJOMA a écrit :Que ce soit un Veco 19 ou 21 (comme pour la plupart des moteurs d'ailleurs) , le filetage est du 1/4 de pouce (Ø6,35) 28 filets , par contre pour les Enya c'était du filetage métrique de 6 au pas de 100, voila pourquoi tu ne peux pas monter ton volant.
Patrick.
very very nice looking did they already have such "guillotine" carburator in the 70 'sassocista a écrit :Hello Here is VECOY 19 for delta pan car. Circa Mid/1970
it's a very aggressive looking
ASSOCISTA
Simon SG
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Whaoow this is a superb shot my friend its unvaluable for me to see a Delta Panther/760 LJ in race trim thank you so muchassocista a écrit :Hi Simon Yes, They had a guillotine carb in the 70's.
Here attached is Arturo's pan car at Midwest Series in 1976.
The brand house of the carb is <Jacobs> which supplied it to DELTA.
ASSOCISTA
Simon SG
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j'ai remonté aujourdhui un VECO 19 pour ma future asso RC1
la particularité , c'est une version voiture :
la culasse est dand le bon sens et le carter n'a pas les trous de la valve à l' echappement.
teoriquement le bon carbu est un perry mais il etait completement massacré , et puis sur une RC1 le carbu d' origine sera parfait
reste à l' equiper !! ça risque encore de prendre 2 ou 3 ans ...
la particularité , c'est une version voiture :
la culasse est dand le bon sens et le carter n'a pas les trous de la valve à l' echappement.
teoriquement le bon carbu est un perry mais il etait completement massacré , et puis sur une RC1 le carbu d' origine sera parfait
reste à l' equiper !! ça risque encore de prendre 2 ou 3 ans ...
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