un turbo burns de plus dans les vosges
un turbo burns de plus dans les vosges
voici mon turbo burns gravement atteint
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3375
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
après la phase nettoyage le remontage et remplacement du triangle cassé
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
- accelcar01
- Découverte
- Messages : 12
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3375
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
salut
si mes souvenir sont bon voici les différences
empattement chassis rallongé et plus épais
amortisseur gros volume
triangle plus longs
support d aileron d origine
support amortisseur avec plusieurs point d encrage
blocage du diff central
nouveau réservoir
nouvelle jantes
et bien sure la carrosserie
si mes souvenir sont bon voici les différences
empattement chassis rallongé et plus épais
amortisseur gros volume
triangle plus longs
support d aileron d origine
support amortisseur avec plusieurs point d encrage
blocage du diff central
nouveau réservoir
nouvelle jantes
et bien sure la carrosserie
- Capitaine_Caverne
- Découverte
- Messages : 72
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Capitaine_Caverne
- Découverte
- Messages : 72
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
montage transmission central manquante a la livraison du colis
refait avec les pièces trouver dans mes cartons seul la noix arrière du diff central n est pas d origine mais s adapte tip top
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
refait avec les pièces trouver dans mes cartons seul la noix arrière du diff central n est pas d origine mais s adapte tip top
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
parti chassis fini sans amortisseur av pas en stock
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Salut.
Un Turbo-Burns va revivre dans les Vosges il est déja plus présentable
Comme tu le dis Alain, le différentiel central peut je pense se bloquer mais la bague sert de réglage de dureté grace à l'empilage des rondelles élastiques.
Le Turbo Burns Spécial Champion Car avait un fein à l'avant sur la noix de cellule, les amortos avant/arrière identiques grâce à un support fibre spécifique. Camitainecaverne, ta mémoire fonctionne bien
Uploaded with ImageShack.us
Les disques de frein reçoivent un revêtement façon férodo pris en sandwish
Uploaded with ImageShack.us
Il va rouler
à Bientôt ,
Vincent.
Un Turbo-Burns va revivre dans les Vosges il est déja plus présentable
Comme tu le dis Alain, le différentiel central peut je pense se bloquer mais la bague sert de réglage de dureté grace à l'empilage des rondelles élastiques.
Le Turbo Burns Spécial Champion Car avait un fein à l'avant sur la noix de cellule, les amortos avant/arrière identiques grâce à un support fibre spécifique. Camitainecaverne, ta mémoire fonctionne bien
Uploaded with ImageShack.us
Les disques de frein reçoivent un revêtement façon férodo pris en sandwish
Uploaded with ImageShack.us
Il va rouler
à Bientôt ,
Vincent.
Dernière édition par avio le 23 Jan 2011, 21:48, édité 3 fois.
- Capitaine_Caverne
- Découverte
- Messages : 72
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Et bien comme j'ai un gros stock de jante, j'ai essayé et c'est pas top, car le pneus modernes sont un peu plus grand en diamètre. En plus, les inserts modernes passent mal il fut les recouper. Le plus simple, c'est encore de reprendre des adaptateurs de roues de 777 au tour pour diminuer un peu l'épaisseur de l'hexagone et coller la goupille au frein filet.
Cela permet l'utilisation de jantes modernes.
Pour les disques de frein, il existe une option époxy plus endurante que les disques plastique avec garniture collée, mais je ne me rappel plus si c’est Kyosho, Drastic ou même Chrono Racing qui en était à l’origine.
Pour le diff centrale, il faut éviter d’utiliser le réglage de ce dernier pour le durcir car cela force sur les paliers. Je préférais utiliser la graisse marron de Kyosho qui allait très bien.
Cela permet l'utilisation de jantes modernes.
Pour les disques de frein, il existe une option époxy plus endurante que les disques plastique avec garniture collée, mais je ne me rappel plus si c’est Kyosho, Drastic ou même Chrono Racing qui en était à l’origine.
