un turbo burns de plus dans les vosges

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un turbo burns de plus dans les vosges

Message par pirate88 » 18 Jan 2011, 19:23

voici mon turbo burns gravement atteint


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Message par lehornetvosgien » 18 Jan 2011, 21:46

y a du kyosho dans les vosges en ce moment :mrgreen:
on monte un élevage alain :?:
tu crois que ça peut se reproduire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

un bon nettoyage s'impose :wink:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par pirate88 » 18 Jan 2011, 22:51

ok pour l elevage
j ai 5 espèces rare :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Message par pirate88 » 18 Jan 2011, 22:55

demontage de la bete

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Message par pirate88 » 19 Jan 2011, 11:23

après la phase nettoyage le remontage et remplacement du triangle cassé

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Message par accelcar01 » 19 Jan 2011, 13:40

Bonjour,

Quelles sont les différences entre un Burns et un Turbo burns?
Merci

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Message par lehornetvosgien » 19 Jan 2011, 13:50

c'est une bonne question :mrgreen:
je vais finir le mien et on les mettra côte à côte
hein alain :wink:
comme ça,on verra bien les différences :ok:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par pirate88 » 19 Jan 2011, 14:03

salut
si mes souvenir sont bon voici les différences
empattement chassis rallongé et plus épais
amortisseur gros volume
triangle plus longs
support d aileron d origine
support amortisseur avec plusieurs point d encrage
blocage du diff central
nouveau réservoir
nouvelle jantes
et bien sure la carrosserie

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Message par Capitaine_Caverne » 19 Jan 2011, 15:01

Oui, c'est bien ça et le réservoir passé sur l'avant, mais je ne sais plus sur quelle version. LE WC avait le frein avant.

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Message par pirate88 » 19 Jan 2011, 15:08

le réservoir est passer sur l avant a partir de inferno :ok:

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Message par Capitaine_Caverne » 19 Jan 2011, 15:17

Argh, comme j'ai eu les deux il arrive que je mélange un peu, mais pour le frein avant c'est sur le Turbo Burns WC. Il était sur la sortie de diff avant.
A moins que ma mémoire ne soit plus atteinte que je ne le croyais. :mrgreen:

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Message par pirate88 » 19 Jan 2011, 15:18

montage transmission central manquante a la livraison du colis
refait avec les pièces trouver dans mes cartons seul la noix arrière du diff central n est pas d origine mais s adapte tip top

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Message par pirate88 » 19 Jan 2011, 15:23

montage du train arrière

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Message par pirate88 » 19 Jan 2011, 15:33

parti chassis fini sans amortisseur av :cry: pas en stock

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Message par avio » 19 Jan 2011, 16:04

Salut.

:D Un Turbo-Burns va revivre dans les Vosges :ok: il est déja plus présentable

Comme tu le dis Alain, le différentiel central peut je pense se bloquer mais la bague sert de réglage de dureté grace à l'empilage des rondelles élastiques.

Le Turbo Burns Spécial Champion Car avait un fein à l'avant sur la noix de cellule, les amortos avant/arrière identiques grâce à un support fibre spécifique. Camitainecaverne, ta mémoire fonctionne bien :D

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Les disques de frein reçoivent un revêtement façon férodo pris en sandwish

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Il va rouler :?:

à Bientôt ,
Vincent.
Dernière édition par avio le 23 Jan 2011, 21:48, édité 3 fois.

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Message par pirate88 » 19 Jan 2011, 16:12

salut
bien sure qu il va rouler :ok: :ok:
tres beau ton turbo burns scc :bravo: :bravo: :bravo:

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Message par avio » 19 Jan 2011, 17:50

Super :ok:

photo de famille:

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Message par pirate88 » 19 Jan 2011, 18:53

est celle la
trop cool ton os ex

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Message par pirate88 » 19 Jan 2011, 22:35

avio
as tu deja adapter des pneus moderne sur les jantes a gorge du turbo burns ???

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Message par Capitaine_Caverne » 20 Jan 2011, 04:52

Et bien comme j'ai un gros stock de jante, j'ai essayé et c'est pas top, car le pneus modernes sont un peu plus grand en diamètre. En plus, les inserts modernes passent mal il fut les recouper. Le plus simple, c'est encore de reprendre des adaptateurs de roues de 777 au tour pour diminuer un peu l'épaisseur de l'hexagone et coller la goupille au frein filet.
Cela permet l'utilisation de jantes modernes.

Pour les disques de frein, il existe une option époxy plus endurante que les disques plastique avec garniture collée, mais je ne me rappel plus si c’est Kyosho, Drastic ou même Chrono Racing qui en était à l’origine.
Pour le diff centrale, il faut éviter d’utiliser le réglage de ce dernier pour le durcir car cela force sur les paliers. Je préférais utiliser la graisse marron de Kyosho qui allait très bien.

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Message par pirate88 » 22 Jan 2011, 21:10

salut la suite

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Message par avio » 22 Jan 2011, 21:37

Beau résultat!
Presque conforme, je chipote :lol: Les jantes et reservoir proviennent d'un MP5 non?
C'est la carrosserie qui était avec?, sobre mais en bon état :ok:

Pour adapter des jantes modernes il y avait des pièces qui s'adaptait sur les axes de fusées. Je ne sais pas si c'était une option:

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Mais il faut charcuter les roues pour passer le filetage si tu utilises l'origine :cry:

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Message par shadesinblack » 23 Jan 2011, 21:44

Asd I like the hobby of model MAKING, I did it like this:
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It is an M12 bolt with a hole drillend in the center to fit the axle.
The smaller black bolt locks the M12 bolt and small locking axle.
You have to cut off the sides of the head M12 bolt to make a hex of 17mm.
With some patience, a good file and some measuring, works fine. AND you can use regular M12 nuts afterwards. Very cheap and easy.

Exactly the same as avio did of course.

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Message par avio » 24 Jan 2011, 00:40

Hello.

Here is the system on my car, your is right, good :ok:

17mm nuts and 19mm bolt for Kyosho weels locking. you must make a hole in the Weel :( 10 to 14mm.

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Message par stinger77 » 24 Jan 2011, 11:06

bonjour, félicitation a pirate 88 pour son très beau TBurns :ok:
a savoir pour les adaptateurs de roues du kyosho mp7.5/mp777 se montent sur les fusées Burns
ca permet de monter les jantes modernes :ok:
bonne journée
burnsement votre

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Message par looping92 » 23 Déc 2011, 23:35

Génial les mecs je suis depuis 1 mois sur un burns que j'ai trouvé dans une cave. Je me posais des questions sur les pneus et je suis heureux de tomber sur les modification possible!!!

Question: vos Burns vous avez prévu de les faire rouler?

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Message par Djerpix » 24 Déc 2011, 00:29

Oui, entre nos doigts et seulement en petit comités 8) 8) :mrgreen: :mrgreen:

:sors:

:arrow:
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

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Message par avio » 25 Déc 2011, 20:38

oui, çà roule ces machines :)
Par moments, même pas un tour complet de piste :x mais c'est relativement fiable (en prenant gaffe à la casse) et facile à conduire même pour un manchot comme moi :lol:

les pneus modernes passent pas facilement sur les jantes arrière du fait de leur grande largeur mais on peut presque tout monter comme type de pneus, à l'époque ou les top pilotes les utilisaient il y avait un vaste choix.

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Turbo burns la casse !!!! Les boulles

Message par looping92 » 30 Déc 2011, 12:12

Bon débutant dans le modélisme avec un turbo burns j'ai fini par restaurer le mien,

Au bout de 10 min de délire un virage raté, un arbre qui ne devais rien faire là, un triangle inférieur cassé est une tige de pliée.

Bon je vois que vous êtes des pro de la restauration et moi aussi malgré que je sois débutant 8).

Bon pourriez vous m'aider a trouvé un triangle neuf ou d'occas dite moi oui !!!

Ah oui je souhaite mettre des photos de ma voiture comment on fait? j'ai ceci comme message je ne comprend pas : [img]http://image_url/[/img] (alt+p)

Bye


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