Pour le diff centrale, il faut éviter d’utiliser le réglage de ce dernier pour le durcir car cela force sur les paliers. Je préférais utiliser la graisse marron de Kyosho qui allait très bien.
salut la suite
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Beau résultat!
Presque conforme, je chipote Les jantes et reservoir proviennent d'un MP5 non?
C'est la carrosserie qui était avec?, sobre mais en bon état
Pour adapter des jantes modernes il y avait des pièces qui s'adaptait sur les axes de fusées. Je ne sais pas si c'était une option:
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Mais il faut charcuter les roues pour passer le filetage si tu utilises l'origine
Presque conforme, je chipote Les jantes et reservoir proviennent d'un MP5 non?
C'est la carrosserie qui était avec?, sobre mais en bon état
Pour adapter des jantes modernes il y avait des pièces qui s'adaptait sur les axes de fusées. Je ne sais pas si c'était une option:
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Mais il faut charcuter les roues pour passer le filetage si tu utilises l'origine
- shadesinblack
- Ligue
- Messages : 117
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Asd I like the hobby of model MAKING, I did it like this:
It is an M12 bolt with a hole drillend in the center to fit the axle.
The smaller black bolt locks the M12 bolt and small locking axle.
You have to cut off the sides of the head M12 bolt to make a hex of 17mm.
With some patience, a good file and some measuring, works fine. AND you can use regular M12 nuts afterwards. Very cheap and easy.
Exactly the same as avio did of course.
It is an M12 bolt with a hole drillend in the center to fit the axle.
The smaller black bolt locks the M12 bolt and small locking axle.
You have to cut off the sides of the head M12 bolt to make a hex of 17mm.
With some patience, a good file and some measuring, works fine. AND you can use regular M12 nuts afterwards. Very cheap and easy.
Exactly the same as avio did of course.
Hello.
Here is the system on my car, your is right, good
17mm nuts and 19mm bolt for Kyosho weels locking. you must make a hole in the Weel 10 to 14mm.
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Here is the system on my car, your is right, good
17mm nuts and 19mm bolt for Kyosho weels locking. you must make a hole in the Weel 10 to 14mm.
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
oui, çà roule ces machines
Par moments, même pas un tour complet de piste mais c'est relativement fiable (en prenant gaffe à la casse) et facile à conduire même pour un manchot comme moi
les pneus modernes passent pas facilement sur les jantes arrière du fait de leur grande largeur mais on peut presque tout monter comme type de pneus, à l'époque ou les top pilotes les utilisaient il y avait un vaste choix.
Par moments, même pas un tour complet de piste mais c'est relativement fiable (en prenant gaffe à la casse) et facile à conduire même pour un manchot comme moi
les pneus modernes passent pas facilement sur les jantes arrière du fait de leur grande largeur mais on peut presque tout monter comme type de pneus, à l'époque ou les top pilotes les utilisaient il y avait un vaste choix.
Turbo burns la casse !!!! Les boulles
Bon débutant dans le modélisme avec un turbo burns j'ai fini par restaurer le mien,
Au bout de 10 min de délire un virage raté, un arbre qui ne devais rien faire là, un triangle inférieur cassé est une tige de pliée.
Bon je vois que vous êtes des pro de la restauration et moi aussi malgré que je sois débutant .
Bon pourriez vous m'aider a trouvé un triangle neuf ou d'occas dite moi oui !!!
Ah oui je souhaite mettre des photos de ma voiture comment on fait? j'ai ceci comme message je ne comprend pas : [img]http://image_url/[/img] (alt+p)
Bye
Au bout de 10 min de délire un virage raté, un arbre qui ne devais rien faire là, un triangle inférieur cassé est une tige de pliée.
Bon je vois que vous êtes des pro de la restauration et moi aussi malgré que je sois débutant .
Bon pourriez vous m'aider a trouvé un triangle neuf ou d'occas dite moi oui !!!
Ah oui je souhaite mettre des photos de ma voiture comment on fait? j'ai ceci comme message je ne comprend pas : [img]http://image_url/[/img] (alt+p)
Bye
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